Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)

Aller en bas 
+3
Grass Matt
Billx
Lïhns
7 participants
AuteurMessage
olvib

olvib


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/06/2015

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:18

Bonsoir à toutes les grandes z'oreilles !

Petite présentation rapide : Je suis Olivier Vibert, actuellement lillois, 42 ans. Amateur de rock prog depuis mon adolescence à Lyon puis Grenoble, j'ai participé (très modestement) au magazine Big Bang de 1993 à 2010. Je suis arrivé à Lille en 1999 pour raison professionnelle, c'est une ville avec une grande richesse musicale, des groupes de musiques "à la marge" franchement bons (que ce soit dans le rock, le jazz, l'expérimental etc.) et des lieux de concerts audacieux. J'ai pu ainsi ouvrir mes grandes z'oreilles et découvrir plein de choses nouvelles lors de ces concerts (à la louche une trentaine par an) et mes z'horizons se sont ainsi ouverts.
Du coup je décroche peu à peu de l'actualité prog, en dépit de très bons groupes, je trouve que la production prog actuelle manque franchement d'audace, on a du mal à sortir des sentiers battus et rebattus.

Je suis guitariste et un des membres fondateurs de Spectrum Orchestrum : quintet (sax alto, guitare, clavier, basse, batterie) de "sax-rock-spectral", c'est à dire un rock instrumental mâtiné d'expérimentations, d'improvisation. A notre grande surprise, on nous qualifie souvent de jazz, ce qui n'était pas du tout la volonté initiale (ni même actuelle.)
Pour vous faire votre propre idée, veuillez lancer une recherche sur google ou autre, car étant "nouveau membre", je ne suis "pas autorisé à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours".
On a des pages sur facebook, bandcamp, youtube notamment.

J'ai découvert ce forum justement suite à un sujet sur l'Orchestrum ouvert la semaine dernière par Benjamin, notre claviersite, et on nous y invitait à nous inscrire :)
zoreilles.forumdediscussions.com/t2477-spectrum-orchestrum
Je pense avoir croisé certaines grandes z'oreilles sur d'autres forums, notamment dédiés à Magma (une pensée émue pour Alain J.)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SpectrumOrchestrum
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:29

Eh bien Olivier, je crois que je viens justement de réaliser ton souhait dans la rubrique "qu'écoutez-vous" Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 977514

En tous cas, bienvenue ici flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeLun 8 Juin - 6:10

Salut à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:17

Bienvenue !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:14

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeLun 8 Juin - 9:42

La bienvenue ! Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 2681758272

_________________
Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 6757_511Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:16

La bienvenue par ici, Olivier ! cheers

Je viens de recevoir l'album de Spectrum Orchestrum ce matin !Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 133811

Je crois effectivement me souvenir d'un certain Olvib, sur le forum Magma...

En tout cas, make yourself comfortable ! Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 4197457539

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
olvib

olvib


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/06/2015

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:35

Merci pour vos messages de bienvenue.
Oui, le olvib des forums Magma, c'est bien moi ! J'ai un peu laissé tombé car le fournisseur du premier a semble-t-il mis les clés sous la porte, et le second était trop sujet à conflits (souvent d'égo), ça en devenait gonflant ; je n'ai pas encore beaucoup navigué ici, mais je n'y ai pas encore lu ce genre de vaine prise de bec.

Ehn Deïss, heureux que tu ais reçu notre CD, j'espère que tu apprécieras autant la musique que l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SpectrumOrchestrum
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:49

olvib a écrit:
Merci pour vos messages de bienvenue.
Oui, le olvib des forums Magma, c'est bien moi ! J'ai un peu laissé tombé car le fournisseur du premier a semble-t-il mis les clés sous la porte, et le second était trop sujet à conflits (souvent d'égo), ça en devenait gonflant ; je n'ai pas encore beaucoup navigué ici, mais je n'y ai pas encore lu ce genre de vaine prise de bec.

Ah oui, c'était insupportable... J'ai d'ailleurs créé ce forum en espérant éviter toutes les querelles de chapelles que l'on croise habituellement sur les forums musicaux (les autres aussi, j'imagine)... Ici, on peut émettre un jugement négatif sans se prendre une brigade de zélotes sur le dos ! Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 861496

olvib a écrit:
Ehn Deïss, heureux que tu ais reçu notre CD, j'espère que tu apprécieras autant la musique que l'objet.

Moi aussi... pale

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
olvib

olvib


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/06/2015

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:55

Ah ! Ici on peut dire qu'on n'aime pas Zess sans risquer quoi que ce soit !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SpectrumOrchestrum
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:15

Oui ! Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 77187 

Evite quand même de te gausser des compilations "Synthétiseurs Vol. X". Tu risquerais de subir les foudres de Joss, ça ferait du vilain... A part ce léger problème, nous sommes cools ! Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 977514 

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:27

Ehn Deïss a écrit:
Oui ! Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 77187 

Evite quand même de te gausser des compilations "Synthétiseurs Vol. X". Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 977514 

Spoiler:

J'ai pensé à ça, la première fois qu'il a fait son coming out Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 645317 Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 2782583594
Sacrée époque, tout de même...

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitimeLun 8 Juin - 16:30

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 77187

j'étais surtout fan du vol.1 et du vol.3, dont les cassettes ont beaucoup tourné dans mon walkman non auto-reverses à écouteurs en mousses orange Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) 645317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Empty
MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectrum Orchestrum
» Olivier
» Olivier Messiaen
» Olivier Témime - The Intruder
» Olivier CALMEL ‘Electro Couac’ Quintet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Les Grandes Z'oreilles :: Présentation des membres-
Sauter vers: