Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle BD lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
Angrom
Joss
Kyuss
Billx
Ehn Deïss
Lïhns
Holmintosh
Ericochets
Gromit
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Chris
Dane
Lolo
Straphanger
Verbena
ProgGirl
Valhall
No Quarter
Nicolas
Grass Matt
Kullervo
Silvio D.
Picchio
Acco
Adol
CapAdHoc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:07

Les Beaux Étés, tome 6 : Les Genêts, de Zidrou et Jordi Lafèbre.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Les-Beaux-Etes-Les-Genets

Grass Matt : c'est belge, donc c'est bien ! Il y a des frites et de la fricadelle !

Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de cette série. Chaque tome est lié à une année et aux vacances d'une famille fort attachante. Les albums sont indépendants, mais il est encore mieux de les lire dans l'ordre pour les indices semés çà et là qui, soit annoncent les histoires à venir, soit ajoutent des détails, souvent émouvants, sur ce qui a déjà été lu.

Les 6 tomes sont de qualité égale, avec, comme pour Astérix, des passages obligés amusants (là, les pirates chez le Gaulois, ici les chansons à la con de la famille Faldérault), des personnages attachants, dont on suit l'évolution, pour l'instant de 1962 à 1980, sans ordre chronologique, et un renouvellement permanent de l'idée originelle, à savoir le départ en vacances d'une famille, "cap au sud" (de la France, mais plus ça va, plus ça part en couille).

Ce que j'aime, dans cette série, c'est la rondeur du trait de Lafèvre alliée à la bonté des protagonistes. Jamais cul-cul-la-praline, pourtant... Et en cette époque anxiogène, ça fait du bien de lire de belles histoires, avec une qualité graphique redoutable, de l'humour, de l'émotion, et une constance jamais prise en défaut.

Par contre, à la fin de chaque tome, il faut être préparé à avoir une chanson pourrie dans la tête ! Hier, pendant tout mon périple à vélo, "Laissez-moi danser (Monday, Tuesday)" et "Banana Split" (dont j'ai découvert les paroles, que je n'avais jamais comprises) en boucle !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:06

Joss a écrit:
Joss a écrit:

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 3117_couv
Commencé hier et j'ai eu du mal à le lâcher, du coup j'ai du en lire les 2 tiers. Ce sera fini ce soir je pense bounce

Voilà je l'ai fini hier. Vraiment génial. En fait je ne savais pas grand chose de cette histoire et je ne connaissais même pas Michel Magne... Quelle histoire, et quelle vie Shocked

Je l'ai lu avant de partir en vacances et comme toi une fois commencé du mal à le lacher... C'était vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:27

Goldorak, par Dorison, Bajram, Cossu, Sentenac et Guillo.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 41aaedPHeQL._SX350_BO1,204,203,200_

J'ai beau être un fan de Goldorak, je ne suis pas prêt non plus à investir dans la première BD venue mettant en scène le géant cornu... Par contre, Xavier Dorison, et surtout Denis Bajram (UW1), là, ça commence à m'intéresser !

De quoi s'agit-il ? De la suite de la série télévisée, 10 ans plus tard. Les méchants sont morts... Tous ? Ben non, raté, il en restait et ils ne sont pas trop contents...

Mon avis ? Fabuleux ! L'esprit des dessins animés est conservé, mais en plus adulte, plus sombre (ce n'était pourtant déjà pas trop la fête à l'époque)... Les héros ont vieilli ou grandi (Mizar est adulte, Rigel est à en maison de retraite, Vénusia et Phénicia sont sexy en diable), il y a cette atmosphère très particulière, inhérente à l'esprit d'origine, très mélancolique et violente, humaniste aussi. Le graphisme est génial, le scénario plein de surprises, c'est beau, émouvant... Bref, en ce qui me concerne : chef-d’œuvre !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:34

Entendu parlé à la radio cette semaine ! Ça donne envie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:12

Bertrand me l'a offert Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 2782583594

je l'ai commencé mais pas encore fini...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:22

Je ne connais pas trop goldorak , j'ai quelques années de moins que vous, j'étais plus St Seiya, mais la BD m'intéresse. Je l'ai offerte à un ami dans le but honteux de lui taxer ensuite Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 15277
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:24

Un chouette manga des années 70, édité récemment en français , Destination Terra de Keiko Takemiya
Le trait a un petit charme désuet à la Albator, et l'histoire est très sympa
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Couv_428622
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:13

Le jeune acteur de Riad Sattouf
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 009704173

Citation :
En 2008, Riad Sattouf réalise son premier film, Les Beaux Gosses.
Il choisit comme premier rôle le jeune Vincent Lacoste, timide et complexé, qui n'avait jamais imaginé être acteur.
Le collégien de 14 ans se retrouve alors propulsé dans le monde secret, fascinant et parfois flippant du cinéma !
L'histoire vraie d'un adolescent anonyme devenu l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération.

Prêté par mon frère et lu assez rapidement. Excellent, comme souvent avec Riad Sattouf (bien que j'ai lâché Les Cahiers d'Esther au bout du 3e tome). Et ça donne évidemment envie de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Jan - 8:24

Je suis passé à la bibliothèque ce week end , J'en ai profité pour emprunter quelques Calvin et Hobbes, je ne connais pas en détail, j'étais plus Mafalda (fils de prof d'espagnol, on ne se refait pas), mais c'est un peu dans la même veine, avec le même genre de trait, et finalement très drôle et très bon

J'ai aussi emprunté des Gil Jourdan, que je ne connaissais pas et c'est aussi très bien...

en ce moment je lis un hors série Beaux Arts qui analyse certains chefs d'oeuvre de la BD, c'est très bien fait, ça donne très envie de découvrir des choses que je ne connaissais pas (Gil Jourdan cf ci dessus, ou bien Bourgeon qui a rejoint aussi ma liste des choses à lire) ou bien de relire des classiques mis de coté (Corto Maltese, Blake et Mortimer)
La référence du bouquin si ça intéresse des gens : https://www.goodreads.com/book/show/39716777-les-secrets-des-chefs-d-oeuvre-de-la-bd
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:03

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 714jlWRvsALQuelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 9782878271058-400x576

Buddy Bradley, par Peter Bagge
-En route pour Seattle
-En route pour le New Jersey

Découverte récente (par l'intermédiaire de mon poto Anthony/Buzz) de ce personnage repoussant/attachant qui ronchonne souvent, qui est alcoolique, qui a une vie sentimentale et amicale compliquée, mais qui est quand même attachant !

"En route pour Seattle met en scène avec un humour décapant les péripéties d’un jeune désœuvré, le fantasque Buddy, de ses copains et de son improbable famille. As de la débrouille, Buddy est tour à tour libraire, manager de rock, disquaire… Toujours avec les mêmes résultats apocalyptiques ! En plus, la relation amoureuse avec sa compagne Lisa est des plus tumultueuses et son jeune frère raciste lui gâche la vie. Heureusement, il lui restent la bière et le rock’n’roll !!

Avec la série Buddy Bradley, Peter Bagge a construit une formidable galerie de personnages pris de la vie réelle : aussi médiocres, prévisibles, énervants soient-ils, Bagge en brosse des portraits tous en nuances et ne tombe jamais dans la caricature facile, tout en les regardant d’un œil – somme toute – bienveillant. À bien des égards, le personnage de Buddy Bradley peut être considéré comme autobiographique et est, en tout cas, beaucoup plus complexe que ne le laissent entendre ses goûts et son mode de vie. Lancé de Seattle au même moment que la vague Grunge, Buddy Bradley de Peter Bagge a été généralement associé à celle-ci, à l’instar de Gilbert Shelton pour le San Francisco hippie."


C'est assez cru, assez cul et bien glauque par moment ! Buddy ressemble à une sorte de Gaston Lagaffe destroy (le trait ressemble à Franquin parfois !) et l'histoire, qui se déroule dans les années 90 à Seattle (et dans le New Jersey pour le second volume) m'a fait effectivement penser aux BD de Shelton et Crumb, qui se déroulaient dans les 70's. Jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:53

Suite à ma lecture du beaux arts sur les chefs d'oeuvre de la BD, je me suis mis à Gil Jourdan, que je ne connaissais pas... C'est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:17

Ghost World de Daniel Clowes
C'est très bon , cynique et très drole. Une fois qu'on s'est fait au dessin et à la mise en couleur en bichromie un peu spéciale, c'est du tout bon
J'ai acheté 2 BD de Daniel Clowes suite à l'opération des éditions Cornélius, qui préfère les vendre à petit prix que les envoyer à la déchiqueteuse, suite à une perte de droits
Pour plus d'infos pour ceux que ca intéresse c'est ici : http://www.comicsblog.fr/42477-Sauvez_Daniel_Clowes_de_la_deechiqueteuse__les_eeditions_Cornelius_perdent_les_droits_de_certaines_BDs_de_lartiste
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:07

Angrom a écrit:
Suite à ma lecture du beaux arts sur les chefs d'oeuvre de la BD, je me suis mis à Gil Jourdan, que je ne connaissais pas... C'est très bon !

Ouhaooo ! Gil JOURDAN... que de souvenirs !!! Faudrait que je me replonge dedans tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:01

Ancestor a écrit:
Angrom a écrit:
Suite à ma lecture du beaux arts sur les chefs d'oeuvre de la BD, je me suis mis à Gil Jourdan, que je ne connaissais pas... C'est très bon !

Ouhaooo ! Gil JOURDAN... que de souvenirs !!! Faudrait que je me replonge dedans tiens.

je me suis mis au tome 2 de l'intégrale. Toujours aussi bon, drôle, dynamique, et super bien dessiné...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:41

Blain / Jankovici - Le monde sans fin
J'en suis qu'à la moitié mais pour l'instant j'hésite entre  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 386162 et Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 927375

Sinon il y a quelques semaines j'ai lu le dernier Blacksad... Encore un chef d'oeuvre... Niveau dessin, qui peut s'asseoir à la table de Guarnido en ce moment? Il fait vraiment partie des très grands ...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:47

Des BD sérieuses ces derniers temps... L'excellent "le monde sans fin " de Blain et Jancovici.. pour savoir où on va... (spoiler: c'est pas ouf) , et le non moins excellent tome 2 de "Sapiens" : Les pilliers de la civilisation ... Pour savoir d'où on vient ...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:37

Goldorak
Je ne connais quasiment pas le matériau de base mais j'ai beaucoup aimé cette reprise, très beau dessins, jolies couleurs, scénario qui tient la route... On ne s'ennuie pas
La BD est complétée d'un copieux dossier avec storyboards , crayonnés, encrages , mises en couleurs alternatives ...
Très bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:03

Me suis replongé (Merci Joss) dans les tomes de L'arabe du futur que je n'avais pas lu ... Tome 3 relu et tome 4 commencé hier ... C'est très bon
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:10

Le Bestiaire du Crépuscule, de Daria Schmitt.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 9791034738939-couv-M700x1200

Sublime ! Une BD très littéraire au graphisme incroyable !

Une jolie critique à laquelle je souscris totalement :

https://www.actuabd.com/Le-Bestiaire-du-crepuscule-une-reverence-audacieuse-a-Lovecraft

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:06

En prévision de la série qui sort aujourd'hui, je me relis quelques Sandman. Je crois que c'est vraiment dans le top 3 de mes séries de BD préférées, avec Watchmen et Valérian
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:27

J'ai tous les Sandman, mais je n'ai jamais réussi à aller au bout ! Tous les ans, c'est pareil : je décide de les relire et à chaque fois, je n'arrive pas à dépasser le volume 4.

Je ne peux pas dire que c'est mauvais ou ennuyeux... Mais c'est long... Très long...

Sinon, en ce moment, je suis sur L'Espoir malgré tout, d’Émile Bravo. Les aventures de Spirou et Fantasio pendant la Deuxième guerre mondiale. C'est très bon ! Pas grand chose à voir avec le Spirou traditionnel (dont je ne suis guère fan, d'ailleurs). Le trait est assez proche de celui d'Hergé et le propos est assez sombre...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:37

Astuce pour Sandman ,comme les volumes sont indépendants t'es pas forcé de les lire dans l'ordre, ni de commencer au 1
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:42

C'est ma sale habitude de tout relire depuis le début pour me remettre dans l'ambiance ! Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:58

Je suis au tome 2... le Corinthien me glace toujours autant le sang
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:13

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Couv_313
La bande dessinée raconte l'histoire d'un jeune Alsacien de 17 ans, nommé Marcel Grob qui est, en juin 1944, enrôlé de force dans la Waffen-SS avec ses amis Antoine et Stanislas.

Philippe Collin a écrit cette BD en hommage à son grand oncle Marcel Grob[1],[2]. Même si le personnage de l'histoire ne ressemble pas physiquement à son grand oncle, il reproduit parfaitement ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:04

Superbe BD, effectivement !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Neuvième art-
Sauter vers: