Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les albums/morceaux inclassables

Aller en bas 
+7
Vermilion Sands
Yves
Interstellar Force
Billx
Ehn Deïss
Kyuss
Marsu
11 participants
AuteurMessage
Vermilion Sands

Vermilion Sands


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/08/2013

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:34

Un petit sujet sur les albums et/ou morceaux inclassables qui garnissent votre collection de disques. Que ce soit le fait d'un artiste confidentiel ou d'une star qui a, un beau jour, pété les plombs, une seule règle s'impose pour que la musique soit sélectionnée ici : qu'elle ne ressemble à rien de connu.

Je commence avec une chanteuse de jazz, Patty Waters, qui a sorti un véritable ovni musical au milieu des années 60 avec un album du nom de "Sings". Ce qui est vraiment fou, en fait, dans cet album, c'est la deuxième face qui contient un unique titre, "Black Is The Color Of My True Love's Hair" de plus de 14 minutes. Attendez-vous, dès la sixième minute, à un titre qui part gravement en vrille. Disons-le carrément : ça fiche une sacrée frousse :


Après ça, encore une chanteuse, Sainkho Namtchylak, originaire de la République de Tuva, pour un album, "Lost Rivers", uniquement composé de chant. Tout au long des treize titres qui le composent, ça murmure, susurre, fredonne, crie, hurle et j'en passe pour un voyage étonnant. Clairement l'un des disques les plus extrêmes que je possède :


Un chanteur japonais plutôt confidentiel maintenant, Keiji Haino, sorte de joueur de blues bien primitif qui semble jouer chaque note, prononcer chaque mot comme si ceux-ci risquaient d'être les derniers. J'ai eu la chance de le voir en concert il y a quelques années et c'est un souvenir qui reste gravé dans ma mémoire :


Pour terminer cette première série enfin, un compositeur dont Zappa était très fan, Conlon Nancarrow. Je trouve ses "Studies For Player Piano" souvent incroyables. Armé de son piano mécanique, il compose des morceaux au tempo inhumain qui donnent l'impression de se retrouver dans un monde de folie. Mais un monde, également, à l'humour dévastateur :


Et vous, que proposez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 5:14

Pour ma part, je mettrai déjà Planet Caravan de Black Sabbath, un OVNI planant :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:36

Alice COOPER "Halo of Flies" en 1971, dans l'album "Killer" 8mn complètement délirantes, pour moi il fait parti des 10 meilleurs morceaux de tous les temps cheers cheers cheers cheers cheers cheers alien 

https://www.youtube.com/watch?v=7x0BehBmIwk
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:09

Ground Zero Consume Red

Les albums/morceaux inclassables Ground.zero.consume



Un album, un morceau ! Boum ! Divisé en trois parties non-indexées, impossible donc de zapper ! Et le premier qui coupe avant la fin est fan de Michel Sardou ! Si je vous dis de Yoshihide Otomo, ça vous parle ?

Les premières 20 minutes sont éprouvantes : une courte mélodie, répétée à l'envi, jouée sur un hojok (bombarde japonaise), et zébrée de samples bruitistes de plus en plus rapprochés, de plus en plus violents. traumatisant ! Mais ce n'est que le début ! Une rythmique énorme, sorte de metal-zeuhl, se met en branle, martelée encore et encore, pendant encore 20 minutes ! Un bulldozer musical ! Le reste du morceau n'est que bruits et larsens, vous savez, comme ces fins de morceaux rock en live, les dernières secondes, du raffut et tout s'arrête ? Eh bien là, c'est pareil, mais ça dure 17 minutes !

Insupportable !

Et pourtant, ce disque que j'écoute une fois tous les trois ans est un chef-d’œuvre que je conseille aux amateurs de Zorn, de Lynch et de sensations musicales extrêmes !

Totalement inclassable...

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000001OT9/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:17

Pire que Metal Machine Music ??? Les albums/morceaux inclassables 645317 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:03

Metal Machine Music, c'est pas un peu du foutage de tronche ? Les albums/morceaux inclassables 977514 

Ground Zero, c'est bien meilleur !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:05

Ehn Deïss a écrit:
Metal Machine Music, c'est pas un peu du foutage de tronche ? Les albums/morceaux inclassables 977514 

Si !! Et il a remis ça avec Lulu Les albums/morceaux inclassables 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:05

Les albums/morceaux inclassables 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:15

J'adore Lulu ! Les albums/morceaux inclassables 645317 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:17

O_O

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:32

Interstellar Force a écrit:
J'adore Lulu ! Les albums/morceaux inclassables 645317 
Ah oui, tu veux dire la grosse Lulu qui dépanne de temps en temps ? Ouf, j'ai eu peur, je croyais que tu faisais référence à l'infâme réunion Lou Reed/ Metallica. Les albums/morceaux inclassables 645317
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:35

Billx a écrit:

Interstellar Force a écrit:
J'adore Lulu ! Les albums/morceaux inclassables 645317 
Ah oui, tu veux dire la grosse Lulu qui dépanne de temps en temps ? Ouf, j'ai eu peur, je croyais que tu faisais référence à l'infâme réunion Lou Reed/ Metallica. Les albums/morceaux inclassables 645317
Même pas ! Les albums/morceaux inclassables 15277 

D'un autre côté j'adore le "chant" de Lou Reed et là accompagné pas Mettalica c'est ok pour moi Very Happy 

( je viens de jeter un oeil sur les commentaires amazon et ouf je ne suis pas le seul Les albums/morceaux inclassables 645317 )
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:30

Je te taquinais. Tu as bien le droit d'aimer p'tit gars, pas de soucis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:57

Les albums/morceaux inclassables 3248043156 
Revenir en haut Aller en bas
Vermilion Sands

Vermilion Sands


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/08/2013

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:27

Yves a écrit:
Alice COOPER "Halo of Flies" en 1971, dans l'album "Killer" 8mn complètement délirantes, pour moi il fait parti des 10 meilleurs morceaux de tous les temps

Complètement d'accord! C'est le premier Alice Cooper que j'ai acheté, je devais avoir 15 ou 16 ans et je m'en souviens comme si c'était hier : je vois cette série d'albums et par pur hasard, j'ai choisi ce "Killer" (j'aurais pu plus mal choisir). C'est un album étonnant dont je me suis jamais lassé. Et ce "Halo Of Flies" inclassable en est probablement le sommet. Mais le reste est aussi de haut vol et les titres "Dead Babies" et "Killer" sont à peine moins délirants.




Ehn Deïss a écrit:
Ground Zero Consume Red

J'écouterai en entier lorsque j'aurai le temps - et le courage! Les albums/morceaux inclassables 15277 
Pour rester avec Ground Zero, je propose un morceau que tout le monde connaît, un folkore tzigane russe qu'on entend souvent joué dans les trams et les métros, sauf que ce n'est pas joué comme Ground Zero, il n'y aucun doute là-dessus! La mélodie se reconnaît sans problème, au moins au début, car le morceau se termine dans un boucan infernal! Les albums/morceaux inclassables 15277 :

Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:09

Je dirais Higelin, l'époque Saravah, avec de longs morceaux dépassant souvent les 10 minutes !

En premier, A moi les monstres, longue pièce de 20 minutes, avec énormément de paroles et de la musique globalement improvisée... C'est très grand !



Ou encore, Je Veux Des Coupables, avec Areski Belkacem, mari de Brigitte Fontaine !



Tout l'album est complétement loufoque !

Quelques années plus tard, il sortira également Alertez Les Bébés, dont le morceau éponyme, est un morceau où Higelin est seul au piano et crache sa haine pendant plus de dix minutes. Eprouvant ! On entend d'ailleurs Higelin respirer très fort à la fin du morceau !

Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:56

Vermilion Sands a écrit:


Yves a écrit:
Alice COOPER "Halo of Flies" en 1971, dans l'album "Killer" 8mn complètement délirantes, pour moi il fait parti des 10 meilleurs morceaux de tous les temps


Complètement d'accord! C'est le premier Alice Cooper que j'ai acheté, je devais avoir 15 ou 16 ans et je m'en souviens comme si c'était hier : je vois cette série d'albums et par pur hasard, j'ai choisi ce "Killer" (j'aurais pu plus mal choisir). C'est un album étonnant dont je me suis jamais lassé. Et ce "Halo Of Flies" inclassable en est probablement le sommet. Mais le reste est aussi de haut vol et les titres "Dead Babies" et "Killer" sont à peine moins délirants.





[[/flash]
Oui moi je l'ai connu quand il est sorti en 1971, çà ne nous rajeunit pas Les albums/morceaux inclassables 1452788039  au lycée des copains l'avaient acheté, j'avais fini par l'acheter aussi, et en plus dans ma boîte (de nuit chérie) ils passaient "Halo of Flies" tout les samedi soir à FOND la Caisse, c'était dément, je (on) devenait dingues, on dansait comme des malades, on se tortillait dans tous les sens, fous on était, mais cette boîte je n'ai commencé à la fréquenter qu'en octobre 1972, c'était le "Birdland" à St Ismier (38) elle n'existe plus depuis 1982, avant 1972 c'était une boîte de jazz, (c'est pour çà le nom "Birdland") cheers 
Et effectivement les autres morceaux de l'album sont supers aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vermilion Sands

Vermilion Sands


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/08/2013

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:04

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Je dirais Higelin, l'époque Saravah, avec de longs morceaux dépassant souvent les 10 minutes !

Vu que tu cites l'époque Saravah, je ne sais pas si tu connais cet album que Brigitte Fontaine a sorti avec l'Art Ensemble Of Chicago (qui a d'ailleurs tout à fait sa place ici). Voici "Comme à la radio" et "J'ai 26 ans", les deux meilleurs morceaux du disque pour moi :





Sur le deuxième, je trouve Favors Malachi absolument sublime à la contrebasse!
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:23

Si je peux me permettre... Tout Brigitte Fontaine est inclassable Very Happy 
Que dire de la Lettre au chef de gare de la tour de Carol ? Quelle époque, Areski et Fontaine clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:25

J'ai parlé de Brigitte Fontaine l'autre jour, je n'ai jamais eu de réponse ! Mais si j'adore, et j'ai d'ailleurs emprunté Comme à la Radio il y a une semaine à la médiathèque ! Et dans un genre plus électro, j'adore son album Genre Humain, un vrai bijou ! J'adore cette nana ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:33

C'est que j'ai loupé ton post, alors Very Happy Mais toi qui es fan d'Higelin ça ne m'étonne pas... Eux deux ont chanté une des chansons les plus terribles que je connaisse, Cet enfant que je t'avais fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:35

"Que disiez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:13

Allez, p'tit focus sur un OVNI à la suédoise: Philemon Arthur & the Dung, un duo aussi culte que mystérieux originaire de Scanie (région historiquement danoise qui a gardé un dialecte assez.. remarquable).
Deux pseudonymes derrière lesquels personne ne sait qui se cache véritablement, un unique album gravé en 1971, enregistré dans leur salon sur un simple magnéto Revox.
Les albums/morceaux inclassables Philemon+Arthur+and+the+Dung
Une musique inexplicable, simple et rude, une espèce de laideur à la Beefheart, mais en même temps un certain charme, un attachement qui se crée au fil des chansons

Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:53

Un artiste que j'aime bien : Ghédalia Tazartès et que j'ai pu voir au Lieu Unique dernièrement où il faisait la bande son sur le film Haxan (un moment assez fort pour moi tant le film et la musique étaient magistraux).

Je vous mets un reportage de France 3 Montpellier : à l'époque on osait mettre des artistes qui sortent du commun.



comme dit le présentateur à la fin du reportage : "on aime ... ou on aime pas!":Les albums/morceaux inclassables 77187
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les albums/morceaux inclassables Empty
MessageSujet: Re: Les albums/morceaux inclassables   Les albums/morceaux inclassables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums/morceaux inclassables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albums de la décennie + liste à l'arrache environ 25 albums
» Albums, discographies, etc.
» Les Pochettes d'albums
» Ces albums que vous découvrez sur le tard
» Les albums que vous oubliez toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: