| Vos compte-rendus POP-ROCK | |
|
+25ProgGirl Beck-Bolin Joss Grass Matt Blixa Kyuss Biding My Time Krakou Ehn Deïss Ericochets Angrom Two-Suns-In-The-Sunset Chris Billx Khyber Twirl Lïhns Yves Marsu Dane No Quarter Lolo loccitan Leo Fatcat 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Mer 15 Juin - 23:37 | |
| Merci pour ce chouette compte-rendu ! - Biding My Time a écrit:
- Pour prolonger la soirée, nous voulions aller boire un verre avec Fabrice (membre du forum Speak of Floyd) et ses amis, mais Lille étant un village excentré, tout est fermé à 23 H.
Un lundi certes mais vous n'avez pas dû beaucoup chercher |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Mer 15 Juin - 23:38 | |
| et tu n'y étais pas toi ? |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Jeu 16 Juin - 6:58 | |
| Beau compte rendu. Merci ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Jeu 16 Juin - 9:39 | |
| - Joss a écrit:
- et tu n'y étais pas toi ?
Non, pas fan du zénith ! (Et assez cher je trouve ! Le cœur à gauche mais le porte-monnaie à droite tonton Neil) J'aurais adoré le voir mais le zénith, c'est limite rédhibitoire pour moi. Je ne désespère pas de l'admirer un jour. Dans les années 2020, tournée "Déambulator Blues" ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Jeu 16 Juin - 10:01 | |
| - Grass Matt a écrit:
Je ne désespère pas de l'admirer un jour. on se retrouve à Paris la semaine prochaine pour le concert à l'Accord Hotel Arena Paris Bercy ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Jeu 16 Juin - 10:36 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Sam 17 Sep - 12:42 | |
| Festival Levitation, Angers, hier soir : Ouah, ouha, ouha ! Encore meilleur que l'année dernière ! Peut être la délocalisation du Chabada vers le Théâtre Le Quai ? La programmation y est pour beaucoup ! Les angevins Sheraf ont démarré en beauté cette excellente soirée. Leur rock typé BRMC et punk psyché a pris du volume, de la consistance depuis le concert que j'avais vu en première partie des Meatbodies. C'était déjà très bon, hier soir ce fut la grande classe. Klaus Johann Grobe, soit une version suisse allemande de Metronomy. Une pop entraînante, dansante, bandante... La Hell Gang, rock avec rythmique carrée et joueur de wah wah bavard. Recette rapidement éculée mais les deux derniers titres rehaussent le niveau. Golden Dawn Arkestra, ovni dance, funk, afro avec une dizaine de musiciens attifés comme Goat. Excellent ! Yak, sorte de Wand en encore plus bordélique ! Quelques problèmes techniques mais pas de soucis pour ce groupe qui a atomisé un 21th Century Schizoid Man, superbement reçu par le public. Gros trip sur Zombie Zombie et Usé mais pas pour les mêmes raisons. J'y reviendrai. On s'est grave emmerdé pendant Silver Apple et Sonic Boom, mais pas pour les mêmes raisons. J'y reviendrai aussi ! Grosse baffe avec les Oh Sees, mais je n'en attendais pas moins. Une prestation de folie avec deux batteurs synchro et un leader au taquet. Un seul défaut : trop court ! Enfin, un belle re-descente avec le trip Follakzoid ! Géniale soirée !
Dernière édition par Kyuss le Dim 18 Sep - 11:45, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Sam 17 Sep - 12:47 | |
| - Kyuss a écrit:
- 20th Century Schizoid Man
Merci pour le compte-rendu... Je ne pouvais pas venir hier... Bon, et puis pas sûr que ça m'eut plu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Sam 17 Sep - 17:32 | |
| - Kyuss a écrit:
Gros trip sur Zombie Zombie et Usé mais pas pour les mêmes raisons. J'y reviendrai.
ha oui j'aimerais en savoir plus là |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Dim 18 Sep - 11:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kyuss a écrit:
- 21th Century Schizoid Man
Merci pour le compte-rendu... Je ne pouvais pas venir hier... Bon, et puis pas sûr que ça m'eut plu... Pour King Crimson, j'ai bien évidemment ripé ! Sinon, je te trouve bien peu aventureux Bien-sûr que tu y aurais trouvé ton compte. C'est typiquement le genre de soirée à estampiller : différences de styles, de musiques, de trips, pour les esprits ouverts ! - Joss a écrit:
- Kyuss a écrit:
Gros trip sur Zombie Zombie et Usé mais pas pour les mêmes raisons. J'y reviendrai.
ha oui j'aimerais en savoir plus là Je détaillerai prochainement , mais c'est typiquement le genre de musiques qui peuvent me faire partir en concert, alors que sur disque ça me laissera plutôt de marbre. J'avais eu cette sensation avec Gus Gus, que j'avais trouvé excellent en concert (musique hypnotique , images tripantes passées sur un écran ), mais sur disque, après ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Dim 18 Sep - 12:31 | |
| - Kyuss a écrit:
Pour King Crimson, j'ai bien évidemment ripé ! Sinon, je te trouve bien peu aventureux Bien-sûr que tu y aurais trouvé ton compte. C'est typiquement le genre de soirée à estampiller : différences de styles, de musiques, de trips, pour les esprits ouverts !
Tu donneras des leçons le jour où on te verra au Pannonica... Après huit heures de cours à trainer des étudiantes toute molles, plus deux heures et demi de courses, cela aurait été au-dessus de mes forces... Et il fallait que je garde des forces pour samedi soir... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Dim 18 Sep - 12:45 | |
| Je ne donne aucune leçon ! Et puis, je le répète , je ne suis pas autant fana et avisé de Jazz que vous. Et vu le nombre de concerts que je fais à l'année... Et enfin, j'ai encore beaucoup d'opportunités en rock. Quand je serai vieux et que je ne pourrai plus tenir debout en concert, on verra ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Mer 21 Sep - 14:11 | |
| - Kyuss a écrit:
- Festival Levitation, Angers :
Géniale soirée ! Mon compte rendu détaillé : LEVITATION |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Mer 21 Sep - 15:00 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Mer 21 Sep - 15:09 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Mer 2 Nov - 15:08 | |
| Quelques mots du concert de Swans à Nantes, hier soir...
Anna Von Hausswolff pour commencer... Je suis passé assez rapidement de la curiosité à l'ennui, puis à l'agacement et au malaise physique (j'ai cru que j'allais m'évanouir) : pas grand chose à sauver... On peut penser à Lisa Gerrard ou Jarboe, mais c'est surtout très vide... Le son était abominable : un quart-d'heure de fréquences basses insupportables pendant lesquelles il ne se passait rien, sinon une grosse envie de gerber (ce n'est pas une image) !
Swans, ensuite... Bon, nous étions prévenus, le groupe joue fort... Mais fort à ce point-là, je ne m'y attendais pas : les bouchons avaient beau être enfoncés si profondément dans les oreilles qu'ils en ressortaient par les narines, ce n'était pas suffisant ! Incroyable ! Le concert a duré 2h40, je crois... Même si j'ai un peu lâché l'affaire au bout de deux heures (fatigue physique et auditive), j'ai vraiment pris mon pied ! C'est évidemment très particulier et il faut entrer dans le trip (ce que ma moitié n'a pas réussi à faire, ce qui m'a d'ailleurs étonné), c'est très répétitif, violent, voire brutal ! J'ai pensé à Neurosis, parfois : à la fois pour le côté "trip" et pour les tronches des musiciens, pour le moins inquiétants... La musique était évidemment dans la droite lignée de l'esthétique développée sur les trois derniers albums... J'en suis ressorti sonné ! Au point d'être rentré en voiture sans musique et de n'avoir toujours pas écouté le moindre album aujourd'hui alors que je suis de repos... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Mer 2 Nov - 15:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Quelques mots du concert de Swans à Nantes, hier soir...
Anna Von Hausswolff pour commencer... Je suis passé assez rapidement de la curiosité à l'ennui, puis à l'agacement et au malaise physique (j'ai cru que j'allais m'évanouir) : pas grand chose à sauver... On peut penser à Lisa Gerrard ou Jarboe, mais c'est surtout très vide... Le son était abominable : un quart-d'heure de fréquences basses insupportables pendant lesquelles il ne se passait rien, sinon une grosse envie de gerber (ce n'est pas une image) !
Swans, ensuite... Bon, nous étions prévenus, le groupe joue fort... Mais fort à ce point-là, je ne m'y attendais pas : les bouchons avaient beau être enfoncés si profondément dans les oreilles qu'ils en ressortaient par les narines, ce n'était pas suffisant ! Incroyable ! Le concert a duré 2h40, je crois... Même si j'ai un peu lâché l'affaire au bout de deux heures (fatigue physique et auditive), j'ai vraiment pris mon pied ! C'est évidemment très particulier et il faut entrer dans le trip (ce que ma moitié n'a pas réussi à faire, ce qui m'a d'ailleurs étonné), c'est très répétitif, violent, voire brutal ! J'ai pensé à Neurosis, parfois : à la fois pour le côté "trip" et pour les tronches des musiciens, pour le moins inquiétants... La musique était évidemment dans la droite lignée de l'esthétique développée sur les trois derniers albums... J'en suis ressorti sonné ! Au point d'être rentré en voiture sans musique et de n'avoir toujours pas écouté le moindre album aujourd'hui alors que je suis de repos... J'ai un peu peur du coup ! _________________ |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Mer 2 Nov - 15:28 | |
| wep, ça donne vachement envie |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Mer 2 Nov - 18:17 | |
| Pfiouuu LA CLAQUE MONUMENTALE !!!!!!!!!!!!! Je ne suis pas redescendue tellement j'en ai pris plein les oreilles. C'était envoûtant, assourdissant, hypnotique et libératoire en même temps. Gira à un tel charisme ! Alors oui, le son est fort (j'vous avait prévenu, j'ai eu un peu de bourdonnement en revenant chez moi, malgré les bouchons) et on pourrait croire à une surenchère avec les groupes actuels mais il ont toujours joué fort. Cela va avec leur musique, le ressenti auditif et corporel. Petit bémol tout de même, par moment je n'entendais pas bien le chant mais bon comme d'habitude j'étais tout devant juste devant Gira, peut être qu'en m'éloignant vers le milieu de salle le son aurait été meilleur. Sinon pèle mêle, moi j'ai bien aimé Anna Von Hausswolf même si ce n'était pas du même style que ce que j'avais entendu sur disque. J'ai peut être moins aimé sur le dernier morceau, la partie un peu rythmée. Le son était fort mais clair, les infrabasses bien présentes. Contente d'avoir vu Ehn Deïss et DreamLt2 même si nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour discuter (ben oui, une place venait de se libérer sur le tout devant de scène alors j'accours ! ) mais il y aura bien d'autres fois. Voilà, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre ma petite photo souvenir (J'ai déjà demandé l'autographe l'année dernière). Beaucoup de mal à redescendre, la journée de boulot a été compliquée . Pour les prochains : Tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas (Je sens que plus personne va me faire confiance quand je vais dire "foncez au concert, c'est énorme" ) - Spoiler:
|
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Mer 2 Nov - 18:56 | |
| Pour finir de vous convaincre, je vous mets la chronique d'un mec (amis d'amis d'amis sur faceb**k !!) qui résume bien : "Quoi de mieux que de fêter la Toussaint, en grosse gdb post-Halloween, avec le groupe le plus tétanisant du monde en live, SWANS ? La durée annoncée du concert de 2h30 (en réalité 2h45), le volume sonore de leur performance réputé placé très haut sur l'échelle des décibels (hors de question de mettre des bouchons, un peu comme les capotes : c'est risqué mais yolo quoi, sinon on s'ennuie) et le fait que j'étais seul à faire la route (tellement fan que j'avais pas vraiment prévu d'y aller accompagné) m'a contraint à louper la première partie, Anna Von Hauswolff, dont l'album est pourtant super, histoire de ménager mon petit corps de babtou pour ce qu'il allait subir, déjà bien fragilisé par la feyte de la veille. Au final j'ai vécu un des meilleurs trucs de toute ma vie, leur prestation était plus puissante encore que leur passage au Hellfest en 2013 (alors que putain pourtant, c'était déjà la bonne claque). C'était l'Apocalypse selon Saint Jean, la Fin des temps, l'avènement de l'Antéchrist ou je sais pas quoi. Le son était, mon gars, LOURD (chaque gratteux disposait de 2 amplis pour grossir son son, les riffs d'intro de M. Gira alone sonnaient plus fat que Metallica au complet), gros état de transe pendant toute la durée du set, avec des éclats de baston par moment dans le public (!?) et même une remontrance bien flippante de la part de M. Gira himself à mon égard en plein morceau devant tout le public, l'obligeant carrément à interrompre son chant parce que j'avais pas capté que je le filmais avec le flash de mon tel allumé qu'il devait recevoir en pleine gueule, lol (vidéo à l'appui dans l'album, du coup...). Je souhaite ça à personne, de subir les gros yeux du mec, c'est un coup à en faire des cauchemars, sérieux (le mec, en plus, est tristement accusé de tentative de viol sur une des anciennes musiciennes du groupe...). En terme de faciès de psychopathes, les autres membres de la formation étaient pas en reste. En 35 ans de carrière, parvenir à ne sortir que des bons disques en se réinventant à chaque fois est déjà une performance en soi. Pire : les derniers disques du groupe sont, pour moi, ce qu'ils ont fait de mieux, donc être au top de son art si tardivement relève de l'exploit surhumain. ALLEZ VOIR SWANS EN LIVE, CAR C'EST UN TRUC QUE VOUS NE VIVREZ QU'UNE SEULE FOIS DANS VOTRE PAUVRE VIE. et le lien pour voir les photos/vidéos : https://www.facebook.com/kirk.ludwig1?fref=ts |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Jeu 3 Nov - 9:10 | |
| - Citation :
- (hors de question de mettre des bouchons, un peu comme les capotes : c'est risqué mais yolo quoi, sinon on s'ennuie)
- Citation :
- mon petit corps de babtou
- Citation :
- les riffs d'intro de M. Gira alone sonnaient plus fat que Metallica au complet),
- Citation :
- VOTRE PAUVRE VIE.
Mouarf ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Jeu 3 Nov - 10:51 | |
| Blixa : ne te méprends pas, j'ai adoré ! C'est juste que la fatigue m'a sorti de la transe... Mais c'était terrible et vraiment marquant !
Bon, ton pote n'a pas l'air de savoir se que c'est que de vivre avec un acouphène ou pire, de souffrir d'hyperacousie... Personnellement, je ne prendrai jamais ce risque ! J'ai un pote qui a eu un traumatisme auditif qui a entrainé une hyperacousie. Résultat : il a dû arrêter de bosser (il était prof) et ne peut plus écouter de musique alors que c'est sa plus grande passion ! Le pire, c'est que ce n'est même pas au cours d'un concert que c'est arrivé...
Pour la comparaison avec Metallica, c'est marrant, j'ai aussi pensé au groupe, car Gira me rappelle Hetfield, mais un Hetfield méchant ! Et je suis d'accord, la puissance de la gratte, c'était incroyable ! Jamais vécu un truc comme ça auparavant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Jeu 3 Nov - 11:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Bon, ton pote n'a pas l'air de savoir se que c'est que de vivre avec un acouphène ou pire, de souffrir d'hyperacousie... Personnellement, je ne prendrai jamais ce risque ! J'ai un pote qui a eu un traumatisme auditif qui a entrainé une hyperacousie. Résultat : il a dû arrêter de bosser (il était prof) et ne peut plus écouter de musique alors que c'est sa plus grande passion ! Le pire, c'est que ce n'est même pas au cours d'un concert que c'est arrivé...
j'ai voulu réagir aussi à ce passage. Et encore, mon cas est bien mois grave que celui de ton pote |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Jeu 3 Nov - 19:15 | |
| Ah ah , pas de problème. Je ne le connais pas, et je suis d'accord qu'il est fou pour ne pas mettre de bouchons. En mettant son texte je voulais juste montrer une fois plus la puissance du truc et l'émotion qu'on peut ressentir quand on est fan du groupe. J'en ai encore des frissons de ce concert ! Je n'adhère pas à tout et je me doutais bien que vous alliez réagir mais j'avais la flemme de faire des coupes de son texte. Et puis aussi ça apportait une information de taille à la question "Mais pourquoi Gira s'est énervé pendant le concert?" Ah oui un détail que je n'ai pas dit sur 2h45 ils ont dû faire 5 morceaux (le premier durant presque 1 heure (je me suis même demandée s'ils n'allaient pas enchaîner sans faier de pause.). Et aussi, première fois que je voyais un écriteau à l'entrée de la salle "interdit aux femmes enceintes et aux personnes sensibles"! En tout cas j'envie Grass Matt qui va les voir bientôt !
Dernière édition par Blixa le Jeu 3 Nov - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK Jeu 3 Nov - 19:39 | |
| - Blixa a écrit:
-
Et puis aussi ça apportait une information de taille à la question "Mais pourquoi Gira s'est énervé pendant le concert?" La réponse à deux questions : pourquoi Gira s'est-il énervé et pourquoi les appareils photo étaient-ils interdits ? Ca m'a rappelé Straphanger se faisant engueuler de la même manière (et pour la même raison) par Evan Parker au Pannonica ! Le sale moment où tu crains pour ta vie ! En même temps, je comprends Gira : il crée une musique obsessionnelle à laquelle il est difficile d'adhérer si on est en train de faire autre chose... - Blixa a écrit:
- Ah oui un détail que je n'ai pas dit sur 2h45 ils ont dû faire 5 morceaux (le premier durant presque 1 heure (je me suis même demandée s'ils n'allaient pas enchaîner sans faier de pause.)
Ah oui, l'intro du premier morceau, ça a été quelque chose ! Un quart d'heure de drone et une tension pas possible avant la libération ! J'ai aussi cru qu'ils allaient tout jouer d'un seul tenant ! J'aime beaucoup les disques, mais ils sont très compressés : quand le volume augmente, on a l'impression que la musique se resserre, alors qu'en concert, il n'y avait aucune limite, c'en était presque effrayant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK | |
| |
|
| |
| Vos compte-rendus POP-ROCK | |
|