| Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Mar 27 Nov - 4:19 | |
| Le site (une des références dans le genre) organise son traditionnel poll de fin d'année. Sont nominés cette année, pour meilleur album métal prog 2007 : - REDEMPTION - The Origins Of Ruin - SUN CAGED - Artemisia - DREAMSCAPE - 5th Season - CIRCUS MAXIMUS - Isolate - SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima - SYMPHONY X - Paradise Lost - SIEGES EVEN - Paramount - POVERTY'S NO CRIME - Save My Soul - RIVERSIDE - Rapid Eye Movement - DARKWATER - Calling The Earth To Witness - THOUGHT CHAMBERS - Angular Perceptions - PAGAN'S MIND - God's Equation Beaucoup de jeunes formations dans ce panel, ce que je trouve personnellement être une bonne idée ! De plus, l'absence de DT dans le sondage permettra à certains d'entre nous d'être un peu plus objectifs (je sais, SC ne fait pas l'unanimité, mais soyons réalistes :lol:). Nos petits français de S.U.E. sont pour le moment en tête des suffrages !!! Soutenez-les, ou le groupe de votre choix, sur www.perfectprog.com :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Mar 27 Nov - 23:28 | |
| J'aurai bien du mal à voter : des albums présents que je connais, je n'en vois aucun qui puisse prétendre au titre d'album de metal-prog de l'année... En dehors du Systematic Chaos qui est hors-concours, j'adore Amaran's Plight et Anubis Gate... Surtout ce dernier, d'ailleurs ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Sam 1 Déc - 15:48 | |
| De cette liste, je ne connais que le Symphony X qui est très bon, sans pour autant casser la baraque au point d'être classé parmi les perles de l'année. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Sam 1 Déc - 15:56 | |
| - Chris a écrit:
- De cette liste, je ne connais que le Symphony X qui est très bon, sans pour autant casser la baraque au point d'être classé parmi les perles de l'année.
Pour moi, c'est carrément la déception de l'année ! J'attendais beaucoup de ce disque, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne se sont pas foulés : Paradise Lost est une quasi-copie carbone de leurs albums précédents ! Avoir patienté cinq ans pour un album aussi peu ambitieux... :roll: Mais bon, l'album est quand même très correct ! Et Russell Allen est l'un des meilleurs chanteurs du moment (avec Jorn Lande) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Sam 1 Déc - 16:00 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Et Russell Allen est l'un des meilleurs chanteurs du moment (avec Jorn Lande) !
Que penses-tu de leurs deux albums en commun ??? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Sam 1 Déc - 16:07 | |
| J'ai détesté le premier et donc je ne me suis pas intéressé au suivant... J'ai eu tort ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Sam 1 Déc - 16:10 | |
| Il faut aimer les compos du père Magnus... La recette est la même, à réserver aux amateurs de The Battle donc. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Sam 1 Déc - 16:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai détesté le premier et donc je ne me suis pas intéressé au suivant... J'ai eu tort ?
Il est meilleur, il y a moins de soupe, mais la démarche n'est pas très différente .. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Dim 2 Déc - 18:38 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- J'ai détesté le premier et donc je ne me suis pas intéressé au suivant... J'ai eu tort ?
Il est meilleur, il y a moins de soupe, mais la démarche n'est pas très différente .. Et tu les aimes, ces disques ? C'est vrai que moi, ce côté "soupe" m'a fait fuir... Je le ressortirai à l'occasion, on ne sait jamais ! Et Angrom, grand fan de Lande devant l'éternel, qu'en pense-t-il ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Dim 2 Déc - 20:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Et tu les aimes, ces disques ? C'est vrai que moi, ce côté "soupe" m'a fait fuir... Je le ressortirai à l'occasion, on ne sait jamais ! Et Angrom, grand fan de Lande devant l'éternel, qu'en pense-t-il ? Pour le premier, il y a des ballades infâmes indignes de Jorn Lande mais le deuxième , tout en restant dans le "easy mélodique", est un peu plus digeste. Maintenant, il ne faut pas rechercher du Synphony X ou du Ark sous peine de se tirer une balle ... :lol: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Dim 2 Déc - 20:22 | |
| - Chris a écrit:
- Pour le premier, il y a des ballades infâmes indignes de Jorn Lande mais le deuxième , tout en restant dans le "easy mélodique", est un peu plus digeste. Maintenant, il ne faut pas rechercher du Synphony X ou du Ark sous peine de se tirer une balle ... :lol:
Mouais, c'est bien ce qu'il m'avait semblé... Jorn Lande a un gosier en or, mais les projets auxquels il participe sont souvent moisis ! A part Ark, le premier album de Beyond Twilight (discographie gigantissime, avec Lande ou pas), et son deuxième album solo, Worldchanger, quel gâchis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Mar 18 Nov - 23:05 | |
| Prénom de la belle ? (l'autre personne est floutée volontairement, sera défloutée si personne ne trouve) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Mer 19 Nov - 0:09 | |
| - Brett a écrit:
Prénom de la belle ?
(l'autre personne est floutée volontairement, sera défloutée si personne ne trouve) C'est pas Kahn (orthographe ?) , le chanteur de Kamelot, qui est flouté ??? La nana est charmante mais ça ne me dit rien ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Mer 19 Nov - 0:15 | |
| Je te suggère de copier le message de Brett, d'y inscrire la réponse et de filer dans le topic "super-contest" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com Mer 19 Nov - 0:19 | |
| Aller Chris, un petit effort t'as fait le plus dur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com | |
| |
|
| |
| Album prog/metal de l'année sur perfectprog.com | |
|