oui chuis un peu ringuard comme gars... :roll: ou bien c'est l'approche des 40 ...j'ai tendance à rester en arrière...(mon avatar quoi )
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Humour Ven 3 Fév - 14:56
Ehn Deïss a écrit:
Et :
C'est pas possible ??? !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Invité Invité
Sujet: Re: Humour Sam 4 Fév - 23:30
Citation :
2112 a dit : Humeur : C'est bien d'être amoureux mais à 2 c'est mieux
Citation :
"Remarque à 3 c'est pas dégueuuuuu..."F.et V.
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 8:44
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 8:54
C'est du joli............
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 8:57
Au moins le fait de ne pas aller au cinéma m'aura protégé de la hype qui entoure ce film... C'est si bien que ça ?
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 9:06
Eh bien je ne saurais dire, justement, car à cause de la hype, j'ai décidé de ne pas y aller (je l'emprunterai à la médiathèque).
Ceci dit, je reste persuadée que c'est mille fois mieux que Bienvenue chez les Chtis... Mais bon, pour rester objective sur un film (même sur un très bon), il vaut mieux que je le regarde "à froid", sans être agacée par son succès...
Invité Invité
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 9:08
"...non accessible etc..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 9:44
Verbena a écrit:
Eh bien je ne saurais dire, justement, car à cause de la hype, j'ai décidé de ne pas y aller (je l'emprunterai à la médiathèque).
Ceci dit, je reste persuadée que c'est mille fois mieux que Bienvenue chez les Chtis... Mais bon, pour rester objective sur un film (même sur un très bon), il vaut mieux que je le regarde "à froid", sans être agacée par son succès...
Mes parents sont a peu près les seules personnes qui m'ont donné un avis négatif sur le film... Cela dit par rapport aux chtis et aux visiteurs , on ne supporte pas les gens se répétant les répliques "cultes" du film. Peut être parce qu'il n'y en a pas ...
Joss
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 10:06
Angrom a écrit:
Mes parents sont a peu près les seules personnes qui m'ont donné un avis négatif sur le film... Cela dit par rapport aux chtis et aux visiteurs , on ne supporte pas les gens se répétant les répliques "cultes" du film. Peut être parce qu'il n'y en a pas ...
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 10:45
Et bien moi qui ne supporte pas le nouveau cinéma populaire français (que ce soit "comique" beauf avec Merad ou Dubosc, ou pseudo dramatique à coups de bons sentiments genre La rafle), j'ai adoré ce film qui ne boxe pas du tout dans la même catégorie car il évite justement l'écueil du bon sentiment. Et je me suis franchement poilé, avec un humour comme j'aime parfois assez "politiquement INcorrect", alors autant ne pas bouder son plaisir.
Quant à faire de la popularité de quelque chose de bien un critère pour ne pas aller dessus, c'est dommage, ça peut de temps en temps faire passer à côté de quelque chose. A ce compte-là l'amateur de musique classique snobbe Les quatre saisons de Vivaldi et il rate un chef-d'oeuvre. La qualité d'une oeuvre - même une oeuvre légère en l'occurrence - reste le seul critère d'appréciation, et si de temps en temps une oeuvre de qualité touche un large public, ou même à l'inverse qu'une oeuvre qui vise un large public tienne la route, et bien tant mieux. Tant mieux pour les gens, tant mieux pour le cinéma. C'est bien ce qu'on souhaite quand on déplore la merde qu'on nous sert tous les jours, non ?
Après je n'ai pas dit "Il faut y aller"; surtout si de toutes façons on ne va pas au cinoche.
Verbena
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 11:05
Kullervo a écrit:
Quant à faire de la popularité de quelque chose de bien un critère pour ne pas aller dessus, c'est dommage, ça peut de temps en temps faire passer à côté de quelque chose. A ce compte-là l'amateur de musique classique snobbe Les quatre saisons de Vivaldi et il rate un chef-d'oeuvre.
Rien à voir avec le fait de snobber quoi que ce soit, et encore moins Vivaldi !
Ce n'est pas la popularité d'une oeuvre qui m'agace, c'est le " buzz" : popularité soudaine médiatique et quelque peu moutonnesque. Prendre mon temps pour expérimenter une œuvre qui a énormément de succès dans un court laps de temps me permet justement de mieux l'apprécier à sa juste valeur. Et si c'est un chef d’œuvre, tant mieux !
Dans le genre, je cite souvent l'exemple de Titanic, souvent décrié parce qu'il a eu trop de succès, et qui reste à mon avis un excellent film et un chef d’œuvre du genre, extraordinairement bien écrit, et plus profond que son histoire sentimentale - souvent résumée à du cul-cul la praline - le laisse croire.
Après, si je suis "agacée" du succès trop important d'un film, c'est que justement ce succès soudain brise dans l’œuf toute chance à d'autres excellents petits films d'êtres vus car il n'y a plus assez de salles ou d'espace médiatique pour qu'ils aient une quelconque visibilité.
Je préfère ainsi réserver ma vision d'un film qui fait le buzz à une époque ultérieure et déchargée de toute émotion - il n'a de toute façon pas besoin de mon soutien - et aller voir des films qui resteront peu de temps en salle ; eux ont besoin d'entrées pour tenir face à les films soutenus par des géants du marketing et ceux qui bénéficient des engouements du public.
Après, si de temps en temps une œuvre de qualité touche un large public, tant mieux en effet pour les gens. Tant mieux pour le cinéma aussi... ? Oui, sans doute, mais quand une œuvre, aussi bonne soit-elle, ramasse tout le pactole, tous les honneurs, en fait, c'est parfois contreproductif pour l'art cinématographique en général.
Joss
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 11:13
ça n'empêche qu'il y a des gens qui ne vont au cinéma QUE pour voir ces gros succès. Ils n'y vont jamais mais quand un film ramasse bas des records d'entrées il se disent qu'il faut qu'ils y aillent aussi car ils veulent pas être ceux qui l'ont pas vu
c'est vrai que c'est dommage ce déséquilibre du nombres de diffusions entre certains films. Les cinés (du moins les gros complexe) répondent à la demande du public en ajoutant toujours plus de séances pour les gros succès. A coté de ça des films comme "L'irlandais" ont droit à 4 séances dans la semaine et hop basta. C'est pour ça que leurs "classements" des meilleures entrées est faussé, comment un film peut espérer avoir des entrées si il est diffusé nulle part
mais sinon évidemment d'accord sur le fait de ne pas bouder les gros succès. J'avais adoré Titanic et beaucoup aimé Avatar (par contre pas spécialement envie de le revoir...)
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 11:21
Je n'aurais pas dit mieux que Verbana sur le sujet... you rule... Je regarderai Intouchables lors d'un passage TV, ca me suffira bien.. Aller au cinéma m'est quasiment impossible, et j'ai même fait , à regret, un trait sur des films de mes réalisateurs cultes , alors c'est pas pour aller voir une comédie populaire française, si bonne soit elle...
Verbena
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 11:33
Angrom a écrit:
Je regarderai Intouchables lors d'un passage TV, ca me suffira bien...
Dans 4 mois en VOD et DVD (et donc médiathèques). Dans 22 mois en Prime sur TF1 (qui fait encore une fois une excellente opération financière avec ses Téléfilms/cinéma... enfin, si au moins celui-ci est bon et impertinent, ça changera peut-être leur politique éditoriale)
Invité Invité
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 12:02
TF1 ? beurk, y'aura la pub. Quelque soit le chef d'oeuvre qui passerat sur TF1, il sera transformé en Cheddard archi fondu bien indigeste, rien qu'a cause de ça ...et du logo évidement...
Angrom
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 12:20
Heureusement qu'il ne passent pas souvent de chefs d'oeuvre mais plus des cheddar (et encore c'est insultant pour le cheddar)
Invité Invité
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 12:29
Angrom a écrit:
Heureusement qu'il ne passent pas souvent de chefs d'oeuvre mais plus des cheddar (et encore c'est insultant pour le cheddar)
... ils ont quand même osé passer " Il était une fois ...en Amérique ", je me souviens, même en 2 dimanche! c'était dans les 90'...
ils l'ont refait pour Titanic, mais ça m'a moins dérangé... même si c'était insultant pour un cheddard...
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 14:02
De toutes façons qui passe de la vost encore à la télé?
Meme Arte ne le fait plus systematiquement! Et moi De Niro doublé par Michel Dupont ça ne me parle plus!
Invité Invité
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 14:16
Citation :
Meme Arte ne le fait plus systematiquement!
Oui, il faut attendre la rediff, ou parfois voir si ils proposent la V.M...
Angrom
Sujet: Re: Humour Jeu 9 Fév - 14:32
Passager a écrit:
Citation :
Meme Arte ne le fait plus systematiquement!
Oui, il faut attendre la rediff, ou parfois voir si ils proposent la V.M...
Ouais enfin la version VM sur Arte en général c'est français ou allemand pour un film anglais au départ , donc bof