| Inoxydable | |
|
+5Joss Ehn Deïss Lïhns Angrom Two-Suns-In-The-Sunset 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Inoxydable Jeu 23 Mai - 20:59 | |
| Non, mais que de tels programmes existent, ça m'énerve ! Surtout quand d'autres programmes sont supprimés (Des Mots de Minuit, de Philippe Lefait, hop, dégage)... |
|
| |
Inoxydable
| Sujet: Re: Inoxydable Jeu 23 Mai - 21:16 | |
| - Angrom a écrit:
- par contre "Jesus He Knows Me" c'est sur "We Can't Dance" et il n'y a pas d'album de genesis qui s'appelle Turn It On Again
En relisant le papier avant de le re mettre en ligne donc, je me suis dit la même chose et j'ai pas vérifié. Sûrement un copier coller de je sais pas quand. Je vais corriger ça. Merci. - Angrom a écrit:
- "Je Tate Andrée à la porte du garage" c'est quand même du jeu de mot top !
C'est parce que j'aime bien trainer. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Inoxydable Jeu 23 Mai - 22:48 | |
| |
|
| |
Inoxydable
| Sujet: Re: Inoxydable Dim 26 Mai - 20:53 | |
| Plein de nouveautés pour cette MAJ :1- réapparition de la rubrique Tops 10 avec pour le moment les Tops Albums de 2000 à 2013 et des Tops Chanteurs / Guitaristes / Bassistes / Producteurs / Compositeurs. D'autres viendront compléter tout ça au fil du temps bien entendu. 2- un cinq lignes bourré jusqu'à la gueule avec Gamma Ray, Pretty Maids, Mammoth Mammoth, Volbeat, Avantasia, Lordi, Suicidal Tendencies, Monument, Game Over, Holy Grail, Enforcer, Unisonic, Amorphis, Bon Jovi et bien entendu ce mélange unique d'humour ravageur, de style fielleux et de pur talent de rhétorique que vous aimez tant ! — Ben voyons...— P'tain, il rapplique même dans les newsletters lui maintenant... 3- Un article-réponse aux commentaires sur l'article consacré à Immortal et au black metal. Bref, de quoi glander au bureau un bon moment en buvant un café dégueu en attendant la réunion du lundi. Bonne lecture et à la prochaine. Stay clean. R |
|
| |
Inoxydable
| Sujet: Re: Inoxydable Lun 10 Juin - 1:27 | |
| Drôle de ZososCette fois je m'attaque à du lourd et du plombé avec la discographie de Led Zep. Si vous connaissez le groupe sur le bout des doigts, évidemment, vous n'apprendrez pas grand chose. Enfin... je crois pas. Et si vous ne connaissez pas, par contre, ce papier peut vous servir de guide. En bonus deux Top 10, "Albums live" et "Pochettes d'album". Bonne lecture et à la prochaine. Stay clean. R |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Inoxydable Lun 10 Juin - 13:43 | |
| Super ton article sur led zep ! tu assures ! Si je ne les avais pas déjà tous, je les rachèterais , mais je vais les réécouter à l'aune de tes chroniques ! |
|
| |
Inoxydable
| Sujet: Re: Inoxydable Lun 10 Juin - 13:53 | |
| Merci bien. Bonne ré-écoute ! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Inoxydable Lun 10 Juin - 22:33 | |
| Excellent article, en effet ! Juste une petite erreur : le guitariste de Spirit, c'est Randy California (baptisé ainsi par Jimi Hendrix lui-même à une époque où ils jouaient dans le même groupe) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Inoxydable
| Sujet: Re: Inoxydable Lun 10 Juin - 22:41 | |
| Evidemment, c'est exactement ce que j'ai écrit... Ah... heu... non... j'ai les fils qui se sont touchés. Je vais corriger, merci ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Inoxydable Lun 10 Juin - 22:44 | |
| - Lïhns a écrit:
- Contrairement à toi, c'est "Baby I'm gonna leave you" qui m'a fait accrocher au groupe, et j'adore toujours autant ce morceau...
C'est marrant de lire ça car c'est un des rares morceaux de Led Zep à m'avoir positivement marqué (mais pas assez pour me faire accrocher au groupe ...). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Inoxydable Lun 10 Juin - 22:52 | |
| J'ai un souvenir mémorable de ma découverte de Led Zeppelin : le 1er janvier 1990, j'étais dans un état lamentable (l'alcool, c'est mal), un type passe un truc, je dresse l'oreille, car ça me rappelle Iron Maiden : "Achilles Last Stand", de Led Zep' ! Les deux morceaux suivants (et un retour de vodka) m'achèvent : "Whole Lotta Love" et "Babe I'm Gonna Leave You" ! Deux jours plus tard, je claquais mes étrennes (plus quelques économies) dans l'achat du coffret 4CD Remasters ! Paf
Je n'ai plus jamais bu d'alcool fort... Sauf du whisky, mais jamais plus de 2-3 verres de 4cl !
Le passage sur le "Nice Price" m'a amusé, tellement c'est l'histoire de ma vie, surtout dans les années 90 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Inoxydable Lun 10 Juin - 23:17 | |
| - Lïhns a écrit:
-
- Citation :
- Deuxième scénario possible : à défaut d’un hardos chef de rayon, on avait promu Jeanine au rayon disques, alors qu’elle avait demandé la parfumerie. Comme elle n’entravait rien à rien elle classait Judas Priest à « P » et Rolling Stones à « S » (authentique !).
une petite confession entre nous, j'ai longtemps cru que Christian Death c'était un mec qui s'appelait Christian (le frère d'Henri ) sinon oui, comme toujours sur Inox, il y a beaucoup d'anecdotes dans lesquelles je me retrouve, dont le fameux dilemme "j'ai 100 francs, je prends une nouveauté ou alors deux vieilleries ?" |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Inoxydable Mar 11 Juin - 7:07 | |
| Super bien raconté (j'ai toujours été raccord avec ta vision du Moby Dick ) J'ai aussi de nombreuses fois failli me retrouver dans le fond des ces gros bacs à CD et cassettes ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Inoxydable Mar 11 Juin - 7:48 | |
| Pareil pour les bacs. En fait, Led Zep je les ai découvert assez tard. Je devais avoir 17 ou 18 ans quand un pote m'a fait une copie du IV. |
|
| |
Inoxydable
| Sujet: Re: Inoxydable Mar 11 Juin - 21:57 | |
| Je trouve toujours "dommage" qu'on n'aime pas Led Zep, mais quand arrive la question des goûts bla bla bla. Par contre, il me semble indispensable d'écouter VRAIMENT le groupe si on est passionné par le hard rock (notamment) pour "comprendre" le genre dans son ensemble. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Inoxydable Mar 11 Juin - 23:50 | |
| - Inoxydable a écrit:
- Je trouve toujours "dommage" qu'on n'aime pas Led Zep, mais quand arrive la question des goûts bla bla bla. Par contre, il me semble indispensable d'écouter VRAIMENT le groupe si on est passionné par le hard rock (notamment) pour "comprendre" le genre dans son ensemble.
J'ai écouté le groupe en long et en large à une certaine époque. Je ne peux que m'incliner face au succès immense de ce groupe et à son style immédiatement reconnaissable. Ce que je peux dire, c'est que j'aime réellement certains morceaux,"Achille Last Stand", "Baby I'm Gonna Leave You" ou quelques autres, mais je n'ai jamais ressenti avec eux un 10ème des émotions que j'ai éprouvé avec Deep Purple, Black Sabbath, Uriah Heep et d'autres contemporains. Plus largement, d'autres géants du rock me font réellement vibrer, Pink Floyd, les Beatles, les Who, Jimi Hendrix par exemple, mais pas Led Zeppelin ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inoxydable | |
| |
|
| |
| Inoxydable | |
|