Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Iron Maiden

Aller en bas 
+22
Interstellar Force
Holmintosh
Ehn Deïss
Billx
Joss
Angrom
Chris
Kyuss
Ancestor
Beck-Bolin
Nicolas
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Marooned
Verbena
No Quarter
Willyam
Behemoth
Brett
3c273
Garmonbozia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29509
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:18

ha ouais donc bien convaincu alors ?

je vais enfin découvrir ça, sereinement ce soir sur la chaine (en ne faisant rien d'autre si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:23

Prévois au moins 5 écoutes (pas toutes ce soir Iron Maiden - Page 7 977514 ) ! Le bougre ne se laisse pas facilement dompter !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:35

Ehn Deïss a écrit:
Prévois au moins 5 écoutes (pas toutes ce soir Iron Maiden - Page 7 977514 ) ! Le bougre ne se laisse pas facilement dompter !

je viens déjà d'en terminer une, et c'est clair que ça ira pour ce soir.

plusieurs constats :

- l'indice de qualité augmente au fur et à mesure qu'on avance dans le disque (malgré une intro audacieuse)
- le chant de Dickinson commence quand même à paraître un peu poussif par moment...
- Je me demande si c'est pas l'album le plus complexe réalisé par le groupe à ce jour
- Il y a vraiment des leads magnifiques et pas mal de bonnes idées, même si le groupe ne fait toujours pas de virage à 180°

Si je devais le rapprocher d'un autre album de leur disco, je pense que ce serait Somewhere in time, et pas seulement pour le concept futuriste. Certains sons m'ont effectivement rappelé ce disque et Somewhere in time était – à ce jour – l'album que j'ai mis le plus de temps à assimiler...

En tout cas, plus que satisfait de cette première écoute, mis à part que le disque à sauté furtivement sur plusieurs passages lors des derniers titres alors que je n'ai repéré aucune poussière ni rayure dessus Iron Maiden - Page 7 784702
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:48

Ehn Deïss a écrit:

A part ça, bonne nouvelle : le mp3 qui circulait depuis une semaine était bien pourri ! Et contrairement à A Matter Of Life And Death, l'album a été mastérisé (par Bob Ludwig, le top en la matière) et il sonne vraiment très bien !

Aaaaaah eh bien voilà une nouvelle qui fait plaisir ! Iron Maiden - Page 7 Icon_cheers

J'y suis retournée plusieurs fois pour l'apprivoiser, mais la qualité du son me gâchait l'écoute...

Joss a écrit:


plusieurs constats :

- l'indice de qualité augmente au fur et à mesure qu'on avance dans le disque (malgré une intro audacieuse)
- le chant de Dickinson commence quand même à paraître un peu poussif par moment...
- Je me demande si c'est pas l'album le plus complexe réalisé par le groupe à ce jour

+1 (même si je ne connais pas toute la disco de Maiden,, c'est en tout cas le plus touffu et labyrinthique que j'ai pu écouter)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:36

Verbena a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

A part ça, bonne nouvelle : le mp3 qui circulait depuis une semaine était bien pourri ! Et contrairement à A Matter Of Life And Death, l'album a été mastérisé (par Bob Ludwig, le top en la matière) et il sonne vraiment très bien !

Aaaaaah eh bien voilà une nouvelle qui fait plaisir ! Iron Maiden - Page 7 Icon_cheers

J'y suis retournée plusieurs fois pour l'apprivoiser, mais la qualité du son me gâchait l'écoute...


Je l'ai écouté au casque hier soir : rien à redire, c'est parfait ! Tu peux foncer !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:28

Je l'attends toujours dans ma boite aux lettres et je suis impatient de le découvrir à mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:23

Hier soir, j'ai réécouté Brave New World, album qui était soigneusement rangé depuis des années...

A sa sortie, il m'avait énormément déçu : beaucoup de refrains répétitifs, plein de plans tirés des années 80 ("Ghost Of The Navigator") et des morceaux plus originaux ("Dream Of Mirrors", "The Thin Line Between Love And Hate"), mais plus que moyens...

C'était ce dont je me souvenais.

Et hier soir, nouvelle écoute, donc et... ben non, rien à faire, je n'ai pas changé d'avis ! Quand je pense que pour plein de gens, c'est le meilleur Maiden (au moins depuis le retour de Bruce et d'Adrian) ! Même l'écoute de Dance Of Death et de Virtual XI m'a paru plus agréable !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:28

Ehn Deïss a écrit:
Même l'écoute de Dance Of Death ... m'a paru plus agréable !

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !!! Shocked Iron Maiden - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:33

c'est fou ces différences de perception des albums, même entre fans Shocked

mince, il est terrible BNW...

En fait je me rend compte qu'en ce moment, je ne suis quasiment intéressé que par la période récente de Maiden, celle depuis le retour de Bruce.

Les 4 albums sortis depuis me conviennent parfaitement... c'est limite miraculeux d'avoir tous ces bons disques à se mettre entre les oreilles alors qu'on imaginait le groupe mourir à petit feux à partir de 98...

pour le petit dernier je commence à y voir plus clair :
- du bon et du correct du début à The Isle of Avalon, et du grandiose jusqu'à la fin Iron Maiden - Page 7 133811
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:51

Joss a écrit:
c'est fou ces différences de perception des albums, même entre fans Shocked

mince, il est terrible BNW...

En fait je me rend compte qu'en ce moment, je ne suis quasiment intéressé que par la période récente de Maiden, celle depuis le retour de Bruce.

Les 4 albums sortis depuis me conviennent parfaitement...

J'ai été très surpris en réécoutant Dance Of Death : les deux passages qui me posaient le plus de problèmes (deuxième refrain de "Montsegur" et la "gigue" de "Dance Of Death") passent désormais comme une lettre à la poste ! Je vais donc pouvoir creuser un peu plus ce disque ! Iron Maiden - Page 7 Icon_cheers

Il n'y a vraiment que Brave New World qui me pose problème ("mais quand il n'y en a qu'un, ça va, ; c'est quand..." Iron Maiden - Page 7 977514 Iron Maiden - Page 7 Icon_porc ) ! Ce n'est pas une bouse, mais je le trouve très plat...

Joss a écrit:
c'est limite miraculeux d'avoir tous ces bons disques à se mettre entre les oreilles alors qu'on imaginait le groupe mourir à petit feux à partir de 98...

Carrément ! En 98, je les avais vus dans une petite salle de, allez... 2000 personnes à tout casser ! Le 9/9/99, j'étais à Bercy (c'était le jour de mes 28 ans et des 15 ans de Powerslave) ! Inespéré !

Joss a écrit:
pour le petit dernier je commence à y voir plus clair :
- du bon et du correct du début à The Isle of Avalon, et du grandiose jusqu'à la fin Iron Maiden - Page 7 133811

C'est marrant que tu n'accroches pas plus que ça à "Isle Of Avalon"... Pour moi, c'est un des grands moments !

Deux choses qui me font plaisir avec ce disque : le retour des hymnes qui restent dans la tête ("Coming Home", "Starblind"...) et la disparition des choeurs footbalistiques (who ho ho ho) !

Sinon, je viens de voir sur amazon que The Final Frontier est classé deux fois dans le top 5 : pour l'édition limitée et pour le CD standard ! Iron Maiden - Page 7 Icon_cheers

Et dernière grosse blague : le groupe est en couverture du dernier... Rock&Folk ! Iron Maiden - Page 7 77187 Après les avoir ignorés pendant 30 ans (quand ils ne leur vomissaient pas dessus), Manoeuvre et ses sbires viennent sans doute de s'apercevoir que Maiden continuait de vendre des disques par palettes entières ! A quand une chronique de The Number Of The Beast par Philou ?pour leur rubrique "La Discothèque idéale ?

Punaise, ce mec, c'est vraiment le Drucker de rock !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:39

Pour "The isle of Avalon" çà passerait bien si il n'y avait pas cette dernière phrase qui venait tout gacher "ooon the isllllllle ooooffffff theeee deaaaaaaddddd" affraid

Sinon j'ai feuilleté le Rock 'n Folk en kiosque (je pense que je l'emprunterais à la biblio pour le lire)... ils mettent quand même dans l'intro de l'article que Maiden avait souvent été descendu dans leurs pages Iron Maiden - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:44

Joss a écrit:
Pour "The isle of Avalon" çà passerait bien si il n'y avait pas cette dernière phrase qui venait tout gacher "ooon the isllllllle ooooffffff theeee deaaaaaaddddd" affraid


Ah, j'adore ! Iron Maiden - Page 7 977514

Avec la main tendue vers le ciel, légèrement tremblottante ! Iron Maiden - Page 7 937326

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 13:46

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Pour "The isle of Avalon" çà passerait bien si il n'y avait pas cette dernière phrase qui venait tout gacher "ooon the isllllllle ooooffffff theeee deaaaaaaddddd" affraid


Ah, j'adore ! Iron Maiden - Page 7 977514

Avec la main tendue vers le ciel, légèrement tremblottante ! Iron Maiden - Page 7 937326

ha oui, pris au second degré ça peut être sympa Iron Maiden - Page 7 77187
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:10

Je suis en train de le réécouter pour la 3 ème fois, et sans entrer encore dans le détail des morceaux, je suis soudainement optimiste en me disant que Maiden a encore quelque chose à dire, ce dont je doutais depuis 1998 et ce pétard mouillé qu'a été pour moi le retour de Bruce.
Bon, c'est vrai qu'après un "Brave New World" qui me fait le même effet qu'à Ehn Deïss, un "Dance of Death" que je déteste, "AMOLAD" m'avait laissé un espoir de rétablissement car il me semblait sonner moins vide et j'aimais au moins 50% des compos. Ce "Final Frontier" s'écoute bien, les mélodies sont très musicales, il n'y a pas mièvreries type "Blood Brother" (mes excuses aux amateurs du truc ! Iron Maiden - Page 7 645317), bref je ressens un peu de fraicheur !!!
Ceci étant, je continue à émettre quelques réserves sur le son même si c'est tout à fait écoutable. Je me suis demandé pourquoi Ehn Deïss le trouvait très puissant et moi très moyennement, je me suis donc penché "en détail" sur les instruments. En fait, il est vrai qu'il y a une rythmique très dynamique qui mène la danse et qui apporte incontestablement une certaine pêche, par contre là où ça ne va pas à mon avis, c'est au niveau de la densité de la guitare rythmique. Très honnêtement, j'ai le sentiment qu'avec un seul guitariste, on aurait pu obtenir le même résultat, et c'est là où moi, le vieux fan des débuts, je me sens un peu frustré par ce côté moins "métallique" et moins dense qu'à l'époque bénite où Martin Birch tenait les commandes ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:25

Chris a écrit:
, il n'y a pas mièvreries type "Blood Brother" (mes excuses aux amateurs du truc !

Iron Maiden - Page 7 265676

je la trouve belle moi, mais c'est sans doute car je suis aussi amateur de musique celtique Iron Maiden - Page 7 977514
(car depuis BNW justement, je trouve toujours des petites influences celtes sur chaque album, chose que je n'ai jamais remarqué avant)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:31

Déjà sur The X Factor : ils aiment bien les an dro !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:37

Joss a écrit:
Chris a écrit:
, il n'y a pas mièvreries type "Blood Brother" (mes excuses aux amateurs du truc !

Iron Maiden - Page 7 265676

je la trouve belle moi, mais c'est sans doute car je suis aussi amateur de musique celtique Iron Maiden - Page 7 977514
(car depuis BNW justement, je trouve toujours des petites influences celtes sur chaque album, chose que je n'ai jamais remarqué avant)


En tant que passionné d'histoire, je suis très intéressé par les Celtes mais la musique dite celtique ne m'inspire pas trop.
Je suis en train d'écouter actuellement la fin du morceau "When the Wild Wind Blows".
C'est un très bon morceau mais j'ai eu très peur du début quand c'est calme car je le trouvais à la limite du supportable, tu vas me dire que tu aimes ce passage, non ? Iron Maiden - Page 7 977514 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:45

Chris a écrit:


En tant que passionné d'histoire, je suis très intéressé par les Celtes mais la musique dite celtique ne m'inspire pas trop.
Je suis en train d'écouter actuellement la fin du morceau "When the Wild Wind Blows".
C'est un très bon morceau mais j'ai eu très peur du début quand c'est calme car je le trouvais à la limite du supportable, tu vas me dire que tu aimes ce passage, non ? Iron Maiden - Page 7 977514 Wink

oui Embarassed

mais bon, la musique celte est mon deuxième style de prédilection après le métal aussi (enfin un peu moins maintenant quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:31

Chris a écrit:
je me suis donc penché "en détail" sur les instruments. En fait, il est vrai qu'il y a une rythmique très dynamique qui mène la danse et qui apporte incontestablement une certaine pêche, par contre là où ça ne va pas à mon avis, c'est au niveau de la densité de la guitare rythmique. Très honnêtement, j'ai le sentiment qu'avec un seul guitariste, on aurait pu obtenir le même résultat, et c'est là où moi, le vieux fan des débuts, je me sens un peu frustré par ce côté moins "métallique" et moins dense qu'à l'époque bénite où Martin Birch tenait les commandes ...

Après avoir réécouté Powerslave, je comprends tout à fait ce que tu veux dire : le son des guitares est effectivement très tranchante et ultra-puissante. Et c'est vrai que ce son-là a disparu (mais ça fait un moment, en fait). Je préfère aussi le mixage de la batterie à l'ancienne, un peu moins panoramique, plus proche du live.

Je me demande si Maiden a su gérer le fait qu'il y a désormais trois guitaristes : pas facile de faire sonner l'ensemble correctement...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 17:43

Bon, après plusieurs écoutes, je peux enfin avoir une vision globale de l'album. En dehors de mes réserves habituelles sur le son car je ne m'habituerai jamais au "travail" de Kevin Shirley, voici mes impressions morceau par morceau :

"The Final Frontier" :
Intro à rallonge sans aucun intérêt qui me force à jouer de la télécommande pour atteindre le vrai début du morceau. Soyons bien d'accord, ce n'est pas la durée de l'intro qui me gêne mais le vide intersidéral et le côté remplissage du truc. Une fois le morceau (enfin) entamé, il est plutôt correct, rien de fabuleux mais dynamique et agréable à mes oreilles, c'est pas si mal après tout ...

"El Dorado" :
Plus direct que la majorité du reste, là encore ce n'est pas forcément brillant mais je trouve qu'il passe très bien, et puis on ressent un peu de cette puissance propre au groupe durant les 80's avec ce rythme type cavalcade. Ce morceau qui me laissait indifférent lors de sa découverte est finalement un de mes favoris.

"Mother of Mercy" :
J'aime beaucoup, c'est bien dense et presque massif, avec un style de mélodie qui me convient. Seule réserve, Bruce semble un peu souffrir sur le refrain mais ça passe pour moi !
Là encore, je suis vraiment satisfait, cet album part bien finalement (à part l'intro ).

"Coming Home" :
Mince, ça commence à se gâter ...Iron Maiden - Page 7 15277
Non, ce morceau n'est pas vraiment mauvais, et ce n'est pas son côté calme qui me gêne, le problème est qu'il sent le réchauffé, j'ai l'impression de réentendre un morceau de Bruce en solo, le refrain me fait penser à celui de "Tears of the Dragon" de l'album "Balls to Picasso" et je suis persuadé qu'on peut encore faire d'autres rapprochements avec d'autres parties de l'oeuvre de Bruce. Bref, ça ne passe pas malgré des solos de guitare centraux très réussis mais insuffisants pour compenser le reste.

"The Alchemist" :
Dynamique certes, mais que c'est vide et plat !!!
Passons à la suite ... Iron Maiden - Page 7 15277

"Isle of Avalon" :
Encore un qui met du temps à démarrer mais je le trouve bien ficelé, les divers climats et les divers éléments qui le composent s'enchainent bien. Ambiance, mélodie, refrain dynamique, j'ai ressenti des ondes positives, j'aime !

"Starblind" :
Sur celui-ci, mon avis est mitigé, j'aime la partie couplet bien intense mais une fois de plus, ce refrain 10 000 fois entendu vient fortement tempérer mon enthousiasme.
Je vais donc dire acceptable mais ...
Tout ce qui ne concerne pas la partie refrain me plait bien, mais peut-on adorer un morceau dont le refrain nous parait terne ?
Pas évident ...

"The Talisman" :
Une intro acoustique pas désagréable bien qu'un peu longue (mais il parait que ça devient une marque de fabrique), le morceau part bien mais rien d'extraordinaire dans l'inspiration, du Maiden ultra-classique mais qui ne passe pas trop mal cependant. Je pense que c'est le genre de morceau que j'aurais pu adorer si j'avais découvert Maiden avec cet album, mais bon ce n'est malheureusement pas le cas, donc mention passable sans plus ...

"The Man Who Would Be King" :
Je n'ai jamais détesté ni adoré les rares morceaux auxquels Murray a participé depuis les débuts de Maiden, mais je dois avouer que j'aime ce morceau dynamique, il n'a rien d'original je l'admets mais j'y trouve une certaine fougue alliée à une mélodie agréable, et en plus j'aime le refrain. Que demande le peuple ?

"When the Wild Wind Blows" :
Comme je l'ai dit à Joss, j'avais eu peur au tout début du côté gentillette chansonnette celtique de ce morceau mais cela évolue rapidement vers quelque chose de plus sympathique, bien entendu ultra- traditionnel dans la lignée de beaucoup de morceaux fleuves de Harris, mais on a beau faire toujours la même recette, le résultat peut varier malgré tout et là, ça ne me déplait pas !
Bon, je connais trop bien l'oeuvre du groupe pour crier au génie car ce morceau est trop peu original mais il y a quand même du bon là-dedans et c'est le plus important.

Bilan global :
Dans l'absolu, c'est un album très correct qui confirme l'impression déjà donnée par "AMOLAD" d'un retour à une qualité respectable, mais je fais définitivement une croix sur l'espoir de retrouver le grand Maiden qui a illuminé ma jeunesse ... Iron Maiden - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:18

Chris a écrit:
mais peut-on adorer un morceau dont le refrain nous parait terne ?
Pas évident ...

de toute façon, il faut admettre que les refrains ne sont pas le point fort de Maiden, j'ai souvent tendance à préférer les couplets Very Happy

Sinon j'aime de plus en plus "When the wild wind blows"... c'est vrai que ça part de façon assez gentillette (je comprend tout à fait ce qui te gêne Chris) mais ça permet un superbe crescendo sur toute la chanson.
Même si ça suit des schémas connus chez Maiden, ça n'empêche que ce morceau est une réussite totale. Je le trouverais même plus épique que "The rime of the ancien mariner"... c'est dire affraid
Pendant ce titre j'aurais envie de chevaucher un pure-sang sur une plage écossaise avec un kilt (Chistophe Lambert style quoi What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:39

un article passe-partout, où l'on apprend rien, sinon qu'un album de 8 titres sortirait en 2011 affraid

http://www.linfo.re/-People,13-/Iron-Maiden-un-retour-triomphant

info ou intox ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:18

Pas entendu parler...

Et pourquoi Nicko a désormais 56 ans alors que dans la bio officielle (Run To The Hills), il est né en 1952 ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:21

Ehn Deïss a écrit:


Avec la main tendue vers le ciel, légèrement tremblottante ! Iron Maiden - Page 7 937326

Avis aux amateurs, je le fais aussi ! Iron Maiden - Page 7 15277

(Pas pu m'empêcher...)
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:28

Petite intervention sur le topic de Maiden pour dire tout simplement que le dernier album est une tuerie Iron Maiden - Page 7 Icon_biggrin .
La première écoute était assez catastrophique, notamment l'intro de Satellite 15. Mais au fil des écoutes, je me suis vite rendu compte qu'on a eu le droit à une pure bombe. J'ai d'ailleurs eu beaucoup plus de facilité à accrocher à ce Final Frontier, qu'au précédent, que j'avais laissé de côté pendant quelques mois, après une première écoute qui m'avait dégouté.

Ici, j'ai trouvé le groupe frais, nouveau, grâce aux nouveaux sons proposés et d'un autre côté un groupe qui revient aux sources, avec des riffs et même des parties vocales très proches d'anciennes chansons. Le solo par exemple de The Alchimist est très proche d'un Ghost of the Navigator. Je me suis demandé à un moment si c'était fait exprès ou si c'était un manque d'inspiration. Perso je pense à la première solution.
En tout cas le côté progressif n'a jamais été aussi présent et les expérimentations (intro Satellite 15 de nouveau) montrent que le groupe ne se laisse pas aller, qu'il sait se renouveler, sans pour autant oublier ses bonnes vieilles racines.
Je suis donc tombé sur le cul en écoutant "Starblind" ou encore "The Man Who Would Be King" qui sont 2 titres magnifiques. Même les chansons plus courtes, comme "Mother of Mercy" ou la semi-ballade "Coming Home" sont vachement plaisante à écouter.
Niveau défaut, ben j'en vois pas tellement. Certains morceaux un peu banals peut être et classique: El Dorado, The Alchimist.
Une intro, voir deux, un chouilla trop longue (et encore, c'est chercher le petit truc à reprocher) et un Bruce Dickinson un peu limite par moment (The Alchemist; Mother of Mercy) où il aura du mal en Live. Mais on lui pardonne facilement, car on n'est pas jeune pour toujours.

Bref je pense avoir tout dit. Pour moi c'est du tout bon.
NB: petit avis sur la pochette:


Je trouve cette pochette laide, à des années lumières d’un
Powerslave ou même du précédent album. Heureusement que la pochette ne reflète
pas toujours ce qu’elle contient.Je rajoute aussi une « Mission édition » honteuse,
tout simplement: une boîte en métal « bas de gamme », avec au dos, le
nom des chansons COLLE et des bonus sans grands intérêts. La prochaine fois,
optez pour une version Digipack, beaucoup plus classe et soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:01

100% en phase avec toi, Maroo !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





Iron Maiden - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron Man
» Iron Maiden 28/07/11 Bercy
» Iron Maiden - The Book Of Souls
» Iron Maiden - The Final Frontier
» Duel de la semaine: Iron Maiden vs Number of the Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: