Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rush

Aller en bas 
+17
2112
Angrom
Ehn Deïss
Ancestor
Chris
ProgGirl
Kullervo
Yves
Valhall
Echoes
Joss
No Quarter
Grass Matt
Verbena
Lolo
Brett
Picchio
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:19

Rush - Grace Under Pressure

Je viens de le recevoir . Me suis enfin mis en tête de completer ma collection d'albums de Rush. Actuellement je suis dans la période 1980 que je connais en fait uniquement via des live...
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:35

Angrom a écrit:
Rush - Grace Under Pressure

Je viens de le recevoir . Me suis enfin mis en tête de completer ma collection d'albums de Rush. Actuellement je suis dans la période 1980 que je connais en fait uniquement via des live...

C'est un peu près à cet époque que j'ai écouté Rush, ce genre d'album :
Rush 61QbVjbQnJL._AA240_
Un trio époustouflant. Je crois que la période 80 marquait une rupture avec, plus accès sur des sonorités synthés... En tout cas un excellent groupe. afro
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:35

Angrom a écrit:
Rush - Grace Under Pressure

Je viens de le recevoir . Me suis enfin mis en tête de completer ma collection d'albums de Rush. Actuellement je suis dans la période 1980 que je connais en fait uniquement via des live...

J'ai commencé par la période 80's, plus précisément par Hold Your Fire : en 1987, le morceau "Force Ten" était souvent diffusé dans l'émission de Francis Zégut, "Wango Tango".

La période 79-87 est d'ailleurs ma préférée : les mélodies sont brillantes, le format court des chansons permettait d'aller droit à l'essentiel, et Geddy Lee avait enfin appris à chanter sans hurler ! Mes trois Rush préférés sont Permanent Waves, Signals et Power Windows. Mais globalement, je trouve que la discographie de Rush est parfaite, aucune faute de goût majeure !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09

Ehn Deïss a écrit:
J'ai commencé par la période 80's, plus précisément par Hold Your Fire : en 1987, le morceau "Force Ten" était souvent diffusé dans l'émission de Francis Zégut, "Wango Tango".
La période 79-87 est d'ailleurs ma préférée : les mélodies sont brillantes, le format court des chansons permettait d'aller droit à l'essentiel, et Geddy Lee avait enfin appris à chanter sans hurler ! Mes trois Rush préférés sont Permanent Waves, Signals et Power Windows. Mais globalement, je trouve que la discographie de Rush est parfaite, aucune faute de goût majeure !

J'ai découvert Rush vers '82 avec l'extraordinairissime "Hemispheres" Ca a été jusque là la claque de ma vie (jusqu'aux suivantes...). Peu argenté, je n'achetais que (que, mais TOUS) les disques des artistes dont j'étais exceptionnellement fan. Et encore, c'étaient ET des vinyls, ET d'occase, achetés chez Gibert ou chez Crocodisc. Je montais ainsi Marillion, RoryGallagher, (et Pat Benatar aussi, mais ça, c'est parce qu'elle avait de jolies jambes Embarassed ) mais il m'a fallu IMMEDIATEMENT commencer la "collèque"Rush !!!

En gros, mais ce n'est que mon opinion à moi, 4 grandes périodes.
I Les débuts, son assez brut mais des créations déjà très inventives. Souvent trouvés dans les bacs "Metal" des disquaires, mais déjà des compos "à tiroir" (cf 2112 de l'album éponyme, Xanadu viendra plus tard) 1974 July RUSH - 1975 February FLY BY NIGHT - 1975 October CARESS OF STEEL - 1976 April 2112 - 1976 September ALL THE WORLD'S A STAGE (LIVE)

II L'apogée. Pour moi la meilleure, la plus riche, la plus pétillante, grouillante, la plus aboutie, (Tom Sawyer, Red Barchetta, Xanadu, LaVillaStrangiato) qui finit avec le live "EXIT..." qui fait une excellente somme de cette période. On commence à y trouver des claviers, des pédales Taurus, le son est particulièrement plein et achevé et n'a pas pris une ride. 1977 September A FAREWELL TO KINGS - 1978 November HEMISPHERES - 1980 January PERMANENT WAVES - 1981 February MOVING PICTURES - 1981 RUSH THROUGH TIME (LIVE)- 1981 October EXIT... STAGE LEFT (LIVE)

III Changement radical. Arrivée de plus en plus d'électronique. Neil Peart amène des pads Roland et autres batteries electroniques. Claviers, programmation, mais d'excellent morceaux tout de même 1982 September SIGNALS -1984 April GRACE UNDER PRESSURE -1985 October POWER WINDOWS - 1987 September HOLD YOUR FIRE - 1989 January 2 A SHOW OF HANDS (LIVE)

IV Le début de la fin. Plus rien d'intéressant. Tout cela s'essouffle se repète. Il n'y a que les Live que les inconditionnels pourront s'offrir les yeux fermés. Pour les autres albums, mêmes eux (donc dont moi) seront déçus, et les possèderont uniquement pour ne pas dépareiller leur collection. 1989 November 17 PRESTO - 1991 September 3 ROLL THE BONES - 1993 October 19 COUNTERPARTS - 1996 September 9 TEST FOR ECHO - 1998 November 10 DIFFERENT STAGES (LIVE) - 2002 May 14 VAPOR TRAILS - 2003 October 21 RUSH IN RIO (LIVE) - 2004 July 6 FEEDBACK Notons tout de même que cette période III a présenté un immense interêt. Ce fût le seul, mais il fût de taille: Rush n'avais jamais donné de concert en France, et Dieu saura pourquoi, le "Roll The Bones" tour est passé par le Zénith de Paris. Rush n'est jamais revenu dans l'héxagone depuis, même pour la tournée marathon qu'ils viennent de faire pour leur 30 ans de carrière, où le plus court concert a frôlé 3 heures. Nos producteurs franchouillards doivent croire que le Canada, sorti de Céline Dion, hein...

V ET SOUDAIN, fin 2007: SNAKES AND ARROWS. WOAW ! J'en suis sans voix. On est en pleine période III en plus largement dépoussiérée, moins expérimentale et totalement aboutie, avec beaucoup d'acoustique. Un album excellent à mon goût même s'il n'est pas le plus inoubliable de leur discographie, et qui confirme que la pente était bel et bien descendante, avec en "point d'orgue" (mais vers le bas) "VaporTrails". Mais que c'est fini, les c...ies, et qu'ils ont encore de la ressource. Production inouïe, le son est très travaillé et très plein, tout se détache et s'entend de manière très précise... même en bagnole. Une beauté.

En conclusion, s'il fallait faire une discographie selective, l'aficionados que je suis répondrait "TOUS" et encore, non, à cause de la période IV. J'étais tellement déçu que si Kullervo ne m'avait pas signalé la sortie de "Snakes..." j'aurais presque pu passer à côté. Alors plus sérieusement disons par période:
I 2112
II Exit Stage Left + Hemispheres (+ Moving Pictures, et tant pis pour les redondances avec "Exit")
III Signals, ShowOfHands
IV Live in Rio.

Je ne connais pas toute leur production DVD, mais pour ceux qui aiment tout autant regarder la musique que l'entendre, ExitStageLeft, ShowOfHands, et LiveInRio sont tous les trois sortis, et ne déparent pas dans ma "collèque" , bien au contraire.

Je sais, j'ai toujours ce vieux réflexe de favoriser les lives, mais ils font en général une bonne synthèse des derniers "studio" dans lesquels tout n'est pas forcément à prendre à 213%. A la remarque d'Angrom:

Angrom a écrit:
Actuellement je suis dans la période 1980 que je connais en fait uniquement via des live...
cela me semble particulièrement justifié et pertinent dans le cas de Rush

Voilà voilà voilà...
Rush 460448
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:43

Complètement d'accord avec toi sur à peu près tout ! cheers

Et tout particulièrement sur les périodes ! C'est d'ailleurs remarquable, cette cohésion dans l'oeuvre qui semblerait presque planifiée ! Jusqu'en 1998, quatre cycles de quatre albums se terminant par un live résumant parfaitement la direction prise sur chacun de ces cycles, toujours en progression.

Quand on écoute 2112 et Hold Your Fire, on se dit que l'on n'a affaire pas au même groupe, mais si on considère ces deux albums dans la totalité de la discographie, on est beaucoup moins surpris, contrairement à Yes et son 90125 par exemple qui est une rupture totale... Bien sûr, le fait qu'il n'y ait (presque) jamais eu de changement de line-up dans Rush joue énormément !

Allez, je joue au même jeu que toi :

I Fly By Night + 2112
II Tous ! C'est pas compliqué !
III Signals + Power Windows (mais là encore, je suis tenté de dire tous)
IV Test For Echoes.

Par contre, pour moi, Vapor Trails et Snake And Arrows font partie d'une cinquième période, euh, bonus, je dirais, le prolongement, sans réelle évolution de la période IV... Quand est sorti Different Stages - Live, beaucoup, dont les musiciens du groupe eux-même, ont cru Rush fini ! J'ai l'impression que maintenant, ils se font simplement plaisir...

Pour la période IV, je serai moins dur que toi, c'est quand même pas mal... Mais il manque effectivement quelque chose... Et je trouve aussi qu'à cette époque, les albums sont trop longs, et du coup peut-être trop dilués...

Dernière chose : je n'ai pas abordé la question des lives. Pourquoi ? parce qu'ils sont TOUS exceptionnels (bon, Live In Rio et 30 sont moins définitifs, mais quand même, quoi !). Le raccourci parfait pour découvrir la carrière de ce groupe unique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:06

Honte à moi, j'ai oublié de citer pour les "dévédévores" une solution parfaitement honnête: Le coffret "Replay X3" que j'ai trouvé fin d'année dernière, pblié par Mercury/Anthem, et qui contient:
DVD: Exit Stage Left
DVD: Grace Under Pressure Tour
DVD: Show of Hands
Avec ça on a donc une très bonne somme très exhaustive de leur carrière. N'y manquerait que la période IV, ainsi que décrite dans un précédent post, mais quand on sait que, sans être mauvaise encore une fois, elle est quand même un cran en dessous, ce coffret tient bien la route. D'autant qu'il y a en plus (ou aussi) en CD audio le Grace Under Pressure Tour.
Donc très très bien pour débuter et faire un tour d'horizon plus que très riche dès le départ. De plus très bien présenté, c'est un bel objet aussi, ce qui ne gâte rien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:09

2112 a écrit:
Honte à moi, j'ai oublié de citer pour les "dévédévores" une solution parfaitement honnête: Le coffret "Replay X3" que j'ai trouvé fin d'année dernière, pblié par Mercury/Anthem, et qui contient:
DVD: Exit Stage Left
DVD: Grace Under Pressure Tour
DVD: Show of Hands
Avec ça on a donc une très bonne somme très exhaustive de leur carrière. N'y manquerait que la période IV, ainsi que décrite dans un précédent post, mais quand on sait que, sans être mauvaise encore une fois, elle est quand même un cran en dessous, ce coffret tient bien la route. D'autant qu'il y a en plus (ou aussi) en CD audio le Grace Under Pressure Tour.
Donc très très bien pour débuter et faire un tour d'horizon plus que très riche dès le départ. De plus très bien présenté, c'est un bel objet aussi, ce qui ne gâte rien. :)

Oui, très bon coffret ! Arrivé à temps pour remplacer mes VHS ! On est au moins quatre à l'avoir, ce coffret, je pense... Qu'en pensent les deux autres ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:38

Ehn Deïss a écrit:

Oui, très bon coffret ! Arrivé à temps pour remplacer mes VHS ! On est au moins quatre à l'avoir, ce coffret, je pense... Qu'en pensent les deux autres ?

Je suis fan aussi de ce coffret. Je n'avais pas les VHS, donc je découvre ces concerts, et hormis quelques fautes de goût capillaire, tout est bien bon ...

Je viens de commander Caress Of Steel, je continue à compléter ma "collèque" de Rush , comme dirait ce bon 2112.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:20

J'aime enormement ce groupe, pourtant a l'instar de nombreux autres j'ai decroche pendant de longues annees apres avoir fait tourner les disques en boucle quand j'etais ado.
J'ai recement fait l'achat de plusieurs remasters et je suis retombe dedans depuis 1 ou 2 mois - Ils ont un certain succes en Angleterre.
Quelle claque quand meme! Shocked

Ce groupe est quand meme aussi celebre que Led Zeppelin ou les Stones aux USA et pourtant quasi-inconnu en Gaulle...

Mon Top 3 est Farewell to Kings / 2112 / Moving Pictures (dans n'importe quel ordre). "2112" (la chanson) est pour moi un des meilleurs titres de rock progressif, tout la haut au cote de Supper's Ready, Close to the Edge, Echoes, Shine On, ou autres.
Le titre dure pres de 20 minutes mais il n'y a pas une seconde de trop dans ce morceau, on ne voit pas le temps passer!

Pourtant a partir de la "periode 3" je decroche... On finit en apotheose avec le live Exit Stage Left (la version de Xanadu sur cet album est merveilleuse) mais apres je ne suis plus: trop de machines, trop pop, trop previsible.

La force de Rush reside dans l'excellence de ses musiciens:

- Neil Peart est une reference dans le monde de la percussion est est considere par beaucoup comme un des meilleurs batteur au monde (perso je lui reproche une frappe un peu lourde mais bon... Embarassed ) et un lyriciste de genie.
-Alex Lifeson fait le boulot de 2 guitariste en etant tout seul
-Geddy Lee a invente la basse Hard Rock (Steve Harris peut lui dire merci...) et possede une voix qui est capable de faire passer Rober Plant pour un homme viril Rush 15277
On me surprend parfois a chanter Cygnus X-1 ou Temples of Syrinx sous la douche en me demandant "mais pourquoi tu cries comme ca?" Embarassed

Les titres phares:
- 2112 : Un Space Opera Hard Rock Shocked Le 1984 du Rock.
- Closer the Heart: Bien jolie chanson representative de Rush au niveau des paroles: vive l'optimisme, la liberte, l'amour, et les petits oiseaux. Dans le meme esprit essayez le titre "Freewill"
- YYZ : Titre instrumental qui montre que le groupe joue comme des *****
- Xanadu : Un de mes titres preferes. Prog, mais pas pousse a l'extreme. La encore, Steve Harris n'aurait JAMAIS compose Rime of the Ancient Mariner sans ce titre)
- Tom Sawyer : Le mega-tube.
- Working Man : Gros Riff Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:50

Ehn Deïss a écrit:


La période 79-87 est d'ailleurs ma préférée : les mélodies sont brillantes, le format court des chansons permettait d'aller droit à l'essentiel, et Geddy Lee avait enfin appris à chanter sans hurler !

Totalement d'accord !
Le Rush des débuts est intéressant aussi mais la voix de Geddy Lee était par moments insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:46

Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:


La période 79-87 est d'ailleurs ma préférée : les mélodies sont brillantes, le format court des chansons permettait d'aller droit à l'essentiel, et Geddy Lee avait enfin appris à chanter sans hurler !

Totalement d'accord !
Le Rush des débuts est intéressant aussi mais la voix de Geddy Lee était par moments insupportable.

Ceci dit, j'adore les albums précédents, surtout A Farewell To Kings et Hemispheres. 2112 et Fly By Night sont aussi des tueries, d'ailleurs ! Par contre, je n'ai jamais réussi à rentrer dans Caress Of Steel...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Brett

Brett


Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal
Date d'inscription : 11/09/2008

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:29

Moi aussi j'adore le Rush des 80's... Le Saga des 80's aussi d'ailleurs en fait... En fait c'est peut-être les 80's que j'aime finalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisia.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:34

Brett a écrit:
Moi aussi j'adore le Rush des 80's... Le Saga des 80's aussi d'ailleurs en fait... En fait c'est peut-être les 80's que j'aime finalement !!!

Sabrina, Les pet shop boys ...
Revenir en haut Aller en bas
Brett

Brett


Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal
Date d'inscription : 11/09/2008

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:40

Début de Soirée, David et Jonathan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisia.com
Brett

Brett


Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal
Date d'inscription : 11/09/2008

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:52

Edit : Par contre moi j'inclue jusqu'en 1991, puis les 2 suivants qui sont très très bons aussi (mais pas autant mes préférés que ceux d'avant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisia.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:39

Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:


La période 79-87 est d'ailleurs ma préférée : les mélodies sont brillantes, le format court des chansons permettait d'aller droit à l'essentiel, et Geddy Lee avait enfin appris à chanter sans hurler !

Totalement d'accord !
Le Rush des débuts est intéressant aussi mais la voix de Geddy Lee était par moments insupportable.
Pareil, j' ajouterai que j'adore l'album "Power Windows" dont on ne parle pas souvent , et bien se souvenir que ce disque est sorti en 1985 et qu'à l'epoque il était pour moi un chef d'oeuvre dans le genre, fallait voir la m.... qui sortait dans ce temps là, ce disque fut pour moi le meilleur de cette année là (oui bon ok je n'achetais pas grand chose à l'epoque ) cherry
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:03

Yves a écrit:
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:


La période 79-87 est d'ailleurs ma préférée : les mélodies sont brillantes, le format court des chansons permettait d'aller droit à l'essentiel, et Geddy Lee avait enfin appris à chanter sans hurler !

Totalement d'accord !
Le Rush des débuts est intéressant aussi mais la voix de Geddy Lee était par moments insupportable.
Pareil, j' ajouterai que j'adore l'album "Power Windows" dont on ne parle pas souvent , et bien se souvenir que ce disque est sorti en 1985 et qu'à l'epoque il était pour moi un chef d'oeuvre dans le genre, fallait voir la m.... qui sortait dans ce temps là, ce disque fut pour moi le meilleur de cette année là (oui bon ok je n'achetais pas grand chose à l'epoque ) cherry

Mon favori est "Signals" mais j'adore aussi "Power Windows" qui est étrangement sous-estimé ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:19

Chris a écrit:
Yves a écrit:
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:


La période 79-87 est d'ailleurs ma préférée : les mélodies sont brillantes, le format court des chansons permettait d'aller droit à l'essentiel, et Geddy Lee avait enfin appris à chanter sans hurler !

Totalement d'accord !
Le Rush des débuts est intéressant aussi mais la voix de Geddy Lee était par moments insupportable.
Pareil, j' ajouterai que j'adore l'album "Power Windows" dont on ne parle pas souvent , et bien se souvenir que ce disque est sorti en 1985 et qu'à l'epoque il était pour moi un chef d'oeuvre dans le genre, fallait voir la m.... qui sortait dans ce temps là, ce disque fut pour moi le meilleur de cette année là (oui bon ok je n'achetais pas grand chose à l'epoque ) cherry

Mon favori est "Signals" mais j'adore aussi "Power Windows" qui est étrangement sous-estimé ...
Oui faut beaucoup l'écouter "Power Windows" étant donné que çà ne ressemble pas trop à ce qu'ils avaient fait avant, il y a plein de petits trucs cachés à l'intérieur des morceaux, après plusieurs écoutes on fini par les découvrir, et c'est vraiment du fabuleux
Quand à "Signals" malheureusement moi pas connaître Sleep je ne connais pas toute la discographie de Rush, tongue
Celui qui a une pochette toute rouge , je sais plus son nom, je l'avais acheté à sa sortie en vinyle, j'ai dû le revendre 3 jours après (ou 15 jours c'est pareil) j'avais pas aimé , mais pas aimé du tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:42

J'ai du mal avec le Rush des 80's.... les sonorites ne m'attirent pas No

La periode d'or pour moi est 1976 - 1981, ou comme je le disais plus haut, les albums 2112, All the World's a Stage, Farewell to Kings, Hemispheres, Permanent Waves, Moving Pictures, Exit Stage Left

Apres ca devient trop facile, avant c'est parfois du grand n'importe quoi (je pense a Caress of Steel... un stereotype du mauvais prog!) Meme si on peut trouver certaines perles sur ces albums (Anthem, Working Man pour les premiers, Analog Kid, Red Sector A pour les suivants)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:27

Citation :
La periode d'or pour moi est 1976 - 1981, ou comme je le disais plus haut, les albums 2112, All the World's a Stage, Farewell to Kings, Hemispheres, Permanent Waves, Moving Pictures, Exit Stage Left

+1000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:50

Brett : 1 point, c'est en effet le même popotin qui remue ! Rush 977514

Sinon, pour ne pas flooder :

Ce dimanche :

Rush - Snakes & Arrows live (DVD) :10:

Rush 0075678994951

L'un des meilleurs live qu'il m'ait été donné de voir en DVD. Ça pepse, ça joue, ça chante, c'est à la fois ludique, impressionnant de maîtrise, entraînant... bref, que du bon !
Les zicos sont au top (quelle prestation !) et, pour la non rushophile que je suis, la setlist est parfaite !
Au niveau réalisation, c'est parfait de chez parfait (assez de plans d'ensembles pour profiter du spectacle, et close-up idéalement choisis lorsqu'il s'agit de s'intéresser aux soli des artistes... et puis ce sont toujours des plans super léchés et très bien fichus)

Bonus, les Rush semblent avoir bouffé du Monthy Python, tellement le show regorge de références humoristiques débiles et d'interludes vidéo complètement crétins ! J'adore ! ^o^

Enfin, ma moitié - qui me demande de changer de CD quand je mets du Rush à la maison - a laissé tomber son bouquin pour regarder le concert avec moi. Cela lui a beaucoup plu, contre toute attente. Son commentaire : ils ont l'air de savoir jouer, et ils font beaucoup de bruit pour seulement 3 bonshommes ! Mention spéciale au bassiste/claviériste/chanteur Geddy Lee, qui assure divinement, avec un enthousiasme communicatif !

Je serais curieuse de connaître l'avis d'un spécialiste de Rush. En tout cas pour moi, je ne dis qu'une chose : foncez ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:51

Il est très très bien noté (DVD de l'année dans Rock Hard)
J'ai beau déja avoir trois DVD de Rush , je pense que je vais me l'offrir
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:54

Ben oui, idem ! J'attendais un avis construit et de confiance, c'est chose faite ! Merchi ! Rush 53383

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:55

Angrom a écrit:
Il est très très bien noté (DVD de l'année dans Rock Hard)
Ah bon ?
Eh bien honnêtement, ça ne m'étonne pas. Près de 3h de live, et rien à jeter !
Ca m'a donné envie de me plonger à fond dans les travaux de Rush :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:57

Ouais, il faut ouvrir un topic sur le groupe si ce n'est déjà fait ! Un des plus grands groupes de l'univers !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rush Empty
MessageSujet: Re: Rush   Rush Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rush
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Otis Rush
» Rush - Moving Pictures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: