Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Magma live 2008

Aller en bas 
+9
No Quarter
Siphon
DreamLTE2
Yves
Garmonbozia
Grass Matt
Joss
Verbena
Nöhb
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:37

Magma live 2008 Visuel2008

1 AVRIL AU 11 MAI 2008


La 29ème édition...


Ron Carter Quartet « Dear Miles » • Bireli Lagrene & Sylvain Luc duo • Caratini Jazz Ensemble & Hildegarde Vanzlawe • Europa Blues Regional Tour Nico Backton & Wizards of Blues / Philippe Ménard & One Man Band • Camel Zekri/ Denis Colin duo • David Linx / Diederik Wissels / Fay Claassen / Maria Pia De Vito • Zéphyrologie «4zeffff » création • Daniel Mille Quintet Harmonie de Connerré création • 10e Europa Jazz en Balade (1000 musiciens prennent le Tram) • 2e Nuit de l’Euroblues • 3ème Nuit Salsa • Magma • Benat Achiary / Ramon Lopez / Philippe De Ezcurra trio • Hélène Labarrière solo • Jean-Charles Richard solo • Michele Rabbia solo • Jari Hongisto & Veli Kujala duo • François Ripoche Quartet création • Ilmiliekki Quartet • Dominique Pifarély Trio • Alban Darche Trio • Satierik Trio création • Paul Dunmall / Paul Rogers / Paul Lytton / Fred Van Hove • François Corneloup «Next» création • Gourmet • Art Ensemble Of Brest • Instant Composers Pool Orchestra • Egberto Gismonti • Bernard Wystraete Group • Francois Couturier «Nostalghia» • Andy Emler Megaoctet • Michel Portal Unit feat. Tony Malaby et Joey Baron • Liebman / Celea / Reisinger Trio invite John Abercrombie création • Mikko Innanen & Innkvisitio • Raymond Boni Quintet feat. Hamid Drake & Michael Zerang • Sylvie Courvoisier Quintet • • •

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 27 Mar - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:51

Et ben voilà ! J'ai ma place pour le concert de Magma le 4 avril prochain ! J'ai grand hâte ! bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:55

Ehn Deïss a écrit:
Et ben voilà ! J'ai ma place pour le concert de Magma le 4 avril prochain ! J'ai grand hâte ! bounce
Ah oui MAGMA ??? c'est demain soir pour moi, à Grenoble à 21h , çà va être super, d'autant plus qu'il y a beaucoup de gens que je connais qui y seront; RV après demain pour les impressions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:29

Yves a écrit:

Ah oui MAGMA ??? c'est demain soir pour moi, à Grenoble à 21h , çà va être super, d'autant plus qu'il y a beaucoup de gens que je connais qui y seront; RV après demain pour les impressions cheers

A-t-il survécu ? Very Happy

Y-Yyyves ! Alors, alors ??? bounce

On veut tout savoir !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:13

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:

Ah oui MAGMA ??? c'est demain soir pour moi, à Grenoble à 21h , çà va être super, d'autant plus qu'il y a beaucoup de gens que je connais qui y seront; RV après demain pour les impressions cheers

A-t-il survécu ? Very Happy

Y-Yyyves ! Alors, alors ??? bounce

On veut tout savoir !
Oui je suis là , bon , excellent concert des vrais pros,
Ils commencent avec un morceau qui a bien du duré à lui tout seul dans les 50mn, absolument super, dans un style jazz rock progressif, parfois on se croirait à un concert de King Crimson, les chants des 3 choristes sont très beaux , tout est fabuleux ,calculé au millimètre, on est dans un autre monde, puis :roll: , un petit coup de barre, sans doute, mais logique après une telle prestation, ils se barrent pour une entr'acte de 20mn, retour pour la suite, qui fut quand même nettement tourneé vers le jazz, (festival de jazz oblige) ils jouent du Coltrane et d'autres choses de ce type, cyclops
Une super soirée , mais en fait j'aurais aimé qu'ils jouent moins de titres jazzifiants, pas grave, les musicos sont vraiement très talentueux cheers
Ehn tu vas te régaler, en France si on n'avait pas Magma, il faudrait l'inventer, on a besoin de tels groupes, albino
Composition du groupe:
Stella VANDER; Isabelle FEUILLEBOIS; Antoine PAGANOTTI : Chant
Emmanuel BORGHI : Piano
Benoit ALZIARY : Vibraphone
James MAC GAW : Guitare
Philippe BUISSONNET : Basse
Christian VANDER : Batterie

Ah oui j'ai lu quelque part que leur musique avait une dimension d'Opera Jazz Rock: on peut dire çà ,oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:47

Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:

Ah oui MAGMA ??? c'est demain soir pour moi, à Grenoble à 21h , çà va être super, d'autant plus qu'il y a beaucoup de gens que je connais qui y seront; RV après demain pour les impressions cheers

A-t-il survécu ? Very Happy

Y-Yyyves ! Alors, alors ??? bounce

On veut tout savoir !
Oui je suis là , bon , excellent concert des vrais pros,
Ils commencent avec un morceau qui a bien du duré à lui tout seul dans les 50mn, absolument super, dans un style jazz rock progressif, parfois on se croirait à un concert de King Crimson, les chants des 3 choristes sont très beaux , tout est fabuleux ,calculé au millimètre, on est dans un autre monde, puis :roll: , un petit coup de barre, sans doute, mais logique après une telle prestation, ils se barrent pour une entr'acte de 20mn, retour pour la suite, qui fut quand même nettement tourneé vers le jazz, (festival de jazz oblige) ils jouent du Coltrane et d'autres choses de ce type, cyclops
Une super soirée , mais en fait j'aurais aimé qu'ils jouent moins de titres jazzifiants, pas grave, les musicos sont vraiement très talentueux cheers
Ehn tu vas te régaler, en France si on n'avait pas Magma, il faudrait l'inventer, on a besoin de tels groupes, albino
Composition du groupe:
Stella VANDER; Isabelle FEUILLEBOIS; Antoine PAGANOTTI : Chant
Emmanuel BORGHI : Piano
Benoit ALZIARY : Vibraphone
James MAC GAW : Guitare
Philippe BUISSONNET : Basse
Christian VANDER : Batterie

Ah oui j'ai lu quelque part que leur musique avait une dimension d'Opera Jazz Rock: on peut dire çà ,oui cheers

Merci pour ces impressions à chaud Yves !!

Le line-up dont tu nous fais part était celui prévu... avant que Manu Borghi et sa compagne Himiko Paganotti, suivis d'Antoine n'aient quitté le groupe il y a quelques semaines.... donc tu as vu Hervé Aknin au chant et Bruno Ruder au clavier (il s'agissait de leur tout premier concert avec Magma).

Je vais au Mans vendredi prochain... j'attends ça avec impatience !!!... Comme ED....
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:56

Yves a écrit:

Oui je suis là , bon , excellent concert des vrais pros,
Ils commencent avec un morceau qui a bien du duré à lui tout seul dans les 50mn absolument super, dans un style jazz rock progressif, parfois on se croirait à un concert de King Crimson, les chants des 3 choristes sont très beaux , tout est fabuleux ,calculé au millimètre, on est dans un autre monde, puis :roll: , un petit coup de barre, sans doute, mais logique après une telle prestation ils se barrent pour une entr'acte de 20mn, retour pour la suite qui fut quand même nettement tourneé vers le jazz, (festival de jazz oblige) ils jouent du Coltrane et d'autres choses de ce type, cyclops
Une super soirée , mais en fait j'aurais aimé qu'ils jouent moins de titres jazzifiants, pas grave, les musicos sont vraiement très talentueux cheers
Ehn tu vas te régaler, en France si on n'avait pas Magma, il faudrait l'inventer, on a besoin de tels groupes, albino

Merci, Yves ! Magma live 2008 53383

Le premier titre était "Ëmëhntëht-Rê" (extrait), qui fera l'objet du pochain album du groupe. Et en deuxième partie, si l'on suppose que le répertoire était identique à celui de la Cité de la Musique (11 février), il a dû y avoir un arrangement de "Lonnie's Lament" (John Coltrane, un extrait ici), "For Tomorrow" (McCoy Tyner), "Day after Day" (Christian Vander, pompé outrageusement sur le "Egypt" de Pharoah Sanders) et en rappel la "Ballade" (voir ici).

Je pense que vendredi prochain, nous aurons le même programme puisque l'Europa Jazz Festival est un festival de... jazz (si, si , c'est vrai) ! Et vu que le line-up est très récent (du moins pour le pianiste et le chanteur), je ne pense pas qu'ils auront le temps de travailler autre chose... D'un côté, c'est dommage, car je n'ai pas vu le groupe depuis 2004 (à l'exception d'un mini-concert il y a un an), et j'aurais préféré voir "Köhntarkösz" et "K.A"... Mais j'avoue que la video de "Lonnie's Lament" me fait saliver et la "Ballade" m'arrache systématiquement des larmes, donc tout va bien ! Et puis "Ëmëhntëht-Rê" est la seule grande pièce de Magma que je n'ai jamais vue en concert ! Very Happy

Combien de temps a duré le concert, sans les rappels ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:20

Pour répondre à Eric, Stella Vander a présenté les petits nouveaux: c'est bien un (très ?)jeune , Emmanuel Borghi aux claviers et piano, qui se débrouille comme un grand, on a l'impression qu'il joue dans le groupe depuis 10 ans!! alien
et Antoine Paganotti au chant, lui aussi pour un nouveau, il assure vraiment , sa voix contrebalance à merveille les 2 voix féminines alien
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:27

Yves a écrit:
Pour répondre à Eric, Stella Vander a présenté les petits nouveaux: c'est bien un (très ?)jeune , Emmanuel Borghi aux claviers et piano, qui se débrouille comme un grand, on a l'impression qu'il joue dans le groupe depuis 10 ans!! alien
et Antoine Paganotti au chant, lui aussi pour un nouveau, il assure vraiment , sa voix contrebalance à merveille les 2 voix féminines alien

Bon, je n'y étais pas, mais c'est Eric qui a raison : Antoine, après 10 ans de bons et loyaux services, a quitté le navire, tout comme Manu Borghi, qui accompagnait Vander depuis 1987...

C'est cool qu'ils soient déjà bien dans la musique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:29

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:

Oui je suis là , bon , excellent concert des vrais pros,
Ils commencent avec un morceau qui a bien du duré à lui tout seul dans les 50mn absolument super, dans un style jazz rock progressif, parfois on se croirait à un concert de King Crimson, les chants des 3 choristes sont très beaux , tout est fabuleux ,calculé au millimètre, on est dans un autre monde, puis :roll: , un petit coup de barre, sans doute, mais logique après une telle prestation ils se barrent pour une entr'acte de 20mn, retour pour la suite qui fut quand même nettement tourneé vers le jazz, (festival de jazz oblige) ils jouent du Coltrane et d'autres choses de ce type, cyclops
Une super soirée , mais en fait j'aurais aimé qu'ils jouent moins de titres jazzifiants, pas grave, les musicos sont vraiement très talentueux cheers
Ehn tu vas te régaler, en France si on n'avait pas Magma, il faudrait l'inventer, on a besoin de tels groupes, albino

Merci, Yves ! Magma live 2008 53383

Le premier titre était "Ëmëhntëht-Rê" (extrait), qui fera l'objet du pochain album du groupe. Et en deuxième partie, si l'on suppose que le répertoire était identique à celui de la Cité de la Musique (11 février), il a dû y avoir un arrangement de "Lonnie's Lament" (John Coltrane, un extrait ici), "For Tomorrow" (McCoy Tyner), "Day after Day" (Christian Vander, pompé outrageusement sur le "Egypt" de Pharoah Sanders) et en rappel la "Ballade" (voir ici).

Je pense que vendredi prochain, nous aurons le même programme puisque l'Europa Jazz Festival est un festival de... jazz (si, si , c'est vrai) ! Et vu que le line-up est très récent (du moins pour le pianiste et le chanteur), je ne pense pas qu'ils auront le temps de travailler autre chose... D'un côté, c'est dommage, car je n'ai pas vu le groupe depuis 2004 (à l'exception d'un mini-concert il y a un an), et j'aurais préféré voir "Köhntarkösz" et "K.A"... Mais j'avoue que la video de "Lonnie's Lament" me fait saliver et la "Ballade" m'arrache systématiquement des larmes, donc tout va bien ! Et puis "Ëmëhntëht-Rê" est la seule grande pièce de Magma que je n'ai jamais vue en concert ! Very Happy

Combien de temps a duré le concert, sans les rappels ?
Oui en fait ils ont dû jouer à peu près çà, quand aux noms des musiciens, je les ai, on donnait à l'entrée ,une feuille sur laquelle on avait la composition du groupe, des explications sur l'historique du groupe, des extraits de commentaires de divers magazines,etc.. voilà cheers
Quand à la durée du concert ?? alors avec le rappel 2 h (+ 20 mn de pause, donc non comptée), le rappel a dû durer 10 mn 1/4 d'heure
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:32

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
Pour répondre à Eric, Stella Vander a présenté les petits nouveaux: c'est bien un (très ?)jeune , Emmanuel Borghi aux claviers et piano, qui se débrouille comme un grand, on a l'impression qu'il joue dans le groupe depuis 10 ans!! alien
et Antoine Paganotti au chant, lui aussi pour un nouveau, il assure vraiment , sa voix contrebalance à merveille les 2 voix féminines alien

Bon, je n'y étais pas, mais c'est Eric qui a raison : Antoine, après 10 ans de bons et loyaux services, a quitté le navire, tout comme Manu Borghi, qui accompagnait Vander depuis 1987...

C'est cool qu'ils soient déjà bien dans la musique !
Ah Bon ?,?? alors leur papier avec les noms des musiciens est faux??? je n'ai pas bien entendu quand Stella a présenté les musiciens , je ne me suis pas inquiété de savoir qui ils étaient vu le papier que j'avais dans les mains , avec leurs noms inscrits monkey
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:38

Yves a écrit:

Ah Bon ?,?? alors leur papier avec les noms des musiciens est faux??? je n'ai pas bien entendu quand Stella a présenté les musiciens , je ne me suis pas inquiété de savoir qui ils étaient vu le papier que j'avais dans les mains , avec leurs noms inscrits monkey

Trois musiciens ont quitté le groupe il y a peu : Antoine Paganotti et sa soeur Himiko (les enfants du bassiste Bernard Paganotti) ainsi qu'Emmenuel Borghi. C'est très récent et je suppose donc que le papier dont tu parles était déjà imprimé...

Bon, deux heures de concert, c'est une bonne chose, car à Ancenis, because festival, le concert n'avait duré qu'une heure ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:43

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:

Ah Bon ?,?? alors leur papier avec les noms des musiciens est faux??? je n'ai pas bien entendu quand Stella a présenté les musiciens , je ne me suis pas inquiété de savoir qui ils étaient vu le papier que j'avais dans les mains , avec leurs noms inscrits monkey

Trois musiciens ont quitté le groupe il y a peu : Antoine Paganotti et sa soeur Himiko (les enfants du bassiste Bernard Paganotti) ainsi qu'Emmenuel Borghi. C'est très récent et je suppose donc que le papier dont tu parles était déjà imprimé...

Bon, deux heures de concert, c'est une bonne chose, car à Ancenis, because festival, le concert n'avait duré qu'une heure ! Very Happy
Franchement j'aurais bien aimé 1/2 heure de plus , d'ailleurs c'est ce que les gens disaient à la sortie, avec des titres plus anciens , mais ne faisons pas la fine bouche tongue , déjà je suis très heureux ,la dernière fois que j'avais vu Christian Vander et Magma, çà devait être en 1976, il était jeune et beau Very Happy , pas de cheveux blancs, il cognait comme un damné sur sa batterie, maintenant le cheval fougueux qu'il était s'est assagi, mais c'est très bien quand même , geek
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:48

Yves a écrit:
La dernière fois que j'avais vu Christian Vander et Magma, çà devait être en 1976, il était jeune et beau Very Happy , pas de cheveux blancs, il cognait comme un damné sur sa batterie, maintenant le cheval fougueux qu'il était s'est assagi, mais c'est très bien quand même geek

affraid Je suis jaloux ! Eric aussi, je suppose ! Et Nöhb ! Et Elïoss ! Et Yucca ! Rhââ !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Nöhb

Nöhb


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:46

Ah ça, c'est pas la première fois que je me dis que je suis né 20 ans trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:22

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
La dernière fois que j'avais vu Christian Vander et Magma, çà devait être en 1976, il était jeune et beau Very Happy , pas de cheveux blancs, il cognait comme un damné sur sa batterie, maintenant le cheval fougueux qu'il était s'est assagi, mais c'est très bien quand même geek

affraid Je suis jaloux ! Eric aussi, je suppose ! Et Nöhb ! Et Elïoss ! Et Yucca ! Rhââ !
Oui, je les avais vus aussi en 1974 alors là, Vander faisait peur, son regard était habité par je ne sais quoi d'extra terrestre Magma live 2008 889920
Mais j'aimerais bien avoir 30 ans de moins et ne pas avoir vus tout ces groupes , ???? (non mais t"es fou qu'est ce tu dis là ???) Magma live 2008 994298
Revenir en haut Aller en bas
Nöhb

Nöhb


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:35

Yves a écrit:

Mais j'aimerais bien avoir 30 ans de moins et ne pas avoir vus tout ces groupes , ???? (non mais t"es fou qu'est ce tu dis là ???) Magma live 2008 994298

T'es un grand malade, Yves affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:58

Nöhb a écrit:
Yves a écrit:

Mais j'aimerais bien avoir 30 ans de moins et ne pas avoir vus tout ces groupes , ???? (non mais t"es fou qu'est ce tu dis là ???) Magma live 2008 994298

T'es un grand malade, Yves affraid
Comment as-tu deviné ???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nöhb

Nöhb


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:17

Le flair... pig
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:13

Je reviens sur le concert de Grenoble, puisque je suis en train de le réécouter : c'est énorme !

Les petits nouveaux sont excellents, rien à redire ! Les quelques changements effectués sur "Ëmehntëht-Rê" perfectionnent cette composition, la fluidifient. Les arrangements des trois titres "jazz" sont réussis et la ballade est à pleurer, comme d'habitude !

J'espère que demain, on va s'en prendre plein la tête ! Angrom et Picchio, vous venez ? Ce n'est pas très loin !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:22

C'est ce soir ! C'est ce soir ! bounce

Yiiaaaaah ! Magma live 2008 652408

Chuis énervé, moi ! :lol:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:00

Super! Je vous souhaite un bon concert cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:13

Bon, voilà, ça, c'est fait ! Very Happy

Le répertoire : la trilogie "Köhntarkösz" avec une section de cuivres ! Euh, non, en fait : "Ëmëhntëht-Rê", "Lonnie's Lament" (Coltrane), "For Tomorrow" (Tyner), "Day After Day" (Vander), et en rappel, la "Ballade". Etonnant, non ? Magma live 2008 15277

Pour moi, c'était la première fois que je voyais le groupe jouer "Ëmëhntëht-Rê" et la claque a été énorme : la composition est désormais très fluide et le mouvement final est incroyable (alors que sur les bootlegs , j'étais beaucoup moins convaincu)...

Pour la partie jazz, mouais... A la rigueur, j'aurais préféré entendre ce répertoire en entrée, car après "Ëmëhntëht-Rê", la tension tombe d'un coup ! "Lonnie's Lament" crée un pont clair et logique entre Coltrane et Magma, par contre, "For Tomorrow" m'a rappelé Michel Legrand, j'avoue que j'ai décroché, le temps de m'apercevoir que le nouveau chanteur ressemble à Patrick Fiori Magma live 2008 77187 ... La "Ballade" en rappel m'a terrassé, comme d'habitude !

A propos des petits nouveaux :
- sur "Hhaï", le pianiste nous a gratifiés d'un chorus tellement "out" qu'il en a oublié la structure du morceau, pour le reste, pas grand-chose à redire...
- Hervé Atkin : excellent ! Les occasions de l'entendre seul sont rares, mais il a un coffre énorme, n'a aucun problème de justesse (contrairement à Antoine, tu as raison Nöhb), et on devine un grain très intéressant dans la voix.

Le son : à trois mètres au nord-ouest de la console, c'était vraiment bien sur "Ëmëhntëht-Rê", par contre, sur la deuxième partie, une fois encore, le volume était trop haut, bouffant toute la dynamique au "profit", parfois, d'une belle bouillie (le son du Rhodes était horrible). Et vu les grands gestes de Stella Vander, Isabelle Feuillebois et Philippe Bussonnet, ça n'avait pas l'air d'être la fête dans les retours !

Globalement, je suis très content : "Ëmëhntëht-Rê" était la seule grande pièce de Magma que je n'avais jamais vue et j'ai vraiment pris mon pied ! Idem pour la "Ballade". Et à vrai dire, je me serais contenté d'un concert d'une heure dix... Le répertoire jazz était vraiment mal placé dans la progression de l'intensité, et l'interprétation un poil banale.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Nöhb

Nöhb


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:35

Ehn Deïss a écrit:


Pour moi, c'était la première fois que je voyais le groupe jouer "Ëmëhntëht-Rê" et la claque a été énorme : la composition est désormais très fluide et le mouvement final est incroyable (alors que sur les bootlegs , j'étais beaucoup moins convaincu)...


A propos des petits nouveaux :
- sur "Hhaï", le pianiste nous a gratifiés d'un chorus tellement "out" qu'il en a oublié la structure du morceau, pour le reste, pas grand-chose à redire...

En effet à la fin il y a un jeu "vibratoire" avec des interférences de fréquences basse séparées d'un demi-ton, ce qui prend aux tripes sur scènes mais ne donne rien à l'enregistrement (j'ai peur pour l'album studio).

Quant à Hhai, dont les soli ont toujours reposé sur de fréquentes résolutions, il mériterait de rester dans cet esprit (même si j'aime le jeu out, attention !)

Enfin je suis content que t'aies kiffé mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:44

Ehn Deïss a écrit:
Bon, voilà, ça, c'est fait ! Very Happy

Le répertoire : la trilogie "Köhntarkösz" avec une section de cuivres ! Euh, non, en fait : "Ëmëhntëht-Rê", "Lonnie's Lament" (Coltrane), "For Tomorrow" (Tyner), "Day After Day" (Vander), et en rappel, la "Ballade". Etonnant, non ? Magma live 2008 15277

Pour moi, c'était la première fois que je voyais le groupe jouer "Ëmëhntëht-Rê" et la claque a été énorme : la composition est désormais très fluide et le mouvement final est incroyable (alors que sur les bootlegs , j'étais beaucoup moins convaincu)...

Pour la partie jazz, mouais... A la rigueur, j'aurais préféré entendre ce répertoire en entrée, car après "Ëmëhntëht-Rê", la tension tombe d'un coup ! "Lonnie's Lament" crée un pont clair et logique entre Coltrane et Magma, par contre, "For Tomorrow" m'a rappelé Michel Legrand, j'avoue que j'ai décroché, le temps de m'apercevoir que le nouveau chanteur ressemble à Patrick Fiori Magma live 2008 77187 ... La "Ballade" en rappel m'a terrassé, comme d'habitude !

A propos des petits nouveaux :
- sur "Hhaï", le pianiste nous a gratifiés d'un chorus tellement "out" qu'il en a oublié la structure du morceau, pour le reste, pas grand-chose à redire...
- Hervé Atkin : excellent ! Les occasions de l'entendre seul sont rares, mais il a un coffre énorme, n'a aucun problème de justesse (contrairement à Antoine, tu as raison Nöhb), et on devine un grain très intéressant dans la voix.

Le son : à trois mètres au nord-ouest de la console, c'était vraiment bien sur "Ëmëhntëht-Rê", par contre, sur la deuxième partie, une fois encore, le volume était trop haut, bouffant toute la dynamique au "profit", parfois, d'une belle bouillie (le son du Rhodes était horrible). Et vu les grands gestes de Stella Vander, Isabelle Feuillebois et Philippe Bussonnet, ça n'avait pas l'air d'être la fête dans les retours !

Globalement, je suis très content : "Ëmëhntëht-Rê" était la seule grande pièce de Magma que je n'avais jamais vue et j'ai vraiment pris mon pied ! Idem pour la "Ballade". Et à vrai dire, je me serais contenté d'un concert d'une heure dix... Le répertoire jazz était vraiment mal placé dans la progression de l'intensité, et l'interprétation un poil banale.
J'ai eu aussi le même genre de commentaires à la suite du concert de Grenoble à propos du répertoire jazz, c'était mal placé , c'était un peu banal ,exact, quand à la sono, je n'en avais pas parlé, elle était excellente à Grenoble, alors là chapeau, faut dire que la salle de la maison de la culture (MC2)a une acoustique parfaite !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magma live 2008 Empty
MessageSujet: Re: Magma live 2008   Magma live 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magma live 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel de la semaine: Live Aid vs Live 8
» Magma
» Magma
» recherche albums Magma
» Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: