Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inoxydable

Aller en bas 
+5
Joss
Ehn Deïss
Lïhns
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:44

Salut à tous.
J'ai constaté que certains des membres de ce forum sont des lecteurs réguliers d'Inoxydable.
J'en déduis que d'autres forumers pourraient être intéressés par le site.
Je me permets donc de créer ce topic pour présenter Inox et y poster les MAJ (j'espère que ça ne pose pas de problèmes).

Inox est un blog de chroniques et d'analyse musicale dans le domaine du hard rock et dérivés, du punk et du rock. Souvent des classiques, quelques albums plus rares, des discos décortiquées, des commentaires audio, une poignée de souvenirs... le tout mâtiné d'une rare finesse. Et en sus, des définitions de styles musicaux pour briller en société.
Enfin, tous les lecteurs d'Inox deviennent plus beaux, plus intelligents et plus sexys en fréquentant assidument le site (retour de l'être aimé, réussite aux concours et aux examens, augmentation sensible de la taille du sexe, fortune, etc.)

Derniers papiers :
Ghost - Opus eponymous
Enemy You - Discographique
AC/DC - Discographie en une vidéo

Bonne lecture ! www.inoxydable.net


Dernière édition par Inoxydable le Mar 25 Oct - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:58

Chaussette noire
Une chronique complètement ponk aujourd'hui avec le troisième album de Shaka Ponk donc, The geeks and the jerkin' socks, groupe frenchy fun, énergique électro-rock-tout un tas de trucs et complètement fais-le-toi-même. Ce qui n'est pas un mince exploit vu la qualité du bordel. David Lee Roth es-tu là ?
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:14

We want Moore !
Un titre en trompe l'oeil pour un article et un sonik consacré à Riot période Tony Moore (Thundersteel et The privilege of power) à l'occasion de la sorie de Immortal soul, le nouvel album du groupe. L'occasion de rétablir une vérité : non, Riot époque Moore n'est pas un groupe de speed mélodique. Oui, Riot a toujours été fondamentalement speed metal.
Ça c'est du débat qui tabasse !
Bonne lecture et bonne écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:05

A l'époque, j'avais adoré The Priviledge Of Power ! C'est le même line-up, non ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:14

Le line up est le même sur Thundersteel et The privilege of power (Mark Reale à la guitare, Bobby Jarzombzek à la batterie, Tony Moore au chant et Don Van Stavern à la basse. Il est complété par un deuxième guitariste sur Immortal soul, le nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:06

Concert Shaka Ponk / Skip the Use (le 12/11/11 à Toulouse)
Les compte-rendus de concert c'est un peu ennuyeux. Sauf quand la première partie sortie de nulle part (Lille en l'occurrence) vole la vedette et met la plus grand gifle possible au malheureux chroniqueur... Tout ça en jouant du disco punk pop...
Skip the Use espoir Inox 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:56

Inoxydable a écrit:
Concert Shaka Ponk / Skip the Use (le 12/11/11 à Toulouse)
Les compte-rendus de concert c'est un peu ennuyeux. Sauf quand la première partie sortie de nulle part (Lille en l'occurrence) vole la vedette et met la plus grand gifle possible au malheureux chroniqueur... Tout ça en jouant du disco punk pop...
Skip the Use espoir Inox 2012 !

Shaka Ponk, je les avais vu en première partie de Motörhead dans le Var en juillet 2009, et à part 2 ou 3 morceaux, ce fut pour moi un long supplice.
Je ne dis pas que c'est mauvais, même si ça l'est pour moi, mais un truc pareil en première partie de Motörhead, c'est complètement décalé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:15

Le dernier album est beaucoup moins "électro machin" et beaucoup plus axé chanson. Il mérite une seconde chance (j'avais pas vraiment accroché aux précédents).
Pour le mariage avec Motörhead il peut sembler décaler en effet, surtout vu le conservatisme du peuple hard rock (j'en fais partie), mais pas tant que ça du point de vue Shaka Ponk qui a des racines metal incontestables et qui, niveau énergie n'a pas à rougir. Après, c'est quand même pas la même tisane, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:45

Inoxydable a écrit:
Le dernier album est beaucoup moins "électro machin" et beaucoup plus axé chanson. Il mérite une seconde chance (j'avais pas vraiment accroché aux précédents).
Pour le mariage avec Motörhead il peut sembler décaler en effet, surtout vu le conservatisme du peuple hard rock (j'en fais partie), mais pas tant que ça du point de vue Shaka Ponk qui a des racines metal incontestables et qui, niveau énergie n'a pas à rougir. Après, c'est quand même pas la même tisane, on est d'accord.

Oui, je reconnais être conservateur mais on ne se refait pas, et ce n'est pas à 46 ans que je vais tourner casaque. Bien au contraire, mon vieillissement est synonyme de retour aux sources !!! Inoxydable 977514

Pour en revenir à l'excellent article sur Riot, c'est un groupe que je connais puisque je possède tous les albums studio, sauf "Immortal Soul" que j'hésite encore à acheter.
En fait, ayant découvert Riot avec les premier albums, j'avoue ne pas trop avoir été emballé par la période Tony Moore qui m'a semblé être à l'époque comme une prise très opportuniste d'un train en marche et dont la locomotive était Judas Priest. Riot perdait son feeling, son identité, avec un gars (Tony Moore) forçant sa voix pour faire de la surenchère dans les aigus. Je n'irais pas dire que cela ressemble à du Helloween, dont j'ai le style en horreur, mais j'avoue avoir du mal avec "Thundersteel" et "The Privilege of Power" même si il y a quand même de bons morceaux par ci par là je le reconnais. Concernant le nouvel album, je suis partagé car d'un côté je trouve Tony Moore meilleur que 20 ans auparavant , certains morceaux me bottent même bien comme l'opener "Riot" ou bien le plus rock "Whiskey Man", mais par ailleurs d'autres morceaux sonnent trop speed metal gentillet avec une mélodie ultra cliché juste digne de cet affreux courant germanique à la Helloween, Edguy and co ... Inoxydable 645317
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:13

Nouvelle année et nouveau look pour Inox du genre Immaculée Conception.
Et comme je fais pas les trucs à moitié et que la période est aux cadeaux et aux embrassades, j'offre des badges et des stickers Inox. C'est pas trop la fête ??
Je vous laisse visiter tout ça et découvrir ces magnifiques présents qui font que noyel dure un peu plus longtemps cette année.
www.inoxydable.net
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:33

Premier article de l'année 2012 avec un papier sur mon album préféré de 2011, l'hollywoodien Stand up and fight de Turisas, qui fait revivre en 3/4 d'heure Steve McQueen, Yul Brynner ou Kirk Douglas (ok Kirk Douglas est pas mort mais y a longtemps qu'il n'étripe plus personne sur un drakkar) et enterre à peu près toutes les tentatives, intrinsèquement ridicules de BO metal machin chose. Un album pour tous ceux qui n'aiment pas spécialement les types qui copient Danny Elfman. En gros.
Sinon vous pouvez toujours commander vos cadeaux Inox (badges et stickers). Il en reste encore quelques uns.
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:05

La guitare pour les nuls par un nul

Si vous ne savez pas ce que signifient : arpège, legatto, tapping, harmonique, etc. ce sonik est fait pour vous : la guitare pour les nuls expliquée par un nul, une première dans le genre sur Inox.
Bonne écoute, en espérant que vous saisirez mieux le merveilleux monde le la guitare après ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:47

Un 5 lignes d'une page sur le dernier EP de Metallica parce qu'ils le valent plus.
Beyond magnetic (ta mère) et au delà, c'est ici que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:35

A peine deux jours après la merveilleuse et enjouée chronique du Beyond magnetsurlefrigo de Metallica, voici une bonne ration de 5-lignes avec du Megadeth, du Banner Pilot, du Saxon, du Cobra Skulls et tout un tas de machins improbables dont un groupe allemand qui chante allemand et que personne connaît à part les allemands. Ou presque. C'est où qu'on clique ? C'est ici mon gars !
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:42

Staline en prend pour son grad'
Une chronique de Stalingrad d'Accept où l'on apprendra que curieusement, Wolf Hoffmann n'avait pas de sticker Inox sur sa gratte au concert du Bataclan. Ça, l'album et deux trois autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:19

Vous pensiez Inox mort et enterré mais il revient pour une poignée de chroniques et même quelques chroniques de plus.
Au programme concentré de haine avec le Phantom antichrist de Kreator et un machin indescriptible mais beau comme du Springsteen avec le deuxième Gaslight Anthem, l'inexplicable The '59 sound.
Tout ça se trouve ici : www.inoxydable.net
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:16

Cool de te voir de retour ! Excellents article comme toujours Inoxydable 133811
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:27

Merci bien. Il en va d'Inox comme des boomerangs. Il finit toujours par revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:29

ou comme Murdock dans Mc Gyver, à chaque fois on le croit mort et il fini toujours par réapparaître Inoxydable 645317
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:19

Conflit de Canard et terrine d'Ours
Un nouveau papier (cette jolie profusion ne va pas durer mais si vous êtes un inoxydable habitué vous êtes habitués justement). Aujourd'hui, un invité surprise en la personne du Canard qui est venu disserter avec moi sur le premier album de Night Flight Orchestra, Internal affairs, un projet tout plein de classic rock joué par des barbus scandinaves habitués du rayon boucherie.
Frais et incroyable. Album de l'année ou pas loin dans le Top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:03

Cool de voir à l'honneur ce disque très réussi. Je vais me le remettre cet après midi pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:15

Angrom a écrit:
Cool de voir à l'honneur ce disque très réussi. Je vais me le remettre cet après midi pour la peine !

le mot est approprié What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:25

Pour la peine de sa chronique, banane
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:08

Immortal est pris qui croyait prendre

Un nouveau papier fleuve, torrent noirâtre et glacé consacré à Immortal et notamment à deux de ses albums, At the heart of winter et All shall fall, portes d'entrée évidentes pour les réfractaires au metal noir (dont je fais partie).
Ça et quelques réflexions de haut niveau quant au sujet et au reste (dont Lou Reed et David Guetta, une performance dans un article sur le black metal).
Et en bonus deux vidéos.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Inoxydable




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2011

Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:34

Une petite volée de 5 lignes...

Avec par ordre d'apparition dans l'article Asia, Dag Nasty, Danko Jones, Dharma, Grand Magus, Steve Harris, Lordi, Masked Instruder, Nada Surf et Pennywise.
Avec ça, pas moyen de commander une merde au Père NoHell.
Et c'est ici que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inoxydable Empty
MessageSujet: Re: Inoxydable   Inoxydable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inoxydable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Dans la presse musicale...-
Sauter vers: