Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tim Willocks - La Religion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:00

Je suis en tarin de lire ça :

Tim Willocks - La Religion 9782355840142

Un roman historique avec un style totalement renouvelé et qui décoiffe !

L'histoire du siège de Malte, dernier refuge des Chevaliers de St Jean (qui s'appellent entre eux "LA Religion"), par les troupes de Soliman, sultan des Ottomans au XVIè siècle.
A travers les yeux d'un aventurier, Mattias Tannhauser, le roman mêle Histoire, intrigues politiques, scènes de guerre, avec un souffle épique incroyable.

Vous pouvez ecouter l'emission Le Cercle Polar qui a été consacrée à ce livre ICI
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:57

Kullervo a écrit:
Je suis en tarin de lire ça :

tu as eu du nez pour ce livre alors Tim Willocks - La Religion 977514

Blague à part ta description m'interpelle aussi, je tenterais bien le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:20

Tim Willocks - La Religion 977514 J'avais pas fait gaffe...

Je vous en dirai plus quand j'aurai fini, mais ce livre semble faire son petit effet dans l'actualité littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:22

Kullervo a écrit:
Je suis en tarin de lire ça

Il semblerait que tu aies eu du nez sur ce coup ! Tim Willocks - La Religion 977514

Kullervo a écrit:


Tim Willocks - La Religion 9782355840142


J'ai acheté ce roman samedi dernier et je viens à l'instant de finir le prologue ! En quelques lignes, l'auteur vous embarque, boum ! Vivement la suite ! bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:48

Ben en fait concernant La Religion je suis rendu à la page 600 et je suis un peu déçu. (La prochaine fois j'attendrai d'avoir avancé mes lectures avant d'en parler... Embarassed )
On embarqué dès le début, ça c'est sûr, et si on aime des scènes de batailles avec un réalisme cru et dans un genre "cinématographique", on est servi. Le renouvellement du style du roman historique dans un genre un peu thriller ou fantasy plaira à beaucoup.

Mais le livre est pauvre dans ce qui fait pour moi la valeur d'un roman historique, à savoir la politique, les intrigues de palais ou les mystères liés aux ordres chevaleresques. Il y a donc peu de suspense et à la longue je trouve le livre est assez lourdingue.

Et je ne sais pas si c'est l'écriture ou la traduction, mais toi qui déplorais l'absence de concordance de temps dans Millenium, Ehn-Deïss, ben là tu vas être servi; les fautes de grammaire sautent aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:50

Kullervo a écrit:
Ben en fait concernant La Religion je suis rendu à la page 600 et je suis un peu déçu. (La prochaine fois j'attendrai d'avoir avancé mes lectures avant d'en parler... Embarassed )
On embarqué dès le début, ça c'est sûr, et si on aime des scènes de batailles avec un réalisme cru et dans un genre "cinématographique", on est servi. Le renouvellement du style du roman historique dans un genre un peu thriller ou fantasy plaira à beaucoup.

Mais le livre est pauvre dans ce qui fait pour moi la valeur d'un roman historique, à savoir la politique, les intrigues de palais ou les mystères liés aux ordres chevaleresques. Il y a donc peu de suspense et à la longue je trouve le livre est assez lourdingue.

Et je ne sais pas si c'est l'écriture ou la traduction, mais toi qui déplorais l'absence de concordance de temps dans Millenium, Ehn-Deïss, ben là tu vas être servi; les fautes de grammaire sautent aux yeux.

Après le prologue, particulièrement marquant, la suite semble moins forte... Bon, je n'en ai lu que 120 pages pour l'instant, mais tu sais à quoi ça me fait penser ? A la série "Le Scorpion" ! Ce n'est pas une insulte, car j'aime vraiment ces BD, mais la comparaison à Umberto Eco (quatrième de couv') me paraît un tantinet exagérée !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:16

Joss a écrit:
Kullervo a écrit:
Je suis en tarin de lire ça :

tu as eu du nez pour ce livre alors Tim Willocks - La Religion 977514


Ehn Deïss a écrit:
Kullervo a écrit:
Je suis en tarin de lire ça

Il semblerait que tu aies eu du nez sur ce coup ! Tim Willocks - La Religion 977514

Promis, je n'avais pas lu ton message, Joss ! Tim Willocks - La Religion 77187

Bon, j'ai terminer La Religion et je dois avouer que j'ai vachement aimé !

Certes, la quatrième de couverture en fait trop, la comparasion à Umberto Eco étant exagérée.

Cependant, il s'agit d'un excellent roman picaresque avec un héros tragique (au sens littéraire du terme) comme on n'en rencontre plus beaucoup.

De même que j'avais beaucoup aimé le prologue, qui prend le lecteur à la gorge, j'ai aussi énormément apprécier le dernier chapitre (au rythme inattendu :
Spoiler:
), ainsi que l'épilogue, qui permet au lecteur de sortir en douceur (et avec une certaine poésie) de ces 850 pages.

Difficile d'en dire plus sans "spoiler", mais je vous en conseille vivement la lecture.

Je n'ai pas lu la version originale, mais je n'ai pas remarqué les fautes de français dont tu parlais, Kullervo (alors que dans Millenium, elles sont vraiment manifestes). J'ai même trouvé ce roman très bien écrit : la langue est riche claire et accessible !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:06

Qui peut se targuer de pouvoir être comparé (à juste titre, pas juste pour faire vendre sur son dos) à Umberto Eco ? A ma connaissance, personne.

Ceci dit le sujet m'intéresse. Je vais me pencher sur ce livre quand j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:43

Valhall a écrit:
Qui peut se targuer de pouvoir être comparé (à juste titre, pas juste pour faire vendre sur son dos) à Umberto Eco ? A ma connaissance, personne.

C'est très simple, dès que tu trouves un roman historique, on te colle du Eco sur la 4ème ! :roll:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:06

Je sais... Pratique habituelle des éditeurs (c'est comme les comparaisons à Tolkien au dos des bouquins de fantasy, alors que 9 fois sur 10 c'est au mieux un plagiat raté).

Eco est intouchable de toute façon. Quand je vois le tintamarre qu'on a fait autour du Da Vinci Code et qu'aujourd'hui un truc aussi grandiose que Le Pendule de Foucault est quasiment inconnu, ça me rend malade. Mais bon. Forcément, il y a eu un film, alors... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Syl38




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2023

Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitimeDim 10 Sep - 0:26

Bonsoir,

Je suis en train de lire ce Roman (qui pour l'instant me tient bien) mais j'ai un petit souci.
Je l'ai acheté d'occaz et il me manque la page 283-284.
Est-ce que qqn aurait la gentillesse de me faire suivre une photo recto-verso de cette page ?

Sinon, mon auteur préféré que vous devriez tester si vous ne connaissez pas ( ce qui m'étonnerait ) : Jean-Philippe Jaworski.
Auteur magique et qui plus est francophone. Une écriture imbattable pour moi 😁

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim Willocks - La Religion Empty
MessageSujet: Re: Tim Willocks - La Religion   Tim Willocks - La Religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Willocks - La Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Littérature-
Sauter vers: