Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: The Rolling Stones Jeu 22 Aoû - 10:10
J'm'auto-cite! a écrit:
Pachy a écrit:
alors question ? Beatles ou Stones?
Les deux mon général! Mais je dois bien avouer que si je place les Beatles au dessus principalement pour l'inventivité et le fait qu'ils ont plus ou moins tout inventé... J'écoute rarement les Beatles. A contrario, il ne se passe rarement une semaine sans que j'écoute les Stones! Il fut un temps où je me plaisais à les critiquer, voir à les traiter de vieux cons... Mais en vieillissant et en ayant pas mal fait le tour de tout ce qui est "classic rock", j'en viens à me faire la réflexion suivante: Leur surnom de meilleur groupe de rock est amplement mérité. Je pense en fait que passé la dizaine de gros tubes, les Stones sont mal connus, y compris parmi les amateurs de musique. Passé "Satisfaction" ou "Start Me Up" (que je déteste) personne ne va évoquer d'excellents titres comme "Stray Cat Blues", "Rocks Off", "Heartbreaker", "When the Whip Comes Down", ou même des choses plus récentes comme "Love is Strong", "Flick the Switch" ou "Saint of Me". Ils ont de plus un panel très varié de styles loin de se limiter au blues-rock; il y en a vraiment pour tous les gouts, du hard rock au funk en passant par le disco, le folk, le psyché, le reggae, ou même le hip hop!
Enorme remontage de topic. J'ai l'impression que les Stones sont en fait les victimes de leur succès. Je les avais vu il y a 1 an et demi pour l'ouverture de la nouvelle U Arena à La Défense sans en attendre grand chose en toute honnêteté. Seulement c'est un des rares grands groupes encore en activité que je n'avais vu. "Histoire de les voir avant qu'ils meurent, quoi."
Force est de constater qu'à cet âge ils offrent un show incroyable, Jagger en particulier. C'est dingue qu'à 76 ans (what?? ) ce type assure un concert de 2h30 avec davantage de pêche que beaucoup de mecs qui ont 40 ans de moins qui tiennent à peine 1h20. Je ne parle même pas de Ron Wood le mal aimé - même parmi les fans - qui a un sacré feeling bluesy, ou de Charlie Watts qui a un swing de malade. Keith Richards est toujours vivant.
J'apprécie particulièrement les setlists variées qui outre les méga-tubes offrent des raretés ("Dancing with Mr D", "Play with Fire" ou "Monkey Man" sur la tournée actuelles par exemple), les "vrais concerts" sans playback, les boeufs blues à rallonge... Dans un monde ou Imagine Dragons et compagnie sont considérés comme les plus grands groupes de "rock" je pense qu'il y en a pas mal qui feraient bien d'en prendre de la graine. Finalement, ces mêmes Stones qui ont commencé en tant que fans de tous ces vieux bluesmen aux doigts noués par l'arthrite n'auraient-ils pas bouclé la boucle?
Dernière édition par No Quarter le Jeu 22 Aoû - 16:42, édité 1 fois
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: The Rolling Stones Jeu 22 Aoû - 10:53
Je te cite : J'ai l'impression que les Stones sont en fait les victimes de leur succès. Pour quelles raisons ?
No Quarter
Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: The Rolling Stones Jeu 22 Aoû - 11:35
Si j'avais eu 10 balles à chaque fois que j'ai entendu que les Stones étaient surestimés...
Forcément dès qu'on est au top, les critiques abondent: "Ils n'ont rien sorti de bon depuis Exile", "Quand Brian Jones est mort c'était fini","Ron Wood ne vaut pas Mick Taylor", "Ils feraient mieux d'arrêter", "Ils n'ont donc pas assez de fric?"...
Il y a par exemple des groupes comme Led Zeppelin ou les Doors qui ont pourtant fait des trucs pas terribles, mais il est apparemment strictement défendu d'en dire du mal sous peine de fatwa. Alors que s'ils avaient continué...
No Quarter
Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: The Rolling Stones Jeu 22 Aoû - 11:55
Pachy a écrit:
ProgGirl a écrit:
Rolling Stones – Exile On Main St.
C'est pas le meilleur
Alors c'est marrant, c'est justement un album dont je n'avais pas compris l'intérêt jusqu'à il y a quelques années alors que beaucoup le considèrent comme le meilleur album des Stones, voir un des meilleurs albums de rock tout court. Il m'a fallut bien des écoutes - et le visionnage de l'excellent documentaire "Stones in Exiles" pour me rendre compte qu'en effet il est extrêmement riche de part son éclectisme. Du rock, du hard, de la country, de la soul, de la folk, du blues... Il y a absolument de tout, et de très haut niveau!
J'ai une nouvelle fois redécouvert Exile l'année dernière, quand je l'ai acheté en vinyle. Je sais que le support n'a pas spécialement la côte sur ce forum, mais les Stones (et les Beatles aussi d'ailleurs) en vinyle prennent une autre dimension, c'est fou!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: The Rolling Stones Jeu 22 Aoû - 16:19
J'ai été longtemps comme toi au sujet des Stones, parce que je ne connaissais pas ! Mon père avait du Beatles et pas de Stones ! L'image du groupe, comme tu le soulignes, était assez écornée à l'époque.
Puis un jour, j'ai topé Sticky Fingers dans un bac à CD et ce fut la révélation ! Je suis très friand de la période qui va de Beggars Banquet jusqu'à Exile inclus ! Après, c'est quand même moins qualitatif dans la durée complète d'un album (excepté Some Girls qui est bonnard comme tout dans la durée !) mais il y a toujours des perles à découvrir ! Il y a environ 3 ans, j'ai récupéré la Box Mono des tous premiers disques et je dois dire que le groupe est fabuleux dès ses tout débuts ! S'il faut comparer les deux groupes... j'ai beaucoup de mal ! Ils sont tellement différents, tout en étant tous les deux incontournables !
No Quarter
Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: The Rolling Stones Jeu 22 Aoû - 17:30
Kyuss a écrit:
J'ai récupéré la Box Mono
J'aimerais trop l'avoir mais c'est vraiment pas donné
No Quarter
Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: The Rolling Stones Ven 23 Aoû - 17:38
Juste pour signaler l'existence de cet excellent live dont je n'ai de cesse que de venter les mérites, remonté il y a quelque temps des archives:
Du très grand concert enregistré au Texas lors de la tournée Exile avec une setlist au p'tits oignons, un excellent son et un groupe au sommet de sa forme. Mention spéciale aux incroyables impros de Mick Taylor.
Un live qui enterre Get Yer Ya-ya's Out de très loin... à 6 boules sur 'mazon, cours-y vite! (Existe aussi en DVD et BluRay)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: The Rolling Stones Ven 23 Aoû - 18:56
Ouais ! Excellent concert !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: The Rolling Stones Ven 23 Aoû - 21:34
No Quarter a écrit:
... Un live qui enterre Get Yer Ya-ya's Out de très loin...
Alors ça, je demande à écouter !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Bordel, ça fait raide. Superbe objet ceci étant...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: The Rolling Stones Mar 24 Sep - 13:01
Juste le vinyle en mono ca m'irait bien moi
No Quarter
Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: The Rolling Stones Jeu 16 Jan - 12:32
Ehn Deïss a écrit:
Tout à coup, j'y pense : je n'ai jamais acheté, voire écouté, de live des Stones... C'est mal, je suppose ?
Les must-have des Stones en live:
Get Yer Ya Yas Out
Certains le considèrent comme le meilleur live de tous les temps. Les débuts du tout jeune (19 ans!!) Mick Taylor à la guitare lors d'un concert au MSG en 1969. Le son est brut de décoffrage, tout comme la performance. Je recommande l'édition "40th Anniversary" avec le concert en entier.
Love You Live
Beaucoup le déteste... Enregistré principalement à Paris en 1976 quelques heures après que Keith Richards est appris le décès de son fils nouveau né. La tension est tangible, le nouveau Ronnie Wood n'ose pas trop s'imposer. Je l'apprécie beaucoup toutefois surtout pour les quelques raretés (le set blues en face 3, le trop peu joué "Fingerprint Files" et le medley "If You Can't Rock Me/Get Off Of My Cloud".
Brussels Affair 1973
Bootleg légendaire qui tournait depuis près de 40 ans, ce show en Belgique joué en réalité pour les fans français vu que le groupe était persona non grata après son passage dans le sud de la France est considéré par les fans comme la meilleure performance des Stones. Les 2 Micks sont en furie! Il sortira finalement dans une édition hélas ultra limitée en 2011.
Ladies and Gentleman, The Rolling Stones
B.O du Film sorti en salle en 1974, la bande son n'est sortie qu'en 2011. Dommage, selon moi ça aurait été un des meilleurs albums live de tous les temps!
Some Girls: Live in Texas '78
Très grand live, le groupe semble très "en forme" ( ) la setlist balance du lourd sur le nouveaux morceaux de Some Girls. Ronnie Wood s'impose enfin.
Hyde Park Live 2012
Une bonne représentation de ce que donne le groupe de nos jours. La setlist est un best trop "greatest hits" à mon gôut mais on sent que le groupe se fait toujours plaisir. Mick Taylor est en guest.
No Quarter
Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: The Rolling Stones Dim 19 Avr - 19:25
Les Stones en quarantaine font comme nous!
Charlie Watts!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: The Rolling Stones Dim 19 Avr - 20:18
J'ai pas tenu le titre entier. C'est du play-black non ?
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: The Rolling Stones Dim 19 Avr - 20:19
Le pire que j'ai regardé c'est Elton John, j'avais l'impression d'avoir donné rdv à mon grand-père à l'EPHAD... Je me suis arrêtée là, c'était trop pour une journée.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: The Rolling Stones Dim 19 Avr - 21:07
No Quarter
Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: The Rolling Stones Lun 20 Avr - 5:27
ProgGirl a écrit:
J'ai pas tenu le titre entier. C'est du play-black non ?
La batterie clairement Les autres non... Papy Jagger a tout de même une sacrée voix
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: The Rolling Stones Lun 20 Avr - 14:47
Ils sont forts les frères Cam ! Quelle famille !
Même si fausse batterie, vrai grand sourire et ça fait du bien
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: The Rolling Stones Lun 20 Avr - 14:50
Oui, je trouve cette version plus qu'honorable ! Ronnie tricote super bien et Charlie fait quand même vachement bien le job !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: The Rolling Stones Jeu 23 Avr - 20:50
nouveau titre !
Beck-Bolin
Nombre de messages : 2270 Age : 48 Date d'inscription : 09/12/2008
Sujet: Re: The Rolling Stones Jeu 23 Avr - 22:56
Pas mal ce titre que Jagger tient à bout de bras et s'en sort bien sur ce reggae..Les autres font tapisserie et même Watts que j'apprecie beaucoup à part ses cymbales on entend rien!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: The Rolling Stones Ven 24 Avr - 7:54
C'est vrai que c'est bien une ville fantôme, ça permet d'admirer les statues, les monuments, de faire du lèche vitrine tranquille ... C'est pas le morceau des Stones qui va rester dans l'histoire, c'est sûr. Mais Jagger fait le job, et plutôt bien. Tu n'entends pas Charlie Watts ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013