| Pannonica (Nantes) | |
|
+13Two-Suns-In-The-Sunset Grass Matt Straphanger Lïhns Olivier godArt Khyber Billx Chris CeluiDuDehors Valhall Eric Tarjy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 15 Nov - 11:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Joss, tu seras dans le coin ? arf, je suis de garde le 10 car c'est Madame qui sors (et c'est quand même bien plus rare dans ce sens là ) pour le 15 why not... SInon tu en sais plus pour le 25 novembre ? (concert de Bjorn Berge près de chez toi) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 15 Nov - 11:16 | |
| Je crois que ça va être faisable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 15 Nov - 11:22 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Jeu 9 Déc - 21:21 | |
| Demain, Kartet au Panno ! Et mercredi soir, c'est Josef Dumoulin & Lidlboj ! J'ai hâte ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Dim 12 Déc - 22:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Demain, Kartet au Panno !
Et comment c'était Kartet ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Dim 12 Déc - 22:45 | |
| C'était excellent ! Et la première partie aussi, d'ailleurs ! J'essaie de trouver un moment pour en parler dans la semaine ! Et mercredi soir, je vais voir Jozef Dumoulin & Lidlboj ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Mar 14 Déc - 23:28 | |
| Demain soir, Jozef Dumoulin ! Par contre, en milieu de semaine, ça va être dur ! Et en plus, j'y vais tout seul ! Vivement les vacances ! Joss, ça ne te dit pas ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Mar 14 Déc - 23:36 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Joss, ça ne te dit pas ? oui pourquoi pas. On en recause en MP |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Sam 18 Déc - 23:19 | |
| juste un p'tit up pour dire que Ehn va bientôt faire un report car moi j'ai pas tout compris en tout cas c'était sympa, même si j'ai préféré le groupe de première partie qui jouait après Et Eric Cantona assure bien à la batterie |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Sam 18 Déc - 23:28 | |
| Le disque du groupe de première partie qui jouait en tête d'affiche est assez terrible, au fait ! Pour la chronique, j'essaie de la faire demain ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 20 Déc - 10:20 | |
| Allez, retour sur mes deux derniers concerts au Pannonica ! Tout d'abord, Kartet et sa première partie Drifting Box, le 10 décembre dernier. Un concert qui me tenait à coeur, Kartet étant l'un des premiers groupes de jazz que j'ai écouté (en 1991). Drifting Box est un quintet issu du collectif auvergnat "Musiques en friche". La formation propose une musique riche, complexe, entre écriture très serrée (tous les thèmes sont signés par le batteur) et improvisation inspirée : le programme de ce soir-là aura été exclusivement axé sur une longue suite passionnante. Le niveau instrumental est très élevé : auncun musicien ne semble "en-dessous" et certaines passes d'armes entre le violoncelliste et le contrebassiste ou l'inventivité des deux soufflants prennent à la gorge, le tout mené de main de maître par le batteur. Un groupe à suivre ! Kartet, ensuite. Le groupe tel que je l'avais découvert il y a presque vingt ans, à l'exception du batteur, Benjamin Henocq ayant été remplacé par le monstrueux Chander Sardjoe. Benoît Delbecq ouvre le concert en égrénant des notes étranges sur un piano préparé avant que le groupe ne le rejoigne. Une musique très précise, très cadrée, beaucoup d'écoute, de concentration, de regards et là encore un très haut niveau de jeu. Le couple basse-batterie fonctionne à plein régime ; le batteur nous gratifiera d'ailleurs, à l'occasion du rappel, d'un solo de batterie époustoufflant, comme je n'en avais que très rarement vus ! Un batteur qui ne se contente pas de jouer swing, les rythmiques electro ( dub et jungle) étant semble-t-il son pain quotidien (il m'expliquera d'ailleurs plus tard qu'il travaille ses rythmiques sur ordinateur avant de les jouer en acoustique). Bref, là encore un superbe concert, carré, cadré, mais profond ! Et toujours ce plaisir d'être assis à deux mètres des musiciens dans un club à l'acoustique parfaite (et de la bonne bière) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 20 Déc - 11:11, édité 2 fois |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 20 Déc - 10:26 | |
| Les petites salles, il n'y a que ça de vrai. Hormis les gros festoches du début de l'été, j'essaie de plus en plus d'aller voir les groupes dans des salles modestes... Je fuis le Zénith !
Melechesh au Trabendo par exemple, avec moins de 150 personnes dans la salle, et au pied de la scène, c'était quelque chose ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 20 Déc - 11:05 | |
| - Joss a écrit:
- juste un p'tit up pour dire que Ehn va bientôt faire un report car moi j'ai pas tout compris
en tout cas c'était sympa, même si j'ai préféré le groupe de première partie qui jouait après
Et Eric Cantona assure bien à la batterie Comment ça, tu n'as rien compris ? Retour sur ce concert du 15 décembre : Jozef Dumoulin & Lidlboj avec en première partie Mobile ! Là encore un concert qui me tenait à coeur, Trees Are Always Right, l'unique album de Lidlboj, ayant été un de mes favoris de l'année passée ! Et pourtant, même si j'ai passé un excellent moment, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une légère gêne... Même si j'attends toujours avec curiosité les groupes de première partie (que je ne considère en aucun cas comme des sous-fifres), je dois avouer que je me déplace avant tout pour la tête d'affiche. Or, surprise : c'est Jozef Dumoulin & Lidlboj qui arrive sur scène à 21h ! Etrange, mais bon, pas grave, le groupe est bien là et c'est le principal ! Sauf qu'il sera traîté comme un groupe de première partie : une heure de concert à peine et pas de rappel... Et du coup, quand Mobile investit la scène, une partie du public a déjà quitté la salle ! Etrange, vraiment... Jozef Dumoulin & Lidlboj, donc : quatre morceaux sont joués, dont un seulement du dernier album (ai-je rêvé ou bien le morceau très court était une reprise de "I Loves You, Porgy" de Gershwin ?). Les deux autres sont donc de nouvelles pièces qui augurent du meilleur... Sauf que le premier morceau est extrêmement long et sinueux et que parfois, il faut bien l'avouer, l'ennui pointe son nez (à moins que ce ne soit dû au fait que nous sommes mercredi soir et que je suis vanné) ! Mais bon, je suis peut-être tatillon car le principal est bien là : les sonorités vaporeuses, au caractère onirique, des claviers de Dumoulin, la voix envoûtante et "lynchienne" de Lynn Cassiers, et l'ambiance étrange de l'album parfaitement retranscrite (et oui, le batteur est un sosie de Cantona ). Bizarrement, j'ai quand même eu l'impression que le groupe a mis du temps à rentrer dans le concert et qu'ils étaient enfin vraiment dedans (pendant "Lidl By Lidl") quand le concert s'est malheureusement arrêté ! Et j'ai ressenti un profond malaise quand les applaudissements se sont tus rapidement à la fin du concert... Ce qui fait que j'ai eu du mal à rentrer dans le concert de Mobile, pourtant excellent en tous points ! Un set très énergique : les rythmiques barrées du guitariste Gilles Coronado ( Thôt, Print & Friends...), la puissance du batteur Guillaume Dommartin, et la férocité du saxophoniste Damien Sabatier (à suivre de près, à mon avis), tout conférait à maximiser l'impact des compositions du deuxième soufflant Luis Vina ! A la fin du concert, j'en ai profité pour acheter leur CD qui a depuis confirmé tout le bien que j'ai pensé d'eux. Bref, une soirée en demi-teinte, mais un bon moment néanmoins... Le programme du trimestre prochain est en ligne ( http://www.pannonica.com/programme/index.html) et je réserve déjà mes soirées pour Bojan Z, Jacques Coursil et François Corneloup ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 6 Nov - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 10 Jan - 22:11 | |
| J'ai mon billet pour le concert de Bojan Z, Joss ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 10 Jan - 22:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai mon billet pour le concert de Bojan Z, Joss !
ok, moi j'attend lundi prochain, jour du tirage au sort du concours |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 17 Jan - 15:56 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 17 Jan - 16:01 | |
| Ah, ah ! Moi z'ossi ! Madame n'est pas libre ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 17 Jan - 16:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah, ah ! Moi z'ossi ! Madame n'est pas libre ?
ils ont du avoir deux participants à ce concours mais je pense que madame n'aimerait pas. Et puis ça implique de laisser le rejeton à quelqu'un aussi et on le laisse déjà assez souvent comme ça |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Lun 17 Jan - 16:19 | |
| OK, je vais la proposer à quelqu'un d'autre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Mar 18 Jan - 13:51 | |
| "Citizenjazz vous offre des places pour le concert de Bojan Z Tetraband au Panonica (Nantes) le 21 janvier. Premiers arrivés, premiers servis. Ecrire à concerts@citizenjazz.com" Mais apparemment, tout le monde a déjà sa place gratos Profitez-en bien, je suis sûre que ça va être extra ce concert ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Mar 18 Jan - 14:00 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Mar 18 Jan - 14:02 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Mar 18 Jan - 15:47 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Mar 18 Jan - 15:53 | |
| Je suis toujours très discret ! Sinon, c'est bien d'avoir le Panno' dans ses amis ! Il y a toujours moyen de rafler des places de concerts ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) Sam 22 Jan - 22:43 | |
| Bojan Z & Tetraband - Ven 21 janvier - Salle Paul Fort - Nantes de gauche à droite : Sebastian Rochford : batterie Bojan Zulfikarpasic : piano, Fender Rhodes Ruth Goller : basse électrique Gianluca Petrella : trombone 2e concert dans cette salle en moins d'une semaine, je commence à m'y sentir chez moi :icon_biggrin: Je partais sans trop savoir ce que ça donnerait, car je n'avais quasiment rien écouté. Au final ce fut une bonne (voire très bonne) surprise. Le groupe mené par le pianiste d'origine serbe Bojan Z, joue un jazz-fusion avec quelques sonorités balkaniques par moments. Le niveau des musiciens est assez impressionnant, alternant passages calmes et montées d'adrénalines. Si on ne peut qu'admirer le talent de Bojan Z, jouant simultanément sur un piano Rhodes et un piano classique, j'ai principalement scotché sur le batteur. Et pas seulement car c'est le premier humain que je vois avec la coiffure de Tahiti Bob. Le timide Sebastian Rochford (qui se met hors des éclairages lors du salut du groupe à la fin) possède un jeu assez magnifique, tout en groove et en subtilité mais aussi avec une grosse puissance quand le besoin s'en fait sentir. J'ai du passer 80% de temps à le regarder. Je conseille au amateurs de jazz de saisir l'occasion de voir ce groupe... notre ami Ehn, se fera un plaisir de donner un avis complémentaire vu qu'il est plus calé que moi en jazz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pannonica (Nantes) | |
| |
|
| |
| Pannonica (Nantes) | |
|