Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+15
Chris
Khyber
Beck-Bolin
DreamLTE2
Angrom
Billx
Grass Matt
Ehn Deïss
Moreblues
Joss
Kyuss
ProgGirl
Ancestor
Holmintosh
Ericochets
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8600
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 14:58

Holmintosh a écrit:
Grand Funk Railroad - Red album

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 51x%2B%2BbSg4EL

La vache, il est excellentissime celui-là Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81819
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:01

The Electric Prunes ‎– Mass In F Minor 1968

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 R-255410
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:02

Holmintosh a écrit:

Le monsieur te dit que tu devrais consulter un ORL avant d'incriminer le mastering des albums Wink Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 2691198002

Fait récemment... Et le résultat était plutôt satisfaisant.

Bon, ça ne t'intéressera sans doute pas, mais je laisse quand même ce lien : https://fr.audiofanzine.com/mastering/editorial/dossiers/tueurs-d-oreilles-part-1.html

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:08

Ehn Deïss a écrit:

Holmintosh a écrit:

Le monsieur te dit que tu devrais consulter un ORL avant d'incriminer le mastering des albums Wink Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 2691198002


Fait récemment... Et le résultat était plutôt satisfaisant.

Bon, ça ne t'intéressera sans doute pas, mais je laisse quand même ce lien : https://fr.audiofanzine.com/mastering/editorial/dossiers/tueurs-d-oreilles-part-1.html

Si, si ça m'intéresse beaucoup.

Mais ce n'est pas normal d'être aussi sensible à ça. Ton corps te parle d'une certaine manière en t'incitant à baisser le son. Je suis ok pour dire que les niveaux de compression y sont pour quelque chose (et encore à mon avis ce doit être à haut niveau sonore, et sur une longue période). Mais si au départ tu as une faiblesse auditive (provoquée par des années de concert ou un milieu professionnel bruyant) c'est clair que cela doit s'accentuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:25

Holmintosh a écrit:

(et encore à mon avis ce doit être à haut niveau sonore, et sur une longue période).

Oh, même pas, hélas : le meilleur exemple, et c'est là que j'ai découvert le problème, c'est le Death Magnetic de Metallica ! Au bout de 5 minutes, tu demandes grâce ! Et pas à cause de la douleur (que l'on peut ressentir dans certains concerts si on n'a pas de bouchons), mais à cause de la distorsion. Après, encore une fois, je n'y comprends pas grand chose à toute la partie technique, je ne saurai donc l'expliquer... J'en ai encore fait l'expérience hier soir en enchainant Lateralus de Tool après A Perfect Circle : un monde entre les deux, et je ne parle pas de la musique (j'adore les deux disques).

Et j'y pense, j'ai un excellent test pour savoir si un disque est over-compressé : ma compagne ! Le "heu, tu peux baisser, là ? Encore... Encore... Mouais, c'est mieux"... tout est dans le "mouais" ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 977514

Bon, c'est pas tout ça, mais je file profiter du temps de chien ('vais faire les courses, quoi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 3062434193 ).

Au fait, hier soir, j'ai réécouté :

Tool 10,000 Days

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 71ZhM1XByRL._SL1500_

La première fois que j'allais jusqu'au bout depuis 10 ans, je pense... Et j'ai bien kiffé ! Je vais y revenir très vite, mais il se pourrait bien que je révise mon jugement sur cet album ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:32

L'avantage de ces albums de la fin sixties c'est leur longueur, souvent assez courte. Par contre pas complètement convaincue par Mass in F Minor ...

Os Mutantes ‎– Os Mutantes
Un peu d'exotisme du Braaziiill

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 R-136510
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:33

@ Ed : Alors pourquoi on ne ressent pas la même gêne sur les mêmes disques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:37

parce qu'on a pas tous les mêmes oreilles, ni les mêmes petites choses qui les composent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:40

J'ai peut-être un début d'explication... je viens de mettre le Death Magnetic incriminé... et en farfouillant dans les options de mon équipement, j'ai un truc qui s'appelle "Adaptative DRC" qui est activé. Et quand je le désactive, effectivement, le son prend quelques décibels.

Voilà probablement pourquoi je ne ressens pas la même chose que vous.

Edit : Et le son est vachement plus agréable avec le "Adaptative DRC" sur "On"
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:45

Hank Mobley - Workout
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 33BST-4080-2

Dans le genre "hard-bop" je préfère généralement les albums où il y a deux "souffleurs" mais là il y a Grant Green (guitare) dont j'adore le jeu, donc Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 133811
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:38

Holmintosh a écrit:
J'ai peut-être un début d'explication... je viens de mettre le Death Magnetic incriminé... et en farfouillant dans les options de mon équipement, j'ai un truc qui s'appelle "Adaptative DRC" qui est activé. Et quand je le désactive, effectivement, le son prend quelques décibels.

Voilà probablement pourquoi je ne ressens pas la même chose que vous.

Edit : Et le son est vachement plus agréable avec le "Adaptative DRC" sur "On"

Ah oui, voilà, il ne faut pas chercher plus loin, je pense... L'Adaptative DRC sert surtout pour le visionnage des films à bas volume, la nuit généralement. Cela te permet d'entre les dialogues correctement sans qu'ils soient écrasés par les effets surround. De mon côté, j'écoute toujours mes CD en mode "Direct" et en analogique : j'entends donc le CD tel qu'il est, sans aucun effet numérique. Je pense que maintenant, si tu écoutes le APC, tu vas le trouver beaucoup moins agréable (le Death Magnetic est inécoutable par contre - j'ai dû acheter les fichiers HD pour pouvoir l'apprécier).

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:43

Ouais bah je ne vais pas désactiver ce truc, ça "adoucit" tout ce que j'écoute et ça me va très bien comme ça. Ca me permet de monter le son sans que ça fasse "boum boum" dans les enceintes (en plus de tous mes autres réglages)

Edit : Le mode "direct" je me le garde pour les écoutes au casque. Ca rend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:52

En parlant de boum-boum, tes enceintes ne sont pas collées au mur, n'est-ce pas ?

Moi, mes réglages, c'est très simple :

- en stéréo "normale" (PCM/Hir-ez') et surround PCM : Direct 2.0 ou Direct 5.1 (analogique)
- pour les formats HD-DTS/HD-Dolby Digital/DTS/Dolby Digibeurk) : en HDMI, sans effets supplémentaires (genre Neo-DTS-Bistoufly et toutes ces conneries).

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:58

Pas collées au mur, mais pour 3 d'entre elles (les 3 de face) sur le 5.1 elles sont dans mon meuble télé.

Ca faisait un peu de réverbération (le fameux boum boum), mais comme je peux régler les niveaux de basses et d'aigus enceinte par enceinte, le problème a été vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 17:24

At the gates - Slaughter of the soul
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 298

A force d'écouter le dernier Orphaned Land (où Tomas Lindberg apparaît en guest, sur l'avant-dernier titre) j'ai eu envie de ressortir cet album. Un album que je connais assez peu en fait, car découvert sur le tard (il date de 95 et a inspiré les Dark Tranquillity, Soilwork, In Flames et cie...).
ça déboite Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 839943
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:12

je profite d'être chaud pour écouter du chant extrême (car c'est de plus en plus rare en fait)

Vektor - Terminal redux
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 14897

puis je sais que je serai récompensé à la fin avec du chant clair Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 77187
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:31

Grand Funk Railroad - Closer to home

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 51S7uq9W6yL._SY355_

Exceptionnel celui-là aussi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81819
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:57

Led Zeppelin - I

Led Zeppelin - II

Bon là je suis en terrain connu, mais ça faisait longtemps que je ne les avais pas écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:49

Rory Gallagher Tatoo

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81YpgvPa%2BzL._SX425_

Je les écoute dans l'ordre. Le premier m'a scotché, j'ai beaucoup aimé les deux suivants. Et là, je suis à terre ! Beaucoup de morceaux que l'on retrouve sur le Irish Tour '74, l'un des plus grands live de tous les temps ! Quel musicien, nom d'un chien !

Vous connaissez l'anecdote ? Un journaleux demande à Jimi Hendrix ce que ça fait d'être le meilleur guitariste du monde. Réponse : "ask Rory Gallagher !"

Holmie, toi qui es dans une période musique 70's, tu connais ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:04

Rory Gallagher Against The Grain

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 71txwzixlGL._SL1200_

Euh, il a sorti de mauvais albums ? Shocked

Tool 10,000 Days

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 71ZhM1XByRL._SL1500_

Bon... Ben... C'est comme si j'avais un nouveau disque ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 977514 

Je ne comprends pas pourquoi je suis passé à côté pendant tout ce temps... Peut-être parce qu'il est dans la droite lignée du précédent, alors qu'on aurait pu s'attendre à une grosse progression après 6 ans d'attente (ce qui était le cas des précédents) ? Ou à cause d'un début (jusqu'à "The Pot") tellement monstrueux que le reste semblait un peu trop plat (à chaque fois le moment où j'arrêtais le CD, ce que je ne fais normalement jamais) ?Aujourd'hui, la question ne se pose plus : 10,000 Days est un disque fabuleux. Point.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:26

Tu viens de l'écouter sur une platine vinyls ??? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 977514 il sonne peut être meilleur Wink
Bien sûr, je déconne et toutes vos discutions précédentes étaient intéressantes ...
Pour en revenir à Anne en parlant de différentes platines vinyls et sans chercher à comparer avec une autre, sur la même platine si ton contre poids est mal réglé tu as un son différent.
Pour le reste Arnaud à résumé la situation !!!
En tout cas continuez tous à nous faire découvrir de belles choses et chacun de son côté en fera ce qu'il aura envie d'en faire !!! Wink
De mon côté depuis que je viens ici j'achète plus de cd ou vinyls qu'avant et c'est mon porte monnaie qui fait la gueule d'ailleurs par la force des choses je devrai peut être bientôt me calmer à ce sujet Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:31

Ericochets a écrit:

Pour en revenir à Anne en parlant de différentes platines vinyls

Idem pour les platines CD et les amplis. Des fois, j'entends des étudiants me parler des vinyls, et comment c'est meilleur que les CD, alors qu'ils écoutent leurs galettes sur des platines en carton...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:34

toutafé !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 53383
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:43

Ehn Deïss a écrit:
Rory Gallagher Tatoo

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81YpgvPa%2BzL._SX425_


En écoute ...
je ne me suis jamais vraiment penché sur sa discographie !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81819
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:23

T-Rex - Electric Warrior

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 51d64w10
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 1:13

Après une jolie discussion sur Facebook, l'envie d'écouter David Sylvian... Mais finalement, non :

Talk Talk Laughing Stock


Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 71tOFUGVgOL._SL1205_



Mark Hollis me manque... Et je me rends compte que je ne me suis jamais remis de la découverte de cet album, comme des deux précédents et de l'album solo de Hollis, d'ailleurs). Extraordinaire d'un bout à l'autre ! C'est fou, car malgré le succès commercial immense de "It's My Life", "Such A Shame" et "Life's What You make It" (mon dieu, le son de la guitare de David Rhodes), ce sont des morceaux totalement originaux... Mais ce qui va suivre, dès The Colour Of Spring, en fait ("April 5th", "Chameleon Day"), c'est quand même l'un des actes les plus couillus de l'histoire de la pop ! Passer des dance-floors à cette espèce de prog/post-rock hanté, il fallait oser ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: