Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Médéric Collignon

Aller en bas 
+10
godArt
Joss
Grass Matt
Khyber
Kullervo
Olivier
CeluiDuDehors
Fatcat
Eric
Yucca
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:47

Je ne sais pas si vous connaissez ce musicien : cornétiste (de poche), vocaliste (génial), improvisateur incroyable et grand amateur d'effets électroniques. Souvent flanqué du batteur Philippe Gleizes (lui aussi hallucinant), Médéric Collignon est parmi ce que j'ai entendu de plus intéressant en jazz (au sens très ouvert du terme).

Ici, une petite intervention télévisuelle ! Shocked

Mais il ne sont pas toujours barrés, comme en témoigne cette petite vidéo ("Gone" de Gershwin), et le même morceau aux Victoires de la Musique ! Shocked

Il a repris Porgy And Bess, l'opéra de Gershwin, avec le collectif Jus de Bocse. Superbe relecture, très inspiré de la version Miles Davis/Gil Evans, avec tout de même quelques petits pétages de plombs ! Médéric Collignon 15277

Médéric Collignon 513Ea%2BrPgYL._SL500_AA240_

Il joue aussi dans United Colors Of Sodom (entre autre) : ici, la page youtube ! Ecoutez la reprise de "Mars" (Les Planètes de Holst, repris par King Crimson il y a longtemps).

Bref, si vous aimez les musiciens qui prennent des risques, genre John Zorn ou Mike Patton, il y a des chances que ça vous plaise ! Et les autres, jetez-y une z'oreille quand même (surtout que le CD cité plus haut est très abordable) ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:02

Ca fait un bon moment que je lis ce forum, mais ce message-là m'a donné envie de m'y inscrire, juste pour dire combien j'ai apprécié ce qui y est dit, et les liens donnés, en particulier la vidéo de OC TV que je ne connaissais pas.
Collignon est vraiment un type à part, mais c'est un immense talent et quelqu'un qui semble humainement très attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:53

lihns a écrit:
Ca fait un bon moment que je lis ce forum, mais ce message-là m'a donné envie de m'y inscrire, juste pour dire combien j'ai apprécié ce qui y est dit, et les liens donnés, en particulier la vidéo de OC TV que je ne connaissais pas.
Collignon est vraiment un type à part, mais c'est un immense talent et quelqu'un qui semble humainement très attachant.

Salut, Lïhns ! Tu es la Lïhns du forum Magma ? Bienvenue, en tout cas ! Médéric Collignon 5726

C'est vrai que cette vidéo de OCTV est assez hallucinante ! Médéric Collignon 977514

Je ne sais pas si certains ici ont vu la prestation de Médéric Collignon et Philippe Gleizes aux Victoires du Jazz, en 2003 ou 2004... C'était à l'époque des grêves des intermittents du spectacle. Lesdits intermittents ne pouvant rentrer dans la salle, ils avaient donné leurs revendications à Collignon ! Et les deux acolytes de se lancer dans une impro incendiaire et complètement tarée sous les yeux du Sinistre de la culture de l'époque ! Un grand moment de télévision ! Médéric Collignon 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yucca




Nombre de messages : 16
Age : 57
Date d'inscription : 27/03/2008

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:02

Enormes videos.
Je ne connaissais ni Collignon, ni UCOS. C'est fascinant comment on dirait un hybride entre Magma et Zappa, cet "orchestre".
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:27

Ehn Deïss a écrit:
Salut, Lïhns ! Tu es la Lïhns du forum Magma ? Bienvenue, en tout cas ! Médéric Collignon 5726
Soi-même :) Et arrivée ici en suivant ta signature :)
Mais plutôt contente de pouvoir échanger sur des coups de coeur d'horizons différents, voire très éloignés de la zeuhl.
Encore que, dans un court instant de l'impro Collignon -Gleizes dans la vidéo OCTV, on entend un plan vocal qui m'a fait irrésistiblement penser à un passage de chant de Vander dans Joïa (Offering)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:15

Très hreux de te retrouver ici lïhns !
Bienvenue à toi !!!

Pour ma part, j'ai vu Médéric Collignon sur scène à l'excellentissime festival de Malguénac, avec un répertoire de premier choix : Miles Davis époque "Bitches Brew".
Enorme !!!!!!

En voici un échantillon :
http://fr.youtube.com/watch?v=t9ThEZEYzmQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:29

@Eric : merci, merci !
Ce festival de Malguénac m'a l'air d'avoir effectivement eu une sacrée programmation : dans le panel de vidéos, j'ai trouvé le quartet Lelann-Top... que je suis verte de ne pas pouvoir aller entendre au triton en juin Crying or Very sad
C'est à quelle époque, ce festival ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:59

Eric a écrit:

Pour ma part, j'ai vu Médéric Collignon sur scène à l'excellentissime festival de Malguénac, avec un répertoire de premier choix : Miles Davis époque "Bitches Brew".
Enorme !!!!!!

En voici un échantillon :
http://fr.youtube.com/watch?v=t9ThEZEYzmQ&feature=related

Waouh ! C'est génial !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:58

lihns a écrit:
@Eric : merci, merci !
Ce festival de Malguénac m'a l'air d'avoir effectivement eu une sacrée programmation : dans le panel de vidéos, j'ai trouvé le quartet Lelann-Top... que je suis verte de ne pas pouvoir aller entendre au triton en juin Crying or Very sad
C'est à quelle époque, ce festival ?

Ce festival a lieu la dernière semaine d'août.
C'est dans un tout petit bled en plein centre-Bretagne.
L'asso qui le gère est très active. Elle a dernièrement accueilli le groupe N'Walk en résidence et organisé un master-class orchestré par les musiciens de cette récente formation (j'y ai participé).
Il s'intéresse à la fois au jazz, à la zeuhl, au prog et aux musiques du monde.
J'ai pu y voir :
- Christian Vander Trio
- One Shot (2 fois)
- Cernunos (groupe actuel de Jean-Luc Chevalier)
- Pienza (avec McGaw et Jeand'Heur)
- RDL (également avec McGaw et Jeand'heur)
- Lelann-Top
- Snake Oil
etc, etc...

Que du bon !!!... tous les ans !

L'année dernière, ils ont même fait venir Archie Shepp !... mais je n'y étais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:27

Et comment font-ils donc pour vivre ? Il y a autant de touristes que ça en août, en Bretagne centre ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:27

lihns a écrit:
Et comment font-ils donc pour vivre ? Il y a autant de touristes que ça en août, en Bretagne centre ? confused

C'est une équipe de passionnés qui gère le truc.
Il y a un ou deux salariés dans l'asso... et des dizaines de bénévoles!!! Une belle famille !
Et je crois que certains artistes sont tombés sous le charme (James McGaw, Daniel Jeand'heur, Boris Blanchet, Eric Prost...) et sont devenus "fidèles"...

http://malguenacfestival.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:14

Pour les musiciens habitant la région ouest qui traîneraient par ici, Mederic Collignon vient faire un stage de jazz les 7, 8 & 9 Février à Pacé (c'est au nord de Rennes, sur la route de St Brieuc.
- Thème du stage : Les systèmes d'improvisation, et l'écriture spontanée (de quoi séduire les fans de Bitches Brew...)
- Coût : 77 €
Il y a aussi une session trompette le lundi où on peut s'inscrire en auditeur pour 25 €, et un concert au Ponant à Pacé le 9 à 20h

Perso je m'inscris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:11

Alors on va s'y rencontrer !!!....
J'ai envoyé aujourd'hui même mon coupon d'inscription.

J'ai fait mes premiers pas en jazz (je me suis un peu arrêté aux premiers d'ailleurs...) à Pacé... à l'occasion d'un stage de jazz... avec entre autres Jean-Michel Couchet (sax jouant avec, entre autres, Christian Vander) et Jean-Philippe Lavergne (pianiste et organiste, excellent pédagogue jazz qui officie à Saint-Brieuc).
J'ai ensuite fait partie de l'atelier jazz de Pacé pendant 2 ou 3 ans...
Je connais donc les profs qui organisent ce stage... inutile de dire que ce sont des mecs bien !!....
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:05

Super ! Vous nous ferez un petit report ? Avec des sons et des vidéos, bien sûr... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:15

Ma belle-soeur vient de filer mon numéro de portable à Médéric Collignon qui vient de m'envoyer un sms grotesque...

Et d'ajouter qu'ils l'hébergent ce soir...

Je suis affligé !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:44

Eric a écrit:
Alors on va s'y rencontrer !!!....
J'ai envoyé aujourd'hui même mon coupon d'inscription.

J'ai fait mes premiers pas en jazz (je me suis un peu arrêté aux premiers d'ailleurs...) à Pacé... à l'occasion d'un stage de jazz... avec entre autres Jean-Michel Couchet (sax jouant avec, entre autres, Christian Vander) et Jean-Philippe Lavergne (pianiste et organiste, excellent pédagogue jazz qui officie à Saint-Brieuc).
J'ai ensuite fait partie de l'atelier jazz de Pacé pendant 2 ou 3 ans...
Je connais donc les profs qui organisent ce stage... inutile de dire que ce sont des mecs bien !!....

Bon alors, les mecs, vous êtes content de votre stage ? D'après Marie, le concert était super !

Et elle me dit qu'il passe en concert à Dinard le 27 février ? Ca me branche bien, cette histoire ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:47

Ehn Deïss a écrit:

Bon alors, les mecs, vous êtes content de votre stage ?

Enormissime. En ce qui me concerne j'ai pris une grosse claque dans la gueule. C'est peut-être parce que ce stage coïncide pour moi avec une période où je commence à m'intéresser de près au jazz, comme auditeur et comme musicien, mais j'ai déjà le sentiment qu'il va y avoir dans mon apprentissage un avant et un après cette rencontre, tant ce type a le génie de faire exploser les limites de chacun.

On a rencontré un mec qui est à 400 volts 24h sur 24h, dont le crâne abrite une tempête permanente d'idées, d'inventions. Ça doit être ça le génie. Il passe du cornet à la batterie en passant par le piano, c'est très énervant; il faudrait lui couper un bras et qu'on le lobotomise pour qu'on ait une chance de commencer à lui arriver à la cheville. Ajoute à cela une très grosse culture musicale (il connaît tout Stravinsky et Dutilleux par coeur...)

Son travail pédagogique consiste d'une part à faire exploser la forme et la structure d'un morceau, mais attention ce n'est pas la porte ouverte à n'importe quoi et à une pédagogie branchée sans cadre. Il y a toujours une idée directrice, une structure à respecter.
Et d'autre part comme je disais il fait aller chacun au-delà de ses limites : Peur de mal jouer, avoir du mal à gérer une grille d'impro, tout ce qui bride un musicien, il l'envoie au diable. Et il trouve le moyen de s'occuper de chacun à un moment donné.

A part ça je me suis bien retrouvé dans son humour irrévérencieux et Dupontelien Médéric Collignon 977514 . On a eu quelques échanges verbaux mémorables à la fin du stage il me surnommait trasher Embarassed Médéric Collignon 15277

Ehn Deïss a écrit:
D'après Marie, le concert était super !

Normal y'avait Eric et ma pomme qui jouions Médéric Collignon 79666
Une sympathique rencontre forumiste, soit dit en passant Very Happy
J'attends son sentiment à lui sur ces trois jours exceptionnels

Ehn Deïss a écrit:
Et elle me dit qu'il passe en concert à Dinard le 27 février ? Ca me branche bien, cette histoire ! Very Happy


Bordel je bosse tard le vendredi... Ce n'est pas le premier concert que je vais louper un vendredi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:45

Kullervo a écrit:
On a eu quelques échanges verbaux mémorables

Je n'ose même pas imaginer ce que cette rencontre a pu donner au niveau verbal et décibélique (je ne parle pas de musique, hein ?) ! Médéric Collignon 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:48

Kullervo en a déjà beaucoup dit !....

Médéric Collignon est un homme hors-normes... ou alors c'est une norme hors-homme...
Tellement habité, tellement survolté, tellemnt talentueux... aucune demi-meusre... et avec ça une simplicité et une humilité incroyables.
Ce mec ne peut que vous couper le souffle.

Alors évidemment, l'écouter jouer, être conseillé par lui, dirigé par lui... jouer avec lui... c'est magique !

J'ai enregistré le concert final ED (pour le souvenir !...), je te ferai écouter ça à l'occasion si ça t'intéresse...
Le groupe dans lequel Kullervo et moi jouions a proposé les thèmes suivants :
- "Tout de Suite" (Miles Davis)
- "The Duke and The Brute" (Ben Webster).... avec chorus de Kullervo !!!
- "Caravan" (Duke Ellington)
- "One phone call / Street scenes" (Miles Davis)

Et bien content d'avoir rencontré Kullervo physiquement... j'aime quand les forums permettent aussi ça !!!
Alors à+ l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:42

Eric a écrit:

J'ai enregistré le concert final ED (pour le souvenir !...), je te ferai écouter ça à l'occasion si ça t'intéresse...

Tiens, j'avais raté ton message, Eric !

Bien sûr que ça m'intéresse !

Et je rappelle qu'il est en concert le week-end prochain à Dinard !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:35

Médéric Collignon : Jus de Bocse invite Pierrick Pédron !




_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:12

Le prochain album de Médéric Collignon sort le 25 février. Cette fois, c'est du Miles période électrique revisité par le feu-follet du cornet à piston... et si j'en crois les deux morceaux qu'il a balancés sur son myspace, ça va déchirer sérieux Twisted Evil

Ecoutez "Interlude", et "Early Minor" :
http://www.myspace.com/medericollignofficial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Fatcat

Fatcat


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2008

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:37

Excellent musicien, doublé d'une personnalité attachante. Ce gars-là à vraiment du potentiel et il continue d'être accessible et à parler à tout le monde.

Je l'ai vu dernièrement en invité de "Guillaume Perret & Electric Epic", assurément un de mes meilleurs concerts!! avec Philippe Bussonnet à la basse, Jim Grandcamp à la guitare, Guillaume Perret aux saxes et Yoann Serra à la batterie.

La jeunesse montante du jazz français ... jamais vu des mecs aussi bons, et pourtant j'ai déjà vu bcp de groupes, malgré mon jeune âge haha Very Happy

Si vous pouvez allez le voir, surtout au Triton fin mai, il y fait deux dates.

Une vidéo d'un concert en septet, vraiment superbe, assez variée donc ne pas se contenter du début .... ça bouillone entre Mile Davis (electrique) et Ennio Morricone : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mederic_Collignon_Septik___Il_etait_une_fois_la_re_s_olution/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/LittleFatcat
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:18

fatcat a écrit:
Excellent musicien, doublé d'une personnalité attachante. Ce gars-là à vraiment du potentiel et il continue d'être accessible et à parler à tout le monde.

Je l'ai vu dernièrement en invité de "Guillaume Perret & Electric Epic", assurément un de mes meilleurs concerts!! avec Philippe Bussonnet à la basse, Jim Grandcamp à la guitare, Guillaume Perret aux saxes et Yoann Serra à la batterie.

La jeunesse montante du jazz français ... jamais vu des mecs aussi bons, et pourtant j'ai déjà vu bcp de groupes, malgré mon jeune âge haha Very Happy

Si vous pouvez allez le voir, surtout au Triton fin mai, il y fait deux dates.

Une vidéo d'un concert en septet, vraiment superbe, assez variée donc ne pas se contenter du début .... ça bouillone entre Mile Davis (electrique) et Ennio Morricone : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Mederic_Collignon_Septik___Il_etait_une_fois_la_re_s_olution/
Ici, il y a des fans de Médo (j'en suis) et d'Electric Epic (idem) Very Happy J'aurais adoré être à ce concert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:36

Avis aux fans de Médo : concert de sortie de Shangri Tunkashi-la ce soir au théâtre Traversière à Paris, retransmis sur Jazz Club (France mu) à 22h30. A vos postes :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Contenu sponsorisé





Médéric Collignon Empty
MessageSujet: Re: Médéric Collignon   Médéric Collignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médéric Collignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médéric Collignon (w/Jus de Bocse) - Shangri-Tunkashi-La
» M. Collignon & Jus de Bocse - A la Recherche du Roi Frippé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: