Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Empty
MessageSujet: M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé   M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:46

Médéric Collignon & Le Jus de Bocse A la Recherche du Roi Frippé
M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé 51RVhEOwUoL._SL500_AA300_
J'ouvre ce sujet car godArt m'avait posté une très belle chronique de ce disque. Si tu pouvais me la retrouver, je t'en saurais fort gré ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Empty
MessageSujet: Re: M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé   M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:47

OK, ok.
Je m'exécute puisque j'ai passé le pas.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de poster ça juste avant de voir Straphanger ce soir...
M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé 994298 M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé 977514

En tout cas voici mes réflexions au moment de la sortie. Du coups ça me donne envie de le réécouter dans la voiture pour aller à Nantes.

"Ne connaissant pas du tout King Crimson, je me base sur une écoute du disque pour ce qu'il est, sans chercher à comparer avec un modèle quelconque.
A la 5ème écoute, je ne cesse de découvrir des choses nouvelles dans cette longue suite que je perçois comme un tout cohérent. Je l'écoute comme une symphonie de Mahler ou une longue pièce de Boulez, toujours renouvelée mais où tout est relié à tout.
Collignon réussit à garder l'énergie folle des concerts tout en travaillant au microscope sur des alliages et des matières sonores qui devraient encore me surprendre dans 10 ans.
Cela me réjouit car c'est finalement rare d'entendre un disque conçu comme un tout autonome et non comme une compilation de morceaux.
En ce sens, les critiques envers lui de ne faire que des reprises sont vraiment superficielles. Dans le choix des morceaux, les arrangements et leur appropriation, il fait oeuvre de composition.
J'aimerais que tous les compositeurs d'aujourd'hui aient son exigence...
Pour moi, ce disque montre des qualités de musicien concepteur et interprète qui le mettent au niveau de créativité de Steve Coleman, Ducret, Zorn, Monk, Braxton, Coltrane??!!... pour ne parler que des musiciens liés aux musiques improvisées.

Il a comme eux une manière de retravailler son instrument de l'intérieur pour élargir un projet à tout le fonctionnement du groupe et à la manière de concevoir la musique dans son ensemble.

Bref, pour moi une oeuvre exceptionnelle d'un personnage exceptionnel."
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Empty
MessageSujet: Re: M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé   M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:11

M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé 53383

C'est beau !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Empty
MessageSujet: Re: M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé   M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:03

Allez, je vous promets je vais l'écouter ! M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Empty
MessageSujet: Re: M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé   M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:12

Straphanger a écrit:
Allez, je vous promets je vais l'écouter ! M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé 977514

parce que tu as critiqué sans écouter ? M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé 265676 M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé 443224
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Empty
MessageSujet: Re: M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé   M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Icon_minitimeSam 23 Fév - 2:51

M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé 268141
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Empty
MessageSujet: Re: M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé   M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:26

Pour ceux qui auraient envie d'un peu de dinguerie, un passage radio pour la sortie du disque.

alien geek

http://www.franceculture.fr/emission-le-rendez-vous-le-rdv-091112-avec-damiaan-de-schijver-du-collectif-tg-stan-et-mederic-colli

M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé 404564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Empty
MessageSujet: Re: M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé   M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médéric Collignon (w/Jus de Bocse) - Shangri-Tunkashi-La
» Médéric Collignon
» Progechoes recherche...
» recherche cds de FINCH
» recherche albums Magma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Albums de l'année :: Albums 2012-
Sauter vers: