Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson

Aller en bas 
+6
Kyuss
Billx
Joss
Ehn Deïss
Holmintosh
No Quarter
10 participants

Bon Scott vs Brian Johnson
Bon Scott (poil à la biscotte)
 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Vote_lcap80% Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Brian Johnson (poil au klaxon)
 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Vote_lcap20% Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:25

ProgGirl a écrit:
scratch  Bah on est mercredi, c'est pas le jour du jeu de Damien?

'atta! 'atta! j'arrive!   Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson 226735

Le duel de cette semaine est proposé par Holmintosh; que ses louanges soient chantées jusqu'à la 10e génération pour cette proposition.

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Vs-copie

Holmintosh a écrit:
Bon Scott ou Brian Johnson ? (En gros, tu préfères ton père ou ta mère ?)



Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:39

Là y'a du challenge !!  Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson 510651  Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson 861496

J'adore les deux. Les deux sont immenses. Les deux sont des monstres. Autant un duel David Lee Roth vs Sammy Hagar, je vote pour le Red Rocker les yeux fermés. Autant là...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:40

J'aime bien Brian...

Mais pour moi, Assez d'essais, c'est avec Bon ! D'ailleurs, pas tant à cause de la voix qu'à cause de la discographie ! Je les aime quasiment tous, mais Quand j'écoute ce groupe, je pioche dans la première période, jusqu'à Back In Black (chanté par Johnson et incontournable).

Et puis, les années "Bon Scott", ce sont les clubs et les petites salles qui sentent sous les bras, alors qu'avec le succès de Back In Black, ce sont les stades... Et moi, je n'aime pas les stades...

Mais bon, For Those About To Rock, The Razor's Edge et Ballbreaker, ce n'est pas de la roupie de sansonnet ! Ah, et j'aime vraiment beaucoup le dernier en date !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:44

Well I was out on a drive
On a bit of a trip
Lookin' for thrills
To get me some kicks
Now I warn you ladies
I shoot from the hip
I was born with a stiff... Stiff upper lip


Il me fait dresser les poils le Brian Johnson, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:49

J'ai plus d'affinités avec Brian Johnson, même si Bon Scott quoi... Pfff quel duel à la con, celui qui en a eu l'idée est vraiment retors.

A voté Brian Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:46

quand je veux mettre un AC/DC je pioche d'office dans la période Bon Scott, donc je vote Bon Scott. voilà.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:04

Bon Scott clairement, pas tant pour ses talents vocaux que pour les albums sur lesquels il apparait.
Même si Back In Black est sans doute objectivement leur meilleur disque, il faut bien avouer que passer celui-ci il n'y a que peu de titres vraiment mémorables... preuve en est, les setlists de ces 30 dernières années qui à part "Thunderstruck" et quelques titres de l'album contemporain à la tournée ne contiennent aucun morceau post 1981.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:07

Ah ouais mais c'est faussé, on vote pour un chanteur pas pour une période.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:31

Certes, mais à ce moment là je préfère les premières chansons chantées par Bon plutôt que par Brian.
Et je trouve la voix de Bon plus naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:58

Je vote Bon Johnson !
Oh le duel à la con !
Il faut dire que Bon a officié sur des albums qu'on ne peut jamais qualifié de "pas terrible", alors que Brian a donné de la voix sur certains albums plutôt moyens…
Oui, je sais, on choisit un chanteur, pas la musique sur laquelle il s'est pété les cordes vocales !
Ok, mon âme et mon cœur me disent mister Scott !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:46

Bon !

Comme Ehn, parce tous les disques avec lui au chant sont bons ! Parce que je les connais par cœur ! Parce que ces albums me sont indispensables ! Parce que sans Bon, AC/DC n'aurait pas été aussi parfait ! Parce que Brian chante plus ces titres en concerts que ceux des albums sur lequel il chante !  Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson 977514

En revanche, je suis un fan absolu de Stiff Upper Lip qui est parfait de A à Z, pour moi. Et j'ai aussi un faible pour The Razors Edge, Ballbreaker ou Rock or Bust, putains de bon disques ! Et For Those About To Rock parce que c'était un vinyle qu'avait mon père et que j'écoutais tout branleur !

Enfin, même s'il est mal branlé, le AC/DC Live restera un album très important pour moi et avec d'excellents souvenirs ! Que de soirées passées avec ce disque en bande sonore ! C'est bien simple, on le mettait à chaque fois et tout le monde adhérait à ce disque !  Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:05

Découvert le groupe avec back in black puis ensuite forcément les premier avec Bon ... Du coup ... ben Brian parce que la vie de Brian c'est pas rien !  Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson 645317
D'accord avec Kyuss sur le live ... Facile de mettre tout le monde d'accord avec celui ci  Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson 133811
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:39

Bon Scott , même si j'aime bien aussi la période Brian Johnson , qui a quelques albums plus faibles tout de même...

Comme Kyuss, je fais partie d'une génération pour lequel ACDC Live a été un classique (même si je ne l'ai plus)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:04

Bon Scott, aussi bien pour la voix que pour les albums !
Je n'ai jamais été fan de AC/DC contrairement à beaucoup de gens de ma génération mais j'aime la voix de Bon Scott, et des albums comme Let There Be Rock, Powerage et Highway to Hell sont assez consistants.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:12

Môa j'aime pô Heiiii Si Di Si  Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson 19386
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson    Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel de la semaine: Bon Scott vs Brian Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel de la semaine: Dio ou Ozzy en Solo?
» Duel de la semaine: Live at Leeds vs Get Yer Ya-ya's out
» Le Duel de la Semaine: Davis vs Coltrane
» Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA
» Duel de la semaine: Fish vs Hogarth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: