Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+19
Grass Matt
Two-Suns-In-The-Sunset
Yves
Echoes
Joss
Kullervo
Straphanger
Chris
Billx
Ancestor
XAV74
Angrom
Biding My Time
DreamLTE2
Khyber
Tarjy
Gromit
Olivier
Marooned
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16750
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:51

Ehn Deïss a écrit:
A Paris ?

Oui, tout à fait Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 15277
Dimanche 14 Avril 2013 à 20h00 au Trianon
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:09

le Trianon c'est LA salle prog de Paris ou quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:18

Joss a écrit:
le Trianon c'est LA salle prog de Paris ou quoi ?


Tu as sans doute raison. J'espère qu'elle est bien cette salle

ça me fait plaisir d'aller voir Steve Hackett. l'album de reprises est vraiment bon, le show devrait être à la hauteur... Et je vais pouvoir profiter de son jeu si particulier ... depuis le 1er rang Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 850321
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:24

Angrom a écrit:

Tu as sans doute raison. J'espère qu'elle est bien cette salle

ba sur les photos ça a l'air beau. J'y vais donc 2 fois en 3 mois début 2013 bounce (Marillion + Steven Wilson)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:19

Ben moi aussi deux fois en quatre mois, du coup
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:26

je vais voir si ils ont une carte d'abonnement, genre petit chat ou petit poney Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 77187
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:31

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Obscura-%E2%80%93-Cosmogenesis

Assez violent çui ci....pas sur que je reussisse a le passer au 1er de l'an! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:02

Je pense aux cordes vocales des chanteurs de Death metal, combien de temps vont elles tenir? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4164
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:05

A force de le voir traîner sur le Forum... Grand merci aux promoteurs ! Very Happy

OM – Advaitic Songs – 2012
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 E4e162e8c7bd
Doom médiéval électro-acoustique... Influences : aucune idée ! Musique mystique, quasi religieuse. Des percussions à foison, des kyrielles de violoncelle. Album superbe, ensorcelant, méditatif, et distributeur de paix intérieure.

PS : un disque complètement idéal pour lire Le Trône de Fer !
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:37

Straphanger a écrit:
Je pense aux cordes vocales des chanteurs de Death metal, combien de temps vont elles tenir? Shocked

Au delà du fait qu'elles m'insupportent lorsqu'elles sont utilisées dans ce registre, c'est ce que je me suis aussi toujours demandé. scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:58

Billx a écrit:

Au delà du fait qu'elles m'insupportent lorsqu'elles sont utilisées dans ce registre, c'est ce que je me suis aussi toujours demandé. scratch affraid

c'est pour ça que ça me fait toujours marrer d'entendre des gens dire "ha ba crier comme il fait, je peut le faire" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 77187 c'est une discipline qui demande de la rigueur et de la maîtrise, justement pour ne pas se péter les cordes vocales.

@ Ancestor : content que ça te plaise, il est vraiment unique ce disque. Et je valide tes qualificatifs. Par contre je ne l'écoute pas pour lire le Trône de fer, car (comme Ehn Deïs) je préfère le tout instrumental, le chant aurait vite fait de détourner mon attention. En général je choisi les disques de Jordi Savall ou d'Arvo Pärt Very Happy

ici

Steven Wilson - Insurgentes
que dire qui n'ai encore été dit ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 133811
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:58

En faisant du footing ce midi
Steel Panther - Balls Out
c'est très adapté
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:37

Dans la voiture :

Rage Against The Machine
Rage Against The Machine XX

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 61KtYT4HzZL._SL500_AA300_

Bizarrement, je n'avais pas réécouté ce disque depuis... 1994 ! A cette époque, tout le monde en parlait et j'avais fini par m'en dégoûter !

Et là, boum!, re-grosse baffe, comme il y a 20 ans : non seulement ce disque est une usine à riffs et à tubes, avec un guitariste d'exception (ça, je l'avais oublié), un chanteur furieux, rejeton de Chuck D. (Public Enemy) et de Tom Araya (Slayer) et une section rythmique groovy à souhait, mais il n'a de surcroît pas pris une ride et conserve encore aujourd'hui toute sa force !

J'ai hâte de rentrer pour l'écouter sur la chaîne. Dans la voiture, le son m'a semblé fabuleux, mais ce n'est pas l'idéal pour juger de la qualité audio d'un album...

Tu connais, Strap' ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:40

Biding My Time a écrit:
Yves a écrit
Citation :
Biding My Time a écrit:


Nom de Dieu, que je m'emm....!!

Ah oui on se fait ch... dans ce IT BITES, un disque qui ne sert à rien
pourquoi? Y a des disques d'it Bites qui servent à quelque chose?
J'en ai connu un qui n'était pas mauvais, mais je ne sais plus lequel cyclops il doit être vieux Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 937326
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:42

Joss a écrit:
Marillion - Sounds that can't be made
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 61U9NFgq0tL._SL500_AA300_

Sublime, il se révèle d'écoute en écoute Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 133811
Dire que j'en attendais rien du tout.
Oui moi aussi j'en attendais rien du tout, et puis en fait ????? tu te prends une baffe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:45

Je l'aime bien, mais par rapport aux deux précédents, je kiffe moins... Pour l'instant !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:45

Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture :

Rage Against The Machine
Rage Against The Machine XX
Bizarrement, je n'avais pas réécouté ce disque depuis... 1994 ! A cette époque, tout le monde en parlait et j'avais fini par m'en dégoûter !

Et là, boum!, re-grosse baffe, comme il y a 20 ans : non seulement ce disque est une usine à riffs et à tubes, avec un guitariste d'exception (ça, je l'avais oublié), un chanteur furieux, rejeton de Chuck D. (Public Enemy) et de Tom Araya (Slayer) et une section rythmique groovy à souhait, mais il n'a de surcroît pas pris une ride et conserve encore aujourd'hui toute sa force !

je pense que c'est un disques les plus importants des années 90'. C'est vrai que vers 94/95 on en a bouffé mais ça n'avait pas suffit à m'en dégouter. Depuis sa découverte (une baffe directe) il ne s'est pas passé un an sans que je l'écoute. C'est fou comme il ne vieilli pas, et mieux, j'arrive encore à re-découvrir des trucs. (j'ai réalisé il y a seulement 2 ans que le chanteur de Tool intervenait sur un titre Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:49

Biding My Time a écrit:
Alors, entre hier et aujourd'hui





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Moonma10

Deuxième écoute, et première attentive. La grosse grosse claque! Un sacré cran au dessus de Mirage
Le "Moonmadness" ??? de CAMEL ??? un pur chef d'oeuvre, c'est clair que "Mirage" à côté, c'est du sous-Camel, quand je pense qu'un lascar m'avait taxé ce disque (Moonmadness en vinyle) en 1977 dans une soirée où j'avais amené pour l'ambiance une 20taine de mes 33 tours et des meilleurs , Basketball en plus je savais qui c'était, il m'avait promis de me le rendre, tu parles mon oeil, je n'en ai jamais revu la couleur monkey j'avais aussi amené aussi une de mes 2 chaines steréo, oui la 2ème je l'avais gagnée à la tombola de l'amicale des espagnols de Grenoble, c'était le gros lot en 1977 ?? bah elle ne valait pas plus que 5 ou 600 balles, mais elle donnait quand même clown (si on compare aux Euros çà pourrait faire 5 ou 600€ de nos jous je pense ??)(non en fait une chaine à 600 balles en 77, c'est comme un truc à 100€ de nos jours, j'en sais rien en fait démerdez-vous avec les monnaies et le change à travers les âges Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 977514 )


Dernière édition par Yves le Mar 4 Déc - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:53

Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture :

Rage Against The Machine
Rage Against The Machine XX

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 61KtYT4HzZL._SL500_AA300_

Bizarrement, je n'avais pas réécouté ce disque depuis... 1994 ! A cette époque, tout le monde en parlait et j'avais fini par m'en dégoûter !

Et là, boum!, re-grosse baffe, comme il y a 20 ans : non seulement ce disque est une usine à riffs et à tubes, avec un guitariste d'exception (ça, je l'avais oublié), un chanteur furieux, rejeton de Chuck D. (Public Enemy) et de Tom Araya (Slayer) et une section rythmique groovy à souhait, mais il n'a de surcroît pas pris une ride et conserve encore aujourd'hui toute sa force !

J'ai hâte de rentrer pour l'écouter sur la chaîne. Dans la voiture, le son m'a semblé fabuleux, mais ce n'est pas l'idéal pour juger de la qualité audio d'un album...

Tu connais, Strap' ?

Je partage vos commentaires, mais j'ajouterai que Morello est un des guitaristes les plus inventifs que je connaisse ... qui rend hommage aux grands anciens tout en ayant son style propre et reconnaissable entre mille ...
Dire que ça passait à la télé à l'époque !
Malheureusement le groupe n'a jamais atteint ce niveau par la suite... il l'a presque tutoyé (à mon gout) avec le 1er audioslave ...

Sinon pour rester dans le sujet : Katatonia - Last Fair Deal Gone Down
Quelqu'un saurait traduire cette expression ?


Dernière édition par Angrom le Mar 4 Déc - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:01

Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture :

Rage Against The Machine
Rage Against The Machine XX

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 61KtYT4HzZL._SL500_AA300_

Bizarrement, je n'avais pas réécouté ce disque depuis... 1994 ! A cette époque, tout le monde en parlait et j'avais fini par m'en dégoûter !

Et là, boum!, re-grosse baffe, comme il y a 20 ans : non seulement ce disque est une usine à riffs et à tubes, avec un guitariste d'exception (ça, je l'avais oublié), un chanteur furieux, rejeton de Chuck D. (Public Enemy) et de Tom Araya (Slayer) et une section rythmique groovy à souhait, mais il n'a de surcroît pas pris une ride et conserve encore aujourd'hui toute sa force !

J'ai hâte de rentrer pour l'écouter sur la chaîne. Dans la voiture, le son m'a semblé fabuleux, mais ce n'est pas l'idéal pour juger de la qualité audio d'un album...

Tu connais, Strap' ?
Ce disque là je me souviens qu'au départ je n'aimais pas du tout, PAS DU TOUT, c'était du gros boucan monkey et puis une vieille connaissance de mon âge, un jour me dit ?? tu déconnes écoute le bien tu verras, j'ai suivi son conseil et j'ai vu et surtout entendu, Razz un album vraiment super dans le genre, çà me déchirait grave, ils étaient venus en concert à Grenoble, j'y étais allé tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:16

Joss a écrit:
(j'ai réalisé il y a seulement 2 ans que le chanteur de Tool intervenait sur un titre Shocked )

Ah ouais ? Justement, sur un morceau, peut-être "Settle For Nothing", je me suis dis "tiens, Zach de la Rocha chante comme Meynard Keenan" ! Je comprends mieux ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:45

Ehn Deïss a écrit:

Ah ouais ? Justement, sur un morceau, peut-être "Settle For Nothing", je me suis dis "tiens, Zach de la Rocha chante comme Meynard Keenan" ! Je comprends mieux ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 977514

oui ça doit être celle-là effectivement What a Face

sinon je me suis remis le Marillion, quel disque Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 81819

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:36

Guillaume Perret & The Electric Epic - s/t
Très bon disque, ça va rentrer dans le top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:47

Grass Matt a écrit:
Thomas Feiner & Anywhen - The Opiates Revised

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 51bRFxfVHpL._SL500_AA300_

Je me rends compte que de tous les "styles" musicaux que j'affectionne, à cette époque de l'année, j'ai souvent envie d'écouter de la pop triste, suave, cotonneuse, orchestrée juste ce qu'il faut avec un chanteur romantico-crooner mais qui n'en fait pas trop.
Et je n'ai pas grand chose finalement dans ce registre, cet incroyable Thomas Feiner, David Sylvian et notamment Nine Horses, dans une moindre mesure Jeff Buckley mais on commence à s'éloigner du descriptif.
Bref, Khyber, entre autres, je suis sûr que tu as une galette magique à faire partager Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 15277


Hmmm (je rajouterais encore Hollis & Laughing Stock à ta liste mais sinon) en effet peu de choses dans ce registre exact. Cela dit, si tu es prêt à quelques écarts, je te conseillerais d'abord et surtout:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 84408313
Plus folk que pop, plus lancinant & sensible que suave, mais cotonneux et délicatement orchestré, et qui me met exactement dans le même genre d'états (et c'est une crooneuse).

(Sinon, quand tu me dis romantico crooner orchestré, je pense à Scott Walker ou à John Greaves, mais voilà: deux chanteurs qui ont des effets aléatoires sur moi, et qui peuvent avoir des façons plutôt irritantes que suaves.)


Puis pour retrouver un peu de lumière après le Pantaleimon:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Ólöf_Arnalds_-_Við_og_viðQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Bim+sherman
Le premier comme une gourmandise, le second, véritablement de plus en plus attachant, façon... reggae suave, cottoneux & orchestré ..?! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29522
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:53

moi aussi j'écoute quelque chose de suave et cotonneux Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 77187

Collision - A Healthy Dose Of Death
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 3146634585-1

c'est fin, ça se mange sans faim

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:20

Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
(j'ai réalisé il y a seulement 2 ans que le chanteur de Tool intervenait sur un titre Shocked )

Ah ouais ? Justement, sur un morceau, peut-être "Settle For Nothing", je me suis dis "tiens, Zach de la Rocha chante comme Meynard Keenan" ! Je comprends mieux ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 977514

En fait, c'est sur "Know Your Enemy", juste avant le (génial) solo de guitare !

Ici :

Kenny Burrell
Midnight Blue

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 51tUKxUiTzL._SL500_AA300_

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: