Joss nous avait annoncé en Janvier dernier la sortie du Lunatic soul II. Ça arrive bientôt ! :
Citation :
We know the date and the tracklist of the new album!
October 25th, 2010 has been set as the release date of the second album of Lunatic Soul, a project conceived by Riverside's singer and bass player Mariusz Duda. The white album, a continuation of 2008's black album, constitutes the second and last part of the diptych about the journey through the underworld.
Mariusz Duda: It will again be a story about a journey through a place that exists somewhere in-between, enriched with new motifs and retrospections. A sort of a road movie about a lost soul. Musically speaking perhaps more intense and unsetting than the first part but with the predominance of certain space and lightness that can be--I hope so--associated with the colour white. Hence, the album is a sort of a continuation but certainly not a repetition.
The majority of the instrumental parts are played by Mariusz Duda himself. However, the guest musicians appear this time as well, for instance already known from the previous album Maciej Szelenbaum (keyboards, flutes, quzheng) or Wawrzyniec Dramowicz from Indukti (drums). The new album will be released in Poland by Mystic Production, and in the rest of the world by (know for the work with such bands as Porcupine Tree or Anathema) the British label Kscope.
Soon, the first single "Wanderings" will be released.
The tracklist of Lunatic Soul's white album:
1. The In-Between Kingdom 2. Otherwhere 3. Suspended In Whiteness 4. Asoulum 5. Limbo 6. Escape from ParadIce 7. Transition 8. Gravestone Hill 9. Wanderings
I can't wait !
J'ai réécouté le 1er il y a quelques jours, qui m'avait emballé à sa sortie. Je l'aime encore plus avec le temps, peu d'albums de ces dernières années me prennent autant aux tripes. Et au-delà du plaisir, à chaque écoute attentive je découvre de nouvelles choses et je me rends compte que c'est d'un niveau d'écriture assez monstrueux. En fait. Ouais.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
moi faudrait vraiment que je me pose un moment pour écouter attentivement le premier car j'ai pas vraiment réussi à m'y mettre. Autant j'adore tous les Riverside autant Lunatic Soul m'a pour l'instant laissé indifférent... ça viendra peut-être avec le nouveau.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
... sans être son clone, et avec une personnalité énorme, c'est ce qui est admirable. Et si j'ai une admiration sans bornes pour Wilson, je crois que émotionnellement Duda me touche plus.
Polo a écrit:
Sur le premier album Out on a Limb vaut a lui seul l'album !! et c'est du pur Riverside !!!
Oui c'est sublime. Pour ce qui est de la comparaison avec Riverside je trouve ça différent. Mais c'est vrai que c'est au niveau des timbres, des instruments que ça sonne autrement. Mais dans la compo en elle-même on retrouve Riverside, c'est vrai, ce qui n'est heureusement pas le cas de tous les morceaux à mon avis, heureusement.
Au début je trouvais que Lunatic soul se distinguait surtout par cette instrumentation, avec les percussions un peu world, les flûtes, le côté plus acoustique et plus intimiste, sans être jamais chiant. Avec le temps je trouve que c'est bien plus que ça. Il y a une dimension dans les compos et les arrangements qui font que ça me transporte encore plus que Riverside.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Mariusz Duda is working on his Lunatic Soul's next album. The recordings are taking place in the Serakos studio, the same one in which the latest Riverside album 'Shrine of New Generation Slaves' was recorded. Lunatic Soul has already released three albums -- Lunatic Soul (2008), Lunatic Soul II (2010), and the instrumental Impressions (2011).
"I realize that, for some, this will be the fourth album but for others, only the third because Impressions was actually a supplement to the first two. Still others view the first two, the Black and White continuing interwoven story so they will consider this new one to be only... the second album :) Now, I'll go in a different direction... a bit less oriental and more... alternative. Actually, it seems like it will be a huge dose of trance darkness. I think it is much more versatile music than before. It's also going to be more emotive than ever... I've always wanted Lunatic Soul to be, first and foremost, music for the Souls whether they be Lunatic or not."
The new Lunatic Soul album will be released in autumn 2014.
Quelques sons, qui ont l'air bien bizarres mais avec comme une belle promesse sur la fin... :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda Mar 14 Oct - 8:08
Ancestor a écrit:
Magique cet album, magnifique même ! Je le conseille à tout le monde.
Le titre Cold écouté sur soundcloud m'a bien plu. Je comptais prendre l'album mais attendais des avis. En fait je suis un peu méfiant parce que le 3ème, impressions était un concept très spécial et j'avais pas accroché. Le dernier est-il plus dans la lignée des deux premiers ?
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda Mar 14 Oct - 8:44
Oui, complètement, c'est réellement un superbe album.
Joss
Sujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda Mar 14 Oct - 9:14
Kullervo a écrit:
Je comptais prendre l'album mais attendais des avis.
de toute façon il ne sort que dans un mois, visiblement...
Ancestor a du utiliser des moyens pas très légaux pour l'écouter
par contre ça ne me rassure pas qu'il soit dans la lignée des deux premiers disques
Décidé, je fais ma commande à Burning shed aujourd'hui.
Dernière édition par Kullervo le Mar 28 Oct - 9:25, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Lunatic soul - Mariusz Duda Mar 28 Oct - 9:15