Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le cinéma français

Aller en bas 
+5
Two-Suns-In-The-Sunset
Kyuss
Billx
Chris
Straphanger
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Two-Suns-In-The-Sunset




Nombre de messages : 4743
Date d'inscription : 14/04/2012

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:01

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:

Au fait, tu quand cliquant sur les bulles dans la barre d'outils, tu peux citer directement le forumeur de ton choix ? Very Happy

et avec le curseur tu peut venir modifier une phrase que tu as raté Le cinéma français - Page 2 977514

Le cinéma français - Page 2 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:02

godArt a écrit:
Salut KYUSS, tu peux me parler directement tu sais, on est potes de forum maintenant... Le cinéma français - Page 2 15277 Le cinéma français - Page 2 1912127097

Le cinéma français - Page 2 1912127097

C'était une question que je posais à tout le forum (du moins tous ceux qui sont intéressé par le sujet !!), suite à cette phrase que tu avais posté !
Je suis assez d'accord avec le terme, mais comme le cinéma est un art, et que l'art est subjectif, je trouve que cette phrase méritait sinon des explications, au moins des précisions Wink

En effet, je suis amateur (petit amateur) de cinéma à la base, mais depuis que nous avons des enfants, avec ma femme nous n'allons plus assez souvent au cinoche ! Et c'est vrai que je bouffe à tous les râteliers : j'aime l'humour con (Monty Python, Nuls, je trouve que RRRRRR !, qui a été démonté pas la critique est pas si nul que ça...) j'ai rien contre les films d'auteur, j'aime pouvoir aussi débrancher mon cerveau et juste en prendre plein la gueule (comme avec certains Blockbusters américains ), j'aime bien certains films de potes ( je suis fan d'un film sans prétention aucune comme "Mes Meilleurs Copains" et connais les répliques quasiment par coeur Embarassed ) Entre autres exemples ! Je fonctionne plus au feeling avec le cinéma !

Mais j'assume tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:28

RRRRRR ! est un film absolument débile, mais qui me fait hurler de rire à chaque fois ! Ca ne vole pas bien haut, mais c'est vraiment drôle !

Et sinon, en cinoche français drôle, mon film culte reste la Cité de la Peur, qui n'est pas qu'un coup de bluff de Martoni ! Le cinéma français - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:04

Kyuss a écrit:
godArt a écrit:
Salut KYUSS, tu peux me parler directement tu sais, on est potes de forum maintenant... Le cinéma français - Page 2 15277 Le cinéma français - Page 2 1912127097

Le cinéma français - Page 2 1912127097

C'était une question que je posais à tout le forum (du moins tous ceux qui sont intéressé par le sujet !!), suite à cette phrase que tu avais posté !
Je suis assez d'accord avec le terme, mais comme le cinéma est un art, et que l'art est subjectif, je trouve que cette phrase méritait sinon des explications, au moins des précisions Wink

En effet, je suis amateur (petit amateur) de cinéma à la base, mais depuis que nous avons des enfants, avec ma femme nous n'allons plus assez souvent au cinoche ! Et c'est vrai que je bouffe à tous les râteliers : j'aime l'humour con (Monty Python, Nuls, je trouve que RRRRRR !, qui a été démonté pas la critique est pas si nul que ça...) j'ai rien contre les films d'auteur, j'aime pouvoir aussi débrancher mon cerveau et juste en prendre plein la gueule (comme avec certains Blockbusters américains ), j'aime bien certains films de potes ( je suis fan d'un film sans prétention aucune comme "Mes Meilleurs Copains" et connais les répliques quasiment par coeur Embarassed ) Entre autres exemples ! Je fonctionne plus au feeling avec le cinéma !

Mais j'assume tout Cool

Mais, mais, mais, un mec fan des Monty Python ne peut-être que formidable !!! (files-moi ton facebook)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:14

J'ai pas de facebook Le cinéma français - Page 2 937326

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:49

Ah, je suis pas seul à ne pas (plus) l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:50

lili366 a écrit:
Bonjour.

J'apprécie beaucoup les films de Claire Denis (Trouble Every Day, 35 Rhums, Beau Travail...).

Bonjour lili366, bien qu'ayant beaucoup entendu parler de Claire Denis, je suis pour l'instant passé à côté de son cinéma...
Mais c'est une lacune à réparer.
Je tâcherai de m'y employer dès que possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:51

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ah, je suis pas seul à ne pas (plus) l'avoir !

ha oui tiens, tu as viré ton compte ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 22:57

Yes, j'y passais trop de temps et y avait plein de problèmes au collège avec ça, donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
lili366




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2013

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:03

godArt a écrit:
lili366 a écrit:
Bonjour.

J'apprécie beaucoup les films de Claire Denis (Trouble Every Day, 35 Rhums, Beau Travail...).

Bonjour lili366, bien qu'ayant beaucoup entendu parler de Claire Denis, je suis pour l'instant passé à côté de son cinéma...
Mais c'est une lacune à réparer.
Je tâcherai de m'y employer dès que possible. Very Happy

Et accessoirement les bande-sons (Tindersticks) sont formidables.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:54

Cette semaine, j'ai profité de l'absence de ma moitié pour me faire des films de godArt. Pas le cinéaste, mais bien le forumeur !  Wink 

J'ai commencé par Comment je me suis disputé (Ma Vie sexuelle), d'Arnaud Despléchin... Je rappelle ce que j'avais écrit pour Le Pont des Arts :


Ehn Deïss a écrit:


En préambule, je dois préciser qu'en famille, j'ai l'habitude de vomir sur le cinéma français, celui qu'aime tant Télérama ('voyez le genre). godArt a donc décidé de reprendre mon éducation en main ! Et il n'y est pas allé avec le dos de la cuiller !  Le cinéma français - Page 2 977514

Au bout de 10 minutes, j'ai failli éjecter le DVD, tellement tout ce que je détestais était là : des plans moches, fixes, avec des acteurs en plein milieu et qui vous fixent,  des éclairagistes partis en vacances et remplacés par des stagiaires de 13 ans et des dialogues... qui me donnaient l'impression de regarder une parodie des Inconnus !  Le cinéma français - Page 2 77187 La faute, surtout, à une diction très particulière, semble-t-il inspirée de la diction baroque, où toutes les liaisons sont prononcées "de force" (genre "l'intelligence des hommes zé sourde"), donnant une impression de très grande prétention... Bref, l'horreur !


Avec ce Despléchin, je me suis retrouvé dans les mêmes conditions... Et j'ai très souvent regardé ma montre ! Comme souvent, il m'a fallu du temps pour m'habituer à la qualité de la photo (atroce) et à la diction des acteurs... Quand je les entends, je ne peux pas m'empêcher de les voir lire leur texte... texte qui est d'ailleurs très fourni ! A tel point que je demande, vu la richesse dudit texte et la pauvreté (apparente) du langage cinématographique, l'intérêt d'en faire un film m'échappe un peu, un roman me semblant plus adapté... Par ailleurs, ces jeunes gens qui passent leur temps à se prendre la tête dans de grands appartements parisien, je ne suis pas certain que ça me passionne vraiment... Ceci dit, je n'ai pas détesté et il méritera sans doute d'être revu (je te rendrai ton DVD demain, toutefois).

Le lendemain :

Rois et Reine
, du même Arnaud Despléchin.

Cette fois, j'ai été beaucoup plus convaincu. L'image est très belle, les acteurs magnifiques et le scénario probablement suffisamment universel pour me toucher. Bon, il semble y avoir un point commun entre les deux films (du coup, est-ce une constante chez le réalisateur ?) : l'importance de la psychanalyse... Et là, je dois avouer que je passe complètement à côté, ça ne m'intéresse pas vraiment... Les personnages sont attachants, parfaitement interprétés, j'ai aussi aimé la construction, ces deux histoires qui ne se croisent que rarement... Certaines scènes, glaciales, font froid dans le dos, d'autres sont franchement drôles (dont celle où la jeune fille suicidaire parle chinois), voilà un film que je reverrai avec grand plaisir !

Le soir suivant, j'ai enchainé :

La Question humaine, de Nicolas Klotz.

Point commun des trois films : Matthieu Amalric. Oserais-je avouer qu'en dehors de l'avant-dernier James Bond et le dernier morceau de l'album Rimbaud de John Zorn, je ne connaissais rien de cet acteur ?  Embarassed  Sacré casting, au fait, puisqu'au côté d'Amalric, on trouve Michael Lonsdale et Jean-Pierre Kalfon ! Trois "gueules" et trois voix ! Une image très froide parfaitement adaptée au propos, et une ambiance qui n'est pas loin de rappeler Lynch. Beaucoup de scènes m'ont marqué, mais à la fin du film, je ne suis pas sûr d'avoir été si convaincu... Le parallèle entre notre société ultra-libérale et la Shoah n'est pas inintéressant, mais le film ne se résout pas et semble en fait se déliter... Peut-être suis-je trop habitué à une certaine construction scénaristique... Je pense qu'il me faudra le revoir car c'est un film vraiment difficile et qui, même s'il est plastiquement plus flatteur que les films dont je parle plus haut, est sans doute aussi plus réticent à se livrer d'un bloc...

Bref, trois films ardus, mais que je ne regrette pas d'avoir vu car ils vont effectivement contre mes a priori sur le cinéma français...

Du coup, après ces 8 heures (car ces films sont en plus diablement longs), je me suis dit que je méritais un film américain ! Ouf...

Avant-hier, je me suis donc passé To The Wonder (A la Merveille) de Terrence Malick.  Le cinéma français - Page 2 645317

 Le cinéma français - Page 2 199855

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Ven 20 Juin - 23:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:07

Sinon l'été approchant, tu pourra te refaire les films de Max Pécas sur M6....
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:14

Oui ! Les films des Charlots repassent aussi assez souvent sur les chaines de la TNT (Très Nulle télé ?) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:08

Merci d'avoir essayé, ça me fait grand plaisir.  Wink Very Happy  cheers 
Content que tu aies pu trouver à te nourrir la-dedans...
on pourra en parler un peu plus demain.  Le cinéma français - Page 2 4197457539


Dernière édition par godArt le Ven 20 Juin - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:13

Et on mangera des chips ? DES CHIPS ???

Et de la ouiche lorraine...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:56

Ce sera la soirée la plus classe du monde alors... Le cinéma français - Page 2 331723369 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:28

Monde de merde !...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Le cinéma français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma français   Le cinéma français - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musique et cinéma
» Cinéma coréen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: