Mais ce n'etait pas si mal que ca apres tout!
Je dirais meme que Yes prend un coup de jeune grace a Benoit David (quel nom d'anti rockstar
) qui a vraiment une tres bonne voix, et qui surtout n'essaye pas de se prendre pour Jon Anderson. Tres plaisant, agreable, modeste, il fait son boulot et le fait tres bien.
Des l'intro de Stravinsky et l'ouverture sur Siberian Khatru on sent que le fantome de Yessongs n'est pas loin
Avec ce nouveau line-up le groupe en profite pour revisiter d'anciens morceaux oublies tels que le titanesque "Machine Messiah" - sans doute le meilleur moment de la soiree d'ailleurs, "Onward", ou meme "Astral Traveller" de l'album Time and a Word!
Clou du spectacle, après 2h40 de show le groupe revient pour une des meilleure version de Starship Trooper que j’ai entendu.
Intro: Firebird Suite
Siberian Khatru
I've Seen All Good People
Tempus Fugit
Onward
Astral Traveller
Alan White Solo
And You And I
Steve Howe Solo (2 morceaux dont les titres m'echappent. "Masquerade" il m’a semble...)
Yours Is No Disgrace
Owner Of A Lonely Heart
Machine Messiah
South Side Of The Sky
Heart Of The Sunrise
Roundabout
Starship Trooper
Juste quelques petites choses que je reprocherais:
1 - J'aurais bien aime que le groupe se tape un morceau "epique" comme Close to the Edge, Awaken ou quelque chose de Tales from Topographic Ocean. Ceci dit le concert faisant pes de 3h c'est difficile aussi d'en placer un et je le comprends.
2 - Oliver Wakeman. Meme si sa performance n'etait pas mauvaise, il avait vraiment un son de merde
Il aurait du piquer le Moog et le Mellotron a papa parceque les sons synthetiques ca puait un peu...
3 - Steve Howe est vraiment tres moche
Mais je fais le difficile! Je trouve que cette tournee est vraiment la meilleurs depuis le Symphonic live