Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guns N' Roses

Aller en bas 
+5
Angrom
No Quarter
YmSeb
Nicolas
Brett
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brett

Brett


Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal
Date d'inscription : 11/09/2008

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:57

Tiens vous m'avez donné une idée dans le topic "Qu'écoutez-vous en ce moment ?". Si vous deviez faire une compil des 2 "Use Your Illusion" qui rentre sur un CD quels morceaux y mettriez-vous ? (en essayant d'équilibrer entre les deux chapitres). Voici la mienne :

Use Your Illusion I
Don't Cry (c'est par cette chanson que je suis venu à écouter du Hard puis du Metal)
Back Off Bitch
November Rain (raaaaaah)
Dead Horse
Coma

Use Your Illusion II
Civil War
14 Years
Get In The Ring
Locomotive
Estranged (tout à fait d'accord avec Angrom, d'ailleurs je préfère aussi le II au I)
You Could Be Mine

Pas mal de chansons plus longue que 5 minutes dans le lot, ce qui manque peut-être au nouvel album, y a pas vraiment d'epic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisia.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:11

UYI I
Dust n' bones
Don't cry
Perfect crime
Double talkin jive Guns N' Roses 81819
November rain
Coma Guns N' Roses 81819

UYI II
Civil War Guns N' Roses 81819
14 years
Locomotive
Estranged Guns N' Roses 81819
You Could be mine

pas mal de titres communs avec Brett donc…
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:36

I
"Don't Cry (Original)" – 4:40
"Perfect Crime" – 2:23
"Bad Obsession" – 5:28
"Double Talkin' Jive" – 3:23
"November Rain" – 8:56
"The Garden" – 5:22
"Coma" – 10:16
II
"Civil War"
"Yesterdays" – 3:13
"Knockin' on Heaven's Door" – 5:36
"Get in the Ring" – 5:29
"Breakdown" – 6:58
"Pretty Tied Up (The Perils Of Rock N' Roll Decadence)" – 4:46
"Estranged" – 9:10
"You Could Be Mine" – 5:48
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:42

UYI I
Don't cry
You ain't the first
Back off bitch
Double talkin' jive
November rain
The garden
Don't damn me
Bad apples
Dead horse
Coma

UYI II
Civil war
Yesterdays
Breakdown
Pretty tied up
Locomotive
So fine (Written by Mr Duff "Rose" Mc Kagan)
Estranged
Don't Cry (La boucle est bouclée)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:44

Nico, on a dit "faite une compil", pas "donnez le tracklisting des deux USE Guns N' Roses 977514
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:49

Joss a écrit:
Nico, on a dit "faite une compil", pas "donnez le tracklisting des deux USE Guns N' Roses 977514

Le coeur a ses raisons mon cher... et les Guns, wouah putain ce que je les ai aimé !
Guns N' Roses 80539
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:05

J'ai que 3 titres de plus qu'Angrom (dont le Don't Cry Alt. Lyrics qui "rocke beaucoup plus fort" dixit je sais plus qui dans le making off du clip :lol: )

Mine de rien ça fait plaiz' de reparler de ce groupe quand même. Dire que ma garde robe des années 90 a été influencée par Axl... mon dieu... Guns N' Roses 79666
Revenir en haut Aller en bas
Brett

Brett


Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal
Date d'inscription : 11/09/2008

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:11

D'où le "DES" tricheurs :)
La compil d'Angrom dure 1h30 et la tienne 1h45 !!! Je vous rappelle donc à toutes fins utiles qu'on ne peut mettre plus d'1h20 sur un CD (et encore normalement c'est 1h18 je crois ou un truc dans le genre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisia.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:15

Nicolas a écrit:

Mine de rien ça fait plaiz' de reparler de ce groupe quand même. Dire que ma garde robe des années 90 a été influencée par Axl... mon dieu... Guns N' Roses 79666

juste un t-shirt UYI 1 pour moi et un patch au dos d'une veste en jean What a Face

le t-shirt il est encore en état (faut dire que j'ai arrêté de le porter pendant un moment) mais je serais près à le remettre de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:21

Ouais mais sur mon balladeur j'en mets autant que j'en veux. Guns N' Roses 15277

@Joss : je devais avoir une bonne dizaine de t-shirt, tous trop grands (XL à l'époque avec mon physique d'athlète... :lol: ) et passés au gris à force de les porter. Pour le reste, bandanas rouge, noir, blanc et crème, bottes à bouts carrés, chaines, perfecto, boucle de ceinture GNR, inscriptions sur le sac à dos, etc. etc. Et dans ma chambre, un vieux flingue orné de roses évidemment... :lol:

Alors j'ai le droit de faire les compils que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:22

Brett a écrit:
D'où le "DES" tricheurs :)
La compil d'Angrom dure 1h30 et la tienne 1h45 !!! Je vous rappelle donc à toutes fins utiles qu'on ne peut mettre plus d'1h20 sur un CD (et encore normalement c'est 1h18 je crois ou un truc dans le genre).

Tu sais à l'heure des lecteurs MP3 on peut faire des compile du temps qu'on veut.
et puis moi j'ai fait une compile sur K7 (old school) donc c'est bon ... 2*45
Revenir en haut Aller en bas
Brett

Brett


Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal
Date d'inscription : 11/09/2008

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:24

Toujours est-il que l'intitulé de la rédaction c'était :

Si vous deviez faire une compil des 2 "Use Your Illusion" qui rentre sur un CD quels morceaux y mettriez-vous ?

Non mais Guns N' Roses 112304
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisia.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:27

Nicolas a écrit:

@Joss : je devais avoir une bonne dizaine de t-shirt, tous trop grands (XL à l'époque avec mon physique d'athlète... :lol: ) et passés au gris à force de les porter. Pour le reste, bandanas rouge, noir, blanc et crème, bottes à bouts carrés, chaines, perfecto, boucle de ceinture GNR, inscriptions sur le sac à dos, etc. etc. Et dans ma chambre, un vieux flingue orné de roses évidemment... :lol:

Alors j'ai le droit de faire les compils que je veux !

respect Guns N' Roses 81819

fépété les photos What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:30

Je crois qu'il y a assez de dossiers comme ça sur un certain Myspace... :lol:

Edit : sans oublier les jeans déchirés de rigueur...

Pour la compile, je peux pas faire mieux. Mais promis je lirais mieux l'intitulé la prochaine fois. Rigoriste !!! Guns N' Roses 647219
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:05

Les discussions qui ne concernent pas le dernier album se poursuivent ici ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:24

Ces derniers temps, je réécoute souvent les Use Your Illusion... Peu de temps après leur sortie, ils avaient été éclipsés par la découverte de Magma et de Miles Davis ! Du coup, les trois ans qui ont suivis, je suis parti dans une toute autre direction, jazz essentiellement... Pour revenir vers le metal par le biais du Grin de Coroner et du Psalm 69 de Ministry, du coup, GN'R avait été relégué aux oubliettes ! Chinese Democracy, en plus d'être un album vraiment superbe, aura aussi eu le mérite de me faire me repencher sur ces vieux albums ! Qui sont superbes ! Je dois être le seul dans cette galaxie à les adorer au point de les préférer à Appetite For Destruction !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 22 Déc - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:46

Ehn Deïss a écrit:
Je dois être le seul dans cette galaxie à les adorer au point de les préférer à Appetite For Destruction !

oh non je pense pas. Moi ça dépend de l'humeur en fait, ils sont tellement différents que j'ai du mal à les comparer. AFD est plus basique mais hyper efficace, et les USE sont plus aventureux et variés. Ils comportent vraiment des perles. Un titre comme "coma" me met sur le cul à chaque écoute Guns N' Roses 81819 (et je ne parle pas des Double talkin' jive, Civil War et autre Estranged...)
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:50

Ehn Deïss a écrit:
Je dois être le seul dans cette galaxie à les adorer au point de les préférer à Appetite For Destruction !
Comme Joss, je te confirme que tu n'es pas le seul cheers

AFD c'est beaucoup de classiques, des pépites indéniables, mais on est dans du straight-ahead rock, à la Aerosmith.

Dans les UYI, il y a une ambition totalement autre ; il subsiste quelques titres bien directs, mais dans l'ensemble, le saut qualitatif en recherche d'écriture est sans comparaison possible avec AFD. En outre, les titres "épiques" ne sont apparus qu'à partir des UYI (November Rain, Estranged, etc.)

C'est marrant de tomber sur ce thread car ce matin j'écoutais justement UYI vol.2 dans la voiture et j'ai pas mal réécouté les deux UYI ces derniers mois au casque en lossless avec mon iPod.

Je pense que je n'appréciais pas ces albums (même si je les adorais déjà) à leur juste valeur à l'époque. La production de Mike Clink est exemplaire, le mix de Bill price regorge de finesses (quel plaisir de pouvoir écouter distinctement les parties de guitare d'Izzy Stradlin et de Slash), et le mastering de Marino place ces deux albums parmi les meilleurs (d'un point de vue sonore) que j'aie pu écouter dans la grande catégorie "rock".

A propos des finesses d'enregistrement, c'est très impressionnant d'écouter attentivement les multiples voix (samples comme dans Civil War ou voix très graves comme dans Pretty Tied Up -- haaa, l'intro au sitar !), qui racontent de véritables histoires. Ca n'est plus juste du rock avec des hymnes, mais avec les UYI les Guns s'étaient essayés sur pas mal de titres à quelque chose oscillant vers du art rock, sans que cet aspect ne soit jamais vraiment relevé.

A propos de Civil War qui est vraiment hyper touchante comme histoire, il y en a une autre qui ne m'avait jamais frappé à ce point jusqu'alors par sa violence et sa mise en scène : c'est celle de Get In The Ring. Franchement, je n'avais jamais réalisé à quel point ils avaient dû se sentir mal les rédacteurs en chef de magazines comme Mick Wall de Kerrang. C'est un des titres les plus "visuels" des Guns, quand je l'écoute j'ai vraiment l'impression d'assister à un simulacre de match de box où les Guns écrasent les responsables de medias ayant bavé sur eux. Pensez-y, mais la manière dont le faux live est enregistré et mixé, et avec la façon dont sont scandées les exhortations de la foule, tout ça n'a rien de trivial à mettre en place. Ca fonctionne de manière inespérére.

Cette orientation était due avant tout à Axl, tandis que Izzy était avant tout le dépositaire de la veine bluesy/Aerosmith. On voit très nettement la différence entre des titres composés (et chantés) par Stradlin ("Dust N' Bones," "You Ain't The First" et "Double Talkin' Jive") et ceux composés par Axl ("November Rain", "Estranged", et "Coma" avec Slash). Entre ces deux extrêmes, plein de titres où ces influences se mélangent superbement. On voit d'ailleurs nettement le résultat quand les influences ne se mélangent plus (le fossé entre le style de Velvet Revolver et celui de Chinese Democracy).

On a souvent critiqué les deux UYI qui regorgent soi-disant de titres de "remplissage", mais l'album idéal composé d'une sélection des deux volumes n'existe pas en tant que tel, cela dépend totalement si on préfère les compos droites et directes, ou celles plus alambiquées et plus ambitieuses.

Comme dans Queen où chaque membre composait des titres dans son coin pour arriver miraculeusement à une cohésion d'ensemble, la valeur des UYI tient justement à cette inégalité que personnellement, j'appelle plutôt richesse et variété.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:18

YmSeb a écrit:
mais l'album idéal composé d'une sélection des deux volumes n'existe pas en tant que tel, cela dépend totalement si on préfère les compos droites et directes, ou celles plus alambiquées et plus ambitieuses..

ça rejoint ce que je dis à chaque fois. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'aurait fallu faire qu'un seul disque mais personne n'est d'accord sur les titres à garder donc autant les laisser tels quels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:03

Tiens cela me redonne envie de me mettre coma à fond au casque ! Quel claque ( ces deux Cd ont tournés en boucle à une époque ( si lointaine ... ))
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:24

"Coma" est vraiment un chef-d'oeuvre ! Il y a dans ce morceau une intensité rare !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:05

Citation :
Le 1 septembre dernier, les Guns N'Roses ont donné à leurs fans irlandais le show le plus court de leur histoire.
Mercredi dernier, à l'occasion d'un concert à Dublin les fans, excédés après avoir attendu leurs idoles pendant plus de deux heures, ont accueilli le groupe de rock américain avec des sifflets, des insultes et des jets de bouteille.
Après quelques notes, le chanteur Axl Rose s'est arrêté. L'assistance à continuer à huer la formation américaine avant que de nouvelles bouteilles ne traversent la salle en direction de la scène. Rideau, fin du show.

Je ne pourrais decidement jamais blairer ce groupe Guns N' Roses 977514
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:36

No Quarter a écrit:

Je ne pourrais decidement jamais blairer ce groupe Guns N' Roses 977514

Axl Rose tu veux dire, je pense que les autres n'ont pas d'autre choix que de suivre ses sautes d'humeur Guns N' Roses 977514

Guns N' Roses Axlrosecananda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:46

bon, ben si vous mettez tous en tête de votre compil " don't cry "....alors... No Arrow

:roll: quand j'y pense à ce concert au parc vélodrome. :roll: Quelle horreuuuuure.(aussi affreux que mon retour en stop à St Naz' Guns N' Roses 15277 )
Si Use your Illusion contient qques titre fameux (p....n Civil War ! pretty tied up... Guns N' Roses 133811 ) le concert n'en fut pas moins illusoire.
Fallait vraiment faire des efforts pour se croire "bienvenue dans la jungle".... Neutral Guns N' Roses 911258


Je me souviens surtout que si Faith No More (pour l'album Angel Dust) avait eu les lumières et leur scène légèrement sur-élevé, ils auraient piqué la vedette ...et axel aurait du louer qques cordes vocales en sup' au lieu d'investir dans une garde-robe pour aller se changer toutes les 10mn...( pendant que Duff Mc s'efforcait de beugler (car il n'y arrivait pas non-plus) son "Attitude" des Misfits Guns N' Roses 15277 )
C'est sans contest. Cool

J'ai arrêté d'écouter (dégouté ?)ce groupe après ça....
" Loose your Illusion...."
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:54

Personnellement Gun's and Roses ??? beurk, j'ai jamais aimé, c'est vraiment une caricature complète du métal, ce qui fait que les anti métal peuvent s'en donner à coeur joie, avec un groupe comme çà, même moi je pourrais m'y mettre, (à me foutre de leur gueule), un groupe à te dégoûter d'écouter du métal, çà c'est sûr monkey du métal bas de gamme, à 2 balles monkey t'écoutes un de leur disque et tu le jettes direct à la poubelle, plus maintenant gràce à internet, avant de l'acheter tu peux l'écouter, çà évite de boucher tes poubelles avec n'importe quoi monkey tain chuis méchant là clown
J'ai horreur de la voix du chanteur, elle m'horripile au plus haut point, elle m'exaspère, Guns N' Roses 645317 bon j'arrête je les ai assez habillés pour l'hiver, déjà qu'il a fait bien froid, ils sont bien habillés clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: Guns N' Roses   Guns N' Roses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guns N' Roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guns n Roses
» Guns N' Roses - Chinese Democracy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: