Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dream Theater

Aller en bas 
+27
Angrom
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Ancestor
DreamLTE2
Kyuss
Two-Suns-In-The-Sunset
Billx
Yves
Chris
Marsu
Moreblues
Joss
Grass Matt
2112
Leo
Verbena
Valhall
Meurdhek
Interstellar Force
Tarjy
Marooned
No Quarter
YmSeb
Kullervo
Brett
Acco
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:14

Valhall a écrit:
je trouve la pochette très réussie, dans la veine des pochettes "d'avant", et le faible nombre de pistes me rappelle davantage le CD1 de SDOIT que ToT !

Oui, tu as raison, c'est un retour aux pochettes d'"avant"... Et ça craint : plus personne, sinon les groupes de prog de Musea Dream Theater - Page 3 15277 , n'oserait sortir une telle pochette ! Il y a quinze ans OK, mais en 2009, euh, bof !

Pour la musique, vu que je suis plutôt satisfait des dernières productions du groupe, j'ai plutôt confiance ! Par contre, pitié, pas de 6DoIT ! C'est The album que je n'aime pas !

J'ai l'impression que cette fois, dans l'"inspiration corner", il y avait Images And Words et Awake ! S'ils parviennent à les transcender, c'est génial ! Mais du coup, il y a aussi le risque de la musique un peu... faisandée !

Comme d'hab', en tout cas, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !

Sinon, à propos de l'édition limitée, quel intérêt ? Une version instrumentale ? Ils veulent virer James et ils ont préparer un karaoké ? Dream Theater - Page 3 977514
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:08

Ehn Deïss a écrit:
Valhall a écrit:
je trouve la pochette très réussie, dans la veine des pochettes "d'avant", et le faible nombre de pistes me rappelle davantage le CD1 de SDOIT que ToT !
Oui, tu as raison, c'est un retour aux pochettes d'"avant"... Et ça craint : plus personne, sinon les groupes de prog de Musea Dream Theater - Page 3 15277 , n'oserait sortir une telle pochette ! Il y a quinze ans OK, mais en 2009, euh, bof !

Je suis d'accord à 100% (LOL pour le style pochette de Musea mais force est d'avouer que c'est EXACTEMENT ça ! Dream Theater - Page 3 15277). C'est tellement auto-inspiré d'Awake que c'en est triste pour le groupe. Ce n'est qu'une pochette, mais avec DT, la recherche ou l'innovation mises (ou non) dans l'artwork a toujours accompagné de manière significative la musique.

Cela semble donc rejoindre curieusement ce que tu dis, ED, à savoir, DT s'est-il inspiré cette fois... de soi-même ?

La pochette d'Awake a vieilli, mais à l'époque, DT était un leader, pas un suiveur. Avec le nombre de clones et de groupes très inspirés de DT, on a vu quantités de pochettes surchargées photoshopées dans ce genre. Revenir à ce genre de pochette très cliché est très maladroit... ou alors très significatif.

J'ai connu DT bien plus ambitieux, ne serait-ce qu'avec la collaboration avec Storm Thorgerson pour FII (très grosse rupture, qui accompagnait la rupture musicale), ou l'artiste Fury pour 6DOIT (idem : ce n'était pas anodin du tout), pour citer les plus marquantes.

Ehn Deïss a écrit:
Comme d'hab', en tout cas, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !
Je devrais écouter ça bientôt, sans doute avant la fin du mois...

Dire que je n'en attends rien est un doux euphémisme, en fait j'ai vraiment peur que le groupe continue à s'envaser ou à tourner à vide, et ça me fait mal car ces musiciens sont des gens que j'estime vraiment d'un point de vue humain.

Enfin, quant à l'intérêt de la version instrumentale, ça reste totalement abscons. Pendant des années Mike n'arrêtait pas de dire que faute à leur label qui était sur une major, ils ne pouvaient pas sortir d'édition spéciale etc., et là, pour le 2e album avec Roadrunner, ils sortent en bonus une version... instrumentale scratch Alors qu'une bonne frange des fans sont des musiciens qui aimeraient pouvoir plutôt sans doute s'exercer en jouant par dessus un mix sans la guitare, ou sans la basse, etc. Là, c'est bien pour celui qui veut s'entraîner à chanter, mais c'est tout, non ?

J'essaierai d'en savoir plus sur la motivation, qui m'échappe !
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:46

YmSeb a écrit:

Là, c'est bien pour celui qui veut s'entraîner à chanter, mais c'est tout, non ?

C'est pour faire le concours du meilleur imitateur de James LaBrie Dream Theater - Page 3 15277
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:04

Mais non, c'est pour ceusses qui ne supportent pas LaBrie et ses cris suraigus à briser des casseroles (genre ma moitié, qui a hérétiquement soutenu que si on envoie LaBrie à la Nouvelle Star, on tient notre nouvelle Cindy Sanders) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:44

Les photos promo de BC&SL.

Dream Theater - Page 3 DT1


Seb va râler, moi je trouve ça plutôt cool :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:43

Les photos sont chouettes, bel éclairage (ça change de leurs vieilles promos au polaroïd...).
Par contre Labrie ressemble de plus en plus à Buffalo Bill en fin de carrière, attention... d'ailleurs ça vaut pour tous : virez leur leur panoplie de métalleux, habillez-les en cowboys, et ils peuvent figurer dans Deadwood Dream Theater - Page 3 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:02

Désolé pour des raisons internes à Your Majesty, j'ai enlevé les photos du messages de Valentin , à l'exclusion de la première
Les autres viendront plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:09

C'est à moi de m'excuser, pas à toi What a Face

Désolé, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:24

Elles étaient bien sympas les autres photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:38

DreamLTE2 a écrit:
Elles étaient bien sympas les autres photos !!!

oui oui, ca va venir ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:04

Valhall a écrit:
Les photos promo de BC&SL.

Seb va râler, moi je trouve ça plutôt cool :)
Non non !

Ca me fait plutôt sourire Dream Theater - Page 3 15277 Petrucci va finir par exploser à force de se gaver de stéroïdes anabolisants Dream Theater - Page 3 645317

Ce ciel bien artificiel... ces têtes de gros méchants... (enfin, surtout sur les autres photos retirées temporairement !)

A part ça Valhall, t'as vu comme il a l'air méchant Mike sur ces photos ? He ben si tu veux rester en vie, mieux vaut bien lire ses mails et ne pas poster dans la précipitation quand le bonhomme demande de ne pas toutes les publier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:34

Non mais toutes les photos promo de groupes de metal font sourire : ils ont tous l'air méchant, sont souvent shootés en contre-plongée, ont les bras croisés ou pendant nonchalamment le long du corps, et le décors est déprimant/impressionnant.
Le pire en la matière étant sans doute Adaggio, et le pauvre Stéphan Forte qui en fait des tonnes (pourtant c'est un mec cool, me suis-je laissée dire).
Déjà que la photographie de groupe est un exercice difficile, celle des groupes de metal et tout le décorum clichetant associé relève de la gageure... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 3:47

YmSeb a écrit:

A part ça Valhall, t'as vu comme il a l'air méchant Mike sur ces photos ? He ben si tu veux rester en vie, mieux vaut bien lire ses mails et ne pas poster dans la précipitation quand le bonhomme demande de ne pas toutes les publier lol!

Weymo et Bertrand m'ont sauvé la mise, il le saura peut-être même pas lol!

Mais oui, j'ai peur d'un coup de tresse.


Dernière édition par Valhall le Mar 31 Mar - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:02

YmSeb a écrit:
Je devrais écouter ça bientôt, sans doute avant la fin du mois...

Je me cite moi-même, désolé...

Pari tenu, je vous ferai un retour demain (soir sans doute) sur ce nouvel opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:09

Moi ce qui me fait vraiment plaisir dans ces photos, c'est de voir que le retour des ch'veux longs semble s'inscrire dans la durée - excepté pour ce pauvre RUDESS, qui ressemble de plus en plus à Charlélie COUTURE Dream Theater - Page 3 15277 .

Et que je suis plus qu'hyper pressé d'entendre ce nouvel album !


Dernière édition par Ancestor le Ven 10 Avr - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 6:08

Le clip de A Rite Of Passage (version edit bien sûr) a été tourné la semaine passée... On devrait l'avoir environ en mai je pense, histoire de préparer le lancement de l'album !

A propos, c'est une chanson sur la franc-maçonnerie. Après The Great Debate et l'affaire de "plagiat" des paroles de ITPOE, JP continue de se faire des amis Dream Theater - Page 3 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:48

Roadrunner Records a écrit:
For the diehard fan though, Dream Theater have an extra special deluxe box set planned. A very limited run will be made of a black velvet box, with the Dream Theater logo on the front and silver lining inside. Retail details are TBC, but the box set will only be available from selected online retailers. The box will contain three CDs + one DVD in mini jackets with their own artwork, as well as additional items detailed below:
CD 1 (the standard album):
1. A Nightmare to Remember
2. A Rite of Passage
3. Wither
4. The Shattered Fortress
5. The Best of Times
6. The Count of Tuscany
CD 2: 6 cover songs – titles to be revealed
CD 3: Instrumental versions of the 6 album tracks
DVD: Stem mixes of the album allowing fans to do their own mixes of the songs – i.e. some stems will be drums, bass, lead vocals, backing vocals, guitars etc... fans mix these like a mixer would, so if they want to hear the mix with the bass extra loud and without solos, they can do that or if they just want to hear the guitars to learn how to play the songs, they can do that too.
Additional items:
• Dream Theater mouse mat
• Silver foil ticket (100 of these will win the lucky fan a meet & greet with the band)
• Numbered lithograph of cover art
• 2 vinyl album picture discs of the standard album in audiophile jackets

Bon, c'est chouette, tout ça... Mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt du CD 3 et du DVD ! Un DVD-A (voire un énième making-of) aurait été tellement plus pertinent ! Mad

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:26

Pareil, j'en ai franchement rien à branler de ce package (l'édition 3CD est plus que suffisante). Mais bon, les collectionneurs sont nombreux, ça va bien se vendre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:16

ça y est, je pense que l'édition "ultra-limité-collector-qui-prend-de-la-place-sur-les-étagères" est désormais le passage obligatoire pour toute grosse sortie :roll:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:56

DT a un public de collectionneurs depuis longtemps, ils seraient stupides de ne pas en profiter... Je ne vois pas où est le problème : il y a 4 ou 5 versions de l'album, pour tous les goûts et surtout toutes les bourses. Tout le monde est content :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:08

Vu qu'il y a de moins en moins d'acheteurs de cd, c'est surtout un moyen de faire douiller plus ceux qui achetent Dream Theater - Page 3 977514


Dernière édition par No Quarter le Sam 30 Mai - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:09

Là c'est le sens de ta phrase qui a douillé Dream Theater - Page 3 977514

Et oui, évidemment, c'est pour se faire du blé. Mais quand la musique est bonne, bonne, bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:25

DT a été royal samedi soir. Superbe, SUPERBE concert.

Ils sont en grande forme, Jordan est plus mesuré que d'habitude (il a réussi à ne pas massacrer les soli de Caught In a Web, Erotomania et Voices !), et James fut absolument sensationnel, impressionnant de puissance et de justesse. Pas de tremolo, pas de fautes de placement, vraiment incroyable.
Frost* aussi a été très, très bon malgré un son nettement plus brouillon.

Une soirée fabuleuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 7:30

Tant mieux ça. C'est ce qui leur reste comme point fort indéniable, normalement c'est là qu'ils mettent tout le monde d'accord : la scène !

L'interview s'est bien passée, pas de galère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:14

Ben, si :)

Jordan m'avait demandé la veille de venir plus tôt, et évidemment Rikk n'était pas au courant, donc on s'est fait refouler à 16h, avec comme consigne de repasser à 18h... Résultat, on croise Jordan (avec Steven Wilson) qui partent se balader vers 17h30 What a Face

Finalement, Jordan a accepté de nous accorder cet entretien APRES le concert... C'est vraiment un gentleman ce mec. Il était tout sourire, n'a pas hésité à dédicacer quelques trucs et à prendre quelques photos (que je vous épargne, Rikk étant apparement étranger au concept de mise au point). Et pourtant, entre le jam de Solitary Shell et celui du rappel, il a eu dix fois le temps de s'épuiser ! Mais non, pas de souci, tout va bien, merci les gars, on se revoit en octobre... Génial. Il se souvenait de moi à New York l'an dernier et a signé le YM dans lequel on avait publié l'entretien :)

L'un dans l'autre, ça s'est bien passé donc. Mais la prochaine fois, je me pointe à 14h pour être sûr que tout a bien été arrangé...

Et pour le concert, oui, c'est d'ailleurs un truc qui m'a frappé : j'ai beau les avoir vus 5 fois maintenant, j'ai l'impression que c'est toujours meilleur que la fois précédente ! A tel point que ce concert de samedi fut probablement le meilleur des 5 (et pourtant, I&W à Clermont et le Zénith en 2005 c'était déjà du lourd)...

Il me tarde déjà de les retrouver :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:30

A toi de voir, c'est sûr que l'édition ultra-limitée de la muerta a de la gueule, mais bon. Pas sûr que ça justifie le tarif, et pas sûr non plus que la qualité de finition soit meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Contenu sponsorisé





Dream Theater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Theater
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Your Majesty (fanzine sur Dream Theater)
» Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events
» Tangerine Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: