Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Prog Québec Dim 11 Sep - 18:11
Je ne crois pas avoir vu de sujet concernant les groupes prog québécois. Pour faire simple:
les plus anciens: Harmonium (très haut placé, Ericochets complétera sûrement les commentaires) 3 albums studio 1 en public (d'toute beauté) et les albums solo des membres (Serge Fiori, Michel Normandeau).
En vrac: Aquarelle, Sloche, Contaction, Et Cetera, Ungava, Maneige, Morse Code, Pollen, Octobre, Offenbach et Miriodor, Conventum (plus dans la mouvance RIO).
Et puis plus récents: Space Out, Excubus, Hamadryad, Jelly Fiche, Karcius, Visible Wind, Nathan Mahl (avec Denis Clément et Guy Leblanc qui ont fait partie de Camel) Sans oublier Mystery et Huis... et il y en a sûrement d'autres.
Il y a vraiment des petits trésors à (re)découvrir. Pour ma part "j'trouve ben fun d'écouter chanter en français avec tout'eux autres".
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Prog Québec Ven 14 Oct - 23:49
Harmonium, 3 albums studio et un live
1974 - Harmonium
1975 - Les cinq saisons
1976 - L'heptade
1980 - En tournée
y'a rien à jeter, pour ma part, j'ai un faible pour Les cinq saisons
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Prog Québec Ven 14 Oct - 23:52
Des extraits ...
Deuxnids
Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Re: Prog Québec Dim 16 Oct - 12:01
Moins connu que "Harmonium", "Contraction" était constitué de musiciens talentueux que l'on retrouve dans d'autres formations plus tard (Denis Farmer, Robert Stanley avec harmonium).
Il y avait pas mal de chanteuses dans les groupes pop/folk/prog québécois...
Chris
Sujet: Re: Prog Québec Ven 21 Oct - 10:41
Ungava, groupe d'un seul album que j'aime beaucoup. Ici, c'est un instrumental. Il y a aussi des influences jazz rock dans la musique.
Un morceau chanté :
Deuxnids