Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+16
DreamLTE2
Angrom
Marsu
Ancestor
Beck-Bolin
No Quarter
Karby
Moreblues
Holmintosh
Joss
Kyuss
Grass Matt
ProgGirl
Ericochets
Krakou
Ehn Deïss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ancestor




Nombre de messages : 4159
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:58

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 WeendoWEEND'Ô - Time Of Awakening - 2018

Bel album d’un chouette groupe français ! Entre Rock Prog et Prog-Metal (un peu), voire Post-Rock par moments. Beaucoup d’adresse et de fignolage dans les morceaux. Des atmosphères plutôt planantes, cependant que sans mollesse. Des guitares saturées pour accentuer les ambiances plus menaçantes. Une voix féminine assez immatérielle, un brin de piano et de guitare sèche, de la mélodie dans tous les coins. Bien, très bien même !

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:15

Iron Maiden - Seventh son of a seventh son
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 8180crTvCRL._SY355_

Le topic du 10/10 m'a donné envie de réécouter du Maiden Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 423357
(celui-ci c'est juste du 9,5/10 à cause de "Can I play with madness")
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:19

'O'Rang Herd Of Instinct

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Herd_of_Instinct

Il y a des amateurs de Talk Talk, ici, non ?

Bon, quand le groupe s'est séparé, Mark Hollis s'est lancé dans une carrière solo d'un album tout aussi solo... Et logiquement, Lee Harris et Paul Webb, batteur et bassiste du Bla Bla, ont formé un duo et enregistré un duo d'albums ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 331723369 

Des années que je cherchais à acheter ces albums, c'est désormais chose faite ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 133811 Sur Discogs, évidemment, sinon, c'est pas la peine...

Et la musique ? Des rythmiques hypnotiques qui rappelle le Talk Talk fin de carrière, des textures étranges... On y retrouve le génial harmoniciste Malk Feltham, Beth Gibbons (de Portishead, que l'on retrouvera plus tard sur l'album Out Of Season de Beth Gibbons & Rustin Man, le Rustin Man en question n'étant autre que Paul Webb) et plein d'autres gens ! Vous voyez "Such A Shame" ? Ben, c'est pas du tout ça, sauf qu'il y a aussi des cris d'animaux... C'est plus proche de Can, Eno, David Sylvian, voire de certaines sections rythmiques de Porcupine Tree (genre "Moonloop") dans les passages les plus commerciaux (hahaha !).

Petite curiosité : quand on le passe en simultané avec l'album de Hollis, ça ne marche pas du tout, ça donne n'importe quoi, comme quoi, ils ont bien fait de se séparer ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 4032793892

Par contre, c'est superbe !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 81819

Et sinon, Rustin Man sort un album ce mois-ci ! Je suis joie !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 17 Jan - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:28

Ah moi ça m'inspire car je suis fan de Talk Talk et de Mark Hollis !! Alors ça devrait me plaire. Et si c'est pas le cas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 510651
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8599
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:30

Grand Magus - Monument

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 220px-Monument_%28Grand_Magus_album%29

Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:05

Sur la platine vinyls...

Deep Purple - Come Taste The Band

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:33

Joss a écrit:

Le topic du 10/10 m'a donné envie de réécouter du Maiden Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 423357
(celui-ci c'est juste du 9,5/10 à cause de "Can I play with madness")


Idem, là chanson qui ruine l'album pour moi! Mad
En plus à chaque coup on y a droit en concert Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 3062434193

chez moi:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 ?u=http%3A%2F%2Fassets.rollingstone.com%2Fassets%2Fimages%2Falbum_review%2Fe3d14217b90410613f8f86ebf90168c652f8ed6c

Son meilleur album post-1980 selon moi! (excepté Blackstar... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8599
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:54

J'ai jamais compris le problème avec Can I Play With Madness. scratch

Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:07

[quote="No Quarter"]
Joss a écrit:


chez moi:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 ?u=http%3A%2F%2Fassets.rollingstone.com%2Fassets%2Fimages%2Falbum_review%2Fe3d14217b90410613f8f86ebf90168c652f8ed6c

Son meilleur album post-1980 selon moi! (excepté Blackstar... Crying or Very sad )
J'en discutais avec un fan de Bowie récemment, et on est tombé d'accord. Pour nous, c'est Heathen !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:10

Pareil pour moi, Heaten !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:19

Ehn Deïss a écrit:
'O'Rang Herd Of Instinct

Il y a des amateurs de Talk Talk, ici, non ?

Bon, quand le groupe s'est séparé, Mark Hollis s'est lancé dans une carrière solo d'un album tout aussi solo... Et logiquement, Lee Harris et Paul Webb, batteur et bassiste du Bla Bla, ont formé un duo et enregistré un duo d'albums ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 331723369 

Des années que je cherchais à acheter ces albums, c'est désormais chose faite ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 133811 Sur Discogs, évidemment, sinon, c'est pas la peine...

Et la musique ? Des rythmiques hypnotiques qui rappelle le Talk Talk fin de carrière, des textures étranges... On y retrouve le génial harmoniciste Malk Feltham, Beth Gibbons (de Portishead, que l'on retrouvera plus tard sur l'album Out Of Season de Beth Gibbons & Rustin Man, le Rustin Man en question n'étant autre que Paul Webb) et plein d'autres gens ! Vous voyez "Such A Shame" ? Ben, c'est pas du tout ça, sauf qu'il y a aussi des cris d'animaux... C'est plus proche de Can, Eno, David Sylvian, voire de certaines sections rythmiques de Porcupine Tree (genre "Moonloop") dans les passages les plus commerciaux (hahaha !).

Petite curiosité : quand on le passe en simultané avec l'album de Hollis, ça ne marche pas du tout, ça donne n'importe quoi, comme quoi, ils ont bien fait de se séparer ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 4032793892

Par contre, c'est superbe !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 81819

Et sinon, Rustin Man sort un album ce mois-ci ! Je suis joie !

Rarement vu un hameçon aussi gros ! Shocked

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:31

Pareil ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:50

Holmintosh a écrit:
J'ai jamais compris le problème avec Can I Play With Madness. scratch


Moi non plus ! Le refrain est très sympa (j'aurais aimé des choeurs encore plus gros, à la Bon Jovi), le solo est minuscule, mais tendu, Bruce est déchainé, j'adore ! Et il est idéalement placé dans l'album ! Et tant qu'à faire, j'adore aussi "Flight Of Icarus", que j'écoute forcément le poing levé vers le ciel ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 977514

Kyuss a écrit:
Pareil pour moi, Heaten !

Moi, c'est Heathen ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 15277 

Mais aussi 1.Outside et, cela va peut-être surprendre, The Next Day, qui est peut-être même mon favori de Bowie depuis 1980 ! Les morceaux sont percutants, très riches tout en étant simples en apparence...

Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
'O'Rang Herd Of Instinct

Rarement vu un hameçon aussi gros ! Shocked

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 79666

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:54

Ehn Deïss a écrit:

Kyuss a écrit:
Pareil pour moi, Heaten !
Moi, c'est Heathen ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 15277 

Ehn Deïss dans le topic Wilson a écrit:
Je serai par contre déçu s'il continue sur la voie "In the Bone"

le mec qui donne des leçons Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 443224 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 15277

Sinon pour "Can I play with Madness", il est sympa quand même ce titre mais tranche vraiment trop avec l'ambiance de l'album et ça casse le rythme pour moi Embarassed

ici

Ghost - Meliora
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 81819
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8599
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:01

Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
J'ai jamais compris le problème avec Can I Play With Madness. scratch


Moi non plus ! Le refrain est très sympa (j'aurais aimé des choeurs encore plus gros, à la Bon Jovi), le solo est minuscule, mais tendu, Bruce est déchainé, j'adore ! Et il est idéalement placé dans l'album ! Et tant qu'à faire, j'adore aussi "Flight Of Icarus", que j'écoute forcément le poing levé vers le ciel ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 977514



"Fly on your way like an eagle, fly as high as the sun, fly on your waay like an eaaagle ! Fly ! Touch the sun !"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 1912127097
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:58

Hier et ce matin j'écoutais le dernier album d'Evergrey. Jamais écouté d'album d'eux avant mais ça me semble vraiment pas mal, en heavy prog. Je pense que ça va plaire à Angrom ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:12

Holmintosh a écrit:

"Fly on your way like an eagle, fly as high as the sun, fly on your waay like an eaaagle ! Fly ! Touch the sun !"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 1912127097

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 839943

Krakou a écrit:
Hier et ce matin j'écoutais le dernier album d'Evergrey. Jamais écouté d'album d'eux avant mais ça me semble vraiment pas mal, en heavy prog. Je pense que ça va plaire à Angrom ! bounce

Ils avaient sorti 2-3 albums très chouettes au début des années 2000... Mais ils ont fini par m'ennuyer... Le dernier semble avoir très bonne presse !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:20

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Cynic_-_Traced_in_Air


Déjà 10 ans ce disque! Shocked

Mais quelle tuerie Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 81819
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8599
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:31

Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:

"Fly on your way like an eagle, fly as high as the sun, fly on your waay like an eaaagle ! Fly ! Touch the sun !"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 1912127097

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 839943

Krakou a écrit:
Hier et ce matin j'écoutais le dernier album d'Evergrey. Jamais écouté d'album d'eux avant mais ça me semble vraiment pas mal, en heavy prog. Je pense que ça va plaire à Angrom ! bounce

Ils avaient sorti 2-3 albums très chouettes au début des années 2000... Mais ils ont fini par m'ennuyer... Le dernier semble avoir très bonne presse !

J'ai eu ma période Evergrey. C'est un très bon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:33

The Gloaming - II
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 2AlbumCover

Je commence les révisions bounce

Album III à venir en février Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 133811 (un peu avant le concert du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8599
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:31

Korn - III : Remember who you are

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 51YLqJxe3gL._SS500

Je n'ai jamais été un grand fan de Korn. Mais depuis quelques semaines, je ne sais pas pourquoi, je me suis mis en tête d'écouter un peu plus attentivement certains de leurs albums. C'est bien meilleur que ce que j'aurais pu craindre. Ça mérite même une forme de réhabilitation de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2198
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:50

No Quarter a écrit:
Joss a écrit:

Le topic du 10/10 m'a donné envie de réécouter du Maiden Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 423357
(celui-ci c'est juste du 9,5/10 à cause de "Can I play with madness")


Idem, là chanson qui ruine l'album pour moi! Mad
En plus à chaque coup on y a droit en concert Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 3062434193

chez moi:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 ?u=http%3A%2F%2Fassets.rollingstone.com%2Fassets%2Fimages%2Falbum_review%2Fe3d14217b90410613f8f86ebf90168c652f8ed6c

Son meilleur album post-1980 selon moi! (excepté Blackstar... Crying or Very sad )

Juste pour rebondir sur ce post mais alors là, complètement d'accord.

Hours est peut être même mon album préféré de Bowie tout court (bon, p'tet pas, mais en tout cas post 1980 c'est certain, avec Blackstar et The Next Day).

J'adore cet album et j'ai même joué au jeu vidéo dont est tirée la bande son, The Nomad Soul (1er jeu de Quantic Dream), culte.
Dans le jeu, on entend toutes les musiques de cet album et Bowie joue même le rôle d'un personnage.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:40


je n'ai jamais pensé à écouter cet album de Bowie Shocked
j'essaierai d'y remédier...

ici

Iron Maiden - Somewhere in time
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 61RZGOQFvBL
Je n'ai plus rien à dire qui n'ai déjà été dit sur ce disque. Et comme c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 822964
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:50

Joss a écrit:

je n'ai jamais pensé à écouter cet album de Bowie Shocked
j'essaierai d'y remédier...

Je confirme qu'il est superbe ! Mais bon, moi, Bowie, entre 1980 et 2016, il n'y a que Tonight et Never Let Me Down que je trouve très mauvais... Surtout le deuxième, où il n'y a rien à sauver ! 'Hours...' est une petite merveille pop, qui a toutefois été assez mal reçue, à l'époque...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:48

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:

je n'ai jamais pensé à écouter cet album de Bowie Shocked
j'essaierai d'y remédier...

Je confirme qu'il est superbe ! Mais bon, moi, Bowie, entre 1980 et 2016, il n'y a que Tonight et Never Let Me Down que je trouve très mauvais... Surtout le deuxième, où il n'y a rien à sauver ! 'Hours...' est une petite merveille pop, qui a toutefois été assez mal reçue, à l'époque...

2€77 port inclus Momox sur eBay... Parfait Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 977514
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Jan - 5:37

Citation :
Je confirme qu'il est superbe ! Mais bon, moi, Bowie, entre 1980 et 2016, il n'y a que Tonight et Never Let Me Down que je trouve très mauvais...

Concretement oui, même si Black Tie ne me parle guère... et Tin Machine qui sans être mauvais, m'en touche une sans faire bouger l'autre. Neutral

Citation :
J'adore cet album et j'ai même joué au jeu vidéo dont est tirée la bande son, The Nomad Soul (1er jeu de Quantic Dream), culte.


Ah p'tain oui je confirme, un jeu d'aventure avec une liberté d'action absolument incroyable pour l'époque dans une ambiance Blade Runner/5e Element. Joué sur ma Dreamcast à l'époque (vieux con RPZ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 15277 )



Avec un Bowie non seulement à l'OST mais aussi en tant que perso. Il avait apparemment eu un rôle important dans la direction artistique d'après les créateurs - un studio Français d'ailleurs.
Le jeu était gratuit sur Steam à sa mort, j'en avais profité pour m'y remettre. Les contrôles ont vieilli mais l'ambiance du jeu ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: