| Rush | |
|
+172112 Angrom Ehn Deïss Ancestor Chris ProgGirl Kullervo Yves Valhall Echoes Joss No Quarter Grass Matt Verbena Lolo Brett Picchio 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Rush Lun 2 Mar - 20:05 | |
| Tu as tout à fait raison ! Par contre, le premier live est terrible (et complet) ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Rush Mar 3 Mar - 2:30 | |
| Je vais tenter le coup pour un "Signals" remastérisé qui est à 3,02 euros chez Caiman. Je ne risque pas grand chose à ce prix là ... Sur ma lancée, j'en ai profité pour me commander le seul que je n'avais pas encore, "Snakes and Arrows", pour 4,73 euros, je fais des folies cette nuit ! |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Rush Mar 3 Mar - 16:07 | |
| - Chris a écrit:
- Je vais tenter le coup pour un "Signals" remastérisé qui est à 3,02 euros chez Caiman. Je ne risque pas grand chose à ce prix là ...
Si ! tu risques un grand moment de pur bonheur extase complets !!! |
|
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Rush Mar 3 Mar - 16:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Et maintenant que j'y pense, un ami avait Caress Of Steel et j'avsis trouvé le son particulièrement mauvais, alors que le remaster est excellent, lui !
C'est normal. c'est l'album lui-même qui n'est pas très très bon. Il n'est pas à jeter, mais ce n'est pas le 1er album de rush que je citerais, même sous la torture... |
|
| |
2112
| Sujet: Re: Rush Mar 3 Mar - 16:13 | |
| - Chris a écrit:
- J'attends donc les avis de vieillards type Ehn Deïss par exemple ...
Ben en en tant que vieillard zossi, je trouvais déjà le son des originaux dantesque. Je ne connais pas spécifiquement ces remasters-là, mais à priori, du remastering sur de l'excellent, ça ne peut que le faire. Nan ? Ben si. Bien sûr. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Rush Mar 3 Mar - 16:15 | |
| 2112 essaie de grouper tes messages et de ne pas en poster trois à la suite, merci |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Rush Mar 3 Mar - 16:49 | |
| - 2112 a écrit:
- Chris a écrit:
- J'attends donc les avis de vieillards type Ehn Deïss par exemple ...
Ben en en tant que vieillard zossi, je trouvais déjà le son des originaux dantesque. Je ne connais pas spécifiquement ces remasters-là, mais à priori, du remastering sur de l'excellent, ça ne peut que le faire. Nan ? Ben si. Bien sûr. Oui, c'est vrai que la version de base a déjà un son de qualité donc ça ne pourra pas être mauvais en remaster de toutes manières ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Rush Mar 3 Mar - 16:57 | |
| Ben si justement, vous n'avez jamais écouté des Remasters qui a force de vouloir gonfler le son , ne font que le comprimer , et foutent en l'air toute la qualité du mix d'origine ? c'est pourtant fréquent ... |
|
| |
Chris
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Rush Mer 4 Mar - 18:23 | |
| - Chris a écrit:
- Angrom a écrit:
- Ben si justement, vous n'avez jamais écouté des Remasters qui a force de vouloir gonfler le son , ne font que le comprimer , et foutent en l'air toute la qualité du mix d'origine ? c'est pourtant fréquent ...
Tu as raison, mais ce n'est pas heureusement la majorité des cas. J'espère que tu ne dis pas ça pour "Signals" ... Ah, non, non le " Signals" Remaster a un excellent son, j'adore, ils n'ont rien gonfler du tout, tout est bien en place Sinon n'ayant pas " Snakes and arrows" je l'ai trouvé sur E-Bay pour 0,75 € + le port d'Angleterre, mais l'enchère est en cours jusqu'au 11 mars, alors alea jacta est (moi aussi je connais le latin ; panem je sais pas quoi Ehn D ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Rush Mer 4 Mar - 18:24 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Rush Sam 21 Mar - 22:05 | |
| - Yves a écrit:
- Chris a écrit:
- Angrom a écrit:
- Ben si justement, vous n'avez jamais écouté des Remasters qui a force de vouloir gonfler le son , ne font que le comprimer , et foutent en l'air toute la qualité du mix d'origine ? c'est pourtant fréquent ...
Tu as raison, mais ce n'est pas heureusement la majorité des cas. J'espère que tu ne dis pas ça pour "Signals" ... Ah, non, non le "Signals" Remaster a un excellent son, j'adore, ils n'ont rien gonfler du tout, tout est bien en place Sinon n'ayant pas "Snakes and arrows" je l'ai trouvé sur E-Bay pour 0,75 € + le port d'Angleterre, mais l'enchère est en cours jusqu'au 11 mars, alors alea jacta est (moi aussi je connais le latin ; panem je sais pas quoi Ehn D ) L'enchère je l'ai eue dans l'os, du coup j'ai acheté " Snakes and arrows "à un Australien sur E-Bay , posté le 14 mars et arrivé hier 20 mars , super cool, je m'attendais à le recevoir à Pâques (ou à la Trinité) |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Rush Jeu 26 Mar - 18:56 | |
| Bon allez , juste un mot pour dire que ce " Snakes and arrows" est beaucoup plus bon que ce à quoi je m'attendais, j'avais écouté des titres sur Myspace (ou autres) et çà ne m'avait pas vraiment marqué ou attiré, comme quoi écouter de la musique sur ces binz là, çà peut aider, mais pour ce faire une vraie opinion rien ne vaut une vraie version, car sur la chaîne Hi Fi c'est une toute autre histoire J'adore ce disque , qui est un des meilleurs qu'ils aient composé, surtout pour le côté "Pop Rock" for me chapeau bas les anciens |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Rush Jeu 26 Mar - 19:01 | |
| - Yves a écrit:
- Bon allez , juste un mot pour dire que ce "Snakes and arrows" est beaucoup plus bon que ce à quoi je m'attendais, j'avais écouté des titres sur Myspace (ou autres) et çà ne m'avait pas vraiment marqué ou attiré, comme quoi écouter de la musique sur ces binz là, çà peut aider, mais pour ce faire une vraie opinion rien ne vaut une vraie version, car sur la chaîne Hi Fi c'est une toute autre histoire
J'adore ce disque , qui est un des meilleurs qu'ils aient composé, surtout pour le côté "Pop Rock" for me chapeau bas les anciens Moi, c'est le contraire, je l'ai adoré à la première écoute et là, après l'avoir reçu, je le trouve pas mal mais sans plus. Depuis "Vapor Trail", les compos me semblent plus tirées par les cheveux, les mélodies souvent moins réussies. Ceci étant dit, ce "Snakes and Arrows" reste très correct dans l'absolu. |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Rush Jeu 26 Mar - 19:16 | |
| - Chris a écrit:
- Yves a écrit:
- Bon allez , juste un mot pour dire que ce "Snakes and arrows" est beaucoup plus bon que ce à quoi je m'attendais, j'avais écouté des titres sur Myspace (ou autres) et çà ne m'avait pas vraiment marqué ou attiré, comme quoi écouter de la musique sur ces binz là, çà peut aider, mais pour ce faire une vraie opinion rien ne vaut une vraie version, car sur la chaîne Hi Fi c'est une toute autre histoire
J'adore ce disque , qui est un des meilleurs qu'ils aient composé, surtout pour le côté "Pop Rock" for me chapeau bas les anciens Moi, c'est le contraire, je l'ai adoré à la première écoute et là, après l'avoir reçu, je le trouve pas mal mais sans plus. Depuis "Vapor Trail", les compos me semblent plus tirées par les cheveux, les mélodies souvent moins réussies. Ceci étant dit, ce "Snakes and Arrows" reste très correct dans l'absolu. Oui mais comme je ne connais pas "Vapor Trail" !!! impossible de comparer, j'avais laissé tombé RUSH en 1993 après avoir acheté "Counterparts" qui n'est pas mauvais, certes, mais je n'avais plus envie d'écouter ce genre de musique trop hachée Mais apparemment c'est un groupe à multiples facettes, ils savent évoluer, parfois dans le bon sens ,parfois dans le mauvais , en ce moment serai-ce dans le bon ?? pourvu que çà dure |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Rush Jeu 26 Mar - 20:43 | |
| Il y a quand même un mieux par rapport à "Vapor Trail" mais je reste en partie sur ma faim. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Rush Jeu 26 Mar - 23:13 | |
| J'aime beaucoup Vapor Trails, par contre, il est épuisant à écouter tellement il est masterisé à donf' ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Rush Ven 27 Mar - 8:42 | |
| Je l'ai aussi, et j'aime bien le ressortir de temps en temps. Par contre il est en effet épuisant, tant au niveau des compos qui sont parfois un poil répétitives, que du nouveau du son, über-compressé (surtout dans les aigus, aïe). Ca nique les oreilles à force |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Rush Ven 27 Mar - 11:48 | |
| Alors oui, pour compléter un post d'Angrom dans un autre sujet : Vous connaissez l'album Caress Of Steel ? Le morceau "The Necromancer" ? Eh bien, la troisième partie du morceau, c'est "J'Irai au bout de mes rêves" de Jean-Jacques Goldman ! Et comme je suis méchant, j'ajouterai que TOUT Goldman se trouve dans ces quatre minutes ! Enjoy ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
No Quarter
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Rush Ven 27 Mar - 12:18 | |
| C'est la troisième partie du morceau, donc aux alentours de la huitième minute... Mais tu vas regretter ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Rush Ven 27 Mar - 12:23 | |
| Ah bordel!!! ED, salaud!! Deja que la voix Darth Vader me gonflait sur ce morceau mais la c'est fini Dans le meme style il y a aussi "les Lacs du Colemara" de Michel Sardou dans le morceau "Is it Really me" de Status Quo :roll: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Rush Ven 27 Mar - 12:25 | |
| - No Quarter a écrit:
- Ah bordel!!!
ED, salaud!!
Deja que la voix Darth Vader me gonflait sur ce morceau mais la c'est fini
Dans le meme style il y a aussi "les Lacs du Colemara" de Michel Sardou dans le morceau "Is it Really me" de Status Quo :roll: Oui, avouons-le : "The Necromancer" n'est pas un bon morceau et Caress Of Steel est mauvais ! Pour moi, la seule vraie erreur de leur discographie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Rush Ven 27 Mar - 13:39 | |
| Vous exagérez, je trouve... |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Rush Ven 27 Mar - 21:31 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- No Quarter a écrit:
- Ah bordel!!!
ED, salaud!!
Deja que la voix Darth Vader me gonflait sur ce morceau mais la c'est fini
Dans le meme style il y a aussi "les Lacs du Colemara" de Michel Sardou dans le morceau "Is it Really me" de Status Quo :roll: Oui, avouons-le : "The Necromancer" n'est pas un bon morceau et Caress Of Steel est mauvais ! Pour moi, la seule vraie erreur de leur discographie ! Et bien tu me rassures, Caress of Steel est un des rares, de leurs premiers albums que je ne connais pas , donc je ne regrette rien , non je ne regrette rien , tiens au fait en plus de JJ Goldman , il n'y aurait pas un peu d'Edith Piaf, dans ce disque ?? bizarre ??, vous avez dit bizarre ??, comme c'est bizarre ??(et je n'ai rien bu de la journée, même pas une bière ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rush | |
| |
|
| |
| Rush | |
|