Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Proteger sa musique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Proteger sa musique? Empty
MessageSujet: Proteger sa musique?   Proteger sa musique? Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:00

Je sais qu'il y a des pros et je me demandais comment proteger sa musique contre les mechants Proteger sa musique? 977514

Je suis sur le point de sortir un CD et je vais d'ici peu mettre ma musique a disposition sur myspace et consort.

Ca reste tres modeste mais toutefois, j'aurais voulu savoir comment proteger mes morceaux. Faut-il s'inscrire à la SACEM obligatoirement? Neutral

Pour info je fais parti d'un groupe dans lequel je suis non seulement musicien, mais aussi auteur/compositeur et producteur/ingé-son. Doit-on faire une declaration en groupe ou à mon nom?
Revenir en haut Aller en bas
Robertho




Nombre de messages : 150
Age : 66
Date d'inscription : 16/07/2008

Proteger sa musique? Empty
MessageSujet: Re: Proteger sa musique?   Proteger sa musique? Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:59

IL n'est pas obligatoire de s'inscrire à la Sacem, d'autres systèmes existent ...
Mais ils ne sont "coercitifs" : c'est à dire qu'ils ne font que prouver que tu es le "père" de tes créations.

Pour la Sacem, il faut s'inscrire. Une cotisation unique de 116 €.
Celle-ci est valable toute la vie (et même plus : 50 ans après) et quel que soit le statut (Auteur ou/et Compositeur)

Si tu déclares tes "œuvres" AVANT le pressage de ton 1er CD, tu devras payer les droits à la SDRM (Société de Diffusion de Reproduction Mécanique = Filiale
de la Sacem qui s'occupe de recevoir les "sous-sous").

En effet, voilà comment cela se passe quand tu désires presser un CD :