Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+15
Chris
Khyber
Beck-Bolin
DreamLTE2
Angrom
Billx
Grass Matt
Ehn Deïss
Moreblues
Joss
Kyuss
ProgGirl
Ancestor
Holmintosh
Ericochets
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29525
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:19

Graveyard - Peace
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Graveyard-peace

je n'avais que survolé leur musique jusque là mais ce dernier album me semble très très bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:36

Ericochets a écrit:
Ce soir je commence mon apprentissage culturel Prog Rital et j'ai du taf !!! affraid

Banco del Mutuo Soccorso  - Banco del Mutuo Soccorso (1972)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Cs627110

Allez Eric, courage! et tu peux aussi prendre un antipasti ou un petit plat aux couleurs de l'Italie, genre tomates, mozza, basilic pour accompagner l'écoute Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 15277

Ciao bello Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:57

SQUINTALOO - Über Bord ! - 2017

Rock Prog allemand, sans paroles, proche du Space Rock. Duo basse / batterie béton et rusé. Des rythmes qui ondulent sévèrement, accoquinés à des synthés Free, qui donnent naissance à de soyeuses parties de guitare classique... Ils se lancent souvent dans le bizarre, harmonies étranges et pittoresque des structures. Tout ceci est toutefois fort intelligible, fin, et assez attractif. Une belle découverte. Et quelle pochette rocambolesque !
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2208
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:08

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 YRU





1ere écoute et ça à l'air somptueux!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 133811 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8623
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:15

Krisiun - Conquerors of armageddon

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 KRISIUN-Conquerors-of-Armageddon-LP-BLACK

Un grand classique que je n'avais pas réécouté depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8623
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin - 6:26

Krisiun - AssasiNation

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 R-1002458-1182802100.jpeg

Qu'est ce que je peux kiffer ce groupe  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 81819

Et cette reprise du Sweet Revenge de Motorhead Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 81819
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8623
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:54

Prong - Force Fed

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 41SmtwrKH3L._AC_US218_
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8623
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:10

Saor - Roots

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 A2731014968_10

Black/death metal atmosphérique écossais. Une merveille.


Dernière édition par Holmintosh le Sam 9 Juin - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:11

The Kovenant - Animatronics (1999)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Thekovenan_animatroni

Une évolution "indus" du black-sympho en vogue dans les 90'. ça a un peu vieilli mais ça reste toujours assez efficace. Les photos promo du groupe (avec un ancien Dimmu et Hellhammer de Mayhem) valent le détour Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8623
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:52

Neurosis - Times of grace

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 1000x1000
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:16

Ben Howard - Noonday Dream
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Ben_Howard_Cover_album

L'album précédent m'avait bien marqué (ainsi que plusieurs personnes ici), voyons voir ce que donne ce nouvel album (sorti la semaine dernière).
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:19

Je ne sais pas où en est Eric dans l'écoute (la découverte) d'albums de prog italien.

Il Balletto Di Bronzo-Ys (1972)
Considéré comme un chef-d'oeuvre du genre en Italie. Sans doute inspiré par Yes mais aussi Crimson et VDGG pour les cotés tourmentés, et les structures rythmiques alambiquées.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 61gniq10
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:28

David Bowie - Live Nassau '76

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 R-993710

Extrait du livre de Matthieu Thibault, David Bowie L'avant Garde Pop :
"RCA finance l'enregistrement du concert du 23 mars 1976 au Nassau Coliseum d'Uniondale près de New York pour une diffusion dans l'émission de radio américaine " King Biscuit Flower Hour ".... La performance du groupe de Bowie renoue avec la réussite des Spiders From Mars et des concerts donnés en 1973, et remplace l'exubérance glam rock par un registre funk et mécanique."
Line up : guitares - Carlos Alomar & Stacey Heydon, basse - George Murray, batterie - Dennis Davis, claviers - Tony Kaye (ex Yes)
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:50

David Bowie ‎– Young Americans

Même époque, un an avant le live de Nassau, sortait cet album, qui est un peu le mal aimé de Bowie des années 70. Moi j'adore le titre "Fame" qui me fait grave kiffer ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 15277 , mais faut reconnaitre que ça dégouline parfois de mièvrerie et de Soul douteuse... Wink

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 R-924110
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8623
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:34

Thy Catafalque - Geometria

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Zsk-thycatafalque-geometria
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:43

J'ai découvert THY CATAFALQUE à l'occasion de cette sortie, assez exceptionnel ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8623
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:48

J'ai plusieurs albums d'eux, enfin de lui Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 15277 .

Des albums "cave à vin" comme je les appelle. Peu écoutés, notamment à cause de leur richesse paradoxalement, mais dont je sais que je vais les ressortir un jour, et dont je vais profiter de chaque seconde. Je crois que ce moment est venu car une sorte de déclic s'est déclenché en moi. J'ai une envie de redécouverte de leur (sa Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 15277 ) discographie.

Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8623
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:59

Et ce Geometria semble encore tout à fait incroyable Shocked Je n'en suis qu'à ma première écoute et je ne saurais décrire le style pour intéresser les autres membres du forum.

Les seuls mots qui me viennent sont "musique progressive" et "avant-garde". Tout s'y mélange, metal, jazz, electro, trip hop et que sais je encore le tout dans une cohérence et une "normalité anormale" déconcertante.
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:22

ProgGirl a écrit:
Je ne sais pas où en est Eric dans l'écoute (la découverte) d'albums de prog italien.


J'y tranquilou ...Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 850321  j'me suis écouté:  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 902278

Banco del Mutuo Soccorso - Banco Mutuo Soccorso
Le Orme - Felona e Sorona
Area - Arbeit Macht Frei (pas trop mon truc)
Premiata Forneria Marconi - Storia di un minuto

et là ...
Balletto di Bronzo - Ys Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8623
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:35

Du coup, besoin d'un truc un peu direct et rentre dedans :

Savage - Loose n' lethal

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 71iqaS8jQkL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:47

Je viens de changer de registre et les derniers achats de Kyuss m'ont donné envie d'écouter le p'tit dernier de ...
Monster Magnet - Mindfucker

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 71fhu510
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:40

Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Je ne sais pas où en est Eric dans l'écoute (la découverte) d'albums de prog italien.


J'y tranquilou ...Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 850321  j'me suis écouté:  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 902278

Area - Arbeit Macht Frei (pas trop mon truc)

J'aurais envie de te dire d'insister pour ce magnifique album. ED aussi pourrait t'en faire l'éloge !
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:33

ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Je ne sais pas où en est Eric dans l'écoute (la découverte) d'albums de prog italien.


J'y tranquilou ...Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 850321  j'me suis écouté:  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 902278

Area - Arbeit Macht Frei (pas trop mon truc)

J'aurais envie de te dire d'insister pour ce magnifique album. ED aussi pourrait t'en faire l'éloge !

Normal il est plus branché jazz que moi !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 977514
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:54

Je ne suis pas super branchée jazz (en fait je suis très sélective), je trouve simplement que Arbeit Macht Frei est un album qui s'affranchit du jazz, ça va au delà, ou à coté, selon le point de vue.  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 15277

Banco Del Mutuo Soccorso ‎– Come In Un'Ultima Cena

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 R-627210

Des 6 premiers albums de Banco, c'est peut-être le mieux produit, et ceci par Peter Kaukonen, le jeune frangin de Jorma, des Jefferson Airplanes/Hot Tuna. En plus d'une production réussie, il y a des moments sublimes (les parties de piano, les pièces de guitare classique, la cohésion du duo basse-batterie...), et les musiciens de ce groupe étaient vraiment tops ! A noter aussi la présence de Angelo Branduardi au violon.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:16

Un peu logique de poursuivre avec Rick Wakeman ‎– The Six Wives Of Henry VIII

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 R-634110
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:45

Changement de style. Un groupe qui possédait des qualités mélodiques indéniables.

The Chameleons - Strip (2000)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 R-927110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: