Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+22
Angrom
Ancestor
Tarjy
Billx
Biding My Time
Ehn Deïss
Ericochets
Chris
Supersister
Moreblues
Interstellar Force
Krakou
Blixa
Soldout
Khyber
DreamLTE2
Two-Suns-In-The-Sunset
Siphon
Lïhns
Gromit
godArt
Nicolas
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moreblues




Nombre de messages : 2140
Date d'inscription : 19/01/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:23

Tu chipotes la, il fume et c'est mal Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 181446 , est-ce la l'image que nous voulons donner à nos zenfants??

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Arton2048-34e3d

Bon je file faire le ménage, j’arrête mes conneries...... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 538270478
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:26

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:00

Frank Zappa Hot Rats

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 71yKYJahlpL._SL1111_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:32

Nick Mason's Fictitious Sports

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 51WpQg0vKPL._SX425_

Je vais en faire hurler certains, mais pour moi, les membres du Floyd en solo n'ont jamais vraiment été convaincants... Sauf cet album-là, qui est sublime d'un bout à Z ! Robert Wyatt, Carla Bley, Gary Windo, Mike Mantler, Steve Swallow et Chris Spedding, entre autres... Entre Zappa, Wyatt et une certaine idée du Rock In Opposition...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 26 Avr 2015 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:43

Je suis complètement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:49

'faudrait que je l'écoute pour savoir Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 645317
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:20

Moreblues a écrit:
'faudrait que je l'écoute pour savoir Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 645317

http://grooveshark.com/#!/album/Nick+Mason+s+Fictitious+Sports/5707648

Ici :

The Mars Volta Frances The Mute

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 81kn7TYmHAL._SX425_

Un disque que je ne pouvais plus écouter, tant il me cassait les z'oreilles depuis que j'avais emménagé dans cette maison... Dire que je pensais que c'était de la faute de la pièce, alors que c'était l'ampli qui était en cause ! Bon, c'est quand même un exemple de surcompression dynamique...

L'album a dix ans et à sa sortie, je me souviens de la claque que je m'étais prise ! Shocked Il n'a rien perdu de sa force : du prog, du punk, du psyché, des ambiances de cowboys qui sentent des pieds, du stupre, du lucre et de la fornication... Ou quand King Crimson et CAN rencontrent The Wild Bunch de Sam Peckinpah !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:38

Ehn Deïss a écrit:



Moreblues a écrit:
'faudrait que je l'écoute pour savoir Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 645317



http://grooveshark.com/#!/album/Nick+Mason+s+Fictitious+Sports/5707648



Ça a l'air vraiment super Shocked , Nick Mason ce serait le seul Pink Floyd qu'il sait faire de la musique sur des disques solos?? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 872436892

Je ne m'attendais vraiment pas à une entame d'écoute de cette qualité scratch

(En fait j'en attendais rien du tout Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 645317 , c'est pour ça que j'avais jamais écouté)


Dernière édition par Moreblues le Dim 26 Avr 2015 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:43

Je crois en fait que tout le crédit musical est à attribuer à Carla Bley... Mais ce n'est pas grave, l'album est excellent et c'est tout ce qui importe ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 133811

Par contre, quand on s'appelle MoreBlues, on n'écrit pas "Nick Manson"... Je vais te dénoncer à la police musicale de Speak Of Floyd. Tu es fait !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:48

Blockheads - This world is dead

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Blockheads-this-world-is-dead

Un des albums les plus redoutables de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:55

Ehn Deïss a écrit:
Par contre, quand on s'appelle MoreBlues, on n'écrit pas "Nick Manson"... Je vais te dénoncer à la police musicale de Speak Of Floyd. Tu es fait !

*Édite discrètement*
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:30

Beardfish +4626-Comfortzone

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 81bQFiL4SML._SL1105_

Très, très bon ! Sans doute le groupe de prog "vintage" le plus frais du moment (et c'est le cas depuis presque dix ans) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:08

Death Cab For Cutie Transatlanticism

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Transatlanticism
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:11

Ehn Deïss a écrit:
Beardfish +4626-Comfortzone

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 81bQFiL4SML._SL1105_

Très, très bon ! Sans doute le groupe de prog "vintage" le plus frais du moment (et c'est le cas depuis presque dix ans) !

Il a tourné en boucle dans la voiture pour aller à Lyon cet aprem ( boulot, pas vacances hein ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 645317 )
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:40

Il est vraiment excellent ! C'était ma première écoute dans de bonnes conditions et j'ai hâte d'y retourner !

Avant d'aller au lit :

Marvin Gaye Trouble Man

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 51J9no3KYxL

Superbe B.O. d'un Marvin au sommet de sa forme !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:49

Ehn Deïss a écrit:
Il est vraiment excellent ! C'était ma première écoute dans de bonnes conditions et j'ai hâte d'y retourner !

Pas écouté celui-ci mais j'avais testé d'autres albums et je n'avais pas du tout accroché Neutral

ici, un disque court pour pas finir trop tard

Carpenter Brut - EP II
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Carpenter+Brut+EPII

sans doute celui que je préfère sur les 3, même si j'aime tout Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 15277

Je ne sais quel est son secret pour composer des titres aussi géniaux et rendre cette musique aussi addictive Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 6:17

Joss a écrit:

Ehn Deïss a écrit:
Il est vraiment excellent ! C'était ma première écoute dans de bonnes conditions et j'ai hâte d'y retourner !


Pas écouté celui-ci mais j'avais testé d'autres albums et je n'avais pas du tout accroché Neutral

ici, un disque court pour pas finir trop tard

Carpenter Brut - EP II
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Carpenter+Brut+EPII

sans doute celui que je préfère sur les 3, même si j'aime tout Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 15277

Je ne sais quel est son secret pour composer des titres aussi géniaux et rendre cette musique aussi addictive Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 3062434193

J'écoute pour la première fois quelques titres.

C'est vrai que c'est très bon. Shocked

Je trouve qu'il y a un gros côté Front Line Assembly sur certains titres. Ca serait pas une grosse influence ?
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 7:53

Les grosses influences sont avant tout Justice et les films de Carpenter... J'y vois pas du FLA perso, mais par contre c'est clair que c'est très bon!  Mon préféré reste l'EP III mais l'EP II suit pas loin derrière... Il se bonifie au fil du temps, ça promet pour la suite.

Ici :

Birds of Tokyo - Anchor : je me suis réveillé avec l'air de "Puzzle" en tête...

Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 8:49

Kontinuum - Kyrr

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 495201

Plus ça va et plus je le trouve beau ce disque.



Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:14

Holmintosh a écrit:


Joss a écrit:


Carpenter Brut - EP II
sans doute celui que je préfère sur les 3, même si j'aime tout Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 15277

Je ne sais quel est son secret pour composer des titres aussi géniaux et rendre cette musique aussi addictive Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 3062434193



J'écoute pour la première fois quelques titres.

C'est vrai que c'est très bon. Shocked


voici donc la preuve que j'ai raison de continuer mon matraquage Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 1903182543  Il reste sans doutes des gens qui n'ont pas encore écouté et ont une idée préconçue sur la chose Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 15277

ici

Klone - Here comes the sun
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 HardForce-54_300x300

le grower de l'année Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 645317
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:26

Mini Mansions - The Great Pretenders

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 81knmb14

Bon, ça y est, je le trouve (presque) génial, 4-5 titres sont des tubes en puissance, les rares trucs kitchouilles passent plutôt bien, un gros avant-goût de vacances !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:48

Mon album de Metal de cette année, et il y a peu de chance pour que ça change :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 A1603803846_2ALKALOID - The Malkuth Grimoire - 2015

En un mot comme en cent : du Progressive Death Metal. Et sévèrement technique, zieutez-moi ce line-up : Morean – Vocals, Guitars (Dark Fortress, Noneuclid), Christian Muenzner – Guitars (Spawn Of Possession, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist), Danny Tunker – Guitars (Aborted, Ex-God Dethroned), Linus Klausenitzer – Bass (Obscura, Noneuclid), Hannes Grossmann – Drums (Blotted Science, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist)… Des bêtes somme toute, du style plutôt peu enclines à évoluer dans la douceur.

Cependant, pas de panique, l'extrême est dosé au plus juste. En outre, le job à propos des mélodies est énorme : elles sont partout, dans chaque note, même lorsqu'elles flirtent en finesse avec les dissonances. Au programme : des arpèges étranges, des riffs pachydermiques ou des lead épileptiques, une surenchère de tempos opposés. Le groupe joue en effet sur l’alternance, présente des éléments à l'aspect inhabituel, s’autorise aussi le droit de déchirer. Les voix oscillent, dévale les étages d'un spectre entre grognements profonds et chant lunaire. La plupart du temps on a affaire à du Death gras et caverneux, des ambiances assez accablantes («  Cthulhu », un morceau hanté, ensorcelant...), traversées de solos fulgurants. A d'autres moments, l'atmosphère est plus calme, même si elle reste empreinte de mystère, un brin lugubre, quand ce n'est visiblement insolite.

Cette assemblée de jeunes mages ténébreux crée un Metal hybride, subtil, d'une grande richesse, ancré sur des compositions fortes et cohérentes. Il se dégage de The Malkuth Grimoire un tempérament singulier, une façon de sonner presque sans égal. C'est un travail d'orfèvre, dont le résultat est un album d’une heure treize hors du commun, ce qui de nos jours ne court pas les platines... Quel pied !

PS : Cette petit chro est sur Chromatique : http://www.chromatique.net/chroniques/item/15264-the-malkuth-grimoire
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:04

Steve Hackett - Wolflight

Enfin dispo sur spotify, c'est parti !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:18

Ancestor a écrit:
Mon album de Metal de cette année, et il y a peu de chance pour que ça change :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 A1603803846_2ALKALOID - The Malkuth Grimoire - 2015

En un mot comme en cent : du Progressive Death Metal. Et sévèrement technique, zieutez-moi ce line-up : Morean – Vocals, Guitars (Dark Fortress, Noneuclid), Christian Muenzner – Guitars (Spawn Of Possession, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist), Danny Tunker – Guitars (Aborted, Ex-God Dethroned), Linus Klausenitzer – Bass (Obscura, Noneuclid), Hannes Grossmann – Drums (Blotted Science, Ex-Obscura, Ex-Necrophagist)… Des bêtes somme toute, du style plutôt peu enclines à évoluer dans la douceur.

Cependant, pas de panique, l'extrême est dosé au plus juste. En outre, le job à propos des mélodies est énorme : elles sont partout, dans chaque note, même lorsqu'elles flirtent en finesse avec les dissonances. Au programme : des arpèges étranges, des riffs pachydermiques ou des lead épileptiques, une surenchère de tempos opposés. Le groupe joue en effet sur l’alternance, présente des éléments à l'aspect inhabituel, s’autorise aussi le droit de déchirer. Les voix oscillent, dévale les étages d'un spectre entre grognements profonds et chant lunaire. La plupart du temps on a affaire à du Death gras et caverneux, des ambiances assez accablantes («  Cthulhu », un morceau hanté, ensorcelant...), traversées de solos fulgurants. A d'autres moments, l'atmosphère est plus calme, même si elle reste empreinte de mystère, un brin lugubre, quand ce n'est visiblement insolite.

Cette assemblée de jeunes mages ténébreux crée un Metal hybride, subtil, d'une grande richesse, ancré sur des compositions fortes et cohérentes. Il se dégage de The Malkuth Grimoire un tempérament singulier, une façon de sonner presque sans égal. C'est un travail d'orfèvre, dont le résultat est un album d’une heure treize hors du commun, ce qui de nos jours ne court pas les platines... Quel pied !


Ouais c'est vraiment du bon, mais je trouve quand même que ça aurait gagné en efficacité en étant moins long. Les 3 derniers titres sont moins passionnants je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:34

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 57c6f7800e732ad8b6c433fc3157cc7a

Raury - Indigo Child

Démarrage à la cool pour ce début de semaine (courte, mais intense semaine prévue Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 850321 ).
C'est bô, original (il brasse beaucoup de musiques différentes !), inspiré.

Un poil de Keziah, de Tricky, Beck, M.Jackson (sur Cigarette Song !)... J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:07

Grass Matt a écrit:
Steve Hackett - Wolflight

Enfin dispo sur spotify, c'est parti !


Fichtre, c'est superbe, et plus que ça encore. Sacrément ambitieux et ouvert sur le monde. Presque parfait !

Je suis passé à :

The Charlatans - Modern Nature [2015]
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 71c57-10

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: