Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+14
Karby
Floyd
Chris
Holmintosh
Marsu
Pachy
Ericochets
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ehn Deïss
ProgGirl
Angrom
Mr a
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16753
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:08

La série est très bien mais a été arrêtée je crois.

Le film avec Ben Affleck ? De mémoire il est pas top ... (et comme c'est mon perso Marvel favori, j'avais été déçu, ca souffrait mal la comparaison avec les premiers films Marvel de l'époque les X men de Snyder, et les Spiderman de Raimi)

Dans le même univers je suis sur Jessica Jones en ce moment, c'est vraiment très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:09

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Okinaw10

Un classique de film de guerre de 1951 !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:31

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 4 69215495_af
de Rob Cohen (2011)

Certains diront que c'est un film de lourds voire de beaufs,d'autres vouent un culte monstre à cette série qui comptent 6 épisodes jusqu'ici (le 7ème ayant été marqué par le décès brutal de Paul Walker dans un accident de voiture!).....Faites votre choix !
Le principal attrait de ce film n'est donc pas son scénario,bien mince mais bien dans le fun qui s'en dégage:grosses cylindrées,filles sexy,vitesse (efficacement accuentuée par la réalisation de Rob Cohen,ultra punchy) et action....un cocktail explosif pour passer 1H30 sans se prendre la tête !

Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:21

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 41344310

Film incroyable 😍qui donne la chaire de poule 👀très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:41

Deux petites consignes simples à essayer de respecter (comme déjà dit)

Mettre des images moins grandes.
Mettre le nom des films (ou disques, ou autre...) car certains (comme Angrom) ne voient pas forcément les images (restrictions due au taf je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:19

Joss a écrit:
Deux petites consignes simples à essayer de respecter (comme déjà dit)

Mettre des images moins grandes.
Mettre le nom des films (ou disques, ou autre...) car certains (comme Angrom) ne voient pas forcément les images (restrictions due au taf je crois).

Le problème est dû au Smartphone que j'utilise plus que l'ordinateur, sur le Smart rien n'est indiqué, sur l'ordinateur oui, alors petite ou grande, je ne le vois pas !
Pour Angrom 😕il doit peut-être télécharger un truc pour voir, suis pas un as de l'ordinateur, faut voir pour lui !
Sorry pour mes images.... 😟
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:24

Quand tu poste une image depuis ton smartphone (bouton “Insérer une image") tu n'as pas la possibilité de modifier la taille ? tu entres une largeur de pixel (400 px par exemple) et il t'ajuste l'image en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 1011
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:49

Joss a écrit:
Quand tu poste une image depuis ton smartphone (bouton “Insérer une image") tu n'as pas la possibilité de modifier la taille ? tu entres une largeur de pixel (400 px par exemple) et il t'ajuste l'image en fonction.

J'ai jamais vu cela, mais je vais maintenant sur l'ordinateur, là c'est inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 8:15

The Gentlemen

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 0228788

Humour noir. Personnages marquants. Réalisation rythmée. Narration aux petits oignons. Distribution classe. Du grand Guy Ritchie. Ce film est dans la lignée de Arnaques, crimes et botanique et Snatch, où le film vous emmène on ne sait où, et petit à petit tout s'imbrique. Et puis, j'aime bien, à l'instar des 2 autres films cités, où c'est le film qui a le premier rôle.

Film à voir et revoir, car chaque revisionnage peut apporter une relecture des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:57

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 4 18668104
d'Oliver Stone (2006)

La tragédie du 11 Septembre 2001 restera dans l'histoire comme l'évènement le plus terrible de ce début de siècle...il était donc quasi inévitable que le cinéma s'empare de cette histoire afin de laisser un témoignage pour le devoir de mémoire...et qui d'autre qu'Oliver Stone,cinéaste engagé et percutant pour mettre en image un tel fracas ?...si la volonté du réalisateur de rendre un vibrant hommage aux sauveteurs et à leur courage et abnégation est évidente et fort louable,le résultat à l'écran est quant à lui à l'opposé du postulat de départ....larmoyant,se vautrant dans un pathos frisant le ridicule,et surtout d'une laideur inexplicable,"World Trade Center" réussi même le tour de force de mettre le spectateur mal à l'aise devant autant de stupidité cinématographique...
Vide,sans âme ni envergure,"World Trade Center" ne dit rien,ne dénonce rien et ennui du début à la fin....un tel évènement méritait largement mieux et surtout plus de recul...le plus mauvais film du réalisateur de "Platoon","JFK" ou encore de "Entre ciel et terre".
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:14

Holmintosh a écrit:
The Gentlemen

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 0228788

Humour noir. Personnages marquants. Réalisation rythmée. Narration aux petits oignons. Distribution classe. Du grand Guy Ritchie. Ce film est dans la lignée de Arnaques, crimes et botanique et Snatch, où le film vous emmène on ne sait où, et petit à petit tout s'imbrique. Et puis, j'aime bien, à l'instar des 2 autres films cités, où c'est le film qui a le premier rôle.

Film à voir et revoir, car chaque revisionnage peut apporter une relecture des événements.

Oui, excellent, ce film ! Encore un grand rôle de Matthew McConaughey ! Le dernier film que vous avez vu - Page 4 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:22

Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
The Gentlemen

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 0228788

Humour noir. Personnages marquants. Réalisation rythmée. Narration aux petits oignons. Distribution classe. Du grand Guy Ritchie. Ce film est dans la lignée de Arnaques, crimes et botanique et Snatch, où le film vous emmène on ne sait où, et petit à petit tout s'imbrique. Et puis, j'aime bien, à l'instar des 2 autres films cités, où c'est le film qui a le premier rôle.

Film à voir et revoir, car chaque revisionnage peut apporter une relecture des événements.

Oui, excellent, ce film ! Encore un grand rôle de Matthew McConaughey ! Le dernier film que vous avez vu - Page 4 81819

Pour moi c'est Charlie Hunnam qui crève l'écran. Ce rôle de bras droit de Matthew McConaughey lui va à ravir. Je suis fan de son personnage de "Raimundo". Mais bon, chaque acteur est génial dans ce film, et comme je le disais c'est le film en lui-même le rôle principal. Tous les acteurs sont au service du film, et c'est hyper appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:00

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Affiche
d'Alexander Payne (2002)

Porté par un extraordinaire Jack Nicholson,lui-même secondé par un formidable casting,"Monsieur Schmidt" est tour à tour drôle,touchant,émouvant et parfois cruel quand il s'agit de montrer le quotidien pathétique d'un homme ordinaire au lendemain de son dernier jour de travail et au début de sa retraite qu'il envisage comme un cauchemar quand il fait le point sur sa vie...Alexander Payne fait mouche et nous renvoie à la figure notre propre vie,parfois banale,souvent vide de sens et livre un film qui aurait été profondément triste sans une dernière séquence magnifique qui prouve que la vie peut commencer à n'importe quel âge et que l'espoir peut renaître de petites choses pour peu qu'on y trouve un sens....un très beau film !

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:53

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 4 18394393
de John Moore (2004)

Etonnamment et malheureusement passé assez inaperçu en salles,ce remake du film de Robert Aldrich est un formidable film d'aventures et d'action au suspens efficace et à la réalisation moderne et stylisée...malgré un certain manque de profondeur dans l'étude des personnages et de leurs relations face à un évènement extraordinaire,"Le vol du phoenix" rempli parfaitement son rôle de divertissement devant lequel on ne s'ennuie pas une seconde...alors ne boudez pas votre plaisir et ne ratez pas l'occasion de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:12

J'ai regardé le Nicky Larson de Philippe Lacheau..
pas taper , on ne peut pas tout le temps regarder des Bergman Le dernier film que vous avez vu - Page 4 15277 ... Je suis assez client de son humour un peu lourd et ultra fan du manga de base...Du coup j'y ai trouvé mon compte , si on débranche le cerveau c'est un divertissement correct, avec de l'action et un scénario qui tient sur un timbre poste ... Pas mal de clins d'oeils à l'enfance de ma génération... Sympa
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:24

Retour au ciné après .... Pfiou ... tout ce temps

Kaamelott Premier volet
J'en attendais pas grand chose, et en tout cas pas mieux que la série...
Au final quelques bons moments , pas mal de trucs énervants, trop de "fan service" et l'idée de transformer K en Starwars m'emballe pas des masses...
C'est correct mais en tout cas pas un chef d'oeuvre et à mille lieues de la série, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:02

Merci pour ton retour ! Je le regarderai en VOD. Peut-être... Kahmelott, j'aime beaucoup, sauf quand il part sur un truc plus ambitieux (prétentieux), moins marrant... Je préférais les micro-épisodes de 5 minutes des 4 ou 5 premières saisons...


The Ghost Writer, de Roman Polanski.

Spoiler:

Très bon. Certainement pas le meilleur Polanski (là, il faut aller chercher des débuts jusqu'à Tess), mais le scénario est très solide, la photographie est somptueuse, les acteurs sont tous parfaits (Ewan McGregor n'est pas que Obi Wan Kenobi, quoi).

Gimme Danger, de Jim Jarmush.

Spoiler:

EN réalité, il s'agit quasi-exclusivement d'une gigantesque interview de Jim Osterberg, alias Iggy Pop, avec des images d'époque, quelques animations marrantes, et des témoignages plus sporadiques, mais pour le moins importants (les frères Asheton, Steve MacRay, le sax de Funhouse, James Williamson, le guitariste de Raw Power, etc.).

Iggy est impayable, on se marre bien (il me rappelle pas mal Ozzy), mais il y a aussi l'envers du décor, les morts (dont Scott Asheton, épuisé, et Steve MacRay, qui meurent avant la sortie du film). Seuls Iggy et James sont encore en vie, et le final est doux-amer, une époque magique pour nous, pour eux aussi, même si le tribut est lourd, mais surtout une époque révolue.

Die Nibelungen, de Fritz Lang.

Spoiler:

Hier soir, la première partie ("La Mort de Siegfried"), et ce soir, je regarderai la deuxième (près de 5 heures en tout, quand même).

Encore une fois, un film qui a presque 100 ans et qui épate par sa beauté formelle est son inventivité. Un film fondateur, aussi, qui aura une influence pendant des décennies, dont sur les relectures de Tolkien par Peter Jackson, mais aussi The Holy Grail des Monty Python (pas vérifié, mais j'en suis à peu près sûr). On pourrait presque faire un arrêt sur image de chaque plan, l'imprimer, et l'encadrer, tellement c'est beau !

Bon, je file regarder les deux heures restantes ! Kriemhildva se venger et ça va chier des bulles ! Le dernier film que vous avez vu - Page 4 861496

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:35

Oh, et j'oubliais :

La Traque, de Serge Leroy.

Spoiler:

Spoiler:

Thriller rural. Ça donne envie, hein ? Bon, déjà, la distribution déboite : Jean-Luc Bideau, Michael Lonsdale, Jean-Pierre Marielle, Philippe Léotard, Michel Constantin, Michel Robin, et une Mimsy Farmer (More, de Barbet Schroeder) dont je ne suis pas près d'oublier le regard...

Une bande d'amis, composée de notables (commerçants, politiciens, etc.) d'un village de Basse-Normandie, part à la chasse au sanglier, mais l'histoire tourne mal quand deux d'entre eux violent une jeune anglaise, qui ne s'en laisse pas compter. La chasse au sanglier tourne à la chasse à la femme. Le film ayant été restauré, la sublime photographie tranche avec la cruauté du propos (aucune image à proprement choquante, ce n'est ni Saw, ni Eden Lake). Une bande de beaufs finis (mention spéciale à Marielle et Léotard), quel que soit leur statut social, tous aussi lâches les uns que les autres, qui finiront par commettre le pire (je ne spoile pas, l'issue est évidente). Une très belle maitrise de la caméra, dont des plans serrés étouffants, des acteurs parfaitement justes dans leurs rôles respectifs de salauds à différents degrés... Un film sur la lâcheté, le pouvoir... Un film profondément féministe, aussi...

La Traque a semble-t-il été très mal reçu à sa sortie en 1975, mais je pense que c'est un trésor caché du cinéma français.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7532
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:09

Je l'ai vu celui-là, il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:19

Ehn Deïss a écrit:
La Traque a semble-t-il été très mal reçu à sa sortie en 1975, mais je pense que c'est un trésor caché du cinéma français.

Vu le thème, l'époque , pas étonnant ...
Ca me donne envie ton truc, j'aime quasiment tous les acteurs que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:17

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Backdraft-20110617102846
de Ron Howard (1991)

Superbe hommage aux soldats du feu,"Backdraft" reste aujourd'hui le must en matière de scènes de feu toutes plus spectaculaires et saisissantes les unes que les autres(et sans trucages numériques!)...
En plus d'un scénario solide à multiples tirroirs (l'opposition des deux frères,l'enquête sur les incendies,les politiques véreux...),le film n'en oublie pas les séquences d'émotions parfois fortes.
Superbe musique de Hans Zimmer("Gladiator" entre autres),réalisation ultra efficace,excellents acteurs(Kurt Russel en tête,souvent sous estimé d'ailleurs),"Backdraft" est un bijou de cinéma d'action intelligent....du divertissement haut de gamme dans ce qu'il produit de meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:10

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Un-faux-mouvement-affiche-8317
de Carl Franklin (1993)

Entre thriller et film noir,"Un faux mouvement" est un film âpre,sec et violent voire brutal....très bien écrit(le scénario appuie sur le côté réaliste de n'importe quel fait divers),efficacement réalisé,ce polar parfois crépusculaire va vous tenir en haleine du début à la fin....En apparence simple (d'aucun diront simpliste),le film de Carl Franklin ne verse jamais dans le manichéïsme facile et porte même un regard assez juste sur le racisme,la lâcheté et la noirceur de l'âme humaine....Un petit bijou passé totalement inaperçu dans les années 90 à découvrir absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:19

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 4 18469226
de Michele Placido (2005)

Une fresque remarquablement réalisée et interprétée reposant sur un scénario riche et vraiment passionnant qui recontextualise le déroulement des faits dans l'Italie des années 70 et du terrorisme des brigades rouges,"Romanzo criminale" a tout de l'âge d'or du cinéma italien de cette époque.
Ample,puissant,baroque et tragique mais surtout d'une ambition parfaitement maitrisée,"Romanzo criminale" est un grand film,et même un très grand film !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:46

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 4 19253896
de David Fincher (1999)

la première règle du fight club est:on ne parle pas du fight club
la deuxième règle du fight club est:on ne parle pas du fight club!!!


Aussi virtuose sur la forme que puissant sur le fond....un rejet et une critique virulente de la société de consommation telle que l'on nous l'impose ou que nous voulons bien la subir en même temps qu'une formidable reflexion sur ce que chacun d'entre nous (dans son for intérieur)aimerait être ou faire...être libre et assumer notre rejet de ce consumérisme...brillant!
Tyler Durden:"ce que tu possèdes finit par te posséder":tout est dit!
"Fight club" est encore d'une modernité incroyable et d'une actualité presque inquiétante tant le film met en lumière le fait que rien n'a changé...

Un véritable coup de poing en pleine face!absolument magistral !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:45

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 4 18766366
de Joe Carnahan (2007)

Bardé de personnages complètement barrés et peuplé de scènes ultra percutantes,"Mi$e à prix" est un polar sous stéroïdes intense et violent mené de main de maître par Joe Carnahan ("Narc","Le territoire des loups") qui ne laisse aucun répit au spectateur...casting 5 étoiles,scénario précis qui va à l'essentiel et réalisation ultra nerveuse (sans être épileptique),"Mi$e à prix" est un film absolument jubilatoire,démeusuré,qui ne se prend pas au sérieux et qui dégage une énergie folle.....à voir absolument !

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:30

Hier soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 4 4581110
de Tim Burton (1989)

Qui d'autre que Tim Burton pouvait adapter pour la première fois sur grand écran le personnage de Batman tant l'univers du réalisateur colle parfaitement à celui du chevalier noir ?...En 1989,le film évènement "Batman" sort donc sur les écrans du monde entier et emporte tout sur son passage...avec son casting impeccable,sa direction artistique incroyable,la folie de Nicholson dans le rôle du Joker (qui vole littéralement la vedette à Michael Keaton pourtant parfait) et la partition culte de Danny Elfman secondé par les chansons endiablées de Prince,"Batman" devient instantanément culte....un film étourdissant et ultra divertissant qui n'a rien perdu de sa folie ni de sa fantaisie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les artistes dont vous avez l'intégralité des albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: