Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lunatic soul - Mariusz Duda

Aller en bas 
+2
Ancestor
Polo
6 participants
AuteurMessage
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:22

Joss nous avait annoncé en Janvier dernier la sortie du Lunatic soul II. Ça arrive bientôt ! :

Citation :
We know the date and the tracklist of the new album!

October 25th, 2010 has been set as the release date of the second album of Lunatic Soul, a project conceived by Riverside's singer and bass player Mariusz Duda. The white album, a continuation of 2008's black album, constitutes the second and last part of the diptych about the journey through the underworld.

Mariusz Duda: It will again be a story about a journey through a place that exists somewhere in-between, enriched with new motifs and retrospections. A sort of a road movie about a lost soul. Musically speaking perhaps more intense and unsetting than the first part but with the predominance of certain space and lightness that can be--I hope so--associated with the colour white. Hence, the album is a sort of a continuation but certainly not a repetition.

The majority of the instrumental parts are played by Mariusz Duda himself. However, the guest musicians appear this time as well, for instance already known from the previous album Maciej Szelenbaum (keyboards, flutes, quzheng) or Wawrzyniec Dramowicz from Indukti (drums). The new album will be released in Poland by Mystic Production, and in the rest of the world by (know for the work with such bands as Porcupine Tree or Anathema) the British label Kscope.

Soon, the first single "Wanderings" will be released.

The tracklist of Lunatic Soul's white album:

1. The In-Between Kingdom
2. Otherwhere
3. Suspended In Whiteness
4. Asoulum
5. Limbo
6. Escape from ParadIce
7. Transition
8. Gravestone Hill
9. Wanderings
Lunatic soul - Mariusz Duda S3029631

cheers I can't wait ! bounce

J'ai réécouté le 1er il y a quelques jours, qui m'avait emballé à sa sortie. Je l'aime encore plus avec le temps, peu d'albums de ces dernières années me prennent autant aux tripes. Et au-delà du plaisir, à chaque écoute attentive je découvre de nouvelles choses et je me rends compte que c'est d'un niveau d'écriture assez monstrueux. En fait. Ouais. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:31

Impatient aussi ! bounce

_________________
Lunatic soul - Mariusz Duda 6757_511Lunatic soul - Mariusz Duda GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeVen 24 Sep - 9:54

moi faudrait vraiment que je me pose un moment pour écouter attentivement le premier car j'ai pas vraiment réussi à m'y mettre. Autant j'adore tous les Riverside autant Lunatic Soul m'a pour l'instant laissé indifférent... ça viendra peut-être avec le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 229
Age : 61
Localisation : Saint-Georges
Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-)
Date d'inscription : 27/08/2008

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:18

Mariusz Duda est le Steven Wilson de l'est....

Sur le premier album Out on a Limb vaut a lui seul l'album !! et c'est du pur Riverside !!!

J'attends avec impatiente de second aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetrock.com/default.asp
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:23

moi j'attend avec impatience une date de Riverside dans l'ouest...

mais je pense que je me déplace pour leur prochain passage à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:31

Joss a écrit:
moi j'attend avec impatience une date de Riverside dans l'ouest...

mais je pense que je me déplace pour leur prochain passage à Paris.

Une date au pays de la westmalle tripel est envisageable ! Very Happy
Plus on s'approche de l'Allemagne, plus on trouve de dates prog !

_________________
Lunatic soul - Mariusz Duda 6757_511Lunatic soul - Mariusz Duda GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:38

Polo a écrit:
Mariusz Duda est le Steven Wilson de l'est....

... sans être son clone, et avec une personnalité énorme, c'est ce qui est admirable. Et si j'ai une admiration sans bornes pour Wilson, je crois que émotionnellement Duda me touche plus. Lunatic soul - Mariusz Duda 645317

Polo a écrit:
Sur le premier album Out on a Limb vaut a lui seul l'album !! et c'est du pur Riverside !!!

Oui c'est sublime. Pour ce qui est de la comparaison avec Riverside je trouve ça différent. Mais c'est vrai que c'est au niveau des timbres, des instruments que ça sonne autrement. Mais dans la compo en elle-même on retrouve Riverside, c'est vrai, ce qui n'est heureusement pas le cas de tous les morceaux à mon avis, heureusement.

Au début je trouvais que Lunatic soul se distinguait surtout par cette instrumentation, avec les percussions un peu world, les flûtes, le côté plus acoustique et plus intimiste, sans être jamais chiant. Avec le temps je trouve que c'est bien plus que ça. Il y a une dimension dans les compos et les arrangements qui font que ça me transporte encore plus que Riverside.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:37

soundcloud a écrit:
Mariusz Duda is working on his Lunatic Soul's next album. The recordings are taking place in the Serakos studio, the same one in which the latest Riverside album 'Shrine of New Generation Slaves' was recorded. Lunatic Soul has already released three albums -- Lunatic Soul (2008), Lunatic Soul II (2010), and the instrumental Impressions (2011).

"I realize that, for some, this will be the fourth album but for others, only the third because Impressions was actually a supplement to the first two. Still others view the first two, the Black and White continuing interwoven story so they will consider this new one to be only... the second album :) Now, I'll go in a different direction... a bit less oriental and more... alternative. Actually, it seems like it will be a huge dose of trance darkness. I think it is much more versatile music than before. It's also going to be more emotive than ever... I've always wanted Lunatic Soul to be, first and foremost, music for the Souls whether they be Lunatic or not."

The new Lunatic Soul album will be released in autumn 2014.

Quelques sons, qui ont l'air bien bizarres mais avec comme une belle promesse sur la fin... :

Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:13

Merci de l'info ! Je m'y intéresserai ! Forcément !

_________________
Lunatic soul - Mariusz Duda 6757_511Lunatic soul - Mariusz Duda GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:25

Magique cet album, magnifique même ! Je le conseille à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:51

eh bien j'aime assez ce premier extrait



du coup je suis assez motivé pour l'écoute de ce nouvel album bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:08

Ancestor a écrit:
Magique cet album, magnifique même ! Je le conseille à tout le monde.

Le titre Cold écouté sur soundcloud m'a bien plu. Je comptais prendre l'album mais attendais des avis. En fait je suis un peu méfiant parce que le 3ème, impressions était un concept très spécial et j'avais pas accroché. Le dernier est-il plus dans la lignée des deux premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:44

Oui, complètement, c'est réellement un superbe album.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:14

Kullervo a écrit:

Je comptais prendre l'album mais attendais des avis.


de toute façon il ne sort que dans un mois, visiblement...

Ancestor a du utiliser des moyens pas très légaux pour l'écouter Lunatic soul - Mariusz Duda 510651 Lunatic soul - Mariusz Duda 15277

par contre ça ne me rassure pas qu'il soit dans la lignée des deux premiers disques Lunatic soul - Mariusz Duda 872436892
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:01

Joss a écrit:
Ancestor a du utiliser des moyens pas très légaux pour l'écouter Lunatic soul - Mariusz Duda 510651 Lunatic soul - Mariusz Duda 15277


Bouerf, plutôt plus que moins... L'avantage de faire des chroniques pour le net dirais-je... Lunatic soul - Mariusz Duda 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:27

Ancestor a écrit:

Joss a écrit:
Ancestor a du utiliser des moyens pas très légaux pour l'écouter Lunatic soul - Mariusz Duda 510651 Lunatic soul - Mariusz Duda 15277



Bouerf, plutôt plus que moins... L'avantage de faire des chroniques pour le net dirais-je... Lunatic soul - Mariusz Duda 2782583594

ha ok, ça va alors Lunatic soul - Mariusz Duda 15277
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:39

Joss a écrit:
de toute façon il ne sort que dans un mois, visiblement...


Il est sorti lundi en Angleterre ! Lunatic soul - Mariusz Duda 15277
A part ça, Magnifique album !
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:04

Joss a écrit:

Kullervo a écrit:

Je comptais prendre l'album mais attendais des avis.

de toute façon il ne sort que dans un mois, visiblement...

3 Novembre sur les plate-formes françaises comme amabanlieue (Lunatic soul - Mariusz Duda 977514 ) mais sorti le 13 Octobre chez Kscope et donc à priori dispo chez Burning shed. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:15

Kullervo a écrit:

mais sorti le 13 Octobre chez Kscope et donc à priori dispo chez Burning shed. Wink


oui, effectivement, j'ai vu ça hier Very Happy

en tout cas j'essaierai de l'écouter avant de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:12

L'album est encensé par albumrock, excellent webzine rock généraliste que je consulte régulièrement et conseille à tous Wink :

http://www.albumrock.net/critiquesalbums/lunatic-soul-walking-on-a-flashlight-beam-6344.html

Décidé, je fais ma commande à Burning shed aujourd'hui. Cool


Dernière édition par Kullervo le Mar 28 Oct - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:15

Je pense qu'il finira dans ma besace aussi ! bounce

_________________
Lunatic soul - Mariusz Duda 6757_511Lunatic soul - Mariusz Duda GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunatic soul - Mariusz Duda Empty
MessageSujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda   Lunatic soul - Mariusz Duda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunatic soul - Mariusz Duda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunatic soul
» LUNATIC TOYS au Carré Bleu - 11 juin à Poitiers
» Ben, l'Oncle soul
» vos prochains concerts FUNK / SOUL / HIP-HOP
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: