Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Porcupine Tree

Aller en bas 
+30
Moreblues
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
Kyuss
Yves
Joss
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Kullervo
2112
Ancestor
Lolo
ProgGirl
Grass Matt
Verbena
Lïhns
Polo
DreamLTE2
No Quarter
Interstellar Force
Fatcat
YmSeb
Tarjy
Echoes
Biding My Time
Supersister
Behemoth
Chris
Valhall
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
YmSeb




Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/12/2007

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:20

Shocked Shocked Shocked ... Porcupine Tree - Page 6 652408 Porcupine Tree - Page 6 336149 Porcupine Tree - Page 6 652408

Sources :
http://www.theseaweedfarm.com/2009/03/porcupine-tree-new-album-21st-september-2009.html
http://translate.google.com/translate?prev=hp&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.metal4all.net%2Fdb%2FShowEnt.php%3FNewsID%3D6547&sl=auto&tl=en

Citation :
Porcupine Tree New Album 21st September 2009(?)

Rumours have surfaced that the new Porcupine Tree album scheduled for this year will be released on 21st September “with the first previews planned in July”. This would coincide with the recently announced UK tour dates for Bristol and Leeds as well as supporting our own sources which suggest a summer press preview for the album.

The planned date of September with the accompanying tour dates is further supported by the news on the Porcupine Tree website in Dec 08 that the tour cycle would follow the release of the album.

During an in-store appearance in Cheltenham on Tuesday this week, Steven Wilson himself said that all the new material had been written and recording had indeed started on that Sunday 8th March.

Further information includes details on the content of a double album which is suggested to have a single 55 minute song on the first disc with the second containing many shorter tracks. This was originally a 35 minute song written by SW to be performed with the full PT band on the new album but as noted in a recent interview, has become a 55 minute song.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:25

2009, l'année Steven Wilson Very Happy

alléchant tout ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:28

21 sept, début de l'automne, un ptit album dans les tons Mr Wilson ?

Excellente new, pas le temps de s'ennuyer avec lui !!

_________________
Porcupine Tree - Page 6 6757_511Porcupine Tree - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:51

Porcupine Tree a deja annonce quelques dates en UK en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:46

La discussion que j'ai eue chez le disquaire part dans le même sens, ça sent le nouvel album.

Yesssssssssss !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:37

LOLO a écrit:
La discussion que j'ai eue chez le disquaire part dans le même sens, ça sent le nouvel album.

Yesssssssssss !

ça fait plus que "sentir" le nouvel album puisqu'il est annoncé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:23

Ha que miam miam !!! cyclops

http://www.theseaweedfarm.com a écrit:
A Porcupine Tree show in Paris is now confirmed - on 13th October the band return to the prestigious Olympia Theater, quite simply one of the best venues in Europe. Unfortunately we have been unable to secure priority tickets for Residents of Blank Planet members for this show, but tickets will go on sale on 3rd April from www.olympiahall.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:19

ha zut, le 18 octobre ça m'aurait bien arrangé Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Behemoth

Behemoth


Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Franche Comtée
Emploi/loisirs : lycéen/musique-radio-pingpong-potes-counterstrike
Humeur : ca dépend du CD que j'écoute...
Date d'inscription : 22/03/2009

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:24

je post pour dire que je vient d'écouter "Fear of a blank Planet"

Voila mes impressions:
album entre "heavy" et "rock", planant, agréable à écouté.
je l'ai trouvé assez court pour un album de prog. Je trouve que cet album brille particulièrement par sa richesse aux niveaux, justement, des ambiances.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:49

Même pas besoin de chercher, le topic commence par la discussion sur fear of a blank planet. Clicke en bas à droite sur page 1, tu vas voir c'est magique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth

Behemoth


Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Franche Comtée
Emploi/loisirs : lycéen/musique-radio-pingpong-potes-counterstrike
Humeur : ca dépend du CD que j'écoute...
Date d'inscription : 22/03/2009

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:50

desolé tu m'a mal comprit.
Je veut savoir si vous pensez que mon avis est relmativment pertinent. (quoi que peut dévelopée).
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:02

Ici, une très chouette interview de Steven Wilson ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:19

Porcupine Tree - The Incident (2009) September 21st rel dat.e Preview in July.

http://tinyurl.com/lunbp4

Citation :
Porcupine Tree new album
Porcupine Tree are happy to announce the forthcoming release of their tenth studio album "The Incident". The record is set to be released via Roadrunner Records worldwide on 21st September, as a double CD.

The centre-piece is the title track, which takes up the whole of the first disc. The 55-minute work is described as "a slightly surreal song cycle about beginnings and endings and the sense that 'after this, things will never be the same again'."

The self-produced album is completed by four standalone compositions that developed out of band writing sessions last December - Flicker, Bonnie The Cat, Black Dahlia, and Remember Me Lover feature on a separate EP length disc to stress their independence from the song cycle.

Video footage of the band in the studio working on The Incident, as well as audio previews, will be available online soon. The band will tour extensively to promote the album from mid September onwards.

Porcupine Tree - Page 6 133811

_________________
Porcupine Tree - Page 6 6757_511Porcupine Tree - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:23

Citation :
The centre-piece is the title track, which takes up the whole of the
first disc. The 55-minute work is described as "a slightly surreal song
cycle about beginnings and endings and the sense that 'after this,
things will never be the same again'.


weee! Porcupine Tree - Page 6 Runnin10
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:33

Grass Matt a écrit:

The centre-piece is the title track, which takes up the whole of the first disc. The 55-minute work is described as "a slightly surreal song cycle about beginnings and endings and the sense that 'after this, things will never be the same again'."
:

bounce Porcupine Tree - Page 6 133811 J'étais sûr qu'il le f'rait un jour !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:53

On en avait déjà parlé plus haut...

Le problème avec ce genre d'annonce c'est que ça relève forcément encore le niveau d'attente. Il a intérêt à avoir grave assuré le père Wilson sinon la déception va primer, quand bien même l'album serait honorable !
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:08

YmSeb a écrit:
On en avait déjà parlé plus haut...

Oui, la seule new est le nom de l'album Wink

_________________
Porcupine Tree - Page 6 6757_511Porcupine Tree - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:09

Echoes a écrit:
Grass Matt a écrit:

The centre-piece is the title track, which takes up the whole of the first disc. The 55-minute work is described as "a slightly surreal song cycle about beginnings and endings and the sense that 'after this, things will never be the same again'."
:

bounce Porcupine Tree - Page 6 133811 J'étais sûr qu'il le f'rait un jour !!!!!!
Un morceau de 55 mn ??? Suspect c'est trop long pour moi , je veux bien aller jusqu'à 30 mn, après !!?? je déconnecte, rabbit
ECHOLYN avait sorti un album : '"Mei" il y a 4 ou 5 ans, avec un seul titre de 54mn environ, je n'arrivais jamais à l'écouter en entier, à 24 mn j'en avais déjà marre Crying or Very sad
Bon, Porcupine Tree ce n'est pas du Echolyn , faudra voir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:36

Yves a écrit:
Echoes a écrit:
Grass Matt a écrit:

The centre-piece is the title track, which takes up the whole of the first disc. The 55-minute work is described as "a slightly surreal song cycle about beginnings and endings and the sense that 'after this, things will never be the same again'."
:

bounce Porcupine Tree - Page 6 133811 J'étais sûr qu'il le f'rait un jour !!!!!!
Un morceau de 55 mn ??? Suspect c'est trop long pour moi , je veux bien aller jusqu'à 30 mn, après !!?? je déconnecte, rabbit
ECHOLYN avait sorti un album : '"Mei" il y a 4 ou 5 ans, avec un seul titre de 54mn environ, je n'arrivais jamais à l'écouter en entier, à 24 mn j'en avais déjà marre Crying or Very sad
Bon, Porcupine Tree ce n'est pas du Echolyn , faudra voir Suspect

le mei d'ECHOLYN est excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:26

Avec le talent qu'a Steven Wilson, je pense qu'un titre de 55 minutes qui ne soit pas lassant est à sa portée. Ces gens -là cartonnent à chaque album
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:06

Et avec une plage d'une telle longueur cela réduit fortement la set-list pour les concerts futurs, ce morceau et 2 autres, et ça suffit.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:59

Il me parait un petit peu naïf de penser que c'est UN seul morceau dans le sens où il n'y aurait aucune transition. Wilson est assez talentueux pour nous éviter le truc indigeste. Du moins je l'espère ;-)

Je suis prêt à parier que ça va plus se rapprocher (dans la construction évidemment) d'un Six Degrees Of Inner Turbulence, où chaque partie du tout possède un titre et une transition, mais peut être interprété séparément sans que cela soit choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:31

Ahh, enfin il utilise de vrais amplis en studio on dirait!

C'est vraiment un truc qui me decevait sur le dernier, ce son de guitare sterile et digital...
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:01

YmSeb a écrit:
Il me parait un petit peu naïf de penser que c'est UN seul morceau dans le sens où il n'y aurait aucune transition. Wilson est assez talentueux pour nous éviter le truc indigeste. Du moins je l'espère ;-)

Je suis prêt à parier que ça va plus se rapprocher (dans la construction évidemment) d'un Six Degrees Of Inner Turbulence, où chaque partie du tout possède un titre et une transition, mais peut être interprété séparément sans que cela soit choquant.

Du moment que ça ne ressemble pas à Flower power avec en fait 55 mn découpé en 18 plages sans grande cohésion.
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:03

Cela s'annonce grave de chez grave !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porcupine Tree - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree   Porcupine Tree - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porcupine Tree
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porcupine Tree en DVD-A
» Porcupine Tree 09/10/09 Londres
» Concert Porcupine Tree à l'Olympia le 3 décembre
» U2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: