Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Dream Theater

Aller en bas 
+27
Angrom
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Ancestor
DreamLTE2
Kyuss
Two-Suns-In-The-Sunset
Billx
Yves
Chris
Marsu
Moreblues
Joss
Grass Matt
2112
Leo
Verbena
Valhall
Meurdhek
Interstellar Force
Tarjy
Marooned
No Quarter
YmSeb
Kullervo
Brett
Acco
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:04

Impossible d'y couper 8)

Je pense que tout le monde connait le meilleur groupe du monde, mais dans le doute, voilà une petite présentation.

Dream Theater Dreamtheater1

Fondé dans les années 80 par le trio Portnoy/Myung/Petrucci, Dream Theater (anciennement Majesty) est devenu grâce à l'album Images And Words (1992) le fer de lance du mouvement métal prog. Leur statut de leaders n'a fait que se confirmer au fil des années et des albums. Ultra productifs avec un album tous les deux ans, ils ont quasiment tout fait dans le genre, des epics incroyables (A Change of Seasons, Six Degrees of Inner Turbulence, Octavarium, In The Presence of Enemies -pour ne citer que ceux-là) au concept album (le mythique Scenes From A Memory) en passant par le concert avec orchestre (Score). Fort de la fanbase la plus dévouée au monde, Dream Theater, après plus de 20 ans de carrière, est toujours au top de sa popularité et de son talent.

Quelques liens utiles pour les néophytes :

http://www.dreamtheater.net (site officiel du groupe)
http://www.yourmajesty.net (fanclub officiel français)
http://bootopia.yourmajesty.net/index.php?title=Accueil (l'encyclopédie de DT)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:15

J'en profite pour resignaler le topic sur les excellents Pipo & Elo ! Wink

Pour le reste, je suis d'accord sur presque tous les points mentionnés par Valhall, si ce n'est, bien entendu, que le meilleur groupe du monde, c'est Magma ! :lol: Arrow

Au fait, je ne sais plus : tu aimes le dernier album ou pas ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:33

Je suis assez mitigé. A la première écoute j'étais assez enthousiaste, puis l'album m'a progressivement (jeu de mot offert par la maison) lassé. Cependant, en revoyant les titres sur scène, force est de constater que c'est finalement une belle réussite.

Des morceaux comme Constant Motion et Forsaken, plus ou moins superflus sur l'album, passent super bien en live, tout le monde chante, le groupe a de l'énergie à revendre...
Bien entendu, ma préférence va à Enemies qui est, objectivement parlant, un des meilleurs morceaux qu'ils aient jamais composés.

Disons que ce n'est pas (et que ce ne sera jamais) mon album préféré du groupe, mais je le trouve tout de même bien meilleur que les deux précédents, ce qui n'est pas peu dire.

Mais bon, I&W un jour, I&W toujours (surtout quand on a été à Clermont What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:22

Moi, je ne démords pas de ce que j'ai écrit dans YM54 : mon deuxième préféré du groupe après Awake !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:54

Voilà un groupe que je ne connais qu'un peu, puisque je ne connais qu'un seul de leurs albums "Scenes From A memory". Excellent album.
J'ai lu ailleurs que les fans étaient plutôt déçus de leurs dernières prestations scéniques (Toulouse, Nancy, début novembre). On dit que c'est un groupe "fatigué" peu communicatif avec son public.
Si tu as eu l'occasion de les voir, as-tu eu cette impression aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:41

FAUX ET ARCHI-FAUX :)

Le groupe a souffert d'un coup de fatigue consécutif à cinq mois de tournée intensive en Europe et en Amérique du Nord, d'où des prestations en demi-teintes récemment. Mais il faut aussi prendre en compte le fait que DT a donné des concerts de plus de trois heures pendant des tournées entières, frôlant même les quatre heures de prestation lors du Live Scenes From New-York. Vingt ans d'une carrière effrénée (un album tous les deux ans, puis tournée mondiale d'au moins 150 dates, puis album live, puis dvd, et rebelote...), ça use. Et je ne parle même pas des albums solos, sideprojects et autres contributions (notamment leur investissement dans les fanclubs)...
Il faut également réaliser qu'à plus de 40 ans, leur condition physique n'est plus la même qu'aux débuts, et que logiquement, leur jeu de scène (déjà pas vraiment expressif en général, vu la complexité des parties à jouer) en prend un petit coup.

Mais pour les avoir vus deux fois cette année, à Clermont-Ferrand (où j'ai eu la chance de les rencontrer avant le concert) puis à Paris pour une grand messe fabuleuse, je peux assurer qu'ils n'ont rien perdu de leur superbe... Bien au contraire même ! 8) Alors, oui, leur show à Toulouse (setlist écourtée en cours de concert, absence scénique, performance moyenne, etc.) a déçu les fans en présence, mais 1) ils avaient 1000 km à faire dans la nuit pour rejoindre Nancy le lendemain, 2) leur management s'est montré très dirigiste ce soir-là, les forçant quasiement à monter dans le bus sitôt le concert achevé.

Bref. Ceci explique cela. Mais je le répète, DT n'est pas en perte de vitesse, et j'ai vécu à Clermont-Ferrand, lors de l'interprétation intégrale (et impeccable) d'Images And Words, un des meilleurs moments de musique de toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:54

C'est vrai qu'à Toulouse, les échos étaient plutôt négatifs...

C'est vrai aussi que sur scène, le groupe est assez statique... Mais comme tu le dis, Valhall, leurs concerts ont souvent été hautement respectables, par leur longueur, la variété de leur répertoire...

Par contre, pas de bol, je les ai vu en 2000 pour la tournée Metropolis 2000, avec Spock's Beard en première partie et je m'y suis ennuyé...
Une déception énorme : un groupe statique, une communication minimale avec le public, et un son bof, bof...

Et le groupe de première partie n'avait pas arrangé mon malaise : un Spock's Beard en pleine forme, hilare, virtuose, toujours en contact avec les spectateurs, un super son ! La suite a été très cruelle pour DT ! Mais tout le monde n'était pas de mon avis ce soir-là...

Vraiment pas de bol, car la plupart des live-report que j'ai lus laissent entendre que DT en live, ça tue !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:35

Pour info, Stéphane Auzilleau (fondateur de Your Majesty) a, si j'ai bien compris, trouvé le concert de Toulouse plutôt bon... De même que certains fans dont c'était le premier concert ont passé un moment magique.

Effectivement, l'appréciation personnelle joue énormément sur les critiques que l'on a reçu de ce concert. Comme quoi, il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive - d'ailleurs, quand bien même les avis auraient été unanimes, cela n'aurait pas voulu dire que le groupe était sur la pente descendante !

Au final, je suggère à chacun d'aller voir le groupe sur scène pour se faire sa propre opinion ; et pour ceux qui ne peuvent pas, il reste toujours les DVD !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:22

C'est nul ce groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:09

Angrom a écrit:
C'est nul ce groupe Very Happy

Moins que ton avatar ! :lol:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Acco

Acco


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:45

Valhall a écrit:
Des morceaux comme Constant Motion et Forsaken, plus ou moins superflus sur l'album, passent super bien en live, tout le monde chante, le groupe a de l'énergie à revendre...

J'ai toujours du mal avec Forsaken pour ma part, même en live...

Valhall a écrit:
Bien entendu, ma préférence va à Enemies qui est, objectivement parlant, un des meilleurs morceaux qu'ils aient jamais composés..

Cette chanson est très efficace, mais quand on y regarde de plus près, elle garde un schéma assez conventionnel, et il y a peu de réelles trouvailles, certains passages me paraissent presque bâclés à cause d'un manque de subtilités comme celles qu'on pouvait trouver sur ACOS...

Valhall a écrit:
Mais bon, I&W un jour, I&W toujours (surtout quand on a été à Clermont What a Face ).

Je préfère Awake pour ma part, mais il est vrai que leur prestation de Clermont a été assez remarquable !

Valhall a écrit:
Pour info, Stéphane Auzilleau (fondateur de Your Majesty) a, si j'ai bien compris, trouvé le concert de Toulouse plutôt bon... De même que certains fans dont c'était le premier concert ont passé un moment magique.

Ce concert était moins convaincant que Clermont, et pas seulement à cause de la setlist moyenne... On sentait que les musiciens n'étaient pas aussi motivés qu'à l'ordinaire, et cela s'est ressenti dans leur prestation. Il faut aussi dire que d'autres problèmes n'ont pas mis le public dans les meilleures conditions pour apprécier la musique (son moyen, 1ère partie médiocre, salle pas très adaptée...).
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:29

Je réécoute en cemoment ce systematic chaos que j'avais aimé dès la première écoute, et je rejoins Ehn Deïss pour dire que c'est un des meilleurs albums du groupe : D'une part les morceaux progressifs sont particulièrement inspirés, mais d'autre part les deux morceaux purement metal sont parfaitement construits et strucurés. Il y a une vraie maturité du groupe par rapport à ce genre de morceaux, on est loin ici du bavardage démonstratif qui me saoûlait dans certains anciens albums.
En revanche pour les morceaux plus "commerciaux" ou formatés chanson, si Forsaken passe très bien, je trouve prophets of war consternant.

J'aime également beaucoup Octavarium; c'est pour moi leur album le plus accessible avec Falling into infinity, mais en beaucoup plus réussi, varié et sans faiblesse. (Je trouve Falling pas mauvais mais très inégal et longuet).
Mon album préféré de DT reste Six degrees.
Revenir en haut Aller en bas
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:16

Kullervo a écrit:
(...)J'aime également beaucoup Octavarium; c'est pour moi leur album le plus accessible avec Falling into infinity, (...)Mon album préféré de DT reste Six degrees.

Je suis arrivé à DT via un prog un peu plus "classique" (Marillion Rush et Genesis) et mon premier contact avec ce "Metal-Prog" (J'ai horreur des étiquettes mais bon) fut leur "Live @ The Marquee". Bingo ! Depuis je n'ai plus décroché, et n'ai fait qu'aller de bonnes surprises en excellentes surprises.
( Tout en bossant "Surrounded" comme un taré, mais ça, c'est une autre histoire. ) Dream Theater 460448


Comme je passe hélas trop de temps sur les routes Crying or Very sad l'écoute en bagnole fait partie de l'une de mes préoccupations. Bien sûr, hors de question de descendre mes précieuses "galettes de son" dans la voiture. Et encore moins d'y embarquer TOUTE ma discographie de DT. Donc: copies (Raffut du moteur aidant, l'éventuelle perte de qualité n'est plus audible, en tous cas pour mes vieilles esgourdes. Re-donc...)

Alors mon secret, c'est que pour la voiture, je me suis fait 2 CDs de DT. Le premier, c'est, "extracté" du DVD "Bootleg-officiel-dûment-autorisé-par-tout-le-groupe-en-général-et-par-M.Portnoy-en-particulier", la reprise de DarkSideOfTheMoon, intégrale et en public Si si si. Ils ont fait plein de reprises comme ça. (D'ailleurs, si quelqu'un trouve ce qu'ils ont fait avec Rush, je suis preneur. Bref) L'autre CD, c'est une "compile" composée 1) du morceau en 8 tiroirs "Six Degrees Of Inner Turbulence" extrait de l'album éponyme, 2) de "Octavarium", également extrait d'un album du même nom.
Si vous prenez cette compile, (Octavarium et Six Degrees, les morceaux, pas les albums entiers) et y ajoutez un 2ème CD fait de l'intégrale du "Metropolis2000, Scenes from NY", (càd la version live de"Scenes from a Memory") je pense qu'on a le plus achevé, le plus mature et le plus épique du groupe, et que cela fait une bonne introduction de deux CDs, mais probablement plus destinée aux "progueux" qu'aux "métalleux".

Après bien sûr, il y a aussi des tonnes de trésors et de bijoux, et aussi du bavardage inutile et pénible, comme le dit si justement Kullervo. C'est au delà de ce bavardage que j'ai eu du mal à aller aux débuts, mais quand on arrive à le dépasser et que l'on creuse quand même, ça vaut plus que le coup. "Falling Into Infinity" est très abordable (Pas trop de bavardages...), j'aime beaucoup "Train Of Though" très très métal, mais dans lequel je trouve quant à moi ce métal-là plus réussi que les 2 de "Chaos". Par ailleurs très réussi et très achevé lui aussi, bien qu'il me donne plus de mal.

Méfiez-vous des imitations ! Il y en a de plus en plus, et elles se valent toutes en termes de non-intérêt. Pour certaines, ce n'est même pas de l'influence, c'est du pompage, du clônage, et ça n'a plus la moindre âme (Tant pis. Au risque de déplaire, je mentionnerai PainOfSalvation et WatchTower) D'un autre côté s'il y en a de plus en plus, c'est aussi signe que DT laisse de moins en moins indifférent, et présente de plus en plus d'intérêt.
Une chose est sûre en tous cas: Comme par exemple pour le Zep (J'adore) ou les Cailloux qui Roulent (Je hais), que l'on aime ou pas, ils faut impartialement savoir reconnaître qu'ils font partie inhérente, et de manière incontournable, du grand édifice. Ils en sont même l'une des clefs de voûtes principales, sans qui la construction ne serait pas ce qu'elle est.

Côté prestations, en concert, je n'avais vu que des DVDs (Metropolis2000, Score pour leurs 20 ans, Le Budokan...) et les voir "pour de vrai" c'est bien sûr autre chose. Mon baptême fût l'automne dernier au Zenith de Paris. La seule chose décevante fût le son pourri et l'éclairage basé sur 2 lampes de poches rouges - dont une bleue - dont a "bénéficié" si j'ose dire, la première partie (Symphony-X en l'occurrence), comme à l'accoutumée ou presque, hélas. (J'en sais qui ont vu Riverside, qui m'ont dit que la console tenait dans un attaché case et que leur son était pourtant excellent et qu'ils auraient eu, eux, un bon son en 1ére partie. Peut-être, mais ils auraient eu aussi les 2 lampes de poches rouges, dont une bleue). A propos de 1ère partie, vous autres Toulousains, Nancéens et autres Clermontois, n'aviez vous pas eu droit précisément à Riverside en 1ère partie, vous ? Alors que même pas nous ? Hein ? Si je ne m'abuse ? silent

Pour DT, rien à dire, mais j'étais peut-être un peu de parti pris ? L'éclairage, le son, tout, et la presta aussi. Peut-être se donnent ils plus quand ils jouent "à domicile" (J'en veux pour preuve l'extraordinaire "Score" filmé à NYC pour le dernier des concerts de la tournée anniversaire) mais nous en avons eu pour pas loin de 2 heures, la scène était bien arrangée, les visuels pas nuls(Hey, je n'ai pas dit "mauvais". Même si, c'est vrai, pas si bien que ceux de PorcupineTree par exemple). C'est ma seule expérience alors je ne peux pas comparer, mais en tous cas je peux dire que je n'ai pas été déçu. Sauf peut-être par J.Rudess dont les soli à répétition finissent par manquer singulièrement de sobriété et tombent parfois comme un chien dans un jeu de quilles.
Il faut savoir - mais les DVDs le montraient déjà - qu'à l'exception de Mike Portnoy peut-être, ils ne sont pas très démonstratifs ni éxubérants, de toutes façons la musique s'y prête peu, et ils ont tous besoin de beaucoup de concentration. De plus la tournée avait l'air éprouvante. Et s'ils ont tous une activité parallèle aussi débordante et autant de side Projects que Mike Portnoy, ils ne soufflent pas beaucoup.
Pour finir, lors d'une tournée, la SetList est bâtie différement pour chaque concert (C'est un souhait - louable - de Portnoy, évitant ainsi la routine et l'ennui, tant pour les musiciens que pour le staff, et par ricochet direct, pour le public) et qu'il n'y en a donc pas 2 identiques sur la même tournée.
Je souffre donc peut-être du syndrôme du fan qui serait plus tolérant ou moins exigeant, préférant - surtout pour une 1ère fois - laisser la magie le gagner de toutes façons, mais je n'ai été déçu en rien.

C'était un batteur et fan en (presque) direct du Zenith de Paris, à vous les studios.
Dream Theater 460448
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:39

Je réagis sur une chose : Pain Of Salvation et Watchtower !

Je n'aime pas du tout Watchtower, mais attention ! Ce groupe n'est nullement un clône de DT, et pour cause : ses deux albums datent respectivement de 1985 et 1989... Si influence il y a eu, elle a eu lieu dans l'autre sens ! Wink

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un morceau à écouter ici... Vous apprécierez la qualité de la production et l'onctuosité de la voix ! Dream Theater 81058 Sans déconner, c'est le chanteur le plus fatigant du monde !

Quant à Pain Of Salvation, je ne vois pas vraiment le rapport avec DT... Tu me surprends, là...

Par contre, des choses comme Circus Maximus et toute cette clique, là, oui, on est à la limite du plagiat (je sens que Valhall est déjà en train d'enfiler son armure pour me pourfendre Very Happy ).

Au fait, que penses-tu d'Awake ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:02

Ehn Deïss a écrit:
Je n'aime pas du tout Watchtower
Justement moi non plus. J'ai trouvé ça sur les conseils (pas directs, tu penses) de MikePortnoy lui même qui les citait à tours de bras. Oh combien ma déception fût grande. Voici en gros comment je décrivais l'impression qu'ils m'ont fait, à Kullervo lui-même. Ca ressemblait à:
"... Alors WatchTower, c'est nul. C'est des mecs énervés qui ont cru qu'ils suffisait de balancer des mesures impaires à tort et à travers, dans tous les sens et à tout bout de champ pour faire de la musique, qui ont cru que le courant à la mode, c'est d'étre à la fois gonflants, énervants et épuisants, qui ont pourtant réussi ce pari rigoureusement impossible, avec un batteur qui a dit "ben moi j'suis cap' de faire de la double grosse caisse 10 fois plus vite que Mike Portnoy", et du coup ils se sont tous mis à crier dans le suraigû, surtout le chanteur qui manque de bol avait un micro en plus." Inutile de préciser qu'il n'y a pas eu et qu'il n'y aura jamais de 2ème écoute.... Le CD me sert de dessous de verre, mais c'est gâcher de la boisson.
Ehn Deïss a écrit:

mais attention ! Ce groupe n'est nullement un clône de DT, et pour cause : ses deux albums datent respectivement de 1985 et 1989... Si influence il y a eu, elle a eu lieu dans l'autre sens ! Wink
Je suis surpris. Je ne savais vraiment pas que c'était limite antérieur à DT. Tu comprends à la lecture de ce que je pensais d'eux que je n'ai pas creusé la question.
En tous cas Dieu merci, s'il devait y avoir influence, il n'y en aura pas eu au final. Au pire, s'il y a eu influence, c'est peut-être Mike Portnoy qui se sera dit "Au fond, faire de la double grosse caisse, mais 10 fois moins vite que ce mec, ça a le mérite d'être quand même plus propre, plus musical et moins bourrin..."

Ehn Deïss a écrit:

Quant à Pain Of Salvation, je ne vois pas vraiment le rapport avec DT... Tu me surprends, là...
Aïe ! Non, pas taper, pas taper ! Aïe ! Je me suis planté. Je parlais de "Room V" de ShadowGallery. RemedyLane de PainOfSalvation, il faut que je ré-écoute, mais ça m'avait fait très bonne impression lors de la première écoute. C'est même Kullervo qui me l'avait passé alors tu vois...

Ehn Deïss a écrit:

Au fait, que penses-tu d'Awake
Embarassed ben, euh, écoute, c'est les seuls, mais avec le 1er "When Dream And Day Unite" j'l'ai pas c'ui là... ni même jamais écouté. Je ne connais ces morceaux que s'ils ont une existence live ultérieure... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:10

2112 a écrit:
"... Alors WatchTower, c'est nul ! [...] avec un batteur qui a dit "ben moi j'suis cap' de faire de la double grosse caisse 10 fois plus vite que Mike Portnoy", et du coup ils se sont tous mis à crier dans le suraigû"


Dream Theater 77187 Quel style ! :lol:
C'est exactement ça ! Non, mais écoutez le morceau dont j'ai donné le lien : Dream Theater 822964



2112 a écrit:
Aïe ! Non, pas taper, pas taper ! Aïe ! Je me suis planté. Je parlais de "Room V" de ShadowGallery. RemedyLane de PainOfSalvation, il faut que je ré-écoute, mais ça m'avait fait très bonne impression lors de la première écoute. C'est même Kullervo qui me l'avait passé alors tu vois...

OK, je comprends mieux pour Shadow Gallery ! Ceci dit, là encore, méfiance : le premier album du groupe est sorti la même année que Images And Words, je ne pense donc pas que l'influence de DT soit si importante... J'aime bien ce groupe. Un jour, ils apprendront à produire correctement leurs disques, et là, ce sera excellent !

2112 a écrit:

Embarassed ben, euh, écoute, c'est les seuls, mais avec le 1er "When Dream And Day Unite" j'l'ai pas c'ui là... ni même jamais écouté. Je ne connais ces morceaux que s'ils ont une existence live ultérieure... Embarassed

Bon, le premier, tu ne perds pas grand chose, même s'il est très correct ! Par contre, Awake... Surtout si tu adores Rush ! C'est mon album préféré du groupe : je le trouve intense, inventif, superbement produit (13 ans après sa sortie, il n'a pas pris une ride) et surtout, je trouve qu'il possède une ambiance particulière que les autres n'ont pas... Il coûte 6,99€ sur amazon en ce moment...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:07

2112 a écrit:
(D'ailleurs, si quelqu'un trouve ce qu'ils ont fait avec Rush, je suis preneur. Bref.)

http://www.mikeportnoy.com/ProductCart/pc/viewPrd.asp?idcategory=8&idproduct=26
:)
Ca existe aussi en DVD, au choix donc.

J'étais à Clermont, et je donne donc mon avis sur Riverside. Je n'ai pas vu tout le set (j'étais en backstage avec DT What a Face), mais au bout de dix minutes j'en avais déjà marre. Ce n'est pas une musique adaptée au live, c'est trop atmosphérique, trop monotone. Ca a son charme sur album (du moins jusqu'à Second Life Syndrome, car sur Rapid Eye Movement la sauce ne prend plus du tout), mais sur scène c'est juste soporifique.

Enfin, le concert de DT en octobre dernier a duré 2H30 ! Tu n'as pas du bien regarder ta montre What a Face

Ehn Deïss a écrit:


Par contre, des choses comme Circus Maximus et toute cette clique, là, oui, on est à la limite du plagiat (je sens que Valhall est déjà en train d'enfiler son armure pour me pourfendre Very Happy ).

Pas du tout ! Je comprends qu'on puisse trouver tous ces groupes redondants, mais perso je ne crache pas dans la soupe. Depuis la grande vague italo-allemande de 92-93, les clones de DT se suivent et se ressemblent, mais tous ne sont pas à jeter... Des formations comme Livit, Lemur Voice, Ice Age, Dreamscape, Circus Maximus et d'autres sont d'excellents groupes, dotés d'une solide qualité technique et souvent de plus d'originalité qu'on ne veut bien leur en prêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:55

Valhall a écrit:
http://www.mikeportnoy.com/ProductCart/pc/viewPrd.asp?idcategory=8&idproduct=26 :) Ca existe aussi en DVD, au choix donc..

Cool. Il a refait tout son site, le père Mike. J'avions point vu, merci Valhall. Je n'avais que YYZ passqu'il l'a aussi mis sur son triple DVD didacticiel de Hudson. Ah que merci !

Valhall a écrit:
Enfin, le concert de DT en octobre dernier a duré 2H30 ! Tu n'as pas du bien regarder ta montre What a Face ).
Non c'est vrai. Pour être tout à fait franc, en fait, tant qu'à être là, je me suis dit: "Regardons plutôt la scène... :lol: "
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:14

Dream Theater DTs_Greatest_Hit

Track Listing

Disque 1 (The Dark Side)

“Pull Me Under” (2007 Remix)
“Take The Time” (2007 Remix)
“Lie” (Single Edit)
“Peruvian Skies”
“Home” (Single Edit)
“Misunderstood” (Single Edit)
“The Test That Stumped Them All”
“As I Am”
“Endless Sacrifice”
“The Root Of All Evil”
“Sacrificed Sons”

Disque 2 (The Light Side)

“Another Day” (2007 Remix)
“To Live Forever”
“Lifting Shadows Off A Dream”
“The Silent Man”
“Hollow Years”
“Through Her Eyes” (Alternate Album Mix)
“The Spirit Carries On”
“Solitary Shell” (Single Edit)
“I Walk Beside You”
“The Answer Lies Within”
“Disappear”

http://www.yourmajesty.net/

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:49

Un nouveau DVD de Dream Theater !

Dream Theater Chaos1LiveFinalArt2

Citation :
DREAM THEATER
Chaos In Motion 2007/2008
LIVE DVD SETS TO BE RELEASED IN SEPTEMBER

DOCUMENTING 2007-2008 WORLD TOUR

115 SHOWS, 105 CITIES, 35 COUNTRIES AND
HUNDREDS OF THOUSANDS OF FANS


New York, NY: Few bands inspire such fanaticism among their fans as Dream Theater. The best way to satiate this dedicated legion is to provide them with even more material to devour and Dream Theater are doing just that this September. The band will release Chaos In Motion 2007/2008, which documents their "Chaos In Motion" world tour, which kicked off June 3, 2007 at the Monsters of Rock Festival in Milan, Italy and concluded almost a year to the day later on June 4, 2008 in San Juan, Puerto Rico. It's essentially a travelogue of their most recent touring experience and it hits shelves on September 23. Chaos In Motion 2007/2008 will be available in two configurations: as a double DVD set and as five disc collector's set which includes two DVDs and three CDs, containing 14 live tracks featured in the DVD set and expanded artwork.

The Chaos in Motion Tour was a trek that found the band traversing the globe, playing 115 shows in 105 cities in 35 countries on five continents to hundreds of thousands of fans. It also included the first annual Progressive Nation Tour, an idea that the band had kicked around for a few years and finally launched into action this past spring.

Chaos In Motion 2007/2008 is the latest in a series of DVDs from the band and it features performances captured throughout the entirety of the tour, unlike their last three RIAA-certified Platinum DVDs, Metropolis 2000: Live Scenes From New York, Live at Budokan and Score, all of which focused on as single concert event.

Drummer and DVD creative director Mike Portnoy plumed his personal archives for footage in order to provide fans with the ultimate tour souvenir. He assembled over three hours of complete live performances, taking footage from shows in Rotterdam, Buenos Aires, Toronto, Boston, Bangkok and Vancouver. The tracks were mixed and effectively brought to life by Kevin Shirley. The second disc is packed with bonus material, including promo videos, live screen projection films, a photo gallery and a 90-minute documentary that'll make you feel like you're riding in the passenger's seat of the band's tour bus, as it takes you on the road and behind the scenes with the band and crew. It's like a virtual backstage pass that grants fans further unprecedented access.

The official content and tracklisting for the DVD are as follows and are subject to change:

Double DVD Set

Disc One:

"Around The World In 180 Minutes" Live Concert Footage

Intro/Also Sprach Zarathustra
Constant Motion
Panic Attack
Blind Faith
Surrounded
The Dark Eternal Night
Keyboard Solo
Lines In The Sand
Scarred
Forsaken
The Ministry Of Lost Souls
Take The Time
In The Presence Of Enemies
Medley: I. Trial Of Tears II. Finally Free III. Learning To Live IV. In The Name Of God V. Octavarium
Disc Two:

"Behind The Chaos On The Road" Documentary

Promo Videos: Constant Motion, Forsaken, Forsaken (In Studio), The Dark Eternal Night (In Studio)

Live Screen Projection Films: The Dark Eternal Night (N.A.D.S), The Ministry Of Lost Souls, In The Presence Of Enemies Pt. 2

"Mike Portnoy Stage Tour"

"Mike Portnoy Backstage Tour"

Photo Gallery

Deluxe Collector's Edition 5-Disc Set

Chaos In Motion 2007/2008 Double DVD Set PLUS:

3 CD's containing the live 14 tracks featured in the DVD set
Expanded artwork and more
Indeed, Chaos In Motion 2007/2008 is a completist piece that will keep Dream Theater diehards satisfied until the band takes to the road again.

Voir ici pour les informations en français ! Wink

Je suis content ! En plus, la pochette est vraiment jolie ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:03

Ehn Deïss a écrit:
Un nouveau DVD de Dream Theater !
DREAM THEATER
Chaos In Motion 2007/2008
LIVE DVD SETS TO BE RELEASED IN SEPTEMBER
affraid N d D... !!! Alors CA, c'est confisqué d'office !!! Je suis même prêt à me passer de vacances pour être déjà à Septembre. Merde c'est pas vrai !!! Yep yep yep yep !!!
Si le repiquage de "Surrounded" est comme ils l'ont joué l'automne dernier à Paris, c'est du grand !!! On le voit pas venir, puis ça émerge doucement, ça décolle et puis au milieu ça "Clindeuillise" à hue et à dia, en passant par Rush, TheWall et même SugarMice de "ClutchingAtStraws". Ca change des version - excellentes - de LiveAtTheMArquee ou du DVD Live au japon (le premier, pas le budokan) En prime, leurs 2émes DVDs bonus/reportage etc sont toujours d'extrêmement bonnes factures et de bons contenus. Ne citons QUE les DVDs bonus de Score et Budokan, tout à fait au hasard...
Garanti, j'économise dès maintenant bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:19

Ce sera bien "Surrounded 2007" qui figurera sur le DVD. Un des meilleurs morceaux de la tournée, si ce n'est LE meilleur, tout simplement :)

A noter que dans la foulée sortira donc un box 3CD/2DVD, avec l'audio des 14 pistes du DVD, ainsi que le combo CD/DVD de Liquid Tension Experiment ! Et peut-être, dans les mêmes eaux, le nouveau lot d'Official Bootlegs, cuvée 2008.

Va y avoir du DT sous le sapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeDim 3 Aoû - 2:08

Valhall a écrit:
Ce sera bien "Surrounded 2007" qui figurera sur le DVD. Un des meilleurs morceaux de la tournée, si ce n'est LE meilleur, tout simplement :)

C'est vrai qu'elle est chouette, cette version ! Je l'ai découverte il y a peu sur le CD de Noël... Et l'apparition de "Sugar Mice" est vraiment bien amenée !

Il me tarde d'avoir ce DVD entre les mains ! bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:08

Brett a écrit:
Faut arrêter d'acheter du Dream Theater, y en a marre un peu de leur rythme : album studio (moyen) / live (pourri) / album studio (merdique) / live (à chier) / etc...

Tu es vachement dur avec les live, je trouve ! Shocked

Pour les albums studio, je vais peut-être te surprendre, mais dans mon top DT, je mets Systematic Chaos avant Images And Words et j'adore Train Of Thought et Octavarium ! Pire, les trois seuls que je n'aime pas ou moyennement : le premier (à cause du son et du chanteur), Six Degrees Of Inner Turbulence qui est une sorte de gros blind-test de 100 minutes ! Jamais ils n'ont été aussi loin dans le pompage d'autres groupes et sur la longueur, il me gonfle ! Et enfin, attention les yeux : Metropolis 2:Scenes From A Memory ! Eh oui, musicalement, c'est sympa, même si certains sons de Jordan Rudess sont horriblement dépassés (on pourra dire ce que l'on veut des Flower Kings, mais Tomas Bodin a une banque de sons bien plus intéressante), et surtout, ce concept ! Bravo la pompe, là encore ! Et comme je déteste le film de Kenneth Branagh (Dead Again), à chaque fois que j'écoute le disque, j'y repense et ça gâche tout !

Pour le dernier live, c'est surtout le son brut qui me dérange un peu... On verra !

Ah Brett, dernière chose : mon préféré du groupe, c'est quand même Awake ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Brett

Brett


Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal
Date d'inscription : 11/09/2008

Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:09

Tu chutes dans mon estime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisia.com
Contenu sponsorisé





Dream Theater Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Theater
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Your Majesty (fanzine sur Dream Theater)
» Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events
» Tangerine Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: