Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos solos de guitare favoris

Aller en bas 
+11
Joss
Chris
Holmintosh
Ehn Deïss
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
Ancestor
Grass Matt
Vermilion Sands
Khyber
Yves
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Beck-Bolin




Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos solos de guitare favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:26

la paire Warren Haynes Derek Trucks dans les feu Allman Brothers sur le live de 2004 one way out!

(très certainement la plus grande pair de guitariste sudiste de tous les temps)

deux extraits:

https://www.youtube.com/watch?v=I9fTeXie9r8

https://www.youtube.com/watch?v=pJPEsfAqiqU
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos solos de guitare favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:00

Chris a écrit:
D'accord avec toi Joss !  Vos solos de guitare favoris - Page 3 200444

Quant à moi, je me sens obligé de vous faire partager un des plus grands solos de l'histoire du rock, ça commence vers 1min30s, ça monte en puissance et ça ne s'arrête qu'à la fin, c'est électrique, c'est intense, bref Frank Marino rules !!!


Enfin écouté ! C'est vrai que c'est énorme ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos solos de guitare favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:45

Je savais que c'était un truc pour toi, bien brûlant ! Vos solos de guitare favoris - Page 3 200444
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Vos solos de guitare favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:46

Chris a écrit:
J'aime "Child in Time" et son fabuleux solo bien entendu, mais mes trois titres préférés de "In Rock" sont "Speed King", "Bloodsucker" et ce fabuleux "Hard Lovin' Man". Après, il n'y a pas de mauvais morceau dans cet album ...

Non mais c'est clair qu'il n'y a aucun mauvais titre dans "In Rock"    cheers alors encore une anecdote, c'est un copain (qui avait un an de plus que moi) qui m'avait prêté ce disque il y a exactement 50 ans: en février 1972, pendant les vacances de février   tongue

Et bien figurez vous que je n'avais pas aimé du tout mais du tout,  Vos solos de guitare favoris - Page 3 861496 je m'étais dit mais c'est quoi cette musique de sauvages No  à cette époque j'écoutais du Pink Floyd et du Moody Blues des trucs très cool à des années lumières de ce genre de musique tongue  ah si je n'aimais que "Child in Time" voilà c'était tout  Cool

Mais le copain en question ne m'avait pas lâché  tongue  il m'avait bien recommandé de l'écouter plusieurs fois, et un jour, alors ce jour-là a dû arriver quelques semaines plus tard, j'ai eu une révélation (comme dans les sectes non je rigole  tongue )  d'un coup je me suis mis à aimé tout le reste de l'album  cheers

Que même en avril 1972 quand  "Machine Head" était sorti j'étais un des premiers à courir me l'acheter (pas à la Fnac car ça n'existait pas encore, çà devait être chez Arthaud)  cheers non mais je vous jure  cheers

En fait c'est grâce à ce copain que je me suis mis à aimer le hard-rock, cheers sinon "Machine Head" je trouvais ça bien mais pas autant que "In Rock" et cette opinion est toujours la même 50 ans après tongue

Ensuite juste après "Machine Head" j'ai acheté l'album "School's Out" d' Alice Cooper, des copains me l'avaient fait connaître, cheers alors le titre "School's Out" fut le tube de l'été 1972 on entendait ça partout Vos solos de guitare favoris - Page 3 861496 ça m'a toujours étonné que les français aiment ce titre ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos solos de guitare favoris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos solos de guitare favoris   Vos solos de guitare favoris - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos solos de guitare favoris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vos riffs favoris...
» SHRED 2017 le titre guitare le+technique de tous les temps?
» Cours de guitare en ligne
» Vos albums favoris de free-jazz
» Vos 20 albums favoris de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: