Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008   Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:26

Au "Jardin Moderne" (Rennes) le vendredi 18 janvier à 20h30 :

    Polyculture présente : Snake Oil / Fitsum

    Snake Oil est le fruit de la rencontre de cinq musiciens de talent, apportant chacun leur univers à un langage musical commun ayant comme point de départ le jazz électrique des années 70 (Miles Davis Black Beauty, In a silent way...). Instigateur de cette formation, Daniel Jeand'heur, batteur détonant, est le liant ultime de ce quintet au jazz ethnique et expérimental. Il est entouré du bassiste Greg Théveniau (Morilla 5tet, La Vie est un poulpe), du saxophoniste Boris Blanchet (Simon Goubert 4tet, ex-ONJ), du guitariste James Mac Gaw (Magma, One Shot) et enfin du jeune pianiste Romain Nassini. Véritable laboratoire de recherche musicale visant une musique sincère et libre, Snake Oil est avant tout un groupe de scène aux improvisations déviantes et alambiquées…

    Pour cette tournée Snake Oil invite en 1ère partie Fitsum. Cette formation est issue d’un collectif du Centre Bretagne qui regroupe des musiciens de Badume's Band, Akantha, Taliesin... Au commencement, l'idée était de travailler des standards du jazz des années 50, 60 lors de session dans les cafés alentours… Très vite un quintet se forme (Xavier Pusset, Antonin Volson, Cédric Perras, Rudy Blas, Ronan Prod’homme), la musique devient plus électrique, binaire, les compositions alternent avec des thèmes de Wayne Shorter, Joe Zawinul, Kristen Nogues.



    Là... y'a du lourd !!! Snake Oil... déjà sans James MacGaw, c'était quelque chose, mais alors là...!!!!...

    Et Fitsum, je ne les ai pas encore vu (formation toute jeune), mais ce sont d'excellents zicos et la musique qu'ils ont choisi de jouer, ben... ça m'plaît bien !!!(Ronan, le batteur, est le créateur du festival de Malguénac, là où sont très souvent invités les Jeand'heur, MacGaw et compagnie...)



    Pour ma part, c'est sûr, j'y serai !!!!!

    bounce Ah !!... j'suis déjà excité comme une puce moi !...
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008   Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Icon_minitimeLun 14 Jan - 7:58

C'est vraiment pas de chance car on vient de m'offrir deux entrées pour un concert de Didier Squiban près de chez moi à la même date. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37545
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008   Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:21

Alors, alors ? bounce

Dis-moi ce que j'ai raté !!!

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Acco

Acco


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/11/2007

Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008   Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:38

Excellent groupe ! 8)

Le dernier (double) album Uppercut Attitude est très efficace, notamment le disque studio. J'ai chroniqué la bête ici.
Une interview est en cours, j'attends les réponses de James Mc Gaw... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008   Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:59

Acco a écrit:
...

Le dernier (double) album Uppercut Attitude est très efficace, notamment le disque studio. J'ai chroniqué la bête ici.
Une interview est en cours, j'attends les réponses de James Mc Gaw... Very Happy

Pour ma part, je préfère le 1er album.
Je suis même plutôt déçu par ce double-album...

Et puis l'arrivée de James... ouais... pas convaincu !
J'ai eu l'occasion de voir les 2 versions du groupe sur scène (avec et sans James), je prfère sans... James n'apporte pas grand chose (malgré un immense talent...). J'avais l'impression d'une plus grande cohésion à 4.
Ca va sûrement évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Acco

Acco


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/11/2007

Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008   Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:52

Mais le premier disque de cet Uppercut Attitude ne compte que le quartette... Sans James Mc Gaw donc !

Je ne serais pas aussi catégorique que toi, mais il est vrai que dans les passages les plus denses, James s'emporte un peu trop sous un déluge de notes finalement assez peu adapté au genre du groupe. Ceci dit, cela reste agréable dans l'ensemble ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008   Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:57

Bien sûr que la musique de Snake Oil est très agréable !!!

Le disque 1 d' "Uppercut Attitude" est en effet enregistré en studio par le quartet mais il est, je trouve, moins riche que le premier ("Doustrian Dance")... je trouve que le groupe ne s'est pas bonnifié avec le temps... et ça c'est dommage... c'est ça qui me déçoit un peu.
Ils ont en plus pris le risque d'en modifier la géométrie avec l'arrivée de James... risqué !... (en même temps, sans risques, la musique n'est rien !...)

Je suis un grand fan de Daniel Jeand'heur, Boris Blanchet et James McGaw... et de ce fait, je n'aime pas, et je n'ai pas l'habitude de rester sur ma faim avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008   Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snake Oil 5tet & Fitsum à Rennes le 18 janvier 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Di'Anno/Coverslave (Rennes, 28/10/10)
» 29 mai RENNES UBU - SLUG + L'EFFET DEFEE
» Festival Jazz à l'étage Rennes 2011
» ONE SHOT + L'oeil du sourd - Vend 23/01 Rennes
» Trio Vander (invité : Ricky Ford) - Rennes, le 12 nov. 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: