Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+15
ProgGirl
Billx
Chris
DreamLTE2
Ancestor
Ericochets
Holmintosh
Grass Matt
Khyber
Angrom
Krakou
Joss
Ehn Deïss
Kyuss
Moreblues
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin



Nombre de messages : 17686
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:48

L'était bien le concert j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:50

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 3149027005821_600

Une des meilleures chanteuses de jazz actuel...

A (re) découvrir!!



Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:10

Grass Matt a écrit:
L'était bien le concert j'imagine ?

oui, génial. Ces mecs maîtrisent la scène (3e fois que je les voyais donc ce n'est pas une surprise)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:13

Kyuss a écrit:



Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Beck-Colors-Album-ART-2017-billboard-embed

Beck - Colors

Week-end,  soleil et musique joyeuse ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 578139 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 652408

Colors, Dear Life, Dreams, Up All Night... TUB-ESQUE !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 6643
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:46

ProgGirl a écrit:
la matinée s'annonce rushienne!

20 minutes plus tard :

ProgGirl a écrit:
Magma - Ëmëhntëhtt-Ré (2009) vinyle
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 R-200711

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:51

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Sketches_Of_Brunswick_East_large

King Gizzard & The Lizard Wizard / Mild High Club - Sketches of Brunswick Eas

Un disque bucolique après la tempête (les deux précédents ) ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:13

Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly, James Mcalister Planetarium

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 61-c0Ql9dAL

C'est très beau... Mou, mais beau... Pour commencer le ouikenn tranquillement...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:52

Ehn Deïss a écrit:



ProgGirl a écrit:
la matinée s'annonce rushienne!




20 minutes plus tard :




ProgGirl a écrit:
Magma - Ëmëhntëhtt-Ré (2009) vinyle
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 R-200711




Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 977514


Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 977514
Je savais bien que quelqu'un allait relever !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277
Pis, c'est pas 20 mn après, mais 40. Wink
Et pire, après, j'ai fait le grand écart en écoutant DM - "Speak and Spell" (vraiment bof ce LP), et j'ai commencé à lancer l'écoute de Sparks - Kimono My House
Tout ça c'est bien rushien, non ?

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 R-994710
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:55

Dans le cadre de l'écoute musicale associée à la lecture du bouquin d'A .Leroy !
YES - Yessongs

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 R-201510
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 1999
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:31

Holmintosh a écrit:
Enslaved - E

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Enslaved-E

Oui encore... je vais me mouiller... Le meilleur Enslaved depuis 15 bonnes années. Concomitant avec le départ de Herbrand Larsen fin 2016 d'ailleurs... Rapport de cause à effet ?

Shocked T'es pas ouf?!!

Pas encore écouté entièrement mais ça me paraît très exagéré comme affirmation!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:19

En lisant la chronique du petit dernier (insupportable Emmanuel Hennequin), et en particulier les commentaires élogieux du précédent, retour sur ce dernier, acheté à sa sortie et écouté une fois :

Marilyn Manson The Pale Emperor

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 71sp19-L4iL._SL1500_

Effectivement, il est plutôt solide ! Au final, à part The Golden Age Of Grotesque et The High End Of Low, j'aime tous ses albums, avec une préférence pour la trilogie "The Triptych" et Eat Me, Drink Me ! Heaven Upside Down sera donc acheté !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:19

Et je me rends compte que je suis complètement passé à côté de Born Villain ! Il est bien ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:30

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 2128

Second album du duo Marty Friedman/Jason Becker, c'est encore du bon mais une remastérisation serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 7:49

Krakou a écrit:




Holmintosh a écrit:
Enslaved - E

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Enslaved-E

Oui encore... je vais me mouiller... Le meilleur Enslaved depuis 15 bonnes années. Concomitant avec le départ de Herbrand Larsen fin 2016 d'ailleurs... Rapport de cause à effet ?





Shocked  T'es pas ouf?!!

Pas encore écouté entièrement mais ça me paraît très exagéré comme affirmation!




Et pourquoi ?  Toi tu ne l'as pas écouté entièrement. Moi j'en suis à 5 écoutes en entier. Je pense être plus à même d'affirmer ça que toi.

Maintenant ça me fait toujours marrer d'entendre les autres qu'on a tort d'encenser un disque. C'est de l'art, comment peut on avoir tort face à de l'art ? On aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas reprocher à autrui de ne pas être de son avis. Voilà c'était la minute philosophique du dimanche matin.

Donc : pour moi, c'est le meilleur Enslaved depuis Below the lights. Point. (Period comme disent les djeunz ) Enslaved se réinvente, alors que depuis quelques albums ça tournait en rond (exception faite de RIITIIR ). Je ne vais pas chercher à te convaincre car tu n'écoutes plus ce genre de musique depuis un bout de temps (au vu de ce que tu postes).

Donc ça ne me dérange pas que tu n'apprecie pas ce Enslaved. Mais viens pas me dire que j'ai tort de l'aimer et de penser ce que je pense.

Edit :  est ce que je vous reproche d'encenser Steven Wilson à  chaque fois qu'il sort un son ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277

Edit 2 : en surfant sur les diverses chroniques de "E" en français et en anglais, il semblerait que je ne raconte pas que des conneries hein... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 510651
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 1999
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 8:58

Holmintosh a écrit:


Et pourquoi ?  Toi tu ne l'as pas écouté entièrement. Moi j'en suis à 5 écoutes en entier. Je pense être plus à même d'affirmer ça que toi.

Maintenant ça me fait toujours marrer d'entendre les autres qu'on a tort d'encenser un disque. C'est de l'art, comment peut on avoir tort face à de l'art ? On aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas reprocher à autrui de ne pas être de son avis. Voilà c'était la minute philosophique du dimanche matin.

Donc : pour moi, c'est le meilleur Enslaved depuis Below the lights. Point. (Period comme disent les djeunz ) Enslaved se réinvente, alors que depuis quelques albums ça tournait en rond (exception faite de RIITIIR ). Je ne vais pas chercher à te convaincre car tu n'écoutes plus ce genre de musique depuis un bout de temps (au vu de ce que tu postes).

Donc ça ne me dérange pas que tu n'apprecie pas ce Enslaved. Mais viens pas me dire que j'ai tort de l'aimer et de penser ce que je pense.

Edit :  est ce que je vous reproche d'encenser Steven Wilson à  chaque fois qu'il sort un son ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277

Edit 2 : en surfant sur les diverses chroniques de "E" en français et en anglais, il semblerait que je ne raconte pas que des conneries hein... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 510651


C'est pas du tout ce que je voulais dire, je ne dis pas que tu as tort.  J'ai juste le sentiment que tu t'enflammes vite. A mon sens pour classer un album par rapport aux autres dans une discographie il faut du temps, du recul, surtout avec un groupe comme Enslaved. Mais bon tu penses ce que tu veux bien sûr. Isa, Vertebrae, Axioma, Riitiir... C'était quand même du très lourd. Je ne me suis pas retrouvé dans In Times, et après une nouvelle écoute ce matin du dernier, j'entends de bonnes choses mais c'est un peu la même chose que l'évolution d'Opeth, ça me touche moins.

Quant à ton affirmation sur le fait que je n'écoute plus ce genre de musique, faudra que tu m'expliques parce que c'est juste de l'énorme n'importe quoi... O_O .
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:32

Je m'enflamme si je veux. C'est quoi cette dictature du bon goût encore ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:58

rendeer Gazpacho - Molok Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 2491527651

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 R-763410
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:07

Excuse moi c'est pas contre toi Krakou, mais.aujourd'hui faut tout aseptiser, faut prendre du recul sur tout. En quoi on n'a plus le droit de s'enthousiasmer ? Faut attendre 10 ans avant de juger le niveau d'un album ? On oublie l'émotion et le ressenti au profit de la sacro sainte "objectivité" martelée par les boulets commentateurs de chroniques ?

Faut quand même admettre que Enslaved a fait l'exploit de ne faire aucune faute jusqu'à maintenant. Leurs plus "mauvais" albums méritent au minimum un 16 ou un 17/20. Mais cela n'empêche pas que depuis Axioma inclus on se fait un peu "chier" (RIITIIR non inclus). Le pire étant qu'ils enterrent la concurrence quand même.

Maintenant mon ressenti, mes émotions, mon "expérience" font que je pense que c'est le meilleur Enslaved depuis Below the lights. Et ça aucun argument "objectif" ne viendra contredire ça. Et je sais que dans le futur ce ressenti ne changera pas.

J'ai pas ressenti ça pour "In times" par exemple. Je crois qu'il n'était même pas dans mon top 10 de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17686
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:53

Holmintosh a écrit:

Edit :  est ce que je vous reproche d'encenser Steven Wilson à  chaque fois qu'il sort un son ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277

Oh je pense que si SW ressortait l'intégrale remastérisée en deluxe 30 sur 30 de Bass Communion, la majorité des "fans" ici présents s'en ficherait mais d'une force Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:58

Holmintosh a écrit:
mais.aujourd'hui faut tout aseptiser, faut prendre du recul sur tout. En quoi on n'a plus le droit de s'enthousiasmer ? (...) On oublie l'émotion et le ressenti au profit de la sacro sainte "objectivité" martelée par les boulets commentateurs de chroniques ?

Bon je ne connais pas Enslaved, et je ne veux pas m'immiscer dans la conversation. Wink
Justement, je trouve qu'on est trop dans le commentaire à vif, sans prendre du recul.
Par contre, c'est clair que les journaleux sont souvent dans la masturbation intellectuelle sur la musique, sur les arts en général. Oublier les émotions, c'est se couper d'une partie de l'oeuvre, et ne retenir que les aspects techniques.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:59

Grass Matt a écrit:



Holmintosh a écrit:

Edit :  est ce que je vous reproche d'encenser Steven Wilson à  chaque fois qu'il sort un son ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277




Oh je pense que si SW ressortait l'intégrale remastérisée en deluxe 30 sur 30 de Bass Communion, la majorité des "fans" ici présents s'en ficherait mais d'une force Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277


Perso, je ne l'ai jamais encensé, je l'ai même bien critiqué sur son dernier, et je continue de le faire.
C'est vrai que c'est ch#ant Bass Communion.... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 1677880175
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:07

Isildur's Bane & Steve H.
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 1688749227
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 R-104310
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:24

ProgGirl a écrit:

Holmintosh a écrit:
mais.aujourd'hui faut tout aseptiser, faut prendre du recul sur tout. En quoi on n'a plus le droit de s'enthousiasmer ? (...) On oublie l'émotion et le ressenti au profit de la sacro sainte "objectivité" martelée par les boulets commentateurs de chroniques ?


Bon je ne connais pas Enslaved, et je ne veux pas m'immiscer dans la conversation. Wink
Justement, je trouve qu'on est trop dans le commentaire à vif, sans prendre du recul.
Par contre, c'est clair que les journaleux sont souvent dans la masturbation intellectuelle sur la musique, sur les arts en général. Oublier les émotions, c'est se couper d'une partie de l'oeuvre, et ne retenir que les aspects techniques.

Disons que je connais suffisamment la discographie d'Enslaved pour sentir s'ils ont sorti un grand truc ou pas. In times, le précédent j'avais senti que ça tournait en rond.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:30

Je ne disais pas ça pour toi en particulier, je parlais en général. Wink
Les émotions par rapport à tel ou tel album sont personnelles justement. Les critiques doivent tenir compte d'éléments plus palpables. Et les deux réunies forment un jugement qui se veut réfléchi, mais qui reste tout de même propre à chacun.


Dernière édition par ProgGirl le Dim 15 Oct - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:34

Je vais prendre un exemple contraire alors. Le dernier Satyricon. J'en ai parlé une fois ici. Et c'est tout. Car pour l'instant il ne se dévoile pas. Il ne me parle pas (pas encore). Aucun autre commentaire de ma part depuis.

Tout l'inverse du Enslaved qui lui me dit beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:26

Arabs In Aspic - Syndenes Magi

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Synden10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: