Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+34
Ehn Deïss
Two-Suns-In-The-Sunset
Ericochets
Lïhns
Khyber
Nicolas
Gromit
Ancestor
Grass Matt
Kullervo
Moreblues
Vermilion Sands
Straphanger
Marsu
Chris
godArt
CeluiDuDehors
Dane
Lolo
Verbena
Valhall
ProgGirl
No Quarter
Fatcat
Supersister
Behemoth
Brett
Picchio
Nöhb
Adol
Elïoss
Blackfield
Donovan
Acco
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:19

Par contre, ce n'est pas un peu désuet ? De mémoire, le bouquin date du milieu des années 80 et les connaissances en astronomie ont pas mal évoluée depuis... Je l'a lu à sa sortie, mais je n'y suis pas revenu depuis 20 ans... Mais bon, c'est clair qu'il est très fort pour vulgariser des choses parfois imbitables ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 81819
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:40

Ehn Deïss a écrit:
Par contre, ce n'est pas un peu désuet ? De mémoire, le bouquin date du milieu des années 80 et les connaissances en astronomie ont pas mal évoluée depuis... Je l'a lu à sa sortie, mais je n'y suis pas revenu depuis 20 ans... Mais bon, c'est clair qu'il est très fort pour vulgariser des choses parfois imbitables ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 81819

Ben disons que je cherchais une introduction à l'astronomie et du coup , c'est parfait. Je pense que vu mon niveau, je ne suis pas capable de comprendre les découvertes faites entre les années 80 et maintenant. Je vais approfondir , mais les bases sont là, il me semble

Je pense que je vais enchainer avec un autre classique , "Une brève histoire du temps" ...
Mon père a pas mal de bouquins d'astronomie, je vais lui en emprunter
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:00

Angrom a écrit:

Je pense que je vais enchainer avec un autre classique , "Une brève histoire du temps" ...
Mon père a pas mal de bouquins d'astronomie, je vais lui en emprunter

je l'ai celui-ci. Mais il doit-être dans un carton dans le grenier de mes beaux-parents Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:20

Petits conseils de Ehnette, toujours sur le thème de l'astronomie et de l'astrophysique (tous des ouvrages de vulgarisation, mais beaucoup plus récents que les bouquins de Reeves et Hawking cités plus haut) :

Une Histoire de tout, ou presque..., de Bill Bryson.

Petit Dictionnaire amoureux du Ciel et des Etoiles, de Trinh Xuan Thuan.

Une Belle Histoire du Temps, de Stephen Hawking.

Métaphysique Quantique, de Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod.

Discours sur l'Origine de l'Univers, Etienne Klein.

Pour plus de détails, je vous laisse utiliser Google...

Étrangement, dans cette sélection, aucun ouvrage des Dupont et Dupond de l'astrophysique...

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:22

Tu remercieras Ehnette ... Je vais noter tout ça

Sinon pour moi je viens de finir
Demons et Merveilles de Lovecraft. C'est pas mal , les univers sont fabuleusement bien décrits, c'est super bien écrit (ou en tout cas super bien traduit) avec un niveau de langue assez déments, mais force est de constater que ca manque peut être un peu d'efficacité.
Pour oser le parallèle, c'est un peu le Marcel Proust du Fantastique
Après j'en avais de très mauvais souvenirs d'après mes lectures d'adolescent, et d'en relire un l'a quelque peu réhabilité à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 9:57

Reçu en cadeau :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 7775066589_conversation-avec-jimmy-page
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:50

Desproges Encore des nouilles (chroniques culinaires)

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Despro10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:19

Oh, une contrepèterie !  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:33

Billx a écrit:
Reçu en cadeau :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 7775066589_conversation-avec-jimmy-page

Tu nous feras un retour dessus Billx ? J'ai lu des critiques alléchantes bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:50

Pas encore commencé, j'ai plusieurs livres en cours, mais dès que j'en aurais entamé un bon morceau, je te dis ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:43

Nobliaux Et Sorcières de Terry Pratchett
Bien marrant , je crois que c'est vraiment l'univers des sorcières que je kiffe le plus chez Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:19

Max Gallo François 1er
Vu que 2015 marquera le 500e anniversaire de l'accession au trône de François 1er, faut réviser un peu Wink On va en manger pas mal ici, entre Blois où il vécut et Chambord qu'il fit construire. Je suis à la moitié du bouquin, et j'avoue que je suis déçue par l'écriture de Gallo. Je voyais ça mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:09

Je pense que Michelet a du écrire sur cette période. J'aime beaucoup pour ma part. Tu peux peut être t'y risquer si tu veux quelque chose d'un peu plus classique (et bien écrit pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:10

Allez un petit top des lectures de l'année 2014
Deux dans Berlin / Bikerfeld - Hachmeister
Jack Barron et l'éternité / Spinrad
Les Hauts de Hurlevent / Brontë
Hyperion / Simmons
Des souris et des hommes / Steinbeck
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:42

Angrom a écrit:
Je pense que Michelet a du écrire sur cette période. J'aime beaucoup pour ma part. Tu peux peut être t'y risquer si tu veux quelque chose d'un peu plus classique (et bien écrit pour le coup)
Merci pour le tuyau, je vais regarder ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:02

Lecture de vacances
Stephen Hawking - L'univers dans une coquille de noix.
J'ai pas tout compris (notamment la théorie des branes) mais la qualité de la vulgarisation et l'humour dont fait preuve l'auteur sont à souligner
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:44

Lu dans le train hier (c'est pratique pour ça, le train) :
Sacrifices, de Pierre Lemaitre
Un polar signé donc du Goncourt (très très recommandable aussi) de l'an dernier. Eh bien, on y retrouve la même écriture sèche, efficace et terriblement cruelle ! Lemaitre excelle vraiment dans la description des scènes d'horreur, et pas seulement celles des tranchées de la 1ere guerre mondiale...
Je vais me mettre en quête des deux bouquins précédents, car ce polar est le 3e d'une trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:56

Titus d'Enfer de Mervyn Peake
C'est pas mal du tout, grand livre d'ambiances, écriture talentueuse, même s'il ne se passe factuellement pas grand chose dans le roman , c'est de la belle ouvrage gothique ..
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:05

Le journal intime d'un arbre de Didier van Cauwelaert
Trois cents ans d'histoire vu d'un poirier qui termine sa vie dans les mains d'une sculptrice défenseur des tribus amérindiennes. Pas transcendant, mais ça se lit gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:27

je me suis remis à lire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 645317

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 9782290098875

Et c'est toujours aussi bon, dans la lignée du tome 13 qui relançait un peu l'intérêt après des tomes 10-11-12 (intégrale 4) un peu longuets.

anecdote : plusieurs fois par semaine, je vois un sosie de George RR Martin passer devant ma fenêtre du boulot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:50

C'est quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:17

Lïhns a écrit:
C'est quel genre ?


tu es en train de dire que tu n'as jamais entendu parler du Trône de fer ou Games of Thrones (la version série TV) ? scratch

c'est la rencontre de Dallas et le Seigneur des anneaux Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 15277
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:07

Ah c'est ça... J'ai entendu parler de la série, mais je ne l'ai jamais vu, et je ne savais pas que c'était tiré d'une oeuvre écrite. Dallas et le Seigneur des anneaux ? scratch J'ai du mal à imaginer le pitch Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 977514
Sinon, en bouquin, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 24 Jan - 8:56

Lïhns a écrit:
Dallas et le Seigneur des anneaux ? scratch J'ai du mal à imaginer le pitch Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 977514

c'était évidemment un peu réducteur et simpliste mais l'idée est là Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 15277


Lïhns a écrit:

Sinon, en bouquin, c'est bien ?

C'est une question de goût (il faut aimer l'univers médiéval-fantastique) mais moi j'adore. Les 9 premiers tomes (regroupés par 3 dans les éditions "intégrale") sont captivants Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 861496
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:36

Joss a écrit:

Lïhns a écrit:
Dallas et le Seigneur des anneaux ? scratch J'ai du mal à imaginer le pitch Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 977514


c'était évidemment un peu réducteur et simpliste mais l'idée est là  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 15277



Lïhns a écrit:

Sinon, en bouquin, c'est bien ?


C'est une question de goût (il faut aimer l'univers médiéval-fantastique) mais moi j'adore. Les 9 premiers tomes (regroupés par 3 dans les éditions "intégrale") sont captivants Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 861496
Je vais tester un premier volume, j'aurais l'air moins con dans les dîners Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeMer 4 Fév - 8:53

Lehane - Quand vient la nuit
Court et un peu convenu. IL se laisse un peu aller le Lehane sur quelques uns de ses romans récents Moonlight Mile et celui là ... Même si j'avais bien aimé Ils vivent la nuit et un pays à l'aube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Littérature-
Sauter vers: