Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le support vinyle

Aller en bas 
+23
Moreblues
Kyuss
Ericochets
Beck-Bolin
Ehn Deïss
Interstellar Force
Two-Suns-In-The-Sunset
Joss
Billx
Angrom
Grass Matt
DreamLTE2
Yves
Chris
Valhall
Lolo
Fatcat
Phil
Marooned
Verbena
Khyber
No Quarter
Nicolas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Karby




Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/10/2014

Le support vinyle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:20

Pour Hawkwind, t'as pas cité "Warrior on the Edge of Time" 1975, avec un beau bouclier d'un côté et un joli dessin en forme de crâne de l'autre, une fois l'objet déplié.
Ma pochette préférée. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Le support vinyle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:22

Karby a écrit:
Pour Hawkwind, t'as pas cité "Warrior on the Edge of Time" 1975, avec un beau bouclier d'un côté et un joli dessin en forme de crâne de l'autre, une fois l'objet déplié.
Ma pochette préférée. I love you

Oui en plus je l'ai aussi en vinyle ce disque, ah oui tiens faudrait que je me le réécoute, çà fait un bail que je ne l'ai pas écouté, je l'adorais et je l'écoutais souvent à une époque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2201
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Le support vinyle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:13

Salut tout le monde,

Je remonte ce petit sujet vinyle.

En général, combien payez-vous pour les frais de port vinyle d'un double LP ? (hors Amazon)
J'ai remarqué que ça varie beaucoup selon les magasins en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Le support vinyle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:04

Désolé Marsu perso je ne pourrai pas te répondre, je n'achète plus de vinyles neufs sur le web, çà m'est arrivé il y a quelques années, vu les prix du port j'ai arrêté le massacre. Le support vinyle - Page 7 152241
Dorénavant depuis 2015 j'achète des vinyles neufs uniquement à la Fnac de Grenoble, les prix sont les mêmes que sur les sites Amazon et autres, et souvent ils ont des soldes à -50%, là çà vaut le coup cheers

C'est clair que çà peut limiter les choix, mais justement à Grenoble en nouveautés ils ont quand même pas mal de choix, souvent ils en ont à un seul exemplaire, mais comme ce sont des disques que personne ne connait, dont tout le monde s'en fout, ils sont pour moi Le support vinyle - Page 7 133811 à chaque coup, c'est cool, cheers c'est aussi valable pour des cd cheers

Mais bon je ne passe plus ma vie à la Fnac comme je le faisais dans les années 70 / 80 où çà m'arrivait d'y aller plusieurs fois par semaine juste au rayon disques Le support vinyle - Page 7 53383

(je vais aussi finir par me demander s'ils ne commandent pas des disques juste pour ma pomme ??)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le support vinyle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:18

https://www.liberation.fr/culture/musique/on-voit-la-nostalgie-du-cd-arriver-la-nouvelle-culture-du-physique-chez-les-jeunes-autour-de-30-ans-20221216_D5XX7B4Q4REY7NBZCUHJ2R3BHM/

Le support vinyle - Page 7 77187 

Maintenant que le vinyl coûte une blinde, on se dit que le CD, c'est finalement pas mal !

Et l'industrie du disque de redécouvrir la roue :

«Globalement, le marché du CD est en baisse», analyse François Reboux, directeur du catalogue chez BigWax, distributeur français chargé de la conception des CD de nombreux labels français et étrangers. «Pour réussir à encore vendre des albums physiques, il faut donc faire des beaux objets pour les rendre désirables auprès du public. C’est ce qu’il s’est passé avec le vinyle, et c’est aussi ce que l’on commence tout juste à voir avec le CD.»


Bon, après, il y a ça :


"Derrière l’énorme succès commercial des CD aux designs élaborés ces dernières années, un débat plus large se pose : quel rôle a, en 2022, le compact-disc ? Lorsqu’il travaille sur les albums qu’il réalise, Raegular conçoit presque le disque physique comme un produit dérivé, pensé pour prolonger l’univers esthétique de l’artiste. En tout cas auprès du public converti au streaming : «Avant, les CD servaient à ranger la musique. Aujourd’hui ce n’est plus le cas pour une partie des auditeurs, donc l’objet a beaucoup plus un aspect décoratif qu’avant.» Régulièrement, Lamidey reçoit d’ailleurs le même type de message : «Quand j’annonce un CD avec un format physique un peu élaboré, une personne sur trois me dit : «Je n’ai même pas de lecteur CD mais je vais l’acheter.» C’est un achat beaucoup moins utile aujourd’hui, plus décoratif, voire nostalgique pour certains.»"

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Le support vinyle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:43

Intéressant ...
Je ne dis pas que l'esthétique dans un CD m'indiffère, mais de là à en faire l'argument de vente principal, ça me désole un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le support vinyle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:49

Idem ! Même si je suis très friand de CD bien présentés !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29517
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le support vinyle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:26

Ehn Deïss a écrit:

«Globalement, le marché du CD est en baisse», analyse François Reboux, directeur du catalogue chez BigWax, distributeur français chargé de la conception des CD de nombreux labels français et étrangers. «Pour réussir à encore vendre des albums physiques, il faut donc faire des beaux objets pour les rendre désirables auprès du public. C’est ce qu’il s’est passé avec le vinyle, et c’est aussi ce que l’on commence tout juste à voir avec le CD.»

Le support vinyle - Page 7 Giphy-42aa1bd
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Peter Mermoz

Peter Mermoz


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 07/07/2021

Le support vinyle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Sep - 18:55

Le support vinyle - Page 7 382702603_815631970565068_9036813936593907618_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=49d041&_nc_ohc=pYtEfZSBuKQAX-pWMTw&_nc_ht=scontent-cdg4-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le support vinyle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le support vinyle   Le support vinyle - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le support vinyle
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Vinyle & Audio
» Vous rappelez-vous de votre 1er Vinyle et CD achetés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: