Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inoxydable

Aller en bas 
+5
Joss
Ehn Deïss
Lïhns
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:59

Non, mais que de tels programmes existent, ça m'énerve ! Surtout quand d'autres programmes sont supprimés (Des Mots de Minuit, de Philippe Lefait, hop, dégage)...
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:16

Angrom a écrit:
par contre "Jesus He Knows Me" c'est sur "We Can't Dance" et il n'y a pas d'album de genesis qui s'appelle Turn It On Again
En relisant le papier avant de le re mettre en ligne donc, je me suis dit la même chose et j'ai pas vérifié. Sûrement un copier coller de je sais pas quand. Je vais corriger ça. Merci.

Angrom a écrit:
"Je Tate Andrée à la porte du garage" c'est quand même du jeu de mot top !
C'est parce que j'aime bien trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:48

Inoxydable - Page 3 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:53

Plein de nouveautés pour cette MAJ :

1- réapparition de la rubrique Tops 10 avec pour le moment les Tops Albums de 2000 à 2013 et des Tops Chanteurs / Guitaristes / Bassistes / Producteurs / Compositeurs. D'autres viendront compléter tout ça au fil du temps bien entendu.

2- un cinq lignes bourré jusqu'à la gueule avec Gamma Ray, Pretty Maids, Mammoth Mammoth, Volbeat, Avantasia, Lordi, Suicidal Tendencies, Monument, Game Over, Holy Grail, Enforcer, Unisonic, Amorphis, Bon Jovi et bien entendu ce mélange unique d'humour ravageur, de style fielleux et de pur talent de rhétorique que vous aimez tant !
Ben voyons...
— P'tain, il rapplique même dans les newsletters lui maintenant...

3- Un article-réponse aux commentaires sur l'article consacré à Immortal et au black metal.

Bref, de quoi glander au bureau un bon moment en buvant un café dégueu en attendant la réunion du lundi.
Bonne lecture et à la prochaine.
Stay clean.

R
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 1:27

Drôle de Zosos
Cette fois je m'attaque à du lourd et du plombé avec la discographie de Led Zep. Si vous connaissez le groupe sur le bout des doigts, évidemment, vous n'apprendrez pas grand chose. Enfin... je crois pas. Et si vous ne connaissez pas, par contre, ce papier peut vous servir de guide.
En bonus deux Top 10, "Albums live" et "Pochettes d'album".
Bonne lecture et à la prochaine.
Stay clean.
R
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:43

Super ton article sur led zep ! tu assures !
Si je ne les avais pas déjà tous, je les rachèterais , mais je vais les réécouter à l'aune de tes chroniques !
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:53

Merci bien. Bonne ré-écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:02

Citation :
Deuxième scénario possible : à défaut d’un hardos chef de rayon, on avait promu Jeanine au rayon disques, alors qu’elle avait demandé la parfumerie. Comme elle n’entravait rien à rien elle classait Judas Priest à « P » et Rolling Stones à « S » (authentique !).
Inoxydable - Page 3 77187
Article vraiment très bien écrit, un régal ! Contrairement à toi, c'est "Baby I'm gonna leave you" qui m'a fait accrocher au groupe, et j'adore toujours autant ce morceau... Mais je n'écoute pas de metal, juste un peu de "vieux hard-rock" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:33

Excellent article, en effet !

Juste une petite erreur : le guitariste de Spirit, c'est Randy California (baptisé ainsi par Jimi Hendrix lui-même à une époque où ils jouaient dans le même groupe) ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:41

Evidemment, c'est exactement ce que j'ai écrit...
Ah... heu... non... j'ai les fils qui se sont touchés.
Je vais corriger, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:44

Lïhns a écrit:
Contrairement à toi, c'est "Baby I'm gonna leave you" qui m'a fait accrocher au groupe, et j'adore toujours autant ce morceau...

C'est marrant de lire ça car c'est un des rares morceaux de Led Zep à m'avoir positivement marqué (mais pas assez pour me faire accrocher au groupe ...).
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:52

J'ai un souvenir mémorable de ma découverte de Led Zeppelin : le 1er janvier 1990, j'étais dans un état lamentable (l'alcool, c'est mal), un type passe un truc, je dresse l'oreille, car ça me rappelle Iron Maiden : "Achilles Last Stand", de Led Zep' ! Les deux morceaux suivants (et un retour de vodka) m'achèvent : "Whole Lotta Love" et "Babe I'm Gonna Leave You" ! Deux jours plus tard, je claquais mes étrennes (plus quelques économies) dans l'achat du coffret 4CD Remasters ! Paf

Je n'ai plus jamais bu d'alcool fort... Sauf du whisky, mais jamais plus de 2-3 verres de 4cl !

Le passage sur le "Nice Price" m'a amusé, tellement c'est l'histoire de ma vie, surtout dans les années 90 !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:17

Lïhns a écrit:
Citation :
Deuxième scénario possible : à défaut d’un hardos chef de rayon, on avait promu Jeanine au rayon disques, alors qu’elle avait demandé la parfumerie. Comme elle n’entravait rien à rien elle classait Judas Priest à « P » et Rolling Stones à « S » (authentique !).
Inoxydable - Page 3 77187

une petite confession entre nous, j'ai longtemps cru que Christian Death c'était un mec qui s'appelait Christian Embarassed (le frère d'Henri Inoxydable - Page 3 977514 )

sinon oui, comme toujours sur Inox, il y a beaucoup d'anecdotes dans lesquelles je me retrouve, dont le fameux dilemme "j'ai 100 francs, je prends une nouveauté ou alors deux vieilleries ?" Inoxydable - Page 3 645317
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:07

Super bien raconté (j'ai toujours été raccord avec ta vision du Moby Dick Inoxydable - Page 3 977514 ) Inoxydable - Page 3 126278 J'ai aussi de nombreuses fois failli me retrouver dans le fond des ces gros bacs à CD et cassettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 7:48

Pareil pour les bacs. En fait, Led Zep je les ai découvert assez tard. Je devais avoir 17 ou 18 ans quand un pote m'a fait une copie du IV.
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:57

Je trouve toujours "dommage" qu'on n'aime pas Led Zep, mais quand arrive la question des goûts bla bla bla. Par contre, il me semble indispensable d'écouter VRAIMENT le groupe si on est passionné par le hard rock (notamment) pour "comprendre" le genre dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:50

Inoxydable a écrit:
Je trouve toujours "dommage" qu'on n'aime pas Led Zep, mais quand arrive la question des goûts bla bla bla. Par contre, il me semble indispensable d'écouter VRAIMENT le groupe si on est passionné par le hard rock (notamment) pour "comprendre" le genre dans son ensemble.

J'ai écouté le groupe en long et en large à une certaine époque. Je ne peux que m'incliner face au succès immense de ce groupe et à son style immédiatement reconnaissable.
Ce que je peux dire, c'est que j'aime réellement certains morceaux,"Achille Last Stand", "Baby I'm Gonna Leave You" ou quelques autres, mais je n'ai jamais ressenti avec eux un 10ème des émotions que j'ai éprouvé avec Deep Purple, Black Sabbath, Uriah Heep et d'autres contemporains. Plus largement, d'autres géants du rock me font réellement vibrer, Pink Floyd, les Beatles, les Who, Jimi Hendrix par exemple, mais pas Led Zeppelin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inoxydable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inoxydable
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Dans la presse musicale...-
Sauter vers: