|
|
| Auteur | Message |
|---|
No Quarter

Nombre de messages: 3151 Age: 27 Localisation: London Emploi/loisirs: Prof Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Les Pochettes d'albums Ven 27 Mar - 21:47 | |
| Je me permet d'ouvrir un sujet car je suis assez facine par les pochettes d'albums. J'ai presque envie de dire que le disque sonne mieux si il a une belle pochette  | Joss a écrit: | ce qui est terrible avec les disques, c'est que même une pochette moche en soit, peut finalement nous apparaître belle quand l'associe à son contenu. |
C'est plutot le contraire pour moi! Je pense par exemple a Paranoid de Black Sabbath.... Album superbe, mais a la pochette qui pique trop les yeux! 
Sans rire... le policeman des Village People en slip dans les bois brandissant un cimetere, faut avoir chercher loin quand meme. 
J'ai personellement achete un paquet d'albums par pure curiosite, uniquement parceque j'aimais la pochette sans n'avoir jamais entendu parler du groupe: Par exemple, le premier Black Sabbath ( ironiquement! ) ou Genesis Live 
Maintenant avec les CD c'est vrai que ca n'a pas le meme impact qu'une pochette de 33 tours... 
Quelques unes de mes preferees:

Pour moi le top, jamais vu une pochette qui collait aussi bien a la musique  (et puis avec le vinyl rose dedans ca pete encore plus!)

Encore une fois, celle ci en vinyl, dans le genre agressif on ne fait pas mieux! 

Loin d'etre mon album prefere, mais il faut admettre qu'il est impossible de rester indifferent a la vue de ce disque. |
|
 | |
Joss

| |
 | |
No Quarter

Nombre de messages: 3151 Age: 27 Localisation: London Emploi/loisirs: Prof Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Ven 27 Mar - 21:57 | |
| Non, je veux dire que si un album a une pochette hideuse, il me faudra du temps pour l'aimer  |
|
 | |
Joss

| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Ven 27 Mar - 22:08 | |
| bon par contre on est d'accord, j'accorde moi aussi beaucoup d'importance au visuels, livrets et packaging (normal pour un graphiste me direz-vous) j'ai acheté deux disque quasiment que pour leur contenant, les voici :  Je suis fasciné par le graphisme de ce mec (bassiste dans le groupe)  Pour livret avec les illustrations de Titouan Lamazou. Je suis pas un gros fan de Renaud sinon. Vous me direz, pourquoi ne pas acheter un livre sur Titouan Lamazou ? Ba c'est mon coté obsessionnel de la zique  _________________  |
|
 | |
No Quarter

| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Mar 12 Mai - 11:15 | |
| Dans la serie "bons albums, pochettes affreuses"  La on touche le fond   Non, Bill Ward en Spandex je ne peux pas   Ahh, les 80's .... apogee de la pochette concetuelle affreuse.  Cette pochette me met trop mal a l'aise  |
|
 | |
Grass Matt Admin

Nombre de messages: 6032 Age: 33 Localisation: S'Arras Emploi/loisirs: Futur chômeur volontaire Humeur: Docile Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Mar 12 Mai - 11:22 | |
| Je crois que ma préférée est  Ca m'arrive souvent de bloquer dessus en écoutant Cathedral Wall ! _________________   |
|
 | |
No Quarter

| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Mar 12 Mai - 11:23 | |
| C'est vrai qu'elle est chouette... Et l'album aussi, quoi qu'on en dise! |
|
 | |
Grass Matt Admin

Nombre de messages: 6032 Age: 33 Localisation: S'Arras Emploi/loisirs: Futur chômeur volontaire Humeur: Docile Date d'inscription: 10/03/2008
 | Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Mer 22 Juin - 16:17 | |
| Dis Joss, tu pourrais pas lui filer un coup de pouce la prochaine fois, il galère un max le malheureux J'ai mauvais goût ou la pochette est vraiment hideuse ? L'alcool, c'est mal, on ne le dira jamais assez ! _________________   |
|
 | |
Joss

| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Mer 22 Juin - 16:20 | |
| c'est vrai que c'est pas top, mais j'ai vu tellement pire _________________  |
|
 | |
Grass Matt Admin

| Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Mer 22 Juin - 16:22 | |
| |
|
 | |
Joss

| |
 | |
Billx

Nombre de messages: 265 Age: 42 Localisation: 41 Emploi/loisirs: Oui, je bosse et je loise Humeur: C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription: 28/02/2012
 | Sujet: Des pochettes de disques qui ne vous laissent pas de marbre Jeu 19 Avr - 19:16 | |
| "Emprunté définitivement" à mon frère il y bien longtemps, ce disque présente une pochette qui a mis en émoi mes frétillants 16 ans :  Mais c'était le dos de la pochette le meilleur :  Et vous ? |
|
 | |
Grass Matt Admin

| |
 | |
Biding My Time

Nombre de messages: 624 Age: 36 Localisation: béthune Emploi/loisirs: prof et fan de pink floyd Humeur: souvent pas top Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 19:48 | |
|  Quand je vois ça, ça frétille dans le pantalon. Mais ne le dites pas à ma copine |
|
 | |
Ehn Deïss Admin

Nombre de messages: 14024 Age: 40 Localisation: Right next door to hell ! Humeur: Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription: 15/11/2007
 | Sujet: Re: Les Pochettes d'albums Jeu 19 Avr - 19:52 | |
| On ne doit y mettre que des pochettes avec des gros seins, ou on peut en mettre d'autres ? Bon, dans le genre fascinante et avec des gros seins, il y a celle-ci, signée Hypgnosis (excellent disque de surcroît) : Scorpions Lovedrive _________________  Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Permettre la peine de mort pour une personne, c’est en réalité la défendre dans sa globalité, inversement la combattre toujours, ça n’est pas faire preuve d’angélisme coupable, c’est défendre une société sortie de l’obscurantisme, du populisme et des réflexes médiévaux." Romain Cujives |
|
 | |
|