Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 John Coltrane

Aller en bas 
+17
Khyber
Two-Suns-In-The-Sunset
Ehn Deïss
Deadwing
godArt
Straphanger
Grass Matt
Kullervo
Lïhns
CeluiDuDehors
Eric
CapAdHoc
Acco
Picchio
Adol
Chris
Valhall
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:50

Bon allez, je lance un topic de béotien...

J'aimerais découvrir Coltrane (une envie comme ca ... ) ... Je sais que le taulier est grand fan, donc je viens en quête de (bons) conseils... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:34

En attendant qu'ED, te présente ce musicien qu'il connait très bien, voici quelques pistes. Personnellement je déconseillerais de rentrer dans Coltrane par sa période la plus free jazz. C'est pas interdit mais plus complexe et puis il y a une évolution de son jeu qui est intéressante.
Le mieux est sans doute de commencer par se rendre compte de son jeu à travers quelques classiques pour ensuite aborder ces dernières oeuvres.

John Coltrane 3155gytml-L._AA240_

Ballads, comme son titre l'indique est un album très agréable où Coltrane reprend des classiques du jazz. Tout l'intérêt réside dans le fait que des thèmes qui pourraient passer pour mièvres sont totalement transcendé par Coltrane, montrant en celà comment il est capable de développer son génie en toute circonstance.

John Coltrane 51QRj8%2BQ%2BKL._AA240_

My Favorite Things est un incontournable de Coltrane d'abord parce que c'est un album très abouti et qu'ensuite My Favorite Things constitue un thème que Coltrane ne va cesser de reprendre et de dévellopper, toujours de manière différentes.

John Coltrane 416JSF0XXGL._AA240_

Avedc Giant Steps, Coltrane marque un tournant par rapport à sa collaboration avec Miles Davis (kind of blue). Coltrane y développe une énergie fabuleuse et va signer ici quelques grands standards.

John Coltrane 314ABC8QFVL._AA240_

Enfin, A Love Suprème est un ESSENTIEL, un incontournable. Il y en a beaucoup chez Coltrane mais celui-ci constitue un aboutissement et un tournant. Aboutissement de la période précédante où le talent de Coltrane émerge, et tournant car il ne va cesser d'explorer de plus en plus un univers expérimental que l'on present. Et attention, l'édition de Luxe est indispensable. N'est-ce pas ED ?

C'est une selection arbitraire et ED complétera aisément. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:17

Ah, Coltrane ! Là, tu me fais plaisir, Angrom ! Peu de musiciens ont réussi à m'emmener aussi loin !

Deux photos que j'adore pour commencer :

John Coltrane John-Coltrane-Poster-C10105765John Coltrane Coltrane_extase_2

Je vais reprendre ce que j'ai pu écrire sur d'autres forums...

Pour moi, l'album par lequel il faut commencer est peut-être Olé ! qui présente des structures déjà aventureuses, sans que ce ne soit difficile d'accès. Il y a aussi l'album Ballads, conseillé par Picchio, qui est très court, mais magnifique (préférez l'édition deluxe 2CDs), ainsi que les classiques Giant Steps et My Favorite Things et Impressions et surtout Crescent.

John Coltrane 21FIY3qAJtL._AA115_ John Coltrane 216DWEMX95L._AA115_ John Coltrane 31WQdFs%2BqbL._AA115_ John Coltrane 21134F40MAL._AA115_ John Coltrane 21WV3C4PGBL._AA115_ John Coltrane 31HMEJ67YDL._AA115_

A Love Supreme est un disque charnière, un aboutissement et un nouveau départ vers des hauteurs vertigineuses : là encore, il faut prendre l'édition 2CDs, qui propose en sus une version live de la suite "A Love Supreme", enregistrée à Antibes en 1965.

John Coltrane 212931V83BL._AA115_

Pour moi, le top, c'est la période "Impulse", qui montre l'évolution fulgurante de Coltrane en cinq petites années. Renversant (attention, les enregistrements de 1966 et 1967 sont assez ardus) !

En quelques mois, le quartet va enregistrer une série d'albums incroyables :
- Crescent
- A Love Supreme
- Transition
- Living Space
- Sun Ship
- First Meditations (for quartet)

Ces disques, enregistrés entre le 27 avril 1964 et le 2 septembre 1965 (6 albums en 17 mois !), sont des chefs-d'oeuvre absolus qui montrent un quartet en état de grâce, qui n'en finit pas d'évoluer, de s'élever ! L'idéal est de les acheter dans l'ordre ! Mieux encore, mais c'est plus cher, le coffret Impulse (8 CDs, une dizaine d'heure de musique), mais via le marketplace, on peut l'avoir pour 60€ chez Caiman (frais de pig inclus) qui est un revendeur très sérieux ! John Coltrane Wink

John Coltrane 415LVjoLJeL._AA240_ John Coltrane 31B3ERGYVEL._AA240_

Personnellement, mon Trane préféré est First Meditations (for quartet) , à ne pas confondre avec Meditations (les thèmes sont les mêmes, à un morceau près), assez proche d'un A Love Supreme un petit peu plus... libre. C'est magnifique !

John Coltrane 21MFM8S4YXL._AA115_

Mais pour commencer : Olé!, Crescent, et A Love Supreme (édition Deluxe) ! En plus, il ne sont pas très chers !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:43

Bon, je suis en train de télécharger Giant Steps, le seul que j'ai pu trouver avec un encodage correct sans trop me fouler.

Je note vos conseils, et je verrai ce qu'il y a dans la discothèque du paternel, qui est fan de Jazz (entre autres)

Ehn Deïss, si tu veux en apporter un pour agrémenter l'apéro, tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:20

"Giant Steps" c'est très bien pour commencer. Les thèmes sont tous magnifiques. Beaucoup sont devenus des standards : "Mr PC", "Naïma", "Cousin Mary"... Imprègne-toi bien des thèmes...
Si tu écoutes "Olé" dans la foulée, ça sera bien complémentaire...

Bon voyage !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:31

Ehn Deïss a écrit:


A Love Supreme est un disque charnière, un aboutissement et un nouveau départ vers des hauteurs vertigineuses.

C'est précisément ce disque qui m'avait fait aimer le jazz il y a maintenant pas mal d'années. Et si je n'en écoute quaiment plus du tout depuis, je dois avouer que ce topic me rend nostalgique, je me demande si je ne vais pas ressortir un de ces albums (ou un Miles What a Face) pour voir si la sauce prend toujours.

Merci en tout cas pour toutes tes précisions, j'ignorais notamment l'existence du coffret Impulse : très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:28

Bon j'ai écouté A Love Supreme, Giant Steps et Crescent

Un truc qui me gêne un peu (j'ai écouté au casque) c'est le mix très particulier de certains titres avec tout le saxo à gauche ...
C'est assez fatigant par moments... Mais sinon j'aime bien et je vais approfondir, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:19

Oui, je comprends que cela soit gênant... Ce n'est vraiment pas une musique faite pour être écoutée au casque. C'est un part-pris étonnant... Mais bon, ce sont aussi des enregistrements qui ont 45 ans, voire plus !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:33

Je débute avec A Love Supreme et Blue Train
John Coltrane IMG0207
ça me promet encore de très bonnes heures drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:37

Ehn Deïss a écrit:
Oui, je comprends que cela soit gênant... Ce n'est vraiment pas une musique faite pour être écoutée au casque. C'est un part-pris étonnant... Mais bon, ce sont aussi des enregistrements qui ont 45 ans, voire plus !

C'est pas si génant que ca sur des enceintes, mais là j'avais apporté des MP3 dans mon Ipod car j'étais deux jours en déplacement, et j'ai été surpris , voir gêné par moments...

Bon , je me retente A Love Supreme, présentement, c'est vraiment "habité" comme musique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:46

Angrom a écrit:


C'est pas si génant que ca sur des enceintes, mais là j'avais apporté des MP3 dans mon Ipod car j'étais deux jours en déplacement, et j'ai été surpris , voir gêné par moments...

Bon , je me retente A Love Supreme, présentement, c'est vraiment "habité" comme musique ...

Sur les enceintes, c'est assez naturel, par contre, sur l'iPod, c'est effectivement difficile !

Habité, oui, comme tu dis ! Tu es fichu ! :lol:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Acco

Acco


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:09

Eric a écrit:
"Giant Steps" c'est très bien pour commencer. Les thèmes sont tous magnifiques. Beaucoup sont devenus des standards : "Mr PC", "Naïma", "Cousin Mary"... Imprègne-toi bien des thèmes...

Pour moi, Giant Steps est parfait pour s'imprénier de sa personnalité : la musique est accessible tout en étant relativement recherchée. Ce qui me plait le plus, c'est cette impression de "cercle" que réalise la musique : boucles entre thèmes, improvisations, solos successifs, puis retour au thème transcendé...

A Love Supreme est quant à lui bien plus aventureux dans la forme, mais quand on s'est bien imprénié des structures et de son jeu, c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Adol

Adol


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : guette la fin du monde...
Humeur : ...joyeux!
Date d'inscription : 19/12/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:02

je me suis lancé dans l'aventure il y a trois semaines avec Blue Train...
je ne regrette rien,
et brûle déjà d'impatience d'allant plus avant dans l'oeuvre du monsieur;
j'ai trouvé que Blue Train distillé un jazz de facture somme toute assez classique,
mais de très grande qualité et très inspiré,
c'est un régal;


John Coltrane 6643
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:41

Ben, te voilà prêt pour de nouvelles aventures, jazzistiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CapAdHoc




Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau...
Emploi/loisirs : Vagabonde
Date d'inscription : 21/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:02

Blue Train bel album de Trane et une bonne entrée en matière bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:39

Moi qui suis un fan de hard rock, de heavy metal et de rock progressif, j'ai découvert Coltrane avec "My Favorite Thing" il y a une quinzaine d'année, et même si j'écoute rarement du jazz, ce gars est fabuleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:49

Vous êtes nombreux, venant de la musique progressive, a vous êtes intéresser au jazz par le biais de John Coltrane. Vous êtes tous unanime pour dire que ce musicien est fantastique (et il l'est). Ce qui m'interroge, c'est que vous semblez vous arrêter à ce musicien alors qu'il n'est qu'une porte d'entrée dans un univers encore plus vaste que la musique prog. ? Qu'en est-il :?:
Revenir en haut Aller en bas
Adol

Adol


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : guette la fin du monde...
Humeur : ...joyeux!
Date d'inscription : 19/12/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:50

Perso,
j'ai commencé le jazz avec John Zorn et diverses compilation de jazz de ses débuts jusqu'aux années 40;
Coltrane n'est donc q'une étape dans la découverte de ce genre si vaste et passionnant...


John Coltrane 6643
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:29

Picchio a écrit:
Vous êtes nombreux, venant de la musique progressive, a vous êtes intéresser au jazz par le biais de John Coltrane. Vous êtes tous unanime pour dire que ce musicien est fantastique (et il l'est). Ce qui m'interroge, c'est que vous semblez vous arrêter à ce musicien alors qu'il n'est qu'une porte d'entrée dans un univers encore plus vaste que la musique prog. ? Qu'en est-il :?:

Coltrane est l'un des premiers artistes de jazz que j'ai connus (en même temps que Miles Davis).

Ca a commencé par la ballade "After The Rain", entendue au fond d'un bar rennais en 1990 : un grand choc ! Puis la découverte de A Love Supreme et Ballads... Cette musique possède une telle force intérieure !

Pour moi, la musique de Coltrane est peut-être une fin... Il a su amener son art jusqu'à un paroxysme de l'expression musicale, et à ce niveau, peu d'autres m'ont fait cet effet !

Mais Coltrane n'est pas la fin du jazz, ni même une porte ouverte vers d'autres formes musicales : c'est "Coltrane", une musique qui a bouclé sa propre boucle ! Et du coup, c'est ce qui m'a poussé à écouter un jazz très différent, dans le fond comme dans la forme : Steve Coleman, Tim Berne, Kühn/Humair/Jenny-Clark, John Zorn ou Brad Melhdau, par exemple.

Pour Miles, c'est pareil : toute sa carrière aboutit de façon logique à la musique qu'il pratique en 1975 (Agharta, Pangaea), une musique où la thématique et le tempo deviennent si flous qu'ils en disparaissent presque dans une sorte d'étirement sans retour possible... Au-delà, ce serait une certaine forme de... "mort de la musique" ! Miles a survécu quelques années encore, mais sa nouvelle musique n'avait plus rien à voir... A partir de 1980 (après cinq ans d'absence, ce qui est énorme pour un type qui sortait quatre albums par an), on sent qu'il se fait plaisir, la musique est souvent de qualité, mais elle a perdu sa force et sa folie.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
CapAdHoc




Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau...
Emploi/loisirs : Vagabonde
Date d'inscription : 21/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:24

Picchio a écrit:
Vous êtes nombreux, venant de la musique progressive, a vous êtes intéresser au jazz par le biais de John Coltrane. Vous êtes tous unanime pour dire que ce musicien est fantastique (et il l'est). Ce qui m'interroge, c'est que vous semblez vous arrêter à ce musicien alors qu'il n'est qu'une porte d'entrée dans un univers encore plus vaste que la musique prog. ? Qu'en est-il :?:
Pharoah Sanders, Ornette Coleman, Don Cherry, Albert Ayler, Archie Shepp, Art Ensemble Of Chicago...Ect, la liste est longue, comme tu peux le voir...John Coltrane 6643
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:56

CapAdHoc a écrit:
Picchio a écrit:
Vous êtes nombreux, venant de la musique progressive, a vous êtes intéresser au jazz par le biais de John Coltrane. Vous êtes tous unanime pour dire que ce musicien est fantastique (et il l'est). Ce qui m'interroge, c'est que vous semblez vous arrêter à ce musicien alors qu'il n'est qu'une porte d'entrée dans un univers encore plus vaste que la musique prog. ? Qu'en est-il :?:
Pharoah Sanders, Ornette Coleman, Don Cherry, Albert Ayler, Archie Shepp, Art Ensemble Of Chicago...Ect, la liste est longue, comme tu peux le voir...John Coltrane 6643

CapAdHoc, cette question ne s'adressait pas à toi. Je sais que tu es un grand mélomane et qui, plus est, a des goûts très éclectiques.Very Happy Je pensais plutôt à ceux qui découvrent le jazz à travers Coltraine.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeVen 21 Déc - 8:43

Picchio a écrit:
Vous êtes nombreux, venant de la musique progressive, a vous êtes intéresser au jazz par le biais de John Coltrane. Vous êtes tous unanime pour dire que ce musicien est fantastique (et il l'est). Ce qui m'interroge, c'est que vous semblez vous arrêter à ce musicien alors qu'il n'est qu'une porte d'entrée dans un univers encore plus vaste que la musique prog. ? Qu'en est-il :?:

Pour ma part, je sais que j'aimerai le Jazz un jour ou l'autre. Cependant je n'ai pas en ce moment assez de temps pour écouter toute la musique que j'aime (elle vient de là ) du coup, je me force à ne pas écouter de Jazz et je reste pour l'instant sur mes styles d'origine (Metal , Rock, Hard Rock et Progressif). Si j'ajoute le Jazz là dessus vu la richesse du style, et mon coté "extrémiste" lorsque je découvre un style, je pense que je n'aurai pas le temps d'aller assez en profondeur. Du coup, comme je n'ai que 29 ans, je me dis que j'aurai le temps de découvrir ça en profondeur un peu plus tard.

Il n'empêche que je vais ptet faire une exception avec Coltrane, car je trouve ca à la foix très profond et très accessible
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:43

Angrom a écrit:

Il n'empêche que je vais ptet faire une exception avec Coltrane, car je trouve ca à la foix très profond et très accessible

Ouais, et il n'y a pas besoin d'être un puits de science jazzistique pour le ressentir, c'est ça qui est incroyable ! Je suis loin d'être un mystique, mais je ressens aussi cette sorte de spiritualité !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:19

Angrom a écrit:


Pour ma part, je sais que j'aimerai le Jazz un jour ou l'autre. Cependant je n'ai pas en ce moment assez de temps pour écouter toute la musique que j'aime (elle vient de là ) du coup, je me force à ne pas écouter de Jazz et je reste pour l'instant sur mes styles d'origine (Metal , Rock, Hard Rock et Progressif). Si j'ajoute le Jazz là dessus vu la richesse du style, et mon coté "extrémiste" lorsque je découvre un style, je pense que je n'aurai pas le temps d'aller assez en profondeur. Du coup, comme je n'ai que 29 ans, je me dis que j'aurai le temps de découvrir ça en profondeur un peu plus tard.

Il n'empêche que je vais ptet faire une exception avec Coltrane, car je trouve ca à la foix très profond et très accessible

J'ai à peu près la même stratégie que toi... mais pour le classique...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:11

Eric a écrit:

J'ai à peu près la même stratégie que toi... mais pour le classique...
Wink

Ben pareil pour le classique. Je connais quelques classiques (haha), Mozart, Wagner, Malher mais je sais que j'approfondirai la chose un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Coltrane Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Coltrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Zorn
» Dr John
» John Sykes
» John Adams
» John Zorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: