Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+34
Ehn Deïss
Two-Suns-In-The-Sunset
Ericochets
Lïhns
Khyber
Nicolas
Gromit
Ancestor
Grass Matt
Kullervo
Moreblues
Vermilion Sands
Straphanger
Marsu
Chris
godArt
CeluiDuDehors
Dane
Lolo
Verbena
Valhall
ProgGirl
No Quarter
Fatcat
Supersister
Behemoth
Brett
Picchio
Nöhb
Adol
Elïoss
Blackfield
Donovan
Acco
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nicolas




Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:08

Ressorti des profondeurs de ma cave :

Stephen King - Brume (Paranoïa)
C'est comme retrouver un vieux pote.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:26

Angrom a écrit:
Avant d'enchainer sur le 3, je fais une petite pause avec
George RR Martin - Le chevalier errant , préludes au trône de fer

Bon j'ai fini ça et comme promis je fais un petit topo pour Nico. C'est pas mal , une bonne petite histoire de chevalerie qui se passe 200 ans avant le trone de fer. Par contre a part le monde qui est le même, rien à voir avec la saga.

Sinon j'ai enchainé avec Roseanna de Sjowall et Wahloo , du polar suédois des années 60 pas mal du tout.
Et là je lis , Frank Zappa , la parade de l'homme Wazoo de Guy Darol, qui est plutot sympa (mais court)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:49

Cool merci ! Donc aucun lien avec aucune famille... dommache ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:44

Nicolas a écrit:
Cool merci ! Donc aucun lien avec aucune famille... dommache ! Sad

Ben essentiellement avec les Targaryens , qui gouvernaient à l'époque. On y croisent quelques princes mais aucun dont on parle dans le TDF. On parle aussi un peu de Hautjardin
Ceci dit c'est divertissant
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:14

Littérature scandinave moderne, avec Hamsun (No.) - Mystères - et Strindberg (Sv.) - Le Sacristain Romantique de Rånö.
Auteurs essentiels!
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:28

Bon je suis dans le troisième tome de Millenium.
Force est de constater que c'est captivant, mais ce n'est pas très bien écrit d'une et d'autre part ca devient vraiment trop "Jack Bauer" pour moi. Je préfère vraiment les polars plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:27

Bon ben fini Millenium 3... J'ai pas vraiment aimé le troisième tome, en fait ... :roll:

Sinon j'ai attaqué "Le Procès" de Kafka, très bien mais très barré
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:31

Je ré-attaque Le fléau de Stephen King, c'est d'actualité ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 0:35

Angrom a écrit:
Bon ben fini Millenium 3... J'ai pas vraiment aimé le troisième tome, en fait ... :roll:

Millenium aura eu une immense qualité : me remettre à la lecture ! Depuis quelques années, j'avais délaissé les romans (au profit des BD et des bouquins de philo) et là, boum, j'y reviens ! Il m'étais arrivé la même chose il y a une dizaine d'années avec Amélie Nothomb (de bonnes choses, parfois)...

Et donc, Millenium... Que dire ?

D'une part, je me demande dans quelle mesure la traduction est fidèle à la langue d'origine (car le français est à la limite du moyen, quand même ! bordel, les concordances de temps, ça leur dit quelque chose ?).

Mais l'auteur sait être captivant, reconnaissons-le ! Heureusement, car l'écriture est tout de même très simple, voire superficielle !

J'ai apprécié que les trois romans, bien que se suivant, soient très différents. Le premier m'a scotché (c'est sans doute le meilleur) et le deuxième a de grands moments.

Mais le problème est effectivement le dernier volume, Angrom ! Et tout particulièrement la fin...

Chacun sait que l'auteur est décédé juste après avoir remis les trois manuscrits à son éditeur... Or, Stieg Larsson avait prévu de développer l'histoire de ses deux héros sur dix tomes ! Et j'ai vraiment l'impression que La Reine dans le palais des courants d'air n'a pas été écrit par Larsson seulement... Qu'il a été fortement retouché, donc ! Ce qui peut se comprendre, histoire de terminer définitivement un cycle qui devait être initialement beaucoup plus long. Une fin en queue de poisson, quoi !

Ceci dit, en me fiant à la traduction française, le style est assez pauvre et (je rejoins l'avis de Télérama) idéal pour une adaptation cinématographique ! Pour résumer, du roman de gare de très grande qualité... Idéal pour les vacances !

Et du coup, comme je vous le disais, je me suis remis à la lecture de roman ! Je suis actuellement les histoires de Patrick Kenzie et Angela Gennaro, les héros de Dennis Lehane ! J'ai lu les deux premiers tomes (Un dernier verre avant la guerre et Ténèbres, prenez-moi la main) et je viens juste de commencer le troisième, Sacré : c'est d'un tout autre niveau ! Et c'est magnifique ! Mais je suppose que j'aurai l'occasion d'y revenir plus tard...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 7:16

Sacre est tout bonnement génialissime ... Lehanne Rules
J'attaque Gone Baby Gone très bientot (dès que j'ai fini le Kafka, qui a vrai dire m'ennuie un peu)

Sinon Ed, tu lisais quoi comme bouquins de philo ? Je suis preneur de références car j'aime bien lire des bouquins de philo...
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:02

Lancé dans le Kristin Lavransdatter de Sigrid Undset
Ecrivaine norvégienne prix Nobel en 1928.
Saga médiévale en trois tomes, écriture brillante clown
Un classique de la littérature scandinave moderne.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 9782234060135-G
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:27

Angrom a écrit:
Sacre est tout bonnement génialissime ... Lehanne Rules
J'attaque Gone Baby Gone très bientot (dès que j'ai fini le Kafka, qui a vrai dire m'ennuie un peu)

Pour l'instant, Sacré est le volume de la série que je n'ai pas trop apprécié... J'ai fini Gone Baby Gone hier et j'ai enchaîné avec le dernier tome, Prayers For Rain ! Gone Baby Gone est le meilleur de tous, une histoire vraiment extraordinaire et bouleversante ! Très, très sombre !

Angrom a écrit:
Sinon Ed, tu lisais quoi comme bouquins de philo ?

Oh, que des classiques : mon prof de philo de terminale était un gros nullard de jésuite qui m'a dégoûté dès le premier cours et j'ai donc fait l'impasse sur cette matière (coef 5, il fallait oser) !

Vingt ans plus tard (gasp), je rattrape le retard !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:52

Ehn Deïss a écrit:
Pour l'instant, Sacré est le volume de la série que je n'ai pas trop apprécié... J'ai fini Gone Baby Gone hier et j'ai enchaîné avec le dernier tome, Prayers For Rain ! Gone Baby Gone est le meilleur de tous, une histoire vraiment extraordinaire et bouleversante ! Très, très sombre !
Je l'ai commencé hier, ca s'annonce fort bien , et comme toujours avec Lehane , après deux chapitres, je suis à fond dedans...

Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Sinon Ed, tu lisais quoi comme bouquins de philo ?

Oh, que des classiques : mon prof de philo de terminale était un gros nullard de jésuite qui m'a dégoûté dès le premier cours et j'ai donc fait l'impasse sur cette matière (coef 5, il fallait oser) !

Vingt ans plus tard (gasp), je rattrape le retard !

Ben si le jésuite ne t'a dégouté que de la philo c'est déja pas si mal
Spoiler:
Ceci dit je suis intéressé par tes références en "classiques"
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:59

Moi c'est le contraire, j'ai eu un super prof de philo et au bac je suis tombe sur un trou du cul qui m'a foutu un 6 alors que j'avais le triple tout au long de l'annee Neutral

Je m'y suis remis apres neamoins a la fac - philo litteraire surtout - et c'est maintenant le composant principal de mon sujet de these de doctorat.

Angrom, ca depend du type de philo qui t'interesse car c'est un bien grand mot "philo"...
Philosophie politique? Philosophie sur un sujet particulier (ex: l'art...) ? Philosophie morale?
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:27

Non je souhaitais juste savoir ce que lisait ED

Je suis super nul en bouquins de philo (je n'ai jamais été au bout du "Gai Savoir" par exemple) , mais j'aime bien de temps en temps me donner l'air intelligent en en lisant un
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:33

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 977514

Si tu veux en lire un sympa et pas trop dur je te conseil "Le Rire" de Bergson (philosophe angevin Cool ). Tres instructif et surtout rigolo Very Happy



C'est autre chose que les seminaires de Lacan pale
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:36

No Quarter a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 977514

Si tu veux en lire un sympa et pas trop dur je te conseil "Le Rire" de Bergson (philosophe angevin Cool ). Tres instructif et surtout rigolo Very Happy



C'est autre chose que les seminaires de Lacan pale

merci du conseil , je note
Pour Lacan ca me rappelle un bouquin que j'ai vu ce week end en librairie : La jouissance au fil de l'enseignement de Lacan

tout un programme, peut on dire
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:38

Je connais ce genre d'ouvrage.... Que je commence a rendre par les yeux Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 304179
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:33

Ehn Deïss a écrit:

Oh, que des classiques : mon prof de philo de terminale était un gros nullard de jésuite qui m'a dégoûté dès le premier cours et j'ai donc fait l'impasse sur cette matière (coef 5, il fallait oser) !
Perso, j'ai vite remplacé mes 8 h hebdo de philo par 8 h de belote de comptoir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 15277 , c'était coeff 4 et j'ai failli rater mon bac : j'ai eu 4 pale alors que si j'avais pu choisir belote de comptoir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 133811
Cinq ans plus tard, c'est un cours de philo politique qui m'a (un peu) réconciliée avec cette matière. Mais honnêtement, pour penser le monde, je préfère Durkheim, Weber et leurs potes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:05

Angrom a écrit:
Non je souhaitais juste savoir ce que lisait ED

Je suis super nul en bouquins de philo (je n'ai jamais été au bout du "Gai Savoir" par exemple) , mais j'aime bien de temps en temps me donner l'air intelligent en en lisant un

"La Philosophie pour les nuls" ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 977514

Sans déconner, il est pas mal pour commencer. Et la bibliographie est intéressante.

@Lïhns : moi, j'ai eu 5, coef 5 ! J'ai aussi fait des progrès remarquables au baby-foot (ce qui m'a valu quelques heures de colle) ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:32

Marcel Aymé - Le passe-muraille

Des nouvelles teintées de fantastique et d'humour. C'est léger, charmant et pourtant d'une vraie profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:54

Nicolas a écrit:
Marcel Aymé - Le passe-muraille

Des nouvelles teintées de fantastique et d'humour. C'est léger, charmant et pourtant d'une vraie profondeur.


C'est tres sympa ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:06

Jean Teulé (Le mec qui faisait des questions avec des boules rouges dans NPA) - Longues peines

Le quotidien d'une prison, du taulard au directeur. L'écriture est assez déconcertante au début, puis on rentre petit à petit dans l'histoire entrecoupée de "témoignages" des gardiens, comme en voix-off.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:13

Stephen King - La petite fille qui aimait Tom Gordon

Trisha, neuf ans se perd dans les bois au cours d'une promenade familiale. On suit son périple au coeur d'une forêt plutôt hostile. Ca se lit tout seul, j'avais rien lu de King dans ce qu'il a fait récemment, c'est toujours très agréable en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:17

Maurice Druon - Les rois maudits - Tome 1 - Le roi de fer

Intrigué par la quatrième de couverture du Trône de fer, je tente cette saga historique.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:33

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 200px-Revolution_in_the_Head



Un bouquin incoryablement bien fait qui decrit d'un point de vue universitaire chaque chanson des Beatles et le contexte dans lequel elles ont ete ecrites/enregistrees.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Littérature-
Sauter vers: