Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+15
ProgGirl
Billx
Chris
DreamLTE2
Ancestor
Ericochets
Holmintosh
Grass Matt
Khyber
Angrom
Krakou
Joss
Ehn Deïss
Kyuss
Moreblues
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29518
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Oct - 10:17

encore sur le dernier Souljazz Orchestra en ce qui me concerne Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 133811

Quelques titres sonnent très "blacksploitation" avec un groove de folie Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 578139
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:05

Ehn Deïss a écrit:
Journey ESC4P3

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 81-OUpiQ4zL._SL1500_

Ben moi aussi du coup. c'est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 R-607840-1445523998-4903.jpeg

The Wedding Present - George Best

Je connais le groupe mais je découvre le disque ! Très très bon !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17691
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:10

Tentative :

Wolf Alice - Visions Of A Life
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 61zxpo10

Très bon, pop assez évanescente mais pas exempte de quelques décharges de gratte et le chant féminin peut renvoyer autant à Courtney Love qu'à This Mortal Coil.
Plusieurs titres pourraient se retrouver en générique de fin de Twin Peaks III !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:10

Gizmodrome - Gizmodrome
J'aime assez en fait... Ca rappelle les Talking Heads, certains Zappa , ca s'écoute bien je trouve...
T'as réécouté Steph ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:16

Non, la première écoute a été une souffrance, en fait... J'ai trouvé le son (mp3 320 venu de Deezer) insupportable, ultra-chargé !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:25

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 415BB28AB2L

Cet album, sorti en 1997 a dû se vendre à 20 exemplaires, sans parler de "l'artwork" ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 77187 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 885838995

Pourtant, on a affaire à un album d'AOR bien produit, avec une voix superbe. C'est léger, à la limite de ce que je peux écouter mais c'est tellement bien exécuté ...

Ce gars est un chanteur/guitariste/bassiste qui a joué dans des tribute band aux Beatles dans lesquels il incarnait Paul Mc Cartney, il y est totalement bluffant d'ailleurs. Je l'ai découvert par l'intermédiaire de Wishbone Ash dont il a été membre de 1996 à 1997, participant brillamment à l'excellent "Illuminations" (1996).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:17

Dead Can Dance ‎– Anastasis

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Img_0046
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:17

ONJ Olivier Benoît - Europa Oslo
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 COVER_EUROPA_OSLO

Sublime. Il y a des passages assez renversants tout de même Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 152241
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 10:02

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 A1027102840_16
Slow Moving Clouds - Os (2016)

Trio dublinois à la sauce nordique fiddle/nyckelharpa/violoncelle.
Je cite la présentation de leur disque proposée sur bandcamp, assez représentative (suivre le gras pour trouver son chemin) :

Citation :
On their 2016 debut album Os, Slow Moving Clouds blend traditional and contemporary melodies, evocative Nordic vocals, and layered string soundscapes of cello, violin and nyckelharpa. The lush and darkly atmospheric results have drawn comparisons to Icelandic minimalist pop legends Sigur Ros and Irish traditional supergroup The Gloaming.

Sceptique aux 1ères écoutes parce que la recette me semblait un peu trop facile, mais je me surprends à le remettre régulièrement… clown  



https://slowmovingclouds.bandcamp.com/releases
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:14

ouais tu me parles à moi en fait là Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 977514

j'écouterai ça Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 538270478
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:59

Cradle Of Filth Cryptoriana - The Seductiveness Of Decay
Primus The Desaturating Seven

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 81kb2uxXDVL._SL1417_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 51sEg0-QVNL

Le Cradle Of Filth est assez brutal, mais avec des compostions très travaillées. J'aime beaucoup les grattes et Dani est en grande forme ! Le livret est mammairement très riche...

Le nouveau Primus n'est pas facile d'accès, mais j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle écoute, il se révèle petit à petit... Chouette livret !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:33

Écouté une fois le Primus et je ne sais même pas si je tenterai une autre écoute ! No Je l'ai trouvé très monotone et froid !

Je viens d'écouter le Live at Pompeii de Gilmour et j'ai préféré le voir en film Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 977514 Je trouve la moitié du concert très ennuyeuse... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 645317

Allez !!!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Relatives_in_descent

Protomartyr - Relatives In Descent

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:40

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Clogs_-_Lantern
Clogs - Lantern (2006)
"rock de chambre" orchestral par l'un des trublions des National.
Il se pourrait que ce soit très bon, laissons-lui le temps de décanter!

Et puis, le nouveau cru de Gas - Narkopop (2017)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Gas_-_narkopop
Dark/ambient etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:47

Fleshkiller - Awaken : c'est vraiment une grosse tuerie, par contre la digestion prend un peu de temps. Je ne sais pas si quelqu'un connaît Extol par ici, mais c'est vraiment dans la pure continuité : un mélange de death metal pur porc, avec des éléments de prog lumineux et des voix claires superbes.

Angrom ça pourrait te plaire je pense.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Fleshkiller-awaken
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:50

J'en parle un peu plus haut (enfin, sur une autre page) ! Mais je n'ai pas trop accroché... J'ai trouvé que c'était un peu trop chargé, mais ça vient peut-être des mp3 de Deezer, qui parfois sont dégueux (par exemple, le Primus, dont la prod' est pourtant nickel). D'ailleurs, si tu as le CD et que tu as l'occaz' de m'en faire un rip propre, je serai preneur ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 53383

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:57

Krakou a écrit:
Fleshkiller - Awaken : c'est vraiment une grosse tuerie, par contre la digestion prend un peu de temps. Je ne sais pas si quelqu'un connaît Extol par ici, mais c'est vraiment dans la pure continuité : un mélange de death metal pur porc, avec des éléments de prog lumineux et des voix claires superbes.

Angrom ça pourrait te plaire je pense.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Fleshkiller-awaken

Je connais Extol, j'ai toujours trouvé ça très bien foutu sans vraiment accrocher plus que ça, mystérieusement ... J'avais écouté Synergy et l'Eponyme
Je me suis mis de côté le Fleshkiller pour l'écouter mais là j'ai pas mal de nouveautés sous le coude je voudrais y consacrer de l'attention correcte car j'entends effectivement pas mal de bons avis. Je te redirai

Sinon
Venenum - Trance Of Death
Je retrouvais pas le côté Tribulation dont tu parles dans ta chronique, ca  me faisait plus penser à Dark Fortress, par exemple, mais à la réflexion , il y a de ça aussi , même si c'est moins catchy que Tribulation
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:00

Ehn Deïss a écrit:
J'en parle un peu plus haut (enfin, sur une autre page) ! Mais je n'ai pas trop accroché... J'ai trouvé que c'était un peu trop chargé, mais ça vient peut-être des mp3 de Deezer, qui parfois sont dégueux (par exemple, le Primus, dont la prod' est pourtant nickel). D'ailleurs, si tu as le CD et que tu as l'occaz' de m'en faire un rip propre, je serai preneur ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 53383

Nope j'ai pas le cd, mais le rip qui circulait sur internet a exactement le même son que celui de Deezer...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:47

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Voivod_rrroooaaarrr_1024x1024

Voivod : Rrröööaaarrr

Même si la prod d'époque est brute, cette édition 2017 améliore pas mal les choses. L'ombre de Venom plane sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:26

Odin - s/t (1972)
Mix de hard et de prog rock. Vraiment excellent pour ceux qui aiment ces vieilleries seventies.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 R-290210
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:37

Il est super le Primus. Je ne l'ai pas du tout trouvé froid. Par contre il est vrai qu'il est difficile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:38

Et monotone alors ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:40

Kyuss a écrit:
Et monotone alors ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 15277

Ca c'est le côté histoire racontée en musique. En même temps il ne fait que 30 minutes et des brouettes
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17691
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 18:05

Écouté une fois le Primus et j'ai strictement rien compris. Une impression d'un disque sans vie, pas grand chose à se mettre sous la dent. (Pourtant j'ai bien apprécié les 2 1ers extraits)
Il est court oui, ce qui est bien car j'avais l'impression d'emmerder les personnes autour de moi.
Mais je suis sur de l'apprivoiser. Mais seul.

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 18:15

Alors que moi je l'ai écouté avec madame et elle trouvé ça bien. (Et marrant). En plus elle ne connaissait pas le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 4 Oct - 18:39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 F52c36179ab98fc167b0d2967fa679aa
Un album absolument génial par ses melodies, ses structures, son côté west coast (avec ses choeurs) et le côté rock de Terry Kath.....
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: