Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 John Coltrane

Aller en bas 
+17
Khyber
Two-Suns-In-The-Sunset
Ehn Deïss
Deadwing
godArt
Straphanger
Grass Matt
Kullervo
Lïhns
CeluiDuDehors
Eric
CapAdHoc
Acco
Picchio
Adol
Chris
Valhall
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29490
Date d'inscription : 10/12/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:11

qu'est-ce que vous me conseillez pour continuer ma collec, en allant doucement dans sa période free ? (pas trop ardu tout de suite svp)

http://rateyourmusic.com/collection/eklektik%5fjoss/strm_a/coltrane/1
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:19

Le Village Vanguard!
Et les Meditations pour quartet? Voire Living Space, si tu veux doucement te mettre en bouche pour Sun Ship..?! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 58
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:21

ascension ( le double CD avec les deux versions de ascension ) ... C'est un peu free peut être ...
sinon, interstellar space ( ben oui évidemment John Coltrane - Page 6 15277 ) ,
le coffret live village vangard ( géant ! ) et plus tard le live in Japan ...
Enfin, tout ce qu'il a sortie sur Impulse quoi ... John Coltrane - Page 6 645317
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:46

bon, y a déjà des trucs que j'avais repéré John Coltrane - Page 6 15277 

faut que je regarde où trouver l'intégrale du Village Vanguard au meilleur prix bounce 

là j'écoute Impressions sur Deezer, ça correspond à ce que j'ai envie d'écouter de lui cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:44

Justement, si je ne m'abuse, Impression est majoritairement tiré du Village Vanguard ! Very Happy 

Sinon, je te conseille en free mais pas trop : Sun Ship, Living Space, Transition, First Meditations (for quartet) et son dernier enregistrement, resté inédit jusqu'en 1995, Stellar Regions !

Plus simplement, tu prends le coffret intégral Impulse du "Classic Quartet" ! Ou tu te le fais offrir pour ton anniv' ! Wink 

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 58
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:52

ah oui, ce coffret est superbe et superbement complet ! ( 48 euro en occase ) ...

John Coltrane - Page 6 269462 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:58

Ehn Deïss a écrit:

Plus simplement, tu prends le coffret intégral Impulse du "Classic Quartet" ! Ou tu te le fais offrir pour ton anniv' ! Wink 

y a peut-être des trucs que j'ai déjà sur disque non ?

enfin c'est noté pour les différentes recommandations. Sinon j'ai écouté Ascension cette aprem, c'est juste un poil too much pour moi pour le moment (mais c'est surtout que je faisait autre chose en même temps et du coup ça passe moins bien si on écoute distraitement).
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 58
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:06

Ascension c'est un des mes titres préféré ( les deux versions d'ailleurs ) ...

Un des tucs bien avec le coffret c'est qu'il reprend les enregistrements dans l'ordre, séances par séances ... 8 CD plein à craquer avec des trucs introuvable sur les CD simple ... John Coltrane - Page 6 15277 
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:23

Interstellar Force a écrit:

Un des tucs bien avec le coffret c'est qu'il reprend les enregistrements dans l'ordre, séances par séances ... 8 CD plein à craquer avec des trucs introuvable sur les CD simple ... John Coltrane - Page 6 15277 

ouais, mais tu vois j'ai ce genre de coffret pour Miles et Ray Charles mais j'avoue que ça ne me convient pas trop. J'aime bien qu'un disque corresponde à un album, sinon je m'y perd un peu. Ce genre de coffret peut-être attrayant mais je ne sais jamais par quel bout les prendre et au final je les écoute peu.

Je préfère prendre les disques originaux, et même les alternate take je ne les écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 58
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:31

considère que le coffret correspond a un album en lui même sans essayer de savoir quel titres est sur quel albums ... John Coltrane - Page 6 15277 
En fait j'ai commencé Coltrane par Crescent et ensuite ce coffret d'ou mon gros faible pour celui ci ... Very Happy 

Pour les alternate take cela dépend des artistes en fait ... Des fois je dévore tout, des fois l'album d'origine se suffit à lui même ( c'est vrai que c'est souvent redondant les alternate take ... le Ballads du même Coltrane en 2CD j'ai du l'écouter une fois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:15

Moi, j'adore ce coffret, justement parce que beaucoup d'albums sont respectés dans leur "running order", ou presque (Sun Ship sonne mieux dans l'ordre chronologique que dans la version assemblée par Alice). Et il y a le dernier disque, inédit, avec cette géniale version de "Living Space" sans le re-re de sax (car si Coltrane est un extra-terrestre, il n'est pas fait pour cette technique) ! Le livret et le cuir (John Coltrane - Page 6 572105 ) du coffret achève de faire de ce coffret un must-have !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:27

Ascension c'est bien barré tout de même
Tu peux te chopper les coffrets "impulse albums" qui sont bien terribles. j'ai le 3 et je ne le regrette pas (pas trop chers sur la market place)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:00

Angrom a écrit:
Ascension c'est bien barré tout de même
Tu peux te chopper les coffrets "impulse albums" qui sont bien terribles. j'ai le 3 et je ne le regrette pas (pas trop chers sur la market place)

ha ouais mais je possède toujours au moins un disques dans ceux qui m'intéressent le plus.

Non je pense que je sais déjà quoi me chopper dans l'immédiat, par rapport à ce que j'ai envie d'entendre de lui. Je vais aller très bientôt faire un saut à Paridis voir ce que je trouve John Coltrane - Page 6 850321 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil - 1:18

Puisque tu aimes A Love Supreme à Antibes en juillet 1965, tu peux foncer sur Sun Ship et First Meditations (for quartet) qui en sont bien plus proche que la version studio de A Love Supreme ! Par contre, pour First Meditations, tu auras peut-être du mal à le trouver en magasin... Sur amazon, pas de souci, par contre !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:08

pas donné par contre le First meditation, et encore pire pour la version sortie en 2011. Tu connais la différence entre les deux éditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:21

La 2011 est japonaise, je crois...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil - 22:42

y a des gens qui possèdent l'album Transition dans sa version "originals impulse" sortie en 2011 (boitier cristal) ?

je lance l'album tout à l'heure après l'achat. Arrivé au second titre nommé "dear lord" je me dit "mais ? je connais ce titre, je l'ai écouté il y a pas longtemps, on dirait le dernier titre de Kulu Se Mama, "Welcome" Shocked 

après réécoute des deux, il s'agit donc bien du même titre, et pas du tout de "Dear lord" que je viens d'écouter sur Youtube John Coltrane - Page 6 265676 

je suis dégouté bien entendu John Coltrane - Page 6 784702

édith : confirmation sur RYM

Citation :
Inexplicably, the GRP CD edition omits "Dear Lord", easily the best track on the original album, and adds "Welcome" and "Vigil" from Kulu Se Mama. Someone wasn't thinking clearly when they assembled this CD. Avoid.

John Coltrane - Page 6 386162 

je vais aller voir à Paridis si ils acceptent de me le reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil - 23:32

En fait, il y a eu deux éditions remastérisées des albums de Coltrane : la première vague, éditée par GRP, ne respectait pas forcément les albums d'origine : ainsi, pour Transition, on avait un ensemble plus cohérent en terme de line-up. Ces CD comprenaient en outre des morceaux bonus géniaux, qui n'étaient pas des "alternate takes".

Impulse a réédité les albums tels qu'ils étaient sortis à l'époque, sans les bonus... Mais il faut bien comprendre que les Kulu Se Mama, Transition, Living Space, etc. ne sont pas sortis du vivant de Trane, mais assemblés plus tard, dans les années 70 principalement... Et le choix des track-list étaient très arbitraire et parfois un peu abérrant...

GRP avait réuni les grandes fresques un peu folles dans un superbe double-album, The Major Works Of John Coltrane : on y trouvait les deux "Ascension", "Selflessness", "Om", "Kulu Se Mama". Transition, lui, n'était plus composé que de sessions du Classic Quartet... C'était bien plus cohérent !

J'avoue qu'en ce qui me concerne, ce qui m'intéresse, chez Coltrane, c'est sa musique session par session, ce qui permet d'avoir quelque chose de plus cohérent tout en réalisant la progression fulurante du quartet, parfois d'un jour à l'autre. C'est fascinant !

Mon conseil : garde la version GRP (il y a bien quatre morceaux ?), chope le Major Works et refourgue ton Kulu Se Mama ! John Coltrane - Page 6 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil - 23:37

Ehn Deïss a écrit:

Mon conseil : garde la version GRP (il y a bien quatre morceaux ?), chope le Major Works et refourgue ton Kulu Se Mama ! John Coltrane - Page 6 977514


non 3 !

mais ça m'emmerde assez d'avoir un disque dont le tracklisting ne correspond pas à ce qu'il y a sur le CD tu ne crois pas ? c'est une erreur de pressage hein.

comment je fais du coup pour avoir le titre "Dear Lord" si je garde cette édition défectueuse ? John Coltrane - Page 6 265676 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil - 23:48

Ah oui, d'accord, c'est merdique !

On en reviens à ce que je dis depuis le début : prends le coffret Classic Quartet ! John Coltrane - Page 6 977514 

Tu auras Sun Ship et First Meditations avec leurs séquences dans l'ordre, tu auras "Dear Lord", les "Ballads" ne seront pas envoyées toutes d'un bloc, ce qui est moins linéaire. Et c'est un coffret où les rares "alternates takes" sont réunies sur un CD à part ! Le meilleur des mondes ! Pour moi, c'est carrément la Bible !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Juil - 23:52

j'ai acheté Sun ship cette aprem John Coltrane - Page 6 708974 
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:51

J'ai des éléments de réponse pour les éditions étranges de Coltrane sur Impulse:

La version précédente de Kulu se mama (digipack de 2000) regroupait en plus du titre éponyme et de Selflesssness: vigil et et Welcome (présents sur Transition) et 2 versions de Dusk-Dawn (dont une est présente sur la version digipack 1998 de Living space.)
J'imagine qu'ils se seront emmêlé les crayons en refaisant la version "originale" de l'album.
Pour Dear Lord, le morceau est présent sur l'album Dear Old Stockholm (GRP, boîtier cristal 1993), qui regroupe 2 morceaux de 1963 (Dear Old stockhom et After the Rain) et 3 de 1965 (One Down, One up, After the crescent et Dear Lord), les 5 étant joués avec Roy Haynes à la batterie.
Ce qui me fait penser qu'il pourrait ne pas être dans le coffret classic 4tet, vérifie Ehn Deiss...
Evidemment cet album est sublime et a l'avantage de ne contenir aucun doublon avec les autres éditions Impulse. Par contre sa présence sur Amazon est parfois aléatoire.


J'espère que tu arriveras à te dépatouiller avec tout ça Joss scratch , bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:55

godArt a écrit:

Ce qui me fait penser qu'il  pourrait ne pas être dans le coffret classic 4tet, vérifie Ehn Deiss...

 Si, si : les sessions avec Roy Haynes (pendant qu'Elvin croupissait en prison, si ma mémoire est bonne) sont bien présentes dans le coffret ! Very Happy 

Toutes les sessions en quartet, en fait ! John Coltrane - Page 6 578139

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:25

Les version des Coffrets "original impulse albums " sont elles buguées ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:29

godArt a écrit:

J'espère que tu arriveras à te dépatouiller avec tout ça Joss scratch , bon courage...


ba j'ai ramené le disque, ils me l'ont repris sans souci. J'essayerai de chopper une autre édition de l'album


Angrom a écrit:
Les version des Coffrets "original impulse albums " sont elles buguées ?


Je ne pense pas quand même. ça doit être une erreur assez rare. Là ça vient du fait que le titre ajouté à la place avait une durée similaire, une ambiance similaire et figurait bien sur le tracklisting d'une édition précédente.

Maintenant cette mésaventure peut servir d'avertissement à ceux qui souhaitent acquérir l'album Transition What a Face

en tout cas si je n'avais pas écouté Kulu Sé Mama la veille, j'aurais mis du temps à m'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:43

Joss a écrit:
en tout cas si je n'avais pas écouté Kulu Sé Mama la veille, j'aurais mis du temps à m'en rendre compte...

C'est ce que je me disais aussi. Je ne maitrise pas encore Coltrane à ce point !

Tiens en regardant la disco sur RYM, on a l'impression qu'il a sorti à des périodes similaires des albums sur différents labels, il n'y a pas "une période impulse" puis "une période atlantic" puis ... Quelqu'un a une explication

Corollaire de la question ci dessus (j'ai la flemme de me repalucher le topic) : des conseils pour une bonne bio, en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Coltrane - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: John Coltrane   John Coltrane - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Coltrane
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Zorn
» Dr John
» John Sykes
» John Adams
» John Zorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: