Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le topic du confinement

Aller en bas 
+15
Angrom
Ancestor
Moreblues
Floyd
Ehn Deïss
Billx
No Quarter
Chris
Marsu
Holmintosh
Kyuss
Grass Matt
Joss
Ericochets
ProgGirl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Marsu




Nombre de messages : 2202
Date d'inscription : 21/08/2012

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:21

Pour rebondir sur le débat du "que foutent les gens dehors à se balader", je pose ça là.
7 minutes édifiantes. Réalité du terrain chez une infirmière.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:29

J'ai (pour l'instant) toutes "les chances" : je suis en télétravail depuis 9 jours et j'ai un jardin... Question pratique qui m'intrigue : comment vous y prenez-vous pour faire les courses de nourriture ? Nous on ne sort plus à part pour aller au "Drive", et on envisage au plus vite, si possible, de se faire livrer...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:33

Drive et on a 3 mètres pour aller chercher du pain !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17692
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:37

Nous le drive annonce un délai de 10 jours ...
Donc supermarché vieillot qui vivote à 1km où on croise pas grand monde.
La fil d'attente concerne par chez moi les grosses enseignes que je ne citerai pas.

_________________
Le topic du confinement - Page 7 6757_511Le topic du confinement - Page 7 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:42

Je suis sortie ce matin pour faire mes courses (je n'étais pas sortie depuis mardi), parce que les drives du coté de Rennes, tu peux oublier, c'est saturé ! Soit tu ne peux même pas te connecter au site, soit les possibilités d'aller récupérer sont quasi impossibles !

Ce matin, je suis sortie mais pas rassurée du tout. Ils étaient bien organisés au supermarché (taille moyenne, petite ville) avec un filtrage à l'entrée, et gel hydroalcoolique obligatoire pour tous les clients.

Je ne suis pas prête d'y retourner. Normalement tu dois faire tes courses rapidement. J'ai encore vu deux vieux qui papotaient tranquillement au milieu d'un rayon. Et quand on sait qu'ils sont désormais prioritaires pour les courses... C'est affligeant !!!
Les prioritaires devraient être les personnels soignants notamment.
Pas les vieux qui sortent tous les jours pour faire leurs courses et pour faire comme d'habitude !

Le témoignage de cette infirmière est poignant, mais pas surprenant. ça fait des années qu'ils alertent. Les politiques disent "on fera les comptes après". Mais après c'est toujours trop tard, surtout pour tous ceux qui vont perdre un proche...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17692
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:00

Y a un truc gênant dans les alertes du gouvernement. Maintenant ils disent "Allez travailler si le télétravail est impossible", on est loin du "restez chez vous". Tout ceci est d'un flou ...
J'espère que ça ne prédit pas un bon gros enfumage sur la question des indemnisations ...

_________________
Le topic du confinement - Page 7 6757_511Le topic du confinement - Page 7 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:25

ProgGirl a écrit:


Je ne suis pas prête d'y retourner. Normalement tu dois faire tes courses rapidement. J'ai encore vu deux vieux qui papotaient tranquillement au milieu d'un rayon. Et quand on sait qu'ils sont désormais prioritaires pour les courses... C'est affligeant !!!
Les prioritaires devraient être les personnels soignants notamment.
Pas les vieux qui sortent tous les jours pour faire leurs courses et pour faire comme d'habitude !

Ah les vieux, sale engeance, il faudrait les tuer à la naissance!!! Le topic du confinement - Page 7 2494808555 Le topic du confinement - Page 7 645317
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:50

Grass Matt a écrit:
Y a un truc gênant dans les alertes du gouvernement. Maintenant ils disent "Allez travailler si le télétravail est impossible", on est loin du "restez chez vous". Tout ceci est d'un flou ...
J'espère que ça ne prédit pas un bon gros enfumage sur la question des indemnisations ...

Si si !

Après avoir annoncé les indemnités, ils disent qu'ils se sont mal exprimés !
Je suis inscrit sur leur site et j'attends depuis 5 jours l'accès ! Il est impossible de se connecter en cette fin de semaine ! Des dossiers ont déjà été refusés fautes de preuves assez précises pour mettre nos gars en arrêt ! Moi, j'accumule des preuves et mails pour prouver que 99% de mes chantiers ont été fermé...

C'est la merde ! Et je n'envisage surtout pas de renvoyer mes gars sur les chantiers au front, tant que l'on ne m'aura pas pas prouvé par A + B qu'ils ne risquent rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:55

J'ai pas dit ça. On nous dit "restez chez vous" et c'est eux qu'on voit le plus dehors.
Ma soeur travaille en foyer logement pour personnes âgées (ce n'est pas un EPHAD donc ils sont libres de vaquer à l'extérieur), et en dehors du fait que les masques, gants et gel hydroalcoolique commencent franchement à manquer, les pensionnaires ne veulent rien entendre aux restrictions. ça va être un carnage au sein de ces établissements et du personnel encadrant.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:58

Kyuss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Y a un truc gênant dans les alertes du gouvernement. Maintenant ils disent "Allez travailler si le télétravail est impossible", on est loin du "restez chez vous". Tout ceci est d'un flou ...
J'espère que ça ne prédit pas un bon gros enfumage sur la question des indemnisations ...

Si si !

Après avoir annoncé les indemnités, ils disent qu'ils se sont mal exprimés !
Je suis inscrit sur leur site et j'attends depuis 5 jours l'accès ! Il est impossible de se connecter en cette fin de semaine ! Des dossiers ont déjà été refusés fautes de preuves assez précises pour mettre nos gars en arrêt ! Moi, j'accumule des preuves et mails pour prouver que 99% de mes chantiers ont été fermé...

C'est la merde ! Et je n'envisage surtout pas de renvoyer mes gars sur les chantiers au front, tant que l'on ne m'aura pas pas prouvé par A + B  qu'ils ne risquent rien !
En tant que salariée je m'attends au pire à la fin du mois. Alors je n'ose imaginer ta crainte de ne pas pouvoir régler toutes ses merdes administratives et avoir à gérer ça avec tes gars. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17692
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:12

Kyuss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Y a un truc gênant dans les alertes du gouvernement. Maintenant ils disent "Allez travailler si le télétravail est impossible", on est loin du "restez chez vous". Tout ceci est d'un flou ...
J'espère que ça ne prédit pas un bon gros enfumage sur la question des indemnisations ...

Si si !

Après avoir annoncé les indemnités, ils disent qu'ils se sont mal exprimés !
Je suis inscrit sur leur site et j'attends depuis 5 jours l'accès ! Il est impossible de se connecter en cette fin de semaine ! Des dossiers ont déjà été refusés fautes de preuves assez précises pour mettre nos gars en arrêt ! Moi, j'accumule des preuves et mails pour prouver que 99% de mes chantiers ont été fermé...

C'est la merde ! Et je n'envisage surtout pas de renvoyer mes gars sur les chantiers au front, tant que l'on ne m'aura pas pas prouvé par A + B  qu'ils ne risquent rien !

Neutral
Nous, on est en lien avec notre "fédération" Coorace qui négocie avec les services de l'état (Direccte), on devrait avoir des news lundi car depuis les mesures de confinement, on a un son de cloche différent chaque jour. Et chaque domaine d'activité, ayant ses propres particularités, a ses propres interrogations/inquiétudes.
Et la paie, c'est fin de semaine prochaine ...

_________________
Le topic du confinement - Page 7 6757_511Le topic du confinement - Page 7 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2202
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:21

Vu sur Facebook : Jour 4 du confinement.

Le topic du confinement - Page 7 89501910

Les vrais comprendront !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:41

Un petit docu sympa quand on s'ennui en confinement:



Ca pose des question intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:31

Marsu a écrit:
Vu sur Facebook : Jour 4 du confinement.

Le topic du confinement - Page 7 89501910

Les vrais comprendront !

Surtout qu'il est positif et ne va pas très fort!! (L'acteur pas le personnage ni Wilson....)

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:26

Je n'ai pas la référence... Le topic du confinement - Page 7 2547236342

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:28

Tom Hanks, seul au monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:57



Ultra Vomit en live pour Facebook !

Une caméra qui merde, mais c'est quand même très drôle ! Le topic du confinement - Page 7 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:54

Ils sont complètement tarés ! Le topic du confinement - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:18

Bonjour à tous,

Comme tous cette première semaine fut ……….. (je vous laisse remplir, je n'ai même plus de mot).

Je continue de travailler (contrôle sanitaire) et pour moi, la pression est montée dimanche dernier. Les 3 premiers jours de la semaine je suis rentrée vannée avec la peur de rammener le virus à la maison. Maintenant ça va mieux, un rythme s'installe, les mesures barrières sont bien appliqués et un roulement mis en place pour la semaine prochaine. Après, serais-je indemnisée les jours où je ne vais pas travailler? Dois-je plutot poser un congé? Mystère.


Sinon j'ai la chance d'avoir un mari à la maison et gère mes 2 collégiens. Entre les problèmes d'accès pour les enfants et les mails des parents d'élèves à gérer (je suis parent délégué et avec l'asso on essaye de transmettre les devoirs à ceux qui n'ont pas accès à elyco, entre autre) on ne s'ennui pas!
Je ne résiste pas de vous mettre ce petit Deschiens sur l'éducation:


Bref, c'était ma petite vie mais ça fait du bien d'en parler.


allez, prenez soin de vous c'est le moment pour écouter tout ce qu'on a mis de coté!




Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:21

Blixa a écrit:

Bref, c'était ma petite vie mais ça fait du bien d'en parler.

Ce topic est là pour ça donc pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17692
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:27

Salut Blixa !

Tiens, Didier Super revisite un de ses plus grands standards pour l'occasion. Ne pas s'approcher trop de l'écran, il postillonne grave.


_________________
Le topic du confinement - Page 7 6757_511Le topic du confinement - Page 7 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:51

Grass Matt a écrit:
Salut Blixa !

Le topic du confinement - Page 7 1688749227
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:25

Merci Blixa pour cette vidéo ça fait du bien !!! Le topic du confinement - Page 7 53383
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:45

Le topic du confinement - Page 7 20032210

Le topic du confinement - Page 7 645317
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:31

Hello à tous et toutes ! J'espère que ce confinement ne vous rend pas dingues. Ici, il faut que je gère le confinement avec ma rééducation. Mais globalement ça se passe bien. Il faut juste que je fasse comprendre à fiston (11 ans et demi) qu'il n'est pas en vacances et que les devoirs via internet doivent être fait en temps et en heures. Billxette est, elle, sur le pied de guerre en tant que Préparatrice en pharmacie et se mange des 10h de taf par jour.

Nous avons la chance de disposer d'un pavillon posé sur un terrain de 900m². Nous pouvons donc nous poser sur notre terrasse et respirer l'air de ce début de printemps.

Je vous souhaite bien les meilleures choses à vous en attendant le renouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:22

Moreblues a écrit:
Le topic du confinement - Page 7 20032210

Le topic du confinement - Page 7 645317

Remarque pleine de bon sens ...


@ Billx : A part la rééducation, je suis dans la même situation que toi, ma femme est pharmacienne et elle travaille aussi, constatant chaque jour un peu plus la connerie et l'imprudence des gens qui se rendent à la pharmacie souvent pour rien. Certains pensent que ce virus a été créé par ... Macron ! Le topic du confinement - Page 7 77187
Repose-toi bien quoiqu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du confinement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du confinement   Le topic du confinement - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du confinement
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture, Sculpture le topic de l'art contemporain ou pas
» Here Comes The Flood
» Le topic des Recommandations ciblées
» Topic Book Of Angels
» [topic du vendredi]Les zorties de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: