Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Carlos Nunez - Alborada do Brasil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Carlos Nunez - Alborada do Brasil Empty
MessageSujet: Carlos Nunez - Alborada do Brasil   Carlos Nunez - Alborada do Brasil Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:35

le flûtiste virtuose galicien Carlos Nunez vient de sortir son nouvel album (alboum comme il le prononce Carlos Nunez - Alborada do Brasil 977514 ) Alborada do Brasil
Après des albums axés sur la Bretagne, ou d'autres sur les musiques de film, il fait ici le pont entre les musiques celtiques et brésiliennes.

Carlos Nunez - Alborada do Brasil Alboportgran
Citation :
Carlos Núñez est un grand de la musique celtique. Au-delà, c’est un musicien visionnaire, qui ne cesse de défricher des horizons nouveaux. Comme ont pu le faire les Chieftains sur de nombreux albums, et comme il le fit lui-même avec l’album “Os Amores Libres”, il excelle à mettre en lumière les connexions qui unissent des traditions musicales à priori distinctes. Avec “Alborada do Brasil” (”l’Aube et/ou l’aubade du Brésil”) Carlos Núñez part sur les traces d’un arrière grand-père galicien émigré et ‘disparu’ au Brésil pour remonter le fil des traditions galicienne, irlandaise, voire bretonne, ancrées et ayant muté au Brésil et “croise” la gaïta (cornemuse de Galice) et la flûte avec la crème des chanteurs et musiciens brésiliens (Lenine, Carlinhos Brown, Adriana Calcanhotto, l’accordéoniste Dominguinhos, la batterie de l’école de samba de Beija Flor, le guitariste 7-cordes Milton candeias…) mais aussi avec les incomparables Chieftains, sur 2 titres. Avec 7 titres sur 13 produits par deux des producteurs majeurs brésiliens du moment (Alê Siqueira sur 4 titres et Mario Caldato sur 3), le reste étant produit par Carlos lui-même, “ALBORADA DO BRASIL” fait entendre la plupart des genres majeurs de la musique brésilienne (samba, chorros, forro…) pour un “Brésil celtique” on ne peut plus festif et touchant, inattendu et passionnant.

http://www.carlos-nunez.com/musica/
http://www.myspace.com/carlosnunezoficial
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Carlos Nunez - Alborada do Brasil Empty
MessageSujet: Re: Carlos Nunez - Alborada do Brasil   Carlos Nunez - Alborada do Brasil Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:39

très étonnant et plutôt séduisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Carlos Nunez - Alborada do Brasil Empty
MessageSujet: Re: Carlos Nunez - Alborada do Brasil   Carlos Nunez - Alborada do Brasil Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:20

Lïhns a écrit:
très étonnant et plutôt séduisant Very Happy

ouaip, je pense que je vais aller m'acheter ça dans le courant de la semaine prochaine. Et surtout aller le voir en concert vu qu'il va passer à moins d'un km de chez moi en octobre (le lendemain de mon anniv en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlos Nunez - Alborada do Brasil Empty
MessageSujet: Re: Carlos Nunez - Alborada do Brasil   Carlos Nunez - Alborada do Brasil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos Nunez - Alborada do Brasil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Albums de l'année :: Albums 2009-
Sauter vers: