Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Lun 13 Déc - 17:23
D'après ce que j'ai pu glaner ici et là sur le Net, la seconde édition du festival Jazz à l'étage, au Liberté de Rennes, aura lieu du 14 au 18 mars 2001.
Avec Avishai Cohen le 18 mars comme déjà noté par ailleurs
Mais aussi... (roulements de tambour)... Médéric Collignon Jus de Bocse et son nouveau projet "King Crimson" le 17 mars
Et encore Moutin réunion le 16 mars, et Prysm (Pierre de Bethmann, Christophe Wallemme, Benjamin Henocq) le 17 mars également...
Et aussi le duo Riccardo Del Fra (contrebasse) - Benoit Alziary (vibraphone) le 14 mars.
Voilà qui s'annonce somptueux
Le programme complet devrait être dévoilé à la fin de ce mois de décembre.
Yurak
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : 35 Emploi/loisirs : tortionnaire musical Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Mar 11 Jan - 20:16
Dans "Jazz Magazine", ils annoncent Tigran Hamasyan (qui d'ailleurs a l'air de maintenant s'appeler simplement Tigran) à Rennes le 18 Mars, c'est au même endroit ? Tigran et Avishai Cohen ça fait une belle affiche ! Il sort également un album piano solo le 31 janvier !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Mar 11 Jan - 20:22
Les dates ont l'air de correspondre au festival "Jazz à l'Etage", oui !
Et il y aura aussi Médéric Collignon avec ses reprises de King Crimson !
Par contre, la salle devient vite déagréable si on arrive en retard : elle est toute en longueur, genre tunnel...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Mar 11 Jan - 20:38
Ehn Deïss a écrit:
Et il y aura aussi Médéric Collignon avec ses reprises de King Crimson !
C'est sans doute une question à la con, mais, y aura t-il un CD de ses relectures crimsoniennes ?
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Mar 11 Jan - 20:45
Aucune idée, mais j'aimerais bien ! Parce que bon, son dernier disque, c'est quand même une sacrée bombe !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Mar 25 Jan - 0:01
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Mer 2 Fév - 14:35
J'irai à la soirée du jeudi.
Je comptais aussi aller à celle du vendredi, mais à 39€ le concert, ils peuvent se brosser ! C'est n'importe quoi ! Et comme j'ai déjà vu ces deux artistes, ça ne me dérange pas plus que ça...
Je vais quand même voir s'il y a des places pour Vannes (et à un prix décent) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Mer 2 Fév - 14:56
Voilà, j'ai ma place pour le jeudi (pas donnée non plus)...
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Mer 2 Fév - 22:31
Joss a écrit:
39 euros la soirée quand même
merde, moi je m'intéresse au jazz car c'est censé être pas cher
Ah oui ? Les musiciens de jazz sont censés manger moins que les rockers ? Parce qu'ils picolent autant, faut pas croire Ceci dit, je trouve que 39 euros, c'est vraiment hors de prix
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Mer 2 Fév - 23:31
Lïhns a écrit:
Ceci dit, je trouve que 39 euros, c'est vraiment hors de prix
J'ai un peu de mal à cautionner un festoche qui pratique de tels tarifs...
Même le concert Prysm/Médéric Collignon est à 30€ ! Bon, ça fait 5 ans que je rêve de le voir, donc je craque (en plus, c'est pour une bonne action), mais bon, quand même !
Yurak
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : 35 Emploi/loisirs : tortionnaire musical Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Sam 5 Fév - 14:07
Je viens d'apprendre qu'Emile Parisien Quartet joue mercredi prochain 9 fevrier à Rennes au Diapason dans le cadre du festival "roulements de tambour" et seulement pour 5 Euros ! Il y a encore des tarifs raisonnables, je vais peut-être essayer d'y être...
Dernière édition par Yurak le Sam 5 Fév - 15:21, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Sam 5 Fév - 14:53
Argh ! Je finis à 18h et je reprends le lendemain à 8h45... Je me demande si c'est jouable... C'est à quelle heure ?
Yurak
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Sam 5 Fév - 15:27
C'est à 20h30, j'ai un peu le même problème: je ne pense pas pouvoir y être avant 20h45... Et le lendemain, j'aurai probablement mon réveil vivant habituel vers 6h30...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Sam 5 Fév - 20:23
Bon, ça ne va pas le faire pour moi non plus : je serai déjà au concert de Jacques Coursil !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Mar 15 Fév - 22:09
Comme je disais à l'instant sur le sujet Cohen c'est l'obligation de prendre une place pour deux concerts à suivre qui rend le coût prohibitif. C'est dommage, je voulais voir Cohen, Collignon et Moutin réunion avec qui j'ai du mal au disque et que j'aurais bien tenté en concert.
Dernière édition par Kullervo le Mar 15 Fév - 22:24, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Festival Jazz à l'étage Rennes 2011 Mar 15 Fév - 22:19
Kullervo a écrit:
avec qui j'ai du mal au disque et que j'aurais bine tenté en concert.