Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Paul Personne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Paul Personne Empty
MessageSujet: Paul Personne   Paul Personne Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:23

Bon, Paulo bien mérite un topic !
Je remets mon post ici et je compléterai plus tard avec ma longue histoire avec ce type et sa musique !


Paul Personne A1t7NRIigZL._SL1500_

Paul Personne - Funambule (Ou tentative de survie en milieu hostile)

Bon, ça fait une petite semaine que ce disque m'obsède et que je l'écoute quasiment tous les jours !
Paulo est désabusé par ce monde qui nous entoure (qui ne le serait pas !) et le manifeste durant tout le disque, tant par ses textes qu'avec certaines mélodies mélancoliques (rien que le titre du disque...). Un un mot il a le BLUES !

Nous sommes en terrain connu, avec les titres Karma, Danse, Comedia et Avant, Blues/Rock qui rappellent Le Bourdon, Barjoland et autre Loco Loco pour ceux qui connaissent ! Mais c'est sur les titres où il laisse échapper son spleen que la magie s'installe encore plus : Les Mêmes, Les Autres, le sublime et surprenant Blessures avec son piano dominant les débats...

Son jeu de gratte est d'une fluidité incomparable et il fait littéralement pleurer sa Les Paul ! Bon, je suis conquis et c'est un excellent disque avec une perle qui m'a giflée dès la première écoute : Décalé ! Rien que de l'évoquer j'en ai des frissons ! Déjà que le solo au milieu du titre te met une grosse claque, mais celui qui occupe toute la fin est comme une lame de fond qui t'emporte ! C'est d'une virtuosité de malade mais toujours avec un feeling et une émotion palpable ! Un titre qui marque et qui s'inscrit au fer rouge dans ton corps ! Renversant ! geek  Paul Personne 81819

POUR VOUS FAIRE UNE IDÉE DE CE DERNIER DISQUE :





Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Paul Personne Empty
MessageSujet: Re: Paul Personne   Paul Personne Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:57

Une itw récente :

https://www.rollingstone.fr/interview-paul-personne-personne-au-bout-du-fil/

Alors comme ça, paraîtrait que ce nouvel album ne soit que le quinzième du nom si l’on ne s’en tient qu’aux projets solo sous son nom. Franchement, on aurait pensé bien plus. Quoi qu’il en soit, pas maintenant que Paul Personne va changer son fusil d’épaule, ni sa guitare. Donc oui, comme sur pas mal des précédents, on entendra sur le “p’tit dernier” des solos qui fleurent bon son Santana de rigueur, des ambiances à nous laisser croire qu’une reformation des Doors a bien eu lieu sans que quiconque ait eu l’idée de l’ébruiter, des velléités de jam qui iraient faire tic toc à la porte des Allman Brothers. “J’ai ce disque dur d’influences dans la tronche depuis l’adolescence, lâche notre homme. On pourrait penser que les années passant, je m’en cogne un peu plus fort qu’on le souligne. Mais je m’en suis toujours cogné ! Mélanger le blues à autre chose comme tous ces gens l’ont toujours fait est quelque chose qui m’a toujours touché. Pourquoi voudrait-on que je renie tout ça ? J’ai lu à propos de je ne sais plus quel morceau de cet album une référence à Pink Floyd. Ça me va, j’adore David Gilmour ! À sa façon lui aussi, il joue blues…”
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Paul Personne Empty
MessageSujet: Re: Paul Personne   Paul Personne Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:34

Invité dans l'émission Par Jupiter hier ! Ce mec, à la parole rare et mesurée, est d'une humilité rafraichissante, surtout en ce moment !

https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-du-lundi-13-septembre-2021
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Paul Personne Empty
MessageSujet: Re: Paul Personne   Paul Personne Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:23

Franchement, les solos dans le très bon morceau Décalé c'est énorme, m'en vais écouter l'album !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Paul Personne Empty
MessageSujet: Re: Paul Personne   Paul Personne Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:35

Ancestor a écrit:
Franchement, les solos dans le très bon morceau Décalé c'est énorme, m'en vais écouter l'album !

J'en parlais avec un gars que j'ai côtoyé sur les chantiers à une époque et qui en est dingue (on mettait du blues à fond quand on bossait de nuit dans une grande surface, à refaire les plafonds !), et il me disait qu'il trouvait que c'était l'un de ses meilleurs disques ! C'est vrai que je pends beaucoup de plaisir à le réécouter !

Et je suis tout liquide de le revoir en concert ! C'est le genre de mec généreux qui peut se laisser aller à 3h de musique sans que cela pose problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Paul Personne Empty
MessageSujet: Re: Paul Personne   Paul Personne Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:23

Ben ça m'étonne pas que ce soit l'un de ces meilleurs disques ! Je l'écoute là, avec grand plaisir, j'aime bien son côté désabusé, ses faux-airs d'un BASHUNG électrifié au Blues.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Paul Personne Empty
MessageSujet: Re: Paul Personne   Paul Personne Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:25

Paul Personne Dedica10Paul Personne Dedica11

Paul Personne - Dédicaces Vol 1 & 2

Paul, pendant la pause forcée du Covid, a pensé à réactiver une envie qui datait depuis très longtemps : reprendre des artistes qu'il respecte et qu'ils l'ont inspiré, sollicité, ou avec qui il a partagé un bout de route !
Les artistes sont connus (Eddy, Johnny, Sanson, Bashung, Souchon, Eicher...) mais pas forcément les titres choisis ! Il se les ré-approprie à sa sauce et, ce qui pouvait passer pour une lubie ou un exercice de style, devient une grande réussite ! C'est Blues, ça groove, ça sololise à donf et ça sonne d'enfer ! Je pensais prendre ces disques juste pour la collec' mais finalement je ne regrette pas l'achat tellement Paulo gère comme une bête ! Comme d'habitude...

Cerise sur le pudding et chose très importante, les notes de pochettes ! Paul raconte, avec pudeur et admiration, les anecdotes des rencontres avec les artistes qu'il reprend ! Précieux témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Paul Personne Empty
MessageSujet: Re: Paul Personne   Paul Personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces disques que personne n'aime... sauf vous.
» Paul Cusick
» Paul McCartney
» Jean-Paul Bourelly
» Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Blues, Folk... :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: