Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 7 Mar - 12:54
Aah ! J'attendais cette sortie avec impatience ! Du coup, je mettrai aussi le mini-live dans mon panier !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 7 Mar - 18:31
Ah oui j'ai vu leur dernier album qui ne dure que 25 ou 30 mn (c'est çà??), pour le prix d'un "complet" à la Fnac : dans les 17 Euros , trop c'est trop là, par contre il était en écoute , çà m'avait l'air pas mauvais ;
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 7 Mar - 18:55
Yves a écrit:
Ah oui j'ai vu leur dernier album qui ne dure que 25 ou 30 mn (c'est çà??), pour le prix d'un "complet" à la Fnac : dans les 17 Euros , trop c'est trop là, par contre il était en écoute , çà m'avait l'air pas mauvais ;
Non ! Pas la FNAC, mais la RNAC ! :lol:
17€ pour Nil Recurring, c'est carrément abuser ! Il est à 12-13€ sur amazon.fr !
Je n'achèterai plus jamais à la RNAC, ce sont ces enseignes de merde qui participent activement à la décrépitude du marché actuel du disque !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 8 Mar - 14:36
Oui la RNAC ou la QueFna ah si en ce moment ils donnent un bon d'achat de 6 Euros si tu achètes un cd ou un dvd, à valoir sur un prochain achat, mais hors prix verts, donc c'est valable principalement pour les disques à 21 ou 23 Euros, qui trainent dans leurs bacs depuis des mois, donc c'est toujours la RNAC
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 13 Avr - 13:16
Une belle chronique (ici) de We Lost The Skyline, le récent EP live de Porcupine Tree (signée Christophe Geanne, le tenancier du forum Chemical Harvest).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
YmSeb
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 21 Avr - 22:45
Faisons le point sur ce qui va encore nous régaler les cages à miel concernant PT 8)
PT Related Releases 2008
* A double live album in multiple formats in September. * Filming a new concert DVD in October for 2009 release. * Steven Wilson's solo album will be released in late 2008. * Anathema's new album will be produced by SW. * Richard Barbieri will release a new solo album this year. * Ex-Wise Heads (Colin Edwin's band with Geoff Leigh) will release a new album this year.
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 21 Avr - 23:04
YmSeb a écrit:
Et voilà les détails sur l'album acoustique dont on parlait plus haut : c'est en fait un enregistrement live. Mais ça promet !
Full track listing for the album is:
1. the sky moves sideways (4.02) 2. even less (3.27) 3. stars die (4.33) 4. waiting (3.52) 5. normal (4.52) 6. drown with me (4.09) 7. lazarus (4.29) 8. trains (4.04)
Wow ! The Sky Moves Sideways (la version longue) est un des plus beaux trucs de PT je trouve ! Il faut que j'écoute cette version acoustique !
2112> Non non, c'est bien Gavin Harrison qui a été élu meilleur batteur prog pour 2007. En cliquant sur le lien suivant, tu pourras lire le message de Mike Portnoy qui remercie ses fans pour 12 ans de règne ininterrompu, puis qui félicite Gavin pour son titre. Avec en bonus une petite anecdote sympathique :)
Désolé pour les réactions plusieurs mois après, mais j'avais étrangement perdu ce topic de vue.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Mar 22 Avr - 9:57
YmSeb a écrit:
Faisons le point sur ce qui va encore nous régaler les cages à miel concernant PT 8)
PT Related Releases 2008
* A double live album in multiple formats in September. * Filming a new concert DVD in October for 2009 release. * Steven Wilson's solo album will be released in late 2008. * Anathema's new album will be produced by SW. * Richard Barbieri will release a new solo album this year. * Ex-Wise Heads (Colin Edwin's band with Geoff Leigh) will release a new album this year.
Voilà un programme alléchant. L'album live, c'est bien sympathique, "Multiple formats" peut faire saliver les amateurs de surround du forum... un nouveau DVD c'est toujours sympathique... l'album solo de Wilson , je ne sais pas trop quoi en attendre, il a déja montré tant de facette avec ses divers projets, j'espère qu'il nous supprendra encore, mais c'est de plus en plus difficile... Le reste (Anathema, Barbieri, Ex-Wise Heads ...) m'intéresse un peu moins sur le papier...
Ehn Deïss Admin
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Mer 4 Juin - 22:26
Excellent !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 6 Juin - 18:07
Ah ben ouais, c'est génial ! 14 à 2 ! Wilson est une encyclopédie du prog (il m'en manquait une, celle sur Focus) !
Par contre, à propos de Script For A Jester's Tear de Marillion, SW dit : "j'adorais cet album quand j'avais treize ans"... Il est né en 1967 et l'album est sorti en 1983 ! Non, non, Steve, tu ne peux pas faire passer ça pour une erreur de jeunesse ! :lol:
Sujet: Re: Porcupine Tree Jeu 7 Aoû - 14:58
Des nouvelles du nouvel album de Steven Wilson, Insurgentes !
Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 8 Aoû - 17:04, édité 1 fois
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Porcupine Tree Jeu 7 Aoû - 19:25
Ehn Deïss a écrit:
Ici, des nouvelles du nouvel album de Steven Wilson, Insurgentes (je n'arrive pas à ouvrir de fenêtre vidéo, désolé) !
Uh... c'est quoi ce falsetto ? o_ô
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Bientôt un nouveau DVD de Gavin Harrison ! Yes ! Ven 5 Sep - 10:28
09-02-2008 / Gavin will be performing a 50 minute solo set at the prestigious Modern Drummer Festival, which takes place on the 20th-21st September in the Concert Hall on the State University of New York at Purchase campus. This will be filmed for DVD release next year.
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Bass Communion Ven 5 Sep - 10:36
Quelqu'un connait, sait me tuyauter sur ce "Bass Communion" cité ici http://www.porcupinetree.com/news.cfm#1576 et m'en dire un peu plus ? (T'façons, ch'suis sûr que c'est encore un truc trop génial et trop tentant à en laisser toutes ses sesterces sur "TaZoneEstChaudeMôme"...)
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 5 Sep - 11:08
2112 a écrit:
Quelqu'un connait, sait me tuyauter sur ce "Bass Communion" cité ici http://www.porcupinetree.com/news.cfm#1576 et m'en dire un peu plus ? (T'façons, ch'suis sûr que c'est encore un truc trop génial et trop tentant à en laisser toutes ses sesterces sur "TaZoneEstChaudeMôme"...)
Nappes étranges de claviers fantomatiques mêlées de guitares électriques façon "expérimentations bruitistes"... C'est tout sauf commercial et accessible. Parfois terrifiant (on se croirait immergé dans un paysage digne d'Hellraiser, et entouré de lignes à haute-tension et de scies sauteuses), parfois reposant. Il n'y a que 4 morceaux sur l'album, chacun compris entre 12' et 25'. Il n'y a pas de percussions ni de batterie, pas de chants ; ce ne sont que des paysages sonores (2 pour faire la sieste ou son yoga, et 2 pour se rendre marteau).
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 5 Sep - 11:12
J'ai l'album Ghosts on the magnetic tape que j'avais acheté a un concert de PT... Pour résumé y'a RIEN dessus....Wilson est un dieu mais la je comprends pas ce qu'il veut !
Absolument dispensable !
Verbena
Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 5 Sep - 11:19
Ben... c'est de l'expérimental bruitiste. Tu mets ça en B.O. d'un film d'épouvante, et ça le fait grave. Si tu cherches à écouter du mélodique, c'est sûr que c'est loupé
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 29 Sep - 13:33
30 September 2008 : New Insurgentes website and trailer » A website dedicated to the forthcoming Steven Wilson solo album (and Lasse Hoile's documentary) "Insurgentes" is now online. You will soon be able to pre-order the special deluxe edition exclusively from this site, but for the time being a new trailer for the album is available to view. This time the music is a special edit of the album track "Get All You Deserve" (the full album version is 6.15). Once again the footage is taken from the documentary of the same name, shot, directed and edited by Lasse Hoile. There are 6 other established musicians in the trailer - gold star if you can name them all!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 29 Sep - 13:37
C'est moi ou y a un côté Radiohead ?
Oui, c'est prometteur !!!!!!!!!
J'achète !
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 29 Sep - 13:38
Oui, Radiohead... Et surtout, c'est du pur Steve Wilson ! Mélancolique à souhait !
Grass Matt Admin
Finalement, ça sera sans moi !! Et j'aurai aucun mal à relativiser le téléchargement illégal dans ce cas bien précis !!!
Grass Matt Admin