Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olvib

MessageSujet: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Dim 7 Juin - 23:18

Bonsoir à toutes les grandes z'oreilles !

Petite présentation rapide : Je suis Olivier Vibert, actuellement lillois, 42 ans. Amateur de rock prog depuis mon adolescence à Lyon puis Grenoble, j'ai participé (très modestement) au magazine Big Bang de 1993 à 2010. Je suis arrivé à Lille en 1999 pour raison professionnelle, c'est une ville avec une grande richesse musicale, des groupes de musiques "à la marge" franchement bons (que ce soit dans le rock, le jazz, l'expérimental etc.) et des lieux de concerts audacieux. J'ai pu ainsi ouvrir mes grandes z'oreilles et découvrir plein de choses nouvelles lors de ces concerts (à la louche une trentaine par an) et mes z'horizons se sont ainsi ouverts.
Du coup je décroche peu à peu de l'actualité prog, en dépit de très bons groupes, je trouve que la production prog actuelle manque franchement d'audace, on a du mal à sortir des sentiers battus et rebattus.

Je suis guitariste et un des membres fondateurs de Spectrum Orchestrum : quintet (sax alto, guitare, clavier, basse, batterie) de "sax-rock-spectral", c'est à dire un rock instrumental mâtiné d'expérimentations, d'improvisation. A notre grande surprise, on nous qualifie souvent de jazz, ce qui n'était pas du tout la volonté initiale (ni même actuelle.)
Pour vous faire votre propre idée, veuillez lancer une recherche sur google ou autre, car étant "nouveau membre", je ne suis "pas autorisé à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours".
On a des pages sur facebook, bandcamp, youtube notamment.

J'ai découvert ce forum justement suite à un sujet sur l'Orchestrum ouvert la semaine dernière par Benjamin, notre claviersite, et on nous y invitait à nous inscrire :)
zoreilles.forumdediscussions.com/t2477-spectrum-orchestrum
Je pense avoir croisé certaines grandes z'oreilles sur d'autres forums, notamment dédiés à Magma (une pensée émue pour Alain J.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/SpectrumOrchestrum
Lïhns

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Dim 7 Juin - 23:29

Eh bien Olivier, je crois que je viens justement de réaliser ton souhait dans la rubrique "qu'écoutez-vous"

En tous cas, bienvenue ici flower

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Billx

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Lun 8 Juin - 6:10

Salut à toi ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.culture-generale.fr/ En ligne
Kyuss

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Lun 8 Juin - 7:17

Bienvenue !! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Lun 8 Juin - 9:14

Bienvenue cheers
Grass Matt
Admin

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Lun 8 Juin - 9:42

La bienvenue !

Admin

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Lun 8 Juin - 15:16

La bienvenue par ici, Olivier ! cheers

Je viens de recevoir l'album de Spectrum Orchestrum ce matin !

Je crois effectivement me souvenir d'un certain Olvib, sur le forum Magma...

En tout cas, make yourself comfortable !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
olvib

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Lun 8 Juin - 15:35

Merci pour vos messages de bienvenue.
Oui, le olvib des forums Magma, c'est bien moi ! J'ai un peu laissé tombé car le fournisseur du premier a semble-t-il mis les clés sous la porte, et le second était trop sujet à conflits (souvent d'égo), ça en devenait gonflant ; je n'ai pas encore beaucoup navigué ici, mais je n'y ai pas encore lu ce genre de vaine prise de bec.

Ehn Deïss, heureux que tu ais reçu notre CD, j'espère que tu apprécieras autant la musique que l'objet.
Ehn Deïss
Admin

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Lun 8 Juin - 15:49

olvib a écrit:
Merci pour vos messages de bienvenue.
Oui, le olvib des forums Magma, c'est bien moi ! J'ai un peu laissé tombé car le fournisseur du premier a semble-t-il mis les clés sous la porte, et le second était trop sujet à conflits (souvent d'égo), ça en devenait gonflant ; je n'ai pas encore beaucoup navigué ici, mais je n'y ai pas encore lu ce genre de vaine prise de bec.

Ah oui, c'était insupportable... J'ai d'ailleurs créé ce forum en espérant éviter toutes les querelles de chapelles que l'on croise habituellement sur les forums musicaux (les autres aussi, j'imagine)... Ici, on peut émettre un jugement négatif sans se prendre une brigade de zélotes sur le dos !

olvib a écrit:
Ehn Deïss, heureux que tu ais reçu notre CD, j'espère que tu apprécieras autant la musique que l'objet.

Moi aussi... pale

Spoiler:

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
olvib

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Lun 8 Juin - 15:55

Ah ! Ici on peut dire qu'on n'aime pas Zess sans risquer quoi que ce soit !!
Ehn Deïss
Admin

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Lun 8 Juin - 16:15

Oui !  

Evite quand même de te gausser des compilations "Synthétiseurs Vol. X". Tu risquerais de subir les foudres de Joss, ça ferait du vilain... A part ce léger problème, nous sommes cools !  

Spoiler:

Kyuss

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Lun 8 Juin - 16:27

Ehn Deïss a écrit:
Oui !  

Evite quand même de te gausser des compilations "Synthétiseurs Vol. X".  

Spoiler:

J'ai pensé à ça, la première fois qu'il a fait son coming out
Sacrée époque, tout de même...

Voir le profil de l'utilisateur http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   Lun 8 Juin - 16:30

j'étais surtout fan du vol.1 et du vol.3, dont les cassettes ont beaucoup tourné dans mon walkman non auto-reverses à écouteurs en mousses orange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)   

Olvib (aka Olivier Vibert - Spectrum Orchestrum)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1