Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Duel de la semaine: Fish vs Hogarth

Aller en bas 
+9
Ehn Deïss
Holmintosh
Floyd
Angrom
Ericochets
ProgGirl
Chris
Grass Matt
No Quarter
13 participants

Fish ou Hogarth dans Marillion?
Fish
Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Vote_lcap50%Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Hogarth
Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Vote_lcap50%Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeMer 19 Fév - 7:18

L'éternel débat inutile! Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 15277

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Vs-copie

A ma gauche, Derek Dick (gnéhé "dick" Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 977514) dit "Fish", frontman charismatique fondateur de Marillion; à ma droite Steve Hogarth, nouveau chanteur du groupe depuis 1989 qui a su faire évoluer celui-ci.

Fight! Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 861496
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17686
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeMer 19 Fév - 7:44

H ! Rien que pour les cheveux !

_________________
Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 6757_511Duel de la semaine: Fish vs Hogarth GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeMer 19 Fév - 9:48

J'aime les deux, mais j'ai voté Fish car certains albums avec Hoggarth m'ont déçu ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:36

Merd/// je ne sais même plus pour qui j'ai voté, j'ai appuyé et hop c'est parti.
De toute façon, impossible de faire un choix. Fish c'est une époque, et H c'est l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:18

Par contre les 2 ont le même sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeJeu 20 Fév - 8:28

Pour le coup, c'est comme me demander de choisir entre mes deux enfants ... Pas possible
Je les aime tous deux pour différentes raisons...
Allez, Fish d'une courte tête , pour Misplaced Childhood ...
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeJeu 20 Fév - 10:19

Citation :
C'est comme me demander de choisir entre mes deux enfants ...

Bah, le moins chiant? Neutral
Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 977514

Bref, il y a 20 ans j'aurais voté Fish sans hésiter... il y a 10 ans j'aurais voté H sans hésiter...
Finalement de nos jours (et avec le recul) je penche plus pour Fish. Même si il y a des titres exceptionnels dans la 2e période ("Invisible Man", "King"...) en tant qu'albums, les 4 premiers se tiennent plus du début à la fin, même si ils ont davantage vieilli. Et depuis "Marbles", mise à part quelques titres plus grand chose ne m'intéresse - sans parler du dernier auquel je n'accroche pas du tout.
Ensuite d'un point de vue plus personnel; pour avoir rencontré les deux bonhommes et discuté avec eux à de nombreuses reprises, Fish est extrêmement terre à terre alors que Hogarth et son côté "artiste hautain" m'insupporte.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeJeu 20 Fév - 23:10

Moi aussi en 1987 j'aurais voté Fish!  Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 645317
Par contre je pense plutôt que le pionnier du groupe c'est Rothery même si Fish prendra vite les rênes du groupe....
Maintenant je vote pour Hogarth pour ces performances scéniques, il est habité ce gars là !

Même si Fugazi (She Chameleon quoi!! Assassing !!!...Fugazi...) Misplaced... pour son intégralité et pas mal de titre de Clutching... restent fabuleux.... Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 53383

Franck
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeVen 21 Fév - 7:20

No Quarter a écrit:
Citation :
C'est comme me demander de choisir entre mes deux enfants ...

Bah, le moins chiant? Neutral
Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 977514

Bref, il y a 20 ans j'aurais voté Fish sans hésiter... il y a 10 ans j'aurais voté H sans hésiter...
Finalement de nos jours (et avec le recul) je penche plus pour Fish. Même si il y a des titres exceptionnels dans la 2e période ("Invisible Man", "King"...) en tant qu'albums, les 4 premiers se tiennent plus du début à la fin, même si ils ont davantage vieilli. Et depuis "Marbles", mise à part quelques titres plus grand chose ne m'intéresse - sans parler du dernier auquel je n'accroche pas du tout.
Ensuite d'un point de vue plus personnel; pour avoir rencontré les deux bonhommes et discuté avec eux à de nombreuses reprises, Fish est extrêmement terre à terre alors que Hogarth et son côté "artiste hautain" m'insupporte.
Je pense comme toi. Cool Les deux périodes comportent des faiblesses. Fish a "l'avantage" d'être de la première période, donc ça peut sonner daté, c'est logique puisque ça date quand même Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 15277 Mais H on va forcément moins lui laisser passer ses défauts, d'autant qu'en vieillissant, son minaudage est de plus en plus agaçant. Et comme il a pris des tics vocaux pour palier ses désormais limites vocales, bah ça redouble l'agacement. Avis personnel of course ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeVen 21 Fév - 9:58

Le temps passant, je préfère de plus en plus la période Fish.

Donc, point pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeLun 24 Fév - 23:47

Je ne vois pas comment voter... En fait, j'ai l'impression d'avoir grandi avec Marillion : celui avec Fish qui correspondait parfaitement à mon adolescence (mélancolie, romantisme et louze), celui de H qui allait bien avec les années 90, à la fois sombres et lumineuses... Et accessoirement, Fish est l'un des deux paroliers (l'autre étant Gabriel) à m'avoir profondément touché et qui a vraiment tiré mon niveau d'anglais vers le haut !

Le Marillion de 82-87 a plutôt bien vieilli, surtout les deux derniers albums et depuis 1989, le niveau est très haut, avec des sommets au moins aussi élevés que Misplaced Childhood (mon préféré de l'ère du Poisson), en particulier Afraid Of Sunlight...

Je vais quand même voter, presque à ma grande surprise, pour Fish, à cause des textes, justement ! Mais Steve Hogarth est tellement énorme, lui aussi !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4156
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:17

En tant que chanteur je suis nettement plus admiratif de FISH que de HOGARTH. Et en terme de période musicale, je préfère aussi nettement l'époque FISH (je trouve que globalement, depuis le MARILLION post-This Strange Engine, MARILLION est complètement... mou du jnou). C'est donc réglé, FISH, forcément.


Dernière édition par Ancestor le Mar 25 Fév - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2194
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeMar 25 Fév - 15:29

Hogarth, sans hésitation. Mais grand respect aussi pour la période Fish.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeSam 29 Fév - 18:43

Hogarth avec certitude, même si Fish est un grand
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeSam 29 Fév - 19:16

T'arrives trop tard! On aurait fait match nul !

Franck Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 265676
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeSam 29 Fév - 19:21

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeSam 29 Fév - 21:06

Ah non,je crois que j'ai pu voter, mon vote a compté, non? De toute façon, Hogarth est meilleur, et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2194
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:57

C'est match nul désormais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:18

Je préfère plus cette équité !!! Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1561
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:57

Je ne vote pas.......chacun a ses qualités et défauts;j'avoue plus écouter les albums période H mais quand je glisse Clutching dans la platine,ça me ramène 30 ans en arrière,au moment de ma rencontre avec ce groupe unique et hors norme.....
et puis le split aura permis d'avoir deux carrière au lieu d'une.....la nouvelle ère de Marillion et une carrière solo de Fish avec des hauts et des bas certes mais quand même quelques chef d'oeuvres absolus (Vigil,13th star,Sunsets on empire)

bref,je ne vote pas....voilà ! Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 15277

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17686
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:59

Mr a a écrit:
Je ne vote pas.......chacun a ses qualités et défauts;j'avoue plus écouter les albums période H mais quand je glisse Clutching dans la platine,ça me ramène 30 ans en arrière,au moment de ma rencontre avec ce groupe unique et hors norme.....
et puis le split aura permis d'avoir deux carrière au lieu d'une.....la nouvelle ère de Marillion et une carrière solo de Fish avec des hauts et des bas certes mais quand même quelques chef d'oeuvres absolus (Vigil,13th star,Sunsets on empire)

bref,je ne vote pas....voilà ! Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 15277

Cool

Le post de la raison !
On locke Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 15277

_________________
Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 6757_511Duel de la semaine: Fish vs Hogarth GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:53

Comme ça l'égalité est parfaite !!! Duel de la semaine: Fish vs Hogarth 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Fish vs Hogarth   Duel de la semaine: Fish vs Hogarth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel de la semaine: Fish vs Hogarth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel de la semaine: Dio ou Ozzy en Solo?
» Duel de la semaine: Live at Leeds vs Get Yer Ya-ya's out
» Le Duel de la Semaine: Davis vs Coltrane
» Duel de la semaine: ITCOTKC vs LTIA
» Duel de la semaine: Lennon vs McCartney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: