Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dream Theater

Aller en bas 
+27
Angrom
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Ancestor
DreamLTE2
Kyuss
Two-Suns-In-The-Sunset
Billx
Yves
Chris
Marsu
Moreblues
Joss
Grass Matt
2112
Leo
Verbena
Valhall
Meurdhek
Interstellar Force
Tarjy
Marooned
No Quarter
YmSeb
Kullervo
Brett
Acco
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ancestor




Nombre de messages : 4159
Date d'inscription : 18/03/2009

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:07

Et pourtant... :



Et surtout, faut bien écouter le solo de gratte à partir de 3:00, court mais mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:10

Et pourtant (bis), en effet il y a de très belles émotions sur DT parfois :



Bon, en même temps, ça sent un peu beaucoup le Floyd dans ce morceau...
Le solo est juste magnifique mais écoutez moi ce bend de 3:18 à 3:22, si c'est pas du Gilmour c'est quoi Dream Theater - Page 11 977514(et tout le reste)


Dans un style plus DT, j'adore personnellement Home qui est un mes 3 morceaux préférés de DT :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:13

Quand j'ai écouté Dream Theater pour la première fois, c'était en 1992, avec Images And Words. J'ai détesté ! Puis un copain m'a offert pour mon anniv' le live qui a suivi : c'était déjà mieux, même s'il y avait des choses que je trouvais pénibles, disons trop FM pour moi ("Surrounded", beurk)...

En 1994, un autre pote me fait écouter Awake (et Promised Land de Queensrÿche) : le choc ! Je n'ai jamais cessé d'aimer ce disque, que je connais à la note près ! Le chef-d’œuvre du groupe et dans mon top 10, voire 5, de la décennie ! "A Change Of Seasons" (le morceau) m'avait d'ailleurs fait un effet similaire !

1997 : Falling Into Infinity, l'album de la polémique ! Polémique dont je ne suis même pas au courant... J'adore l'album ! C'est aussi le moment où je me mets enfin à apprécier Images And Words !

1999 : juste avant la sortie de Metropolis 2: Scenes From A Memory, un pote a la chance de l'écouter en avant-première et en revient tout tourneboulé, m'affirmant que je vais m'en prendre plein la tête, que je n'ai jamais entendu un truc pareil ! Immense déception : ben si, j'ai déjà entendu ça (en mieux) chez Pink Floyd, chez Zappa, chez Tool, etc. De plus, je ne suis vraiment pas fan de la prod' !

Depuis, le groupe sort des albums qui me plaisent, d'autres que je déteste (Six Degrees Of Inner Turbulence et Black Clouds And Silver Linings), mais je me rends compte que le groupe sortant des disques avec la régularité d'un coucou suisse, un album chasse l'autre ! J'écoute l'album du moment, sans jamais revenir vers les précédents... A part Awake ! J'ai beau avoir adoré le dernier en date, je ne l'écoute plus... Et je sais que ce sera la même chose avec celui qui sortira dans quelques semaines...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:55

Voilà, enfin quelqu'un qui aime aussi "Falling into Infinity". cheers 
En même temps, c'est le même mec qui comme moi aime aussi "90125" et "Big Generator" de Yes... Dream Theater - Page 11 645317
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:57

Dream Theater - Page 11 1452788039 Moi aussi mon p'tit Billx ! (nous avons déjà échangé là dessus ! Un de ceux qui vieillit le mieux !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:20

Billx a écrit:
Voilà, enfin quelqu'un qui aime aussi "Falling into Infinity". cheers 
En même temps, c'est le même mec qui comme moi aime aussi "90125" et "Big Generator" de Yes... Dream Theater - Page 11 645317
Tout à fait !

Et là, tout à coup, je pense à Yves : la polémique à propos de Falling Into Infinity venait du fait que les fans ne le trouvaient pas assez "technique". Et c'est vrai qu'on a pas de déluge de notes, contrairement aux autres albums. Les chansons sont plus concises, ça sonne plus prog 70's/classic rock, avec de magnifiques parties de claviers, bien plus intéressantes que ce que propose Rudess aujourd'hui ! Bref, Yves, s'il y a un album du groupe qui pourrait te plaire, c'est bien celui-ci !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:46

Bien dit ! Dream Theater - Page 11 269462
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:48

Kyuss a écrit:
Dream Theater - Page 11 1452788039 Moi aussi mon p'tit Billx ! (nous avons déjà échangé là dessus ! Un de ceux qui vieillit le mieux !!)
Mais oui, je le savais p'tit gars, t'inquiète ! Dream Theater - Page 11 583748088
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:30

Ehn Deïss a écrit:



Billx a écrit:
Voilà, enfin quelqu'un qui aime aussi "Falling into Infinity". cheers 
En même temps, c'est le même mec qui comme moi aime aussi "90125" et "Big Generator" de Yes... Dream Theater - Page 11 645317
Tout à fait !

Et là, tout à coup, je pense à Yves : la polémique à propos de Falling Into Infinity venait du fait que les fans ne le trouvaient pas assez "technique". Et c'est vrai qu'on a pas de déluge de notes, contrairement aux autres albums. Les chansons sont plus concises, ça sonne plus prog 70's/classic rock, avec de magnifiques parties de claviers, bien plus intéressantes que ce que propose Rudess aujourd'hui ! Bref, Yves, s'il y a un album du groupe qui pourrait te plaire, c'est bien celui-ci !
Oui c'est possible, je me souviens pourtant une fois il y a une quinzaine d'années ou plus je ne sais plus, à la CFNA (Fnac) il y avait un disque de Dream Theater, un "live", en écoute libre, à l'époque on pouvait écouter tout l'album en entier si on voulait au casque, eh bien franchement j'avais trouvé çà super fabuleux, mais étant un peu à sec à cette époque, je n'avais pas acheté ce disque, puis quelques mois plus tard je me suis dit il faut que je m'achète ce disque, mais impossible de me souvenir de la pochette, et dans les bacs de la Fnac aucun 'live" en vente, je pris donc un Dream Theater au hasard, en me disant même en studio çà devrait être bon, tain en rentrant chez moi, quand j'ai écouté ce truc, (je ne sais plus le nom de l'album), j'étais tellement déçu et énervé, que aussi sec je l'ai revendu, c'était abominable What a Face cette musique, çà m'avait mis la tête dans un étau, SOS, un Doliprane, non c'était inécoutable, une bouillie immonde, du bruit, des breaks de partout des solos inutiles enfin un truc pénible quoi, du coup Dream Theatre ciao, j'ai oublié définitivement.
Jusqu'à ce que j'achète un jour le double album, je sais plus son nom, (voilà c'est :"Six Degrees of Inner Turbulence") en me disant tout le monde écoute DT, il faut que j'aime, et çà m'a fait la même chose, du bruit, des solos inutiles, un ennui profond à écouter cette musique, et surtout une musique qui m'énerve, Dream Theatre M'ENERVE, quand j'en écoutais çà me gonflait et çà m'énervait, il fallait que je me calme en écoutant n'importe quoi d'autre, après je me sentais calmé, voilà ..pale


Dernière édition par Yves le Ven 23 Aoû - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:33

C'était celui-ci ??

Dream Theater - Page 11 Dtlivetime
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:37

Kyuss a écrit:
C'était celui-ci ??

Dream Theater - Page 11 Dtlivetime
Non ce n'est pas celui-là, je vais essayer de le trouver sur RYM, mais c'est pas sûr que je m'en rappelle bom 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:38

Oui, sans doute ! Je n'aime pas du tout le son de ce live, mais c'est la tournée du disque dont je te parlais, Yves : Falling Into Infinity ! S'il n'y en a qu'un à te plaire, ce sera celui-ci, le plus prog 70's, tout en étant bourré de groove (pas la spécialité du groupe, ceci dit), de belles mélodies, et à aucun moment de cascades de notes et de plans alambiqués....

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:39

A moins que ce ne soit ce live :

Dream Theater - Page 11 4147a8lTjEL

Auquel cas c'est la période Images And Words qui te plaira... Pas si loin de Rush, non ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:43

Non c'est "Live scene New York" un truc comme çà çà date de 2001, en plus c'est celui qui a la meilleure moyenne de tous les albums de DT sur RYM :3,82/5; en fait je croyais que c'était plus vieux que çà, et celui que j'avais acheté c'est "Images and Words" une bouillie immonde, à jeter direct Dream Theater - Page 11 133811 imposible d'aimer çà Dream Theater - Page 11 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:43

Dream Theater - Page 11 77187 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:50

Live In New-York, il y a de belles choses, mais là encore, le son n'est pas à la hauteur. Sur toute la partie "Metropolis 2" (CD1 et moitié du CD2), ça va, après, ça se corse !

Dans ce cas, je te conseille ça :

Dream Theater - Page 11 516CGUcfWIL Dream Theater - Page 11 61bEvqm%2BeaL

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:52

Le seul qui a un son potable, c'est le Live At Budokan ??

Je me rappelle que c'était souvent le problème posé sur Your Majesty ! Mixage bouillie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:57

Oui merci Ehn Deiss, mais Dream Theatre, non je ne peux pas je suis allergique, çà me donne des boutons, des sueurs et de l'énervement inutile, ceux dont tu parles sont peut-être bons, mais moi c'est le son qui ne me plait pas dans ce groupe, en fait rien ne me plait, ni le son de guitare, ni les claviers, ni la voix, et encore moins le batteur, un gros lourdingue Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:58

Dans mes souvenirs, en 5.1, il est OK, mais en CD, c'est le bordel...

@Yves : Dream Theater - Page 11 977514  ! Allez, juste pour me faire plaisir : Falling Into Infinity ? Je te le grave et je te le poste ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:00

Moi je lui conseillerai peut-être l'album Octavarium, moins metal je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18457
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:00

Allez Yves pour les Dream Theater - Page 11 269462 


Dream Theater - Page 11 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:52

Ehn Deïss a écrit:
Dans mes souvenirs, en 5.1, il est OK, mais en CD, c'est le bordel...

@Yves : Dream Theater - Page 11 977514  ! Allez, juste pour me faire plaisir : Falling Into Infinity ? Je te le grave et je te le poste ! Very Happy
Ah oui d'accord, si tu veux, mais il ne faudra pas avoir peur de mes critiques destructrices,  Dream Theater - Page 11 572105 Dream Theater - Page 11 872436892 je ne fais aucun cadeau si çà ne me plait pas Dream Theater - Page 11 977514 Dream Theater - Page 11 712183 Dream Theater - Page 11 11189 Dream Theater - Page 11 861496 Dream Theater - Page 11 145805 Dream Theater - Page 11 469722 Dream Theater - Page 11 572105 Dream Theater - Page 11 777185 mais si çà me plait no problem je le dirai aussi Dream Theater - Page 11 872436892
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:56

Marsu a écrit:
Moi je lui conseillerai peut-être l'album Octavarium, moins metal je trouve...
Alors celui-là j'en avais écouté vaguement au casque à la CFNA (Fnac) quand il était sorti ?? bopf ???? j'ai failli m'endormir, toujours le même problème de gavage, ils gavent ces mecs, ils se regardent jouer et se disent regardez comme on est bon Evil or Very Mad  oui techniquement ils sont très bon, et alors Dream Theater - Page 11 265676 mais bon je ne peux pas juger honnêtement cet Octavarium, vu qu'au bout de 2mn de gavage, j'avais arrêté d'écouter monkey 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:25

Tu devrais réessayer la chanson éponyme de l'album, 24 minutes assez lentes. Juge plutôt :



Certes, c'est un hommage un peu lourdaud à mon groupe préféré (facile à deviner) mais ça peut peut-être te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:08

Marsu a écrit:
Tu devrais réessayer la chanson éponyme de l'album, 24 minutes assez lentes. Juge plutôt :



Certes, c'est un hommage un peu lourdaud à mon groupe préféré (facile à deviner) mais ça peut peut-être te plaire.
C'est gentil Marsu, à l'instant je me suis lancé dans l'écoute de cet "Octavarium", qui dure 24mn mais je n'ai pas tenu le coup, je m'en doutais  affraid à 12:42, j'ai jeté l'éponge, dès le premier solo de claviers hyper speedé, au bout de 20 secondes il m' a cassé la tête, c'est vraiment extrêmement pénible, mes oreilles n'ont pas supporté, et ma tête non plus, quand au début du morceau, oui c'était encore pas mauvais, faut le reconnaître, comme c'était assez calme, mais la voix du chanteur??, je ne peux pas la digérer, il me gave, pour résumer encore une fois JE SUIS ALLERGIQUE à DREAM THEATER affraid je ne peux pas, non, c'est de la torture pour moi Dream Theater - Page 11 34505 et le guitariste a un son horrible qui lui aussi me casse les oreilles Dream Theater - Page 11 708974 et par la même occasion la tête Dream Theater - Page 11 861496
Bon après avoir écrit ceci, je vais essayer de finir d'écouter les 12mn qui restent, priez pour moi pour que je tienne le coup Dream Theater - Page 11 977514 Dream Theater - Page 11 11189 Dream Theater - Page 11 712183 c'est pas gagné, ces claviers horribles Bbbbbbeeeeerkkk Dream Theater - Page 11 257871
Nouvelle pause à 17:24, çà commence à me crisper gravos Dream Theater - Page 11 2885  ce gros speede de guitare atroce qui dure depuis une ou 2 mn, c'est inécoutable pour moi, c'est trop speede, je ressens un vrai malaise au fond de moi, je me sens vraiment trés mal, (non je vous jure)(plus que 6 ou 7 mn de torture, ensuite je me jette sur un Dafalgan, pour calmer mon mal de crâne, et mes crispations Dream Theater - Page 11 199855 )
Bon résultat des courses j'ai mis 40mn pour écouter un morceau de 24mn, car j'ai dû faire des pauses, tellement çà me crispait le corps et l'esprit, jamais de ma vie je ne réécouterai ce morceau là, çà c'est sûr, un vrai cauchemar, de la torture 3/10 ou 1,5/5 sera ma note pour cette horreur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:24

Bon, je crois que ce soir, on pourra être sûr à 100% de quelque chose sur ce forum : Yves n'aime pas Dream Theater Dream Theater - Page 11 977514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Dream Theater - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Theater
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Your Majesty (fanzine sur Dream Theater)
» Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events
» Tangerine Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: